Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Les trafics du Combiné] - Actualités, projets, acteurs


Messages recommandés

C'est la société de Transport Automobiles BRUNIER (TAB)

cette société a toujours cru au transport combiné et avait lancé ses premiers trains de combiné au départ du port de BONNEUIL dans les années 90, bien avant EURO CARGO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la société de Transport Automobiles BRUNIER (TAB)

cette société a toujours cru au transport combiné et avait lancé ses premiers trains de combiné au départ du port de BONNEUIL dans les années 90, bien avant EURO CARGO

Je ne la trouve pas dans les EF ayant un certificat de sécurité de l'Epsf ^^

http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/index.php?mod=3&id=204

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beuh, c'était la SNCF qui tirait les trains, tout simplement. Comme mesure de ce que la concurrence a ou n'a pas apporté, il n'y a pas mieux ! ECR et autres prétendent réinventer ce que la SNCF faisait depuis longtemps !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TAB est comme CombiWest, il assure un service de combiné rail /route mais ont besoin d'un tractionnaire, en l'occurrence ECR pour les deux. Bien que ECR n'est pas l'historique chez TAB à l'inverse de CombiWest.

ECR n'a rien inventé ni révolutionné, il récupère un marché que la SNCF a abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut précisé que TAB dispose de ses propres sillons et fait ses propres demandes à RFF. Je me trompe ?

Ca semble possible :

Qui peut commander des sillons ?

Les sillons peuvent être demandés par :

les entreprises ferroviaires et regroupements internationaux d’entreprises ferroviaires pouvant être candidats à l’accès au réseau,

les gestionnaires d’infrastructure, les organismes de répartition des capacités d’infrastructure ou les groupements de gestionnaires d’infrastructure d’autres Etat de l’Union européenne.

Les sillons peuvent également être commandés par d’autres acteurs pour être mis à disposition d’entreprises ferroviaires qui assurent leurs services de transport :

les opérateurs de transport combiné de marchandises,

les personnes publiques organisant un service de transport de fret sur le réseau ferré national, y compris les autorités portuaires gérant des voies ferrées portuaires raccordées à ce réseau,

les collectivités publiques et leurs groupements en vue de la conclusion d’un contrat comportant une prestation de transport de fret pour leurs propres besoins,

le Syndicat des transports d’Ile-de-France et les personnes publiques organisant un service public de transport de voyageurs sur le réseau ferré national.

Retrouvez le texte de référence dans l’article 19 du décret du 7 mars 2003.

http://www.rff.fr/services-produits/sillon/commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne initiative qui pourrait donner des idées a d'autres ...

A quand meme besoin de quelques lumieres technique ...

Qu'est-ce qu'une "caisse mobile".

C'est un contener multimodal en qualque sorte ? Donc on pourrait etendre cette initiative a beaucoup de type de transport ?

A quand des bases multimodale aux 6 coins de l'hexagone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne initiative qui pourrait donner des idées a d'autres ...

A quand meme besoin de quelques lumieres technique ...

Qu'est-ce qu'une "caisse mobile".

C'est un contener multimodal en qualque sorte ? Donc on pourrait etendre cette initiative a beaucoup de type de transport ?

A quand des bases multimodale aux 6 coins de l'hexagone ?

ça aussi, ça existait avant !!!!!

Oups...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut précisé que TAB dispose de ses propres sillons et fait ses propres demandes à RFF. Je me trompe ?

Tu ne te trompes pas TAB a été le premier à lancer ces propres trains de transport combiné (vers 1998) sans passer par NOVATRANS ou CNC avec son propre terminal Bonneuil et ses propres wagons.

Ce qui est passé pour une révolution à l'époque.

À l'époque la possibilité d'effectuer la traction par une autre EF que la SNCF n'était pas possible

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne initiative qui pourrait donner des idées a d'autres ...

A quand meme besoin de quelques lumieres technique ...

Qu'est-ce qu'une "caisse mobile".

C'est un contener multimodal en qualque sorte ? Donc on pourrait etendre cette initiative a beaucoup de type de transport ?

A quand des bases multimodale aux 6 coins de l'hexagone ?

C'est comme un conteneur sauf que la construction est plus légère, les caisses mobiles rail-route (UTI)peuvent passer indifféremment d'une semi-remorque plateau à un wagon, en revanche du fait de leur structure légère on ne peut pas les empiler sur plusieurs niveaux.pour les charger dans un navire porte-conteneurs

Ca peut même être un bon investissement ! Celle ci est en vente à 2300 €, elles se louent aux opérateurs 3000 € par an. Pas besoin de Madoff pour avoir plus de 10 % de rentabilité !

Modifié par Mak
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le yahourt en train, tant mieux, mais qu'on arrête de nous abrutir à chaque fois qu'un produit ou un chargeur préfère le train sur des longues distances, mais pas un mot de la chute du fret par voie ferroviaire entamée gravement depuis une bonne dizaine d'année, le combiné est à la mode actuellement mais ce n'est pas nouveau, le concept de mettre des camions sur des trains date si je ne trompe des années 60 avec le terminal de MAPO, aujourd'hui fermé, que d'hypocrisie de tout le monde, gouvernements, chargeurs, clients et SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le yahourt en train, tant mieux, mais qu'on arrête de nous abrutir à chaque fois qu'un produit ou un chargeur préfère le train sur des longues distances, mais pas un mot de la chute du fret par voie ferroviaire entamée gravement depuis une bonne dizaine d'année, le combiné est à la mode actuellement mais ce n'est pas nouveau, le concept de mettre des camions sur des trains date si je ne trompe des années 60 avec le terminal de MAPO, aujourd'hui fermé, que d'hypocrisie de tout le monde, gouvernements, chargeurs, clients et SNCF.

MAPO ? Kezako :Smiley_61:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maison-Alfort-Pompadour.

Alors c'était à ça qu'il servait ce pont-roulant que je voyais depuis tout petit en allant chez mes cousins à Yerres. Pont roulant qui se trouve pas loin du Trans Val de Marne (TVM) au niveau de Pompadour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'était à ça qu'il servait ce pont-roulant que je voyais depuis tout petit en allant chez mes cousins à Yerres. Pont roulant qui se trouve pas loin du Trans Val de Marne (TVM) au niveau de Pompadour

très exactement au niveau du saut-de-mouton des voies bis sur les voies M et la voie 2

Avant de ne servir qu'au combiné, c'était la base des relations de kangourous ou Novatrans pour toute la région parisienne (selon le vocable de l'époque)

il me semble qu'il y a encore une activité, même si ce n'est plus ce que c'était

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très exactement au niveau du saut-de-mouton des voies bis sur les voies M et la voie 2

Avant de ne servir qu'au combiné, c'était la base des relations de kangourous ou Novatrans pour toute la région parisienne (selon le vocable de l'époque)

il me semble qu'il y a encore une activité, même si ce n'est plus ce que c'était

Cela a fermé il y a pas mal de temps pour travaux,soit disant qui ne furent jamais fait, et ce site est comme pas mal, laissé à l'abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Cela a fermé il y a pas mal de temps pour travaux,soit disant qui ne furent jamais fait, et ce site est comme pas mal, laissé à l'abandon.

oui et après et pendant il y a eu la chapelle inter puis (et ) noisy et tout cela bas de l'aile ....voir plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le yahourt en train, tant mieux, mais qu'on arrête de nous abrutir à chaque fois qu'un produit ou un chargeur préfère le train sur des longues distances, mais pas un mot de la chute du fret par voie ferroviaire entamée gravement depuis une bonne dizaine d'année, le combiné est à la mode actuellement mais ce n'est pas nouveau, le concept de mettre des camions sur des trains date si je ne trompe des années 60 avec le terminal de MAPO, aujourd'hui fermé, que d'hypocrisie de tout le monde, gouvernements, chargeurs, clients et SNCF.

Si on montait une petite boite pour le transport de rillettes en caisses mobile?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on montait une petite boite pour le transport de rillettes en caisses mobile?

Tu montes ta boite si tu veux, aldo, mais sans moi, j'ai déjà un boulot qui me prend assez de temps comme ça et de plus je suis contre le cumul, et je ne veux pas me tuer au boulot mais par exemple , je veux bien au titre de bénévole

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.