Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Pneus Du Train


Messages recommandés

Marseille-Miramas, un jour de septembre 2006. Seul okok pour un TER d'une rame et une cinquantaine de passagers. Parmis eux, une dame que je ne suis pas pret d'oublier.

Le train démarre et quitte la gare de Marseille en passant les nombreuses aiguilles du rail. Aprés avoir fait la traditionelle annonce de départ, je commence mon premier passage dans le train (passage de prévention mes chers! bigbisous ). Cette fameuse dame se léve, visage inquiet.

-Monsieur, heu, je crois bien que les pneus du trains sont dégonflés!

-Les pneus du train sont dégonflés? Impossible, un train n'a pas de pneus madame!

-Alors pourquoi il fait tant de bruit et il s'agite de la sorte?

-Et bien madame, nous quittons la gare de Marseille eyt il y'a beaucoup d'aiguillages! Mais ne soyez pas inquiéte, tout est normal!

Je continue mon passage. A la premiére gare, peu aprés, la dame en question me rejoint et me dit:

-Attendez, on va regarder! Les pneus doivent être dégonflés! On doit être sur les jantes depuis tout à l'heure!

-Madame, je vous ai dit que le train n'a pas de pneus, raison pour laquelle ils ne peuvent point etre dégonflés!

Cependant, je fis minne de regarder avec elle.

-Oh la la, fit elle alors que le conducteur commencait à s'impatienter. Mais c'est plus grave que je ne le croyais!

-Bon allez, madame, on repars la, alors montez!

Elle obeit mais d'un coup, elle tente de tirer le signal d'alarme. Je me demandais si je ne révais pas.

-Et oh, atendez la, c'est pas fini vos conneries, dis-je.

J'en avai marre à la fin merde! okok J'ai remmis la dame à sa place et, comme ses conneries ne me faisaient même pas rire, je lui ai dit:

-Tout est normal, et si y'a quoi que ce soit, je suis la pour le signaler et pour prendre des décisions! bigbisous

On aurait dit Hugo quand je l'enguele tiens! Elle as plus bougé et elle est restée calme jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille-Miramas, un jour de septembre 2006. Seul okok pour un TER d'une rame et une cinquantaine de passagers. Parmis eux, une dame que je ne suis pas pret d'oublier.

Le train démarre et quitte la gare de Marseille en passant les nombreuses aiguilles du rail. Aprés avoir fait la traditionelle annonce de départ, je commence mon premier passage dans le train (passage de prévention mes chers! okok ). Cette fameuse dame se léve, visage inquiet.

-Monsieur, heu, je crois bien que les pneus du trains sont dégonflés!

-Les pneus du train sont dégonflés? Impossible, un train n'a pas de pneus madame!

-Alors pourquoi il fait tant de bruit et il s'agite de la sorte?

-Et bien madame, nous quittons la gare de Marseille eyt il y'a beaucoup d'aiguillages! Mais ne soyez pas inquiéte, tout est normal!

Je continue mon passage. A la premiére gare, peu aprés, la dame en question me rejoint et me dit:

-Attendez, on va regarder! Les pneus doivent être dégonflés! On doit être sur les jantes depuis tout à l'heure!

-Madame, je vous ai dit que le train n'a pas de pneus, raison pour laquelle ils ne peuvent point etre dégonflés!

Cependant, je fis minne de regarder avec elle.

-Oh la la, fit elle alors que le conducteur commencait à s'impatienter. Mais c'est plus grave que je ne le croyais!

-Bon allez, madame, on repars la, alors montez!

Elle obeit mais d'un coup, elle tente de tirer le signal d'alarme. Je me demandais si je ne révais pas.

-Et oh, atendez la, c'est pas fini vos conneries, dis-je.

J'en avai marre à la fin merde! lotrela J'ai remmis la dame à sa place et, comme ses conneries ne me faisaient même pas rire, je lui ai dit:

-Tout est normal, et si y'a quoi que ce soit, je suis la pour le signaler et pour prendre des décisions! mdrmdr

On aurait dit Hugo quand je l'enguele tiens! Elle as plus bougé et elle est restée calme jusqu'au bout...

mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Père Clément raconte nous histoire okok

Excellent, je ne pensais pas que l'on puisse rencontrer autant d'énergumènes en tant qu'ASCT. Toi non plus peut être :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille-Miramas, un jour de septembre 2006. Seul :Smiley_01: pour un TER d'une rame et une cinquantaine de passagers. Parmis eux, une dame que je ne suis pas pret d'oublier.

Le train démarre et quitte la gare de Marseille en passant les nombreuses aiguilles du rail. Aprés avoir fait la traditionelle annonce de départ, je commence mon premier passage dans le train (passage de prévention mes chers! okok ). Cette fameuse dame se léve, visage inquiet.

-Monsieur, heu, je crois bien que les pneus du trains sont dégonflés!

-Les pneus du train sont dégonflés? Impossible, un train n'a pas de pneus madame!

-Alors pourquoi il fait tant de bruit et il s'agite de la sorte?

-Et bien madame, nous quittons la gare de Marseille eyt il y'a beaucoup d'aiguillages! Mais ne soyez pas inquiéte, tout est normal!

Je continue mon passage. A la premiére gare, peu aprés, la dame en question me rejoint et me dit:

-Attendez, on va regarder! Les pneus doivent être dégonflés! On doit être sur les jantes depuis tout à l'heure!

