FCP Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril Bonjour j ai franchi un carre fermer hier de 10 m sans engagement des aiguilles. Je voulais savoir quelles sont les sanction possibles suite à cette évènement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 1 minute, FCP a dit : Bonjour j ai franchi un carre fermer hier de 10 m sans engagement des aiguilles. Je voulais savoir quelles sont les sanction possibles suite à cette évènement ? Cela dépend 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 3 minutes, ADC01 a dit : Cela dépend De la façon dont ça s'est passé, de ton historique, de l'environnement.... 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril Cela dépends en effet. Quand un conducteur franchit un carré et donne l’impression qu’il s’en fiche…Ca le fait pas trop… Si par exemple, c’est a cause de la fatigue, ça passe mieux que le gars qui était entrain de discuter avec sa chérie par SMS… Par contre quand ils enquêtent sur un événement, ils sont trés pointilleux pour savoir comment ça c’est passé.. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FCP Publication: 14 avril Auteur Partager Publication: 14 avril Le signal en amont était à voie libre j étais donc en marche normal Je roulais pas vite entre 30 et 35 km/h car j étais sur une LPV limitée à 40 km/h Le signal suivant était au carré en courbe d une visibilité à environ 250m et en pente assez prononcer Le souci c est que je suis aussi responsable car je l ai vu tardivement car j étais pas attentif j avais le nez dans entrain de trifouiller mon sac donc j ai enfoncer l urgence assez tard . L AC m à dit qu il m avais repris l itinéraire pour me garer au faisceau et m à donner un CBA pour repartir mais pour lui dans cette configuration là j étais censé m arrêter avant ( et il n à pas tord car si j avais été plus attentif j aurai réagis plus vite ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FCP Publication: 14 avril Auteur Partager Publication: 14 avril il y a 9 minutes, Vérane12 a dit : Cela dépends en effet. Quand un conducteur franchit un carré et donne l’impression qu’il s’en fiche…Ca le fait pas trop… Si par exemple, c’est a cause de la fatigue, ça passe mieux que le gars qui était entrain de discuter avec sa chérie par SMS… Par contre quand ils enquêtent sur un événement, ils sont trés pointilleux pour savoir comment ça c’est passé.. Oui c est normal ce qui c est passer est grave donc normal qu il y ai une procédure.. on peut être decendu de machine ou licencier pour un carrer franchi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril (modifié) il y a 24 minutes, FCP a dit : Le signal en amont était à voie libre j étais donc en marche normal Je roulais pas vite entre 30 et 35 km/h car j étais sur une LPV limitée à 40 km/h Le signal suivant était au carré en courbe d une visibilité à environ 250m et en pente assez prononcer Le souci c est que je suis aussi responsable car je l ai vu tardivement car j étais pas attentif j avais le nez dans entrain de trifouiller mon sac donc j ai enfoncer l urgence assez tard . L AC m à dit qu il m avais repris l itinéraire pour me garer au faisceau et m à donner un CBA pour repartir mais pour lui dans cette configuration là j étais censé m arrêter avant ( et il n à pas tord car si j avais été plus attentif j aurai réagis plus vite ) Il t'a refermé le signal sans t'en aviser avant ? Modifié 14 avril par fabrice 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FCP Publication: 14 avril Auteur Partager Publication: 14 avril à l’instant, fabrice a dit : Il t'a refermé le signal sans t'en aviser avant ? Oui il m a dit qu il avait pas réussi à me joindre à la radio mais que d habitude les mécano s arrête car ils arrivent plus doucement après je connais la ligne et je savais où était le signal j ai fait le con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril "d'habitude le mécano s'arrête" ça veut dire que d'habitude il fait de la reprise d'itinéraire ? !!!!!!!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FCP Publication: 14 avril Auteur Partager Publication: 14 avril Oui je suis monter le voir à son poste pour plus d explication apparemment ils le font de temps en temps quand y a un louper mais que je suis le seul à avoir bouffer le signal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FCP Publication: 14 avril Auteur Partager Publication: 14 avril il y a 2 minutes, cyclodocus a dit : "d'habitude le mécano s'arrête" ça veut dire que d'habitude il fait de la reprise d'itinéraire ? !!!!!!!! Oui je suis monter le voir à son poste pour plus d explication apparemment ils le font de temps en temps quand y a un louper mais que je suis le seul à avoir bouffer le signal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 3 minutes, FCP a dit : Oui il m a dit qu il avait pas réussi à me joindre à la radio mais que d habitude les mécano s arrête car ils arrivent plus doucement après je connais la ligne et je savais où était le signal j ai fait le con La procédure de reprise (sauf urgence) est qu'il doit s'assurer que tu sois arrêter devant le signal avant de le refermer ou du moins aviser il y a 2 minutes, cyclodocus a dit : "d'habitude le mécano s'arrête" ça veut dire que d'habitude il fait de la reprise d'itinéraire ? !!!!!!!! Et comme on nous a rabâché très très souvent, l'habitude tue il y a 1 minute, FCP a dit : Oui je suis monter le voir à son poste pour plus d explication apparemment ils le font de temps en temps quand y a un louper mais que je suis le seul à avoir bouffer le signal Je veux bien qu'il y a des loupés, mais de faire systématiquement une fermeture au nez, y a un gros problème avec ce poste. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FCP Publication: 14 avril Auteur Partager Publication: 14 avril il y a 2 minutes, fabrice a dit : La procédure de reprise (sauf urgence) est qu'il doit s'assurer que tu sois arrêter devant le signal avant de le refermer ou du moins aviser Et comme on nous a rabâché très très souvent, l'habitude tue Je veux bien qu'il y a des loupés, mais de faire systématiquement une fermeture au nez, y a un gros problème avec ce poste. Oui c était pas cool j étais dingue mais après comme je l ai expliquer j ai ma part de responsabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril sauf que n'importe qui qui fait de la sécurité à la sncf sait que les gros problèmes viennent du cumul de deux erreurs si la première (la leur) est une habitude normal qu'avec la seconde (la tienne) ça cartonne à un moment puisque la sécurité qui empêche le cumul à 99.999% n'est plus là 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grego97 Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril Descente de machine ou blame en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 3 minutes, FCP a dit : Oui c était pas cool j étais dingue mais après comme je l ai expliquer j ai ma part de responsabilité Ben maintenant qu'il y a eu un évènement grave de sécurité, il y a une enquête de déclenchée. J'espère que tout ceux qui ont eu cette méthode l'ont signalé sur le BS. Sinon, ca va dépendre de ton encadrement il y a 1 minute, Grego97 a dit : Descente de machine ou blame en général Ca dépend d'un tas de chose. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grego97 Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 6 minutes, FCP a dit : Oui c était pas cool j étais dingue mais après comme je l ai expliquer j ai ma part de responsabilité Et oui faut toujours être attentif en tête d un train notre métier c est pas simplement tirer des manette c est un métier de sécurité on conduit pas un taxi une fois que le mal est fait c est trop tard pour pleurnicher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grego97 Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 3 minutes, fabrice a dit : Ben maintenant qu'il y a eu un évènement grave de sécurité, il y a une enquête de déclenchée. J'espère que tout ceux qui ont eu cette méthode l'ont signalé sur le BS. Sinon, ca va dépendre de ton encadrement Ca dépend d'un tas de chose. En général bouffer un carrer c est descente de machine obligatoire ça m étonnetu aurai du être relever par un dpx normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FCP Publication: 14 avril Auteur Partager Publication: 14 avril Ok au moins je sais à quoi m attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grego97 Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 7 minutes, Grego97 a dit : En général bouffer un carrer c est descente de machine obligatoire ça m étonnetu aurai du être relever par un dpx normalement Non moi aussi je pensais mais j ai pas été relever par un dpx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grego97 Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril à l’instant, Grego97 a dit : Non moi aussi je pensais mais j ai pas été relever par un dpx Je viens de regarder c est seulement en cas de visa bouffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FCP Publication: 14 avril Auteur Partager Publication: 14 avril il y a 1 minute, Grego97 a dit : Non moi aussi je pensais mais j ai pas été relever par un dpx OK merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FCP Publication: 14 avril Auteur Partager Publication: 14 avril il y a 19 minutes, fabrice a dit : Ben maintenant qu'il y a eu un évènement grave de sécurité, il y a une enquête de déclenchée. J'espère que tout ceux qui ont eu cette méthode l'ont signalé sur le BS. Sinon, ca va dépendre de ton encadrement Ca dépend d'un tas de chose. OK mais au moins je sais à quoi m attendre. .. merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril (modifié) il y a 16 minutes, Grego97 a dit : En général bouffer un carrer c est descente de machine obligatoire ça m étonnetu aurai du être relever par un dpx normalement Sur le moment, y a un DPX traction qui arrive, et qui fait les 1ere constatations ainsi que le relevé de bande ou de l'ATESS. Apres, soit tu es relevé, ou avec le cadre, tu gares la loc. Apres, il peut avoir une mesure conservatoire quelques temps et ça ça dépend de la situation, de ton historique et de ton DPX ET DET il y a 9 minutes, Grego97 a dit : Non moi aussi je pensais mais j ai pas été relever par un dpx Moi aussi, j'ai ramené la loc au dépôt avec le DPX d'astreinte et le CUP du secteur qui nous a rejoint après avoir été avisé . Je m'attendais à la mesure conservatoire, mais mon CTT avait dit que comme je l'ai avisé très rapidement,et il a averti le DET avant que cela lui soit remonté, que je n'avais pas de descente et que je reprenais après mes RP avec lui en accompagnement. Je précise que le signal avait déjà eu de nombreux signalement par ecrit sur BS Modifié 14 avril par fabrice 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FCP Publication: 14 avril Auteur Partager Publication: 14 avril Moi hier ils m ont laisser repartir tout seul je comprends pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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