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Attention..attention.
Donc dorénavant aprés avoir franchi un signal présentant le feu vert, il est interdit d’appeler à la radio pour signaler une panne sol ayant eu lieu au franchissement de celui-ci pour cause de partage d’attention…(et on fait ça quand du coup? Au prochain arrêt normal 30 km plus loin? 

Interdit aussi de chercher sa bouteille d’eau ou comme le dit Tophe son sandwich.

 

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  • Fin du game. Un conducteur formé convenablement sait très bien que lors du franchissement d'un carré fermé non annoncé alors qu'il est en marche normale, il ne fait aucun écart réglementaire. Ca,

  • Ok, je crois qu’on va arrêter là. L’AC a des procédures, on ne peut pas reprendre un itinéraire comme on le souhaite ! Et il peut tourner une aiguille aussi ? Bein heureusement que non. Si tu arrives

  • Pascal 45
    Pascal 45

    Tout à fait, la fermeture du carré n'ayant pas été annoncé par un signal précédent, c'est une fermeture d'urgence. Pour une reprise de voie, l'aiguilleur doit s'assurer que le train est bien arrê

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il y a 4 minutes, Tophe a dit :

Il était sur VL, donc il ne pouvait pas s’attendre à un signal fermé.

Il aurait tout aussi bien pu être à la radio, en train de régler/regarder Sirius, sortir un sandwich….on n’a pas les yeux en permanence devant. Il aurait eu un avertissement précédemment, l’histoire était complètement différente.

Je vois pas en quoi être sur voie libre autorise  un conducteur de regarder ailleurs que devant lui dans ce cas si il y a un passage à niveau défectueux devant lui il freine en retard et tape une voiture.  Dans le cas du mécano le poste d aiguillage à juste repris son itinéraire chose qui arrive c est au conducteur de rester attentif et d arrêter son train avant le signal

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il y a 1 minute, Grego97 a dit :

Je vois pas en quoi être sur voie libre autorise  un conducteur de regarder ailleurs que devant lui dans ce cas si il y a un passage à niveau défectueux devant lui il freine en retard et tape une voiture.  Dans le cas du mécano le poste d aiguillage à juste repris son itinéraire chose qui arrive c est au conducteur de rester attentif et d arrêter son train avant le signal

Merci de nous démontrer que tu n'es pas un conducteur mais tu ne réponds toujours pas à ce que j'ai mis, bizarre non ?

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il y a 1 minute, fabrice a dit :

Merci de nous démontrer que tu n'es pas un conducteur mais tu ne réponds toujours pas à ce que j'ai mis, bizarre non ?

A une vitesse de 30km/h Le mecano aurait pu s arrêter avant le signal si il avait réagit plus tôt ! Donc erreur secu du mécano on va quand même pas accuser un poste là défaillance du conducteur il est pas censé deviner que c est la pause casse croûte 

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il y a 4 minutes, Grego97 a dit :

Je vois pas en quoi être sur voie libre autorise  un conducteur de regarder ailleurs que devant lui dans ce cas si il y a un passage à niveau défectueux devant lui il freine en retard et tape une voiture.  Dans le cas du mécano le poste d aiguillage à juste repris son itinéraire chose qui arrive c est au conducteur de rester attentif et d arrêter son train avant le signal

Ok, je crois qu’on va arrêter là. L’AC a des procédures, on ne peut pas reprendre un itinéraire comme on le souhaite ! Et il peut tourner une aiguille aussi ? Bein heureusement que non. Si tu arrives à 160 sur un C qu’on vient de te fermer parce que « ce sont des choses qui arrivent », moi j’arrête de rouler demain. Déjà qu’à l’arrêt les postes nous appellent, alors en roulant c’est traditionnellement « demande d’arrêt d’urgence » par la radio, et quand il a l’assurance que le train est arrêté, il reprend son itinéraire.

J’attends avec impatience que des collègues travaillant dans des postes nous expliquent précisément leurs procédures.

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il y a 7 minutes, Grego97 a dit :

Je vois pas en quoi être sur voie libre autorise  un conducteur de regarder ailleurs que devant lui dans ce cas si il y a un passage à niveau défectueux devant lui il freine en retard et tape une voiture.  Dans le cas du mécano le poste d aiguillage à juste repris son itinéraire chose qui arrive c est au conducteur de rester attentif et d arrêter son train avant le signal

Je crois que tu pourrais t'abstenir de donner des conseils faux. 

 

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il y a 4 minutes, Tophe a dit :

Ok, je crois qu’on va arrêter là. L’AC a des procédures, on ne peut pas reprendre un itinéraire comme on le souhaite ! Et il peut tourner une aiguille aussi ? Bein heureusement que non. Si tu arrives à 160 sur un C qu’on vient de te fermer parce que « ce sont des choses qui arrivent », moi j’arrête de rouler demain. Déjà qu’à l’arrêt les postes nous appellent, alors en roulant c’est traditionnellement « demande d’arrêt d’urgence » par la radio, et quand il a l’assurance que le train est arrêté, il reprend son itinéraire.

J’attends avec impatience que des collègues travaillant dans des postes nous expliquent précisément leurs procédures.

Ce que j essai de dire c est que dans la situation expliquer par le conducteur il aurait pu réagir et éviter le franchissement du signal je parle pas de toute les situations mais de celle là précise. 

 

Oui si des ac peuvent nous expliquer ce serait bien

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il y a 2 minutes, Grego97 a dit :

Ce que j essai de dire c est que dans la situation expliquer par le conducteur il aurait pu réagir et éviter le franchissement du signal je parle pas de toute les situations mais de celle là précise. 

 

Oui si des ac peuvent nous expliquer ce serait bien

Tu n'étais pas sur place et moi non plus. Les explications que l'on a donné sont d'ordre général. Ancien AC, j'ai donné mon avis. 

Il reste maintenant à connaître ou pas, la conclusion des rapports fournis.

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il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

Tu n'étais pas sur place et moi non plus. Les explications que l'on a donné sont d'ordre général. Ancien AC, j'ai donné mon avis. 

Il reste maintenant à connaître ou pas, la conclusion des rapports fournis.

Et connaître aussi le fonctionnement exact des poste d aiguillage pour savoir si oui ou non ils pouvaient détecter la présence du train dans le canton ou pas 

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il y a 52 minutes, ADC01 a dit :

Du coup, tu risques plus d'être puni pour tes propos que pour ton franchissement de carré Si j'étais ton CTT et que tu me racontes tout ce que tu as dit ici, c'est PAP direct et reprise de formation.

Je peux savoir pourquoi ? 

Modifié par Grego97
Et pour information ce n'est pas moi qui ai une défaillance et franchi un carre fermée ici

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il y a 13 minutes, Grego97 a dit :

Ce que j essai de dire c est que dans la situation expliquer par le conducteur il aurait pu réagir et éviter le franchissement du signal je parle pas de toute les situations mais de celle là précise. 

 

Oui si des ac peuvent nous expliquer ce serait bien

Il aurait pu, mais réglementairement il n’a aucun tort.

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à l’instant, Grego97 a dit :

Je peux savoir pourquoi ? 

Parce que tu racontes n'importe quoi et que tu as de sacrés lacunes dans la compréhension des textes et en plus tu les interprètes. J'en ai connu descendus pour moins que ça.

  • The sujet was locked
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  • C’est un message populaire.

Fin du game.

Un conducteur formé convenablement sait très bien que lors du franchissement d'un carré fermé non annoncé alors qu'il est en marche normale, il ne fait aucun écart réglementaire. Ca, c'est le premier point qui me fait douter de l'auteur du sujet.

Le plus drôle, c'est quand celui qui joue le contradicteur avec des arguments bidons utilise la même adresse IP...

J'espère que tu as bien joué, 2 comptes (Grego97 et FCP) bannis.

Invité
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