-Madame, je vous ai dit que le train n'a pas de pneus, raison pour laquelle ils ne peuvent point etre dégonflés!

Cependant, je fis minne de regarder avec elle.

-Oh la la, fit elle alors que le conducteur commencait à s'impatienter. Mais c'est plus grave que je ne le croyais!

-Bon allez, madame, on repars la, alors montez!

Elle obeit mais d'un coup, elle tente de tirer le signal d'alarme. Je me demandais si je ne révais pas.

-Et oh, atendez la, c'est pas fini vos conneries, dis-je.

J'en avai marre à la fin merde! :Smiley_01: J'ai remmis la dame à sa place et, comme ses conneries ne me faisaient même pas rire, je lui ai dit:

-Tout est normal, et si y'a quoi que ce soit, je suis la pour le signaler et pour prendre des décisions! lotrela

On aurait dit Hugo quand je l'enguele tiens! Elle as plus bougé et elle est restée calme jusqu'au bout...

Quand même, il y a des gens qui prennent des truc forts, tres forts.... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai bien appris à gonfler un train aujourd'hui... (enfin, je savais un peu faire, mais faut pas le dire okok )

Ou alors j'ai rien compris bigbisous:Smiley_19:nonmaisnonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

C'est bien des blagues de parisiens, parceque nous les provinciaux on connait pas votre ligne 14. Ha, si, j'ai pris une fois ! J'ai compris... Pfff !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi un jour on m'a enguirlandé parce que l conducteur de cette ligne(la 14) l'avait bloqué dans les portes :Smiley_55:

pour ceux qui ne connaissant pas la 14 est automatique (bientot la 1 va suivre) [moi j'ai conduit une rame pour l'inauguration c'est nul ca fait mal au dos]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, je ne pensais pas que l'on puisse rencontrer autant d'énergumènes en tant qu'ASCT. Toi non plus peut être :D ?

Hélas, les contrôleurs bien sûr mais aussi dans les gares... on n'imagine pas... rien qu'aujourd'hui j'ai eu 3 enterrements urgents, 4 enfants dont la colo avait appelé parce qu'ils étaient malades, 3 accouchements et......... vive les familles séparées : plus de 10 parents qui devaient absoluuuuuument aller chercher leurs enfants à l'école (à 700 km de là) !

On rêve debout parfois... (je ne dis pas que c'est pas vrai.... mais que bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi un jour on m'a enguirlandé parce que l conducteur de cette ligne(la 14) l'avait bloqué dans les portes lotrela

pour ceux qui ne connaissant pas la 14 est automatique (bientot la 1 va suivre) [moi j'ai conduit une rame pour l'inauguration c'est nul ca fait mal au dos]

Salut ,

mdrmdr mdrmdr mdrmdr et on peut aussi changer les pneus sur la ligne 14 bigbisous koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Salut ,

nonmaislotrelamdrmdr et on peut aussi changer les pneus sur la ligne 14 :)mdrmdr

Sans même parler des pneus du tram clermontois (et il ne me reste plus qu'à sortir avant que le VRA Tram me botte les fesses...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

helpsoso helpsoso mdrmdr et on peut aussi changer les pneus sur la ligne 14 lotrelaokok

N'empêche que la metro 14 se conduit manuellement. Une fois à chatelet la rame est tombé en panne (à 5h30 génial moi qui avait pris le premier car c'était le seul moyen d'être "à l'heure" 6/7mn avant le départ de mon train en gros :) ce fut raté ou presque) et justement un agent RATP à dévérouiller là ou il y a le petite barre en queue avec les 2 portes en-dessous (aie j'ai pas trouvé mieux et ça va déraper je sens) et c'est un pupitre certes sommaire mais qd même. Apparement la seule restriction c'est qu'ils ne peuvent dépasser 30km/h en CM.

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Un premier avril du temps des anciennes voitures à Chatillon , un agent réforme une DEV inox pour

"boggie manquant " .

REPONSE du répartiteur : " Veuillez préciser l'extrémité , merci" mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que la metro 14 se conduit manuellement. Une fois à chatelet la rame est tombé en panne (à 5h30 génial moi qui avait pris le premier car c'était le seul moyen d'être "à l'heure" 6/7mn avant le départ de mon train en gros mdrmdr ce fut raté ou presque) et justement un agent RATP à dévérouiller là ou il y a le petite barre en queue avec les 2 portes en-dessous (aie j'ai pas trouvé mieux et ça va déraper je sens) et c'est un pupitre certes sommaire mais qd même. Apparement la seule restriction c'est qu'ils ne peuvent dépasser 30km/h en CM.

Bonjour

Voir aussi ici

Depuis, je ne parle plus des conducteurs de la ligne 14 en rigolant, parce que, eux, ne rigolent pas. Quand ils doivent intervenir, c'est que c'est la *****! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voir aussi ici

Depuis, je ne parle plus des conducteurs de la ligne 14 en rigolant, parce que, eux, ne rigolent pas. Quand ils doivent intervenir, c'est que c'est la *****! mdrmdr

C'est formidable de savoir mettre en avant le travail des conducteurs!

A quand un blog sncf pour expliquer les situations perturbées et les tours de force réalisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est formidable de savoir mettre en avant le travail des conducteurs!

A quand un blog sncf pour expliquer les situations perturbées et les tours de force réalisés?

Ben attends, j'en pense un! Mais pour la SNCF, pas la Reste Assis T'es Payé (RATP! lapleunicheuse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.