Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vandalisme Sur 37502 Véolia


alex56100vcf

Messages recommandés

Plus le temps va passer , moins ces nouvelles EF vont compter d'anciens SNCF ....

Cela permettra d'assainir les relations entre cheminots des differentes entreprises...

TU parles...Si le Fret coule on finira tous dans des EF et peut-être plus rapidement que "prévu"...

Autrement dit comme je serais pas encore à la retraite (même à 50ans),je serais donc pleinement concerné...Je bosserais donc dans le privé contraint et forcé (bin oui faudra quand même travailler )...Et ce sera pareil pour le voyageur à moyen terme aussi ,faut pas se faire d'illusion...

J'imagine bien tout ce petit monde ferroviaire à une échéance de 10 ou 15 ans...Regarde déjà l'ambiance chez nous qu'il y a déjà entre certain roulement ou dépots...

Donc "l'ambiance va vachement s'améliorer" c'est sur ,si c'est la même ambiance qu'il y a entre les routiers français et les "routiers de l'est" ou espagnols ça promet...Bref du chacun pour sa pomme...et au moins cher et a celui qui en fais le plus en fermant sa grande gueule...

Je me rassure en me disant qu'on sera des dinosaures ,et que l'on nous mettra peut-être dans un réserve isolé histoire de ne pas contaminer les les jeunes pousses qui en veulent beaucoup...(mais qui auront tjs moins que ceux qui seront déjà parti en retraite...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Qui aurait dit qu'un jour le monde ferroviaire ressemblerait à 30 millions d'amis !

Surtout qu'on ne mord pas...même si on montre les dents quelques fois... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine

Tous les jours ECR ont une rentree au depot de tergnier pour faire un plein de gazole...Pendant ce temps les gars vont boire un café au depot, ben ils sont pas venus longtemps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus ils ont une heure a respecter pour rentrer au depot et l'autre fois sont arrivés trois heures en avance et ils ont bloqués l'entrée du depot!!!!!!!!!!!! koiquesse

Mais quand ils sont en retard dur dur de les faire rentrer lol

Ils font le plein dans les depots desormais ????

Car avant ils estimaient que le gasoil facturé par la SNCF etait trop cher,

donc ils se faisaient ravitailler sur voie principale a un PN. lotrela

Pour moi ces gens la ne sont pas des cheminots, ils ne descendent de rien,

et n'ont aucune culture de ce metier....

Surtout ECR, c'est pour moi une entreprise de brigands, tous les coups sont permis chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How,

J'ai essayé de tester mon lance-roquettes entre ces deux tofos , mon chargeur s'est enrayé et ...

...mais les photos revoltageskoiquesse

Bon je déconne , mais on doit le rspect des autres couleurs , y compris avec les riques que celà comporte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font le plein dans les depots desormais ????

Car avant ils estimaient que le gasoil facturé par la SNCF etait trop cher,

donc ils se faisaient ravitailler sur voie principale a un PN. cartonrouge

Pour moi ces gens la ne sont pas des cheminots, ils ne descendent de rien,

et n'ont aucune culture de ce metier....

Surtout ECR, c'est pour moi une entreprise de brigands, tous les coups sont permis chez eux...

Tu vas finir par croire que je m'acharne....mais bon, voyons:

d'après les textes...une loc de n'importe quel EF DOIT avoir accès aux installations nécessaires à son fonctionnement ( Gas oil, Eau,Sable, etc.... ). Donc Dépôt...

Si les dépôts sont RFF, pas de problèmes.... s'ils sont SNCF, grosse ambiguité. De plus, les agents y travaillants sont SNCF eux, d'où l'exaspération, associé au climat interne.....

Le ravitaillement d'un EM en pleine ligne...c'est une solution de secours sans nul doute, plutôt qu'organisationnelle.. car ces opérations nécessitent des installations conformes et agrées DRIRE.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

How,

J'ai essayé de tester mon lance-roquettes entre ces deux tofos , mon chargeur s'est enrayé et ...

...mais les photos cartonrouge:)

Bon je déconne , mais on doit le rspect des autres couleurs , y compris avec les riques que celà comporte .

Ca change de les voir en rouge les 37000.....

ils fondent une sacré strategie de developpement chez Veolia,

esperont que la grande maison sache reagir intelligemment ( faire comprendre a certain qu'il doivent changer de mentalité, professionnellement parlant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas finir par croire que je m'acharne....mais bon, voyons:

d'après les textes...une loc de n'importe quel EF DOIT avoir accès aux installations nécessaires à son fonctionnement ( Gas oil, Eau,Sable, etc.... ). Donc Dépôt...

Si les dépôts sont RFF, pas de problèmes.... s'ils sont SNCF, grosse ambiguité. De plus, les agents y travaillants sont SNCF eux, d'où l'exaspération, associé au climat interne.....

Le ravitaillement d'un EM en pleine ligne...c'est une solution de secours sans nul doute, plutôt qu'organisationnelle.. car ces opérations nécessitent des installations conformes et agrées DRIRE.

Fabrice

Bonjour,

Pour faire le plein de gas-oil, doit OBLIGATOIREMENT être fait dans un dépôt possédant les équipement adéquats.

En clair, celui-ci doit être équipé d’une fosse de récupération et de décantation des hydrocarbures. Les cuves doivent êtres protégées par des doubles coques, et assurer la récupération des éventuelles fuites.( Fosse en béton).

Ces installations OBLIGATOIRES ont un coût. Il n’y a donc pas de raisons que les EF ne paient pas l’amortissement de l’installation.

Le fait de faire le plein à un PN, en pleine campagne ou en ville, est strictement INTERDIT.

C’est une norme environnementale européenne.

Je ne suis pas étonné de l’accueil des agents SNCF. Messieurs de EF, il ne faut pas oublier que vous êtes nos concurrents. Vous nous piquez du boulot. Donc....

Xav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas finir par croire que je m'acharne....mais bon, voyons:

d'après les textes...une loc de n'importe quel EF DOIT avoir accès aux installations nécessaires à son fonctionnement ( Gas oil, Eau,Sable, etc.... ). Donc Dépôt...

Si les dépôts sont RFF, pas de problèmes.... s'ils sont SNCF, grosse ambiguité. De plus, les agents y travaillants sont SNCF eux, d'où l'exaspération, associé au climat interne.....

Le ravitaillement d'un EM en pleine ligne...c'est une solution de secours sans nul doute, plutôt qu'organisationnelle.. car ces opérations nécessitent des installations conformes et agrées DRIRE.

Fabrice

Les depots sont SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vu de votre côté, on vous pique le boulot...? bigbisousrevoltagesrevoltagesrevoltages

Vu du mien, donc forcement pas objectif bigbisous ,du boulot pour le Fret, il y en a 4 fois plus que ce que les EF confondues, SNCF comprise, peuvent fournir.... Celà a l'avantage de maintenir un certain standard de prix sur les trains complets.

Qui s'en frotte les mains, les routiers....

Et les bonimenteurs d'idéologie diverses, opposées et variées....

Pour le ravitaillement au PN, je parlais d'une situation de secours à l'arrache, pas d'un deal avec le "bougnat" local ( RIP ) revoltages

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonsoir,

Vu de votre côté, on vous pique le boulot...? revoltagesmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Je comprends ton point de vue, mais, au depart les EF Privée,

on concurrencé la SNCF sur ses propres clients, et n'ont créees aucun trafic nouveau.

Ce qui je pense a du changer desormais, il doit y avoir de nouvelles circulations, et, de nouveaux clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue, mais, au depart les EF Privée,

on concurrencé la SNCF sur ses propres clients, et n'ont créees aucun trafic nouveau.

Ce qui je pense a du changer desormais, il doit y avoir de nouvelles circulations, et, de nouveaux clients.

C'est le principe même de la concurrence. Il n'y a pas de quoi s'en offusquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe même de la concurrence. Il n'y a pas de quoi s'en offusquer.

Si, je m'en offusque, à partir du moment où on nous explique que les privés " c'est vachement bien, c'est développement durable, ça fait moins de camions sur les routes ", tout ça machin... Alors que jusqu'à présent, ils n'ont fait que démarcher des clients de Fret SNCF en leur disant " venez chez nous, c'est vachement mieux, et surtout c'est moins cher. "

Effectivement, c'est moins cher, mais sur quoi peuvent-ils grappiller : le coût de main d'œuvre, et oui, voilà, merci bonsoir... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je m'en offusque, à partir du moment où on nous explique que les privés " c'est vachement bien, c'est développement durable, ça fait moins de camions sur les routes ", tout ça machin... Alors que jusqu'à présent, ils n'ont fait que démarcher des clients de Fret SNCF en leur disant " venez chez nous, c'est vachement mieux, et surtout c'est moins cher. "

Effectivement, c'est moins cher, mais sur quoi peuvent-ils grappiller : le coût de main d'œuvre, et oui, voilà, merci bonsoir... cartonrouge

Effectivement, Bonsoir,

Le coût de la main d'oeuvre n'est qu'un seul parametre dans l'ensemble des coûts que constituent les différentes charges lorsque l'on doit établir un prévisionnel et fixer un prix de vente TC.

Nous avons déjà parlé sur ce forum des coûts de structure que l'on peut reporter donc sur le coût de la main d'oeuvre, si je ne m'abuse...

AK 47 devrait, si celà n'est confidentiel, avoir un avis plus détaillé et précis que le mien...

Il est normal qu'un client donc un chargeur puisse avoir le choix de plusieurs fournisseurs, et il ne choisira pas uniquement sur le critère du prix, soyez en certain.... en ce sens, Fret SNCF a aussi toute sa place et sa pertinnence pour les chargeurs, car nous avons tous des qualités et quelques (rares) défauts... lotrela

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Bonsoir,

Le coût de la main d'oeuvre n'est qu'un seul parametre dans l'ensemble des coûts que constituent les différentes charges lorsque l'on doit établir un prévisionnel et fixer un prix de vente TC.

Nous avons déjà parlé sur ce forum des coûts de structure que l'on peut reporter donc sur le coût de la main d'oeuvre, si je ne m'abuse...

AK 47 devrait, si celà n'est confidentiel, avoir un avis plus détaillé et précis que le mien...

Il est normal qu'un client donc un chargeur puisse avoir le choix de plusieurs fournisseurs, et il ne choisira pas uniquement sur le critère du prix, soyez en certain.... en ce sens, Fret SNCF a aussi toute sa place et sa pertinnence pour les chargeurs, car nous avons tous des qualités et quelques (rares) défauts... lotrela

Fabrice