fabrice Publication: Samedi à 11:16 Publication: Samedi à 11:16 Il y a 2 heures, cheminot retraité a dit : Pas sûr! Je vois bien le fonctionnaire des impôts dire : puisque vous savez que vous avec perçu un avantage imposable au titre des revenus, inscrivez le dans votre déclaration ! Et le chiffrer
Laroche Publication: Samedi à 11:38 Publication: Samedi à 11:38 il y a 19 minutes, fabrice a dit : Et le chiffrer Bof pas besoin de prendre rdv avec les impôts pour chiffrer. Il suffit de prendre le taux marginal d'imposition et de l'appliquer à la somme supplémentaire. C'est fait en moins d'une minute.
fabrice Publication: Samedi à 11:56 Publication: Samedi à 11:56 il y a 15 minutes, Laroche a dit : Bof pas besoin de prendre rdv avec les impôts pour chiffrer. Il suffit de prendre le taux marginal d'imposition et de l'appliquer à la somme supplémentaire. C'est fait en moins d'une minute. Comment calculer la somme complémentaire (pour un retraité) ?
Laroche Publication: Samedi à 12:00 Publication: Samedi à 12:00 il y a 1 minute, fabrice a dit : Comment calculer la somme complémentaire (pour un retraité) ? En tout cas, si la déclaration n'a pas été faite aux impôts (ce qui semble le cas pour ce soit disant avantage en nature), le gars des impôts ne vous sera pas de grand secours.
fabrice Publication: Samedi à 12:03 Publication: Samedi à 12:03 il y a 1 minute, Laroche a dit : En tout cas, si la déclaration n'a pas été faite aux impôts (ce qui semble le cas pour ce soit disant avantage en nature), le gars des impôts ne vous sera pas de grand secours. Certes, mais revenons à la somme complémentaire, comment la calculer, sur quelle base justement ?
ADC01 Publication: Samedi à 12:38 Publication: Samedi à 12:38 il y a 34 minutes, fabrice a dit : Certes, mais revenons à la somme complémentaire, comment la calculer, sur quelle base justement ? 2
fabrice Publication: Samedi à 13:05 Publication: Samedi à 13:05 il y a 23 minutes, ADC01 a dit : En gros 2 AR par an pour l'agent. Ceux qui voyagent beaucoup sont " gagnants"
Pascal 45 Publication: Samedi à 13:15 Publication: Samedi à 13:15 Il y a 4 heures, capelanbrest a dit : ... un rendez vous à l'hôtel des impôts ne permettrait elle pas d'éclairer le sujet ? ... Avant le rendez-vous, il y a la messagerie personnelle sur https://www.impots.gouv.fr pour poser la question de ce cas. Réponse assurée ...
taznono Publication: Samedi à 19:33 Publication: Samedi à 19:33 Juridiquement, toutes les sommes à déclarer doivent être accompagnées d’une attestation ou d’un document administratif nominatif pour le prouver, un prospectus ou un message sur une messagerie que 70% des personnes concernées n’auront jamais l’idée d'aller voir n’est pas un document administratif pour le prouver. SI ses fameux 《avantages aux retraités》 ont étés déclarés comme il se doit à l’URSSAF, la société émettrice doit etre en mesure de fournir les documents nécessaires, ce n’est clairement pas à l’administration fiscale de renseigner quel N° de SIRET et nom émetteur inscrire dans les cases, de plus, les appeler en leurs expliquant tout ce micmac sans queue ni tête c’est clairement le truc à faire pour finir sur leurs liste rouge... 1
capelanbrest Publication: Samedi à 19:37 Publication: Samedi à 19:37 il y a 2 minutes, taznono a dit : Juridiquement, toutes les sommes à déclarer doivent être accompagnées d’une attestation ou d’un document administratif nominatif pour le prouver, un prospectus ou un message sur une messagerie que 70% des personnes concernées n’auront jamais l’idée d'aller voir n’est pas un document administratif pour le prouver. SI ses fameux 《avantages aux retraités》 ont étés déclarés comme il se doit à l’URSSAF, la société émettrice doit etre en mesure de fournir les documents nécessaires, ce n’est clairement pas à l’administration fiscale de renseigner quel N° de SIRET et nom émetteur inscrire dans les cases, de plus, les appeler en leurs expliquant tout ce micmac sans queue ni tête c’est clairement le truc à faire pour finir sur leurs liste rouge... quelle liste rouge ? encore un fantasme. 😉 3
Laroche Publication: Samedi à 22:34 Publication: Samedi à 22:34 Il y a 2 heures, taznono a dit : c’est clairement le truc à faire pour finir sur leurs liste rouge... Et tu crois qu'un contrôleur des impôts va perdre son temps pour 143 €, ce qui correspondra à un redressement, et je suis très généreux, d'une dizaine d'€ ? 2
Nuggets Publication: il y a 16 heures Publication: il y a 16 heures (modifié) Le 26/04/2025 à 15:05, fabrice a dit : En gros 2 AR par an pour l'agent. Ceux qui voyagent beaucoup sont " gagnants" Sur le site de l'agence famille retraités, tu as aussi la possibilité de refuser tous les ans les facilités de circulation pour l'année suivante et pour chacun des membres de la famille et ainsi tu n'auras rien à déclarer. Modifié il y a 16 heures par Nuggets
Nuggets Publication: il y a 16 heures Publication: il y a 16 heures (modifié) Le 27/04/2025 à 00:34, Laroche a dit : Et tu crois qu'un contrôleur des impôts va perdre son temps pour 143 €, ce qui correspondra à un redressement, et je suis très généreux, d'une dizaine d'€ ? Un redressement parce que tu déclares un revenu supplémentaire? Donc le contrôleur des impôts vient dire au contribuable lambda qu'il doit payer 10% parce qu'il a déclaré un revenu supplémentaire. Par contre le redressement peut intervenir et une vérification peut avoir lieu pour voir si le contribuable déclare bien la totalité. Ex: le retraité déclare 143€ pour les FC alors qu'il devrait déclarer 350€. Et c'est bien pour ça que l'attestation fiscale est le seul document pour justifier du montant réel à déclarer. Modifié il y a 16 heures par Nuggets 1
fabrice Publication: il y a 16 heures Publication: il y a 16 heures il y a 27 minutes, Nuggets a dit : Sur le site de l'agence famille retraités, tu as aussi la possibilité de refuser tous les ans les facilités de circulation pour l'année suivante et pour chacun des membres de la famille et ainsi tu n'auras rien à déclarer. A de tres rare occasion, le choix du train se fait dans un délai assez court
Laroche Publication: il y a 14 heures Publication: il y a 14 heures Il y a 1 heure, Nuggets a dit : Un redressement parce que tu déclares un revenu supplémentaire? ?? Non parce que tu as omis de ... Ce qui ne change rien et conduirais à un redressement qui ne couvrirait pas les frais de recouvrement. 1
Nuggets Publication: il y a 14 heures Publication: il y a 14 heures (modifié) Il y a 1 heure, fabrice a dit : A de tres rare occasion, le choix du train se fait dans un délai assez court Du 15 octobre au 30 novembre. Après si tu ne veux pas tes FC durant une année concernée, tu payes le train dans les mêmes conditions que le client lambda. Sur une année complète, j’en ai pour 400€ environ à déclarer aux impôts (moi, madame, fille et…….belle mère). Si je déduis les 10% de frais "professionnels", ça fait 360€. Dans la tranche des 11%, ça me coûte en théorie environ 40€ d’impôts à payer. Modifié il y a 14 heures par Nuggets
fabrice Publication: il y a 13 heures Publication: il y a 13 heures il y a une heure, Nuggets a dit : Du 15 octobre au 30 novembre. Après si tu ne veux pas tes FC durant une année concernée, tu payes le train dans les mêmes conditions que le client lambda. Sur une année complète, j’en ai pour 400€ environ à déclarer aux impôts (moi, madame, fille et…….belle mère). Si je déduis les 10% de frais "professionnels", ça fait 360€. Dans la tranche des 11%, ça me coûte en théorie environ 40€ d’impôts à payer. Ben, pour l'instant, j'ai rien eu, et je verrai le moment venu 1
cheminot retraité Publication: il y a 12 heures Auteur Publication: il y a 12 heures (modifié) Il y a 1 heure, Nuggets a dit : Dans la tranche des 11%, ça me coûte en théorie environ 40€ d’impôts à payer. C'est exact. D'autres ont un impact supérieur selon leur tranche. Par ailleurs, 30 % des retraités ne sont pas imposables, leur pension de retraite étant pingre (beaucoup parmi les pensions de réversion mais pas que...). Modifié il y a 12 heures par cheminot retraité 2
Nuggets Publication: il y a 12 heures Publication: il y a 12 heures il y a une heure, fabrice a dit : Ben, pour l'instant, j'ai rien eu, et je verrai le moment venu Tu n’as pas reçu ce document? Je viens d’ailleurs d’en recevoir un autre aujourd’hui par la poste mais je n’ai pas encore vérifié si c’est exactement le même que le premier. AVN FC - 2024 09 23 - Communication retraités.pdf
assouan Publication: il y a 12 heures Publication: il y a 12 heures il y a 3 minutes, Nuggets a dit : Tu n’as pas reçu ce document? Je viens d’ailleurs d’en recevoir un autre aujourd’hui par la poste mais je n’ai pas encore vérifié si c’est exactement le même que le premier. Cela ne concerne que les retraités partis depuis le 1er janvier 2024. 1
fabrice Publication: il y a 11 heures Publication: il y a 11 heures il y a 8 minutes, Nuggets a dit : Tu n’as pas reçu ce document? Je viens d’ailleurs d’en recevoir un autre aujourd’hui par la poste mais je n’ai pas encore vérifié si c’est exactement le même que le premier. AVN FC - 2024 09 23 - Communication retraités.pdf 186.24 Ko · 2 Téléchargements il y a 4 minutes, assouan a dit : Cela ne concerne que les retraités partis depuis le 1er janvier 2024. Voilà Par contre je vais demander à un pote retraité 2024 1
Nuggets Publication: il y a 10 heures Publication: il y a 10 heures (modifié) Il y a 1 heure, fabrice a dit : Voilà Par contre je vais demander à un pote retraité 2024 Je pensais que tu étais parti en 2024. Je ne peux pas le deviner. Modifié il y a 10 heures par Nuggets
Messages recommandés