Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sncf Et Seconde Guerre Mondiale


Invité ____

Messages recommandés

« Alain Leray, président de SNCF America, venu témoigner lui aussi, déclare qu’il “comprend aujourd’hui les sentiments de ceux qui accusent aujourd’hui la SNCF ».

Alors là, ça ne s’arrange pas du tout.

« La SNCF est aussi visée par un autre projet de loi, déposé fin juillet 2013 au Congrès, qui permettrait au groupe ferroviaire d’être poursuivi devant des tribunaux américains en dépit d’une loi américaine qui lui garantit l’immunité en tant que société étrangère. »

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201403/10/01-4746371-rosette-goldstein-demande-reparation-a-la-sncf-pour-son-pere.php

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour décrocher un hypothétique marché je crois qu'on va être prêt à toutes les courbettes....

Marché qui coûtera plus cher que ce qu'il rapportera avec les indemnité que la société devra verser....

Quoiqu'a Sotteville y'a de l'argent qui dort..... ( je suis méchant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'affaire est réglée ... jusqu'à la prochaine fois.

La SNCF peut postuler à l'appel d'offres du Maryland.

Néanmoins, il est certain que certains avocats continueront à demander des réparations tant que la SNCF n'aura pas versé une certaine somme.

Un autre lien plus détaillé ici.

il est certains que des avocats US vont se pencher sur la future SNCF devant respecter les normes comptables US IFRS et avec ces 40 Mrd€ de dette ferroviaire.

Pour espérer gagner 2 Mrd$ au Maryland, on prend le risque de fermer la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour espérer gagner 2 Mrd$ au Maryland, on prend le risque de fermer la boite... NON?NON la chance de fermer la boite c'est que ça fait un moment qu'ils y travaillent et je sent bien

la folle du Poitou et son guignol au transport porter l'estocade !

et puis ça aurait de la gueule de vendre les rails à un certains Mittal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlodio

L'affaire est réglée ... jusqu'à la prochaine fois.

La SNCF peut postuler à l'appel d'offres du Maryland.

Néanmoins, il est certain que certains avocats continueront à demander des réparations tant que la SNCF n'aura pas versé une certaine somme.

Un autre lien plus détaillé ici.

Débaptisons les Mac do pour les appeller " Marcel Pignolette" , tant que les US n'ont pas fait leur méa culpa sur les massacres d'autochtones à grande échelle ....

Sans rire , ça va servir à quoi ? Car c'est perdu d'avance ! Ou alors à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débaptisons les Mac do pour les appeller " Marcel Pignolette" , tant que les US n'ont pas fait leur méa culpa sur les massacres d'autochtones à grande échelle ....

Sans rire , ça va servir à quoi ? Car c'est perdu d'avance ! Ou alors à quel prix ?

Les Américains ont des lobbies puissants, on le sait, et son protectionnistes.

MAIS, ils sont aussi très pragmatiques. Et si le TGV se révèle plus fiable, plus performant, plus sûr, et/ou moins couteux, ils peuvent tout à fait le choisir.

Par exemple, malgré toute l'orgueil et la fierté qu'ils mettent dans LEUR programme spatial, c'est bien l'ESA et spécialement la France qui va développer le module de service (partie comprenant les moteurs, aussi importante que la capsule habitée elle-même) du futur vaisseau spatial Orion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlodio

Les Américains ont des lobbies puissants, on le sait, et son protectionnistes.

MAIS, ils sont aussi très pragmatiques. Et si le TGV se révèle plus fiable, plus performant, plus sûr, et/ou moins couteux, ils peuvent tout à fait le choisir.

Par exemple, malgré toute l'orgueil et la fierté qu'ils mettent dans LEUR programme spatial, c'est bien l'ESA et spécialement la France qui va développer le module de service (partie comprenant les moteurs, aussi importante que la capsule habitée elle-même) du futur vaisseau spatial Orion.

Pour envoyer le restant d'indiens sur la lune ???

hii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un peu plus de précisions sur ce qui se négocie à ce sujet au niveau de l'Etat Fédéral:

http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/10/1860581-sncf-shoah-washington-negocie-paris-refuse-etats-federes-legiferent.html

Il y aura donc un accord au niveau fédéral qui sauf élément nouveau, devrait statuer définitivement à ce sujet et mettre fin à toute autre poursuite éventuelle. Le nombre de survivants à indemniser serait de 250.

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un peu plus de précisions sur ce qui se ne négocie à ce sujet au niveau de l'Etat Fédéral:

http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/10/1860581-sncf-shoah-washington-negocie-paris-refuse-etats-federes-legiferent.html

Il y aura donc un accord au niveau fédéral qui sauf élément nouveau, devrait statuer définitivement à ce sujet et mettre fin à toute autre poursuite éventuelle. Le nombre de survivants à indemniser serait de 250.

Et les familles de ceux qui sont morts ne vont pas monter au créneau ? J'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement qu'ils vont pousser les chiffres, un peu comme avec le déficit "Las Vegas" du Crédit Lyonnais. On risque devoir se montrer très conciliant, à moins de 250 millions, c'est comme si on ne payait rien.

'Faudra que les contrats suivent derrière.

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Et finalement, il semblerait que les juristes sncf soient plus avisés que les juristes du Consortium de Remboursement de la Dette du lyonnais. 60 millions d'€ "seulement", avec législation fédérale empêchant de nouvelle poursuites!

http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/05/2005623-sncf-paris-versera-60-millions-dollars-victimes-americaines-shoah.htmlet AFP

Soixante-dix ans après, Paris va verser 60 millions de dollars à des victimes notamment américaines de la Shoah, déportées depuis la France vers les camps de la mort durant la Seconde Guerre mondiale, une affaire qui a failli priver la SNCF de contrats aux Etats-Unis.

Modifié par Roukmoute
Suppression de l'article intégral
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les mesures d'indemnisation concernent tous les non-Français, dont beaucoup d'Américains et quelques Israéliens ainsi que d'autres nationalités (comme le Canada), qui se trouvaient en France entre 1942 et 1944 et ont été déportés, c'est-à-dire arrêtés, puis transportés par bus (par exemple RATP) et par train (SNCF) vers les camps de la mort."

"Par exemple RATP" bien vu ! Sauf que la RATP n'existait pas en 1940, c'était des bus de l"ancienne STCRP, exploités par la CMP ou carrément volés par la Werhmacht.

Alors la RATP, responsable au motif qu'elle a hérité des bus de la TCRP et aussi du personnel ?

On frise le ridicule dans cette affaire ! Par exemple, rien à reprocher à RFF aujourd'hui, mais demain quand RFF s'appellera SS NCF Réseau, SNCF Réseau, on lui demandera peut être des comptes ?!

Les pillards nazis se sont appropriés la SNCF par la force brutale, comme le reste de la France, et ils ont forcé les cheminots, sous peine de mort, à participer, indirectement et contre leur volonté,à leurs saloperies criminelles.

Est ce qu'on est responsable lorsqu'on a un Luger sur la tempe ?

Si vraiment certains se sentent l'âme de héros justiciers, ils ont encore des vrais nazis (*), aussi dégueulasses, que ceux des années 40, à exterminer au lance flamme de toute urgence.

Du côté de Kobané.

On attend ces justiciers avec impatience !

(*) avec aussi des volontaires français, comme au bon vieux temps de Darnand et Doriot...

Modifié par Mak
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, juste comme ça....

vous croyez que les américains vont dédommager les familles des victimes d'Hiroshima et de Nagasaki à auteur de 100.000€ par personne décedée?

Déjà, les vrais américains, ceux qu'ils ont exterminés, je veux parler des Apaches, Cheyennes, Iroquois, etc etc, enfin ceux qu'ils appelaient, peaux rouges

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais le responsable fédéral chargé du développement des chemins de fer US, après avoir fait casquer la France pour enrichir quelques vieilles peaux liposuccées, j'obligerais maintenant la SNCF à faire à ses frais toutes les études de cette LGV de Floride sous peine de nouvelle procédure judiciaire à grand spectacle, avant de choisir les Allemands pour la construire et l'exploiter.

Pourquoi se gêner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais le responsable fédéral chargé du développement des chemins de fer US, après avoir fait casquer la France pour enrichir quelques vieilles peaux liposuccées, j'obligerais maintenant la SNCF à faire à ses frais toutes les études de cette LGV de Floride sous peine de nouvelle procédure judiciaire à grand spectacle, avant de choisir les Allemands pour la construire et l'exploiter.

Pourquoi se gêner ?

Dans ce cas, j’espère que la direction aura assez de cou****s pour éplucher le contrat d'attribution et d'attaquer la décision, on est en Amérique, là où le fric se fait non plus par le travail mais devant les juges

Mais franchement, j'ai un énorme doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement, j'ai un énorme doute

Depuis qu'il est aux commandes, Pépy n'a jamais fait preuve de fermeté vis-à-vis de l'Europe, de l'Etat, de la Justice, des médias ou des AOT, bref vis-à-vis de tout ce qui ressemble à une quelconque "autorité civile". Il est au contraire le champion du baisser de pantalon zélé et préventif.

Je ne serais pas plus étonné que ça d'apprendre qu'il a proposé aux Américains de construire cette LGV à ses nos frais en signe de repentance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'il est aux commandes, Pépy n'a jamais fait preuve de fermeté vis-à-vis de l'Europe, de l'Etat, de la Justice, des médias ou des AOT, bref vis-à-vis de tout ce qui ressemble à une quelconque "autorité civile". Il est au contraire le champion du baisser de pantalon zélé et préventif.

Je ne serais pas plus étonné que ça d'apprendre qu'il a proposé aux Américains de construire cette LGV à ses nos frais en signe de repentance.

On n'aurait pas de fric pour entretenir le réseau national, mais il en trouvera pour construire une ligne à l'étranger ??

Non, je ne peux pas y croire, pas possible, pas d'un directeur issu ( enfin presque) de la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'aurait pas de fric pour entretenir le réseau national, mais il en trouvera pour construire une ligne à l'étranger ??

On n'a pas de fric pour fournir des stylos, mais on a fourni de Ipad aux top-managers lors du séminaire de Tanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas de fric pour fournir des stylos, mais on a fourni de Ipad aux top-managers lors du séminaire de Tanger...

Ah non, on est revenu 20 ans en arrière, pour avoir un stylo, il faut ramener le vieux,

Pour l'Ipad, euh, comment dire, on en a eu un nous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.