Aller au contenu

SUD Rail : guide élégance TGV Inouï

Featured Replies

• Réponses 10
  • Vues 234
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

• cheminot retraité
    cheminot retraité

J'imagine bien le truc. Quelqu'un qui se lève un matin avec une superbe idée... de management. Il faut bien avoir des idées. On ne contrôle pas. Ce qui ne veut pas dire que beaucoup d'intermédiaires n

• capelanbrest
    capelanbrest

et en même temps peut être la direction a t'elle laisser fuiter volontairement....? la théorie du lancer de ballon de baudruche est couramment utilisée, y compris par nos gouvernants.... dabs 95 % des

• Mais qui peut croire que ce document n’a pas été validé auparavant ? Vu ce qu’il y a dedans et l’épaisseur du document, ce n’est clairement pas rédigé sur un coin de table et une initiative personnell

Images publiées

Publication:
  • Auteur

Info de dernière heure de source sûre.

Une demande de concertation immédiate est en cours.

Le guide est d’ores et déjà retiré.

Les acteurs sociaux qualifient cela de "boulette de Sncf Voyageurs".

image.png

Modifié par cheminot retraité

Publication:
il y a 1 minute, cheminot retraité a dit :

Les acteurs sociaux qualifient cela de "boulette de Sncf Voyageurs".

... ?

SNCF Voyageurs n'a donc pas un service fiable pour contrôler ces vulgaires erreurs avant d'envoyer ces informations à l'impression ?

😡

Publication:
  • Auteur
il y a 4 minutes, Pascal 45 a dit :

contrôler ces vulgaires erreurs

J'imagine bien le truc. Quelqu'un qui se lève un matin avec une superbe idée... de management. Il faut bien avoir des idées. On ne contrôle pas. Ce qui ne veut pas dire que beaucoup d'intermédiaires n'aient pas vu le document. Mais la réactivité du corps social et sa susceptibilité sont souvent sous-estimées (c'est un métier ça aussi et je ne doute pas qu'il y a des consultants sur ça aussi). Bref, les filtres de fonctionnent pas. A dessein ? Peut-être !

J'ai pu voir le document. Je ne le publie pas ici car sinon, s'agissant d'un document interne, je risque de me faire houspiller.

Le sommaire seulement pour mettre en bouche :

image.png

Le document est seulement siglé Sncf Voyageurs. Aucun nom d'entité, de domaine, de bureau ou de sous-bureau ni de référence au consultant (un coach en image ; il est dit que c'est une coach), auteur de ces conseils. Ce qui n'est pas dans les usages de la communication interne, mais bon...

Publication:

et en même temps peut être la direction a t'elle laisser fuiter volontairement....?

la théorie du lancer de ballon de baudruche est couramment utilisée, y compris par nos gouvernants....

dabs 95 % des cas s'en suit un "rétropédalage" mot trés en vogue depuis quelques années quelques soient leurs auteurs.

Ceci étant je remarque (à force de voyager) qu'il n'est pas rare de constater que le personnel roulant ou sédentaire est trés souvent voir toujours impeccable en terme de tenue vestimentaires et apparence au global.

(j'entends par là vêtements ajustés, pas froissés, façon de les porter pas débraillé, allure élégante ce qui avouons le n'est pas toujours le cas chez nous). On peut avoir un physique rond et cumuler élégance que soit pour les hommes comme pour les femmes. C 'est juste une question d'estime de soi et de représentation de l'entreprise.

Après la France et les uniformes n'ont jamais fait véritablement bon ménage, Sauf peut être dans les compagnies aériennes où la régle a toujours été incontestablement de mise, et là personne ne se pose véritablement la question...😉

Modifié par capelanbrest

Publication:
Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

et en même temps peut être la direction a t'elle laisser fuiter volontairement....?

la théorie du lancer de ballon de baudruche est couramment utilisée, y compris par nos gouvernants....

dabs 95 % des cas s'en suit un "rétropédalage" mot trés en vogue depuis quelques années quelques soient leurs auteurs.

Mais qui peut croire que ce document n’a pas été validé auparavant ? Vu ce qu’il y a dedans et l’épaisseur du document, ce n’est clairement pas rédigé sur un coin de table et une initiative personnelle.

C’est vraiment prendre les gens pour des ânes. Quand je vois ce qu’il y a dedans en revanche, je suis surpris que personne n’ait eu la lucidité de se dire que ça allait poser problème à un moment.

Publication:

Ca y est la presse s'est emparée de cette affaire, je en mets pas de lien, cherchez par vous même

Modifié par ADC01

Publication:
il y a 19 minutes, ADC01 a dit :

ca y st la presse s'est emparée de cette affaire, je en mets pas de lien, cherchez par vous même

Ce n'est pas surprenant, il a dû "fuiter" comme on dit...

Publication:
il y a 20 minutes, Tophe a dit :

il y a 28 minutes, Tophe a dit :

Salariés mécontents, syndicats ... ?

Publication:
  • Auteur
Il y a 2 heures, Tophe a dit :

surpris que personne n’ait eu la lucidité de se dire que ça allait poser problème à un moment

J'ai cité plus haut le précédent de 2014 avec le guide beauté.

Un autre précédent de même nature encore en 2017 :

image.png

https://www.rennes-infos-autrement.fr/tgv-atlantique-la-jupe-pour-les-agents-de-la-sncf/

Publication:
il y a 11 minutes, cheminot retraité a dit :

J'ai cité plus haut le précédent de 2014 avec le guide beauté.

Un autre précédent de même nature encore en 2017 :

image.png

https://www.rennes-infos-autrement.fr/tgv-atlantique-la-jupe-pour-les-agents-de-la-sncf/

Mais c'est quoi cette fixette sur l'habillement ? Il faudrait que certains consultent un psychiatre, ils sont dérangé pour oser pondre des directives pareilles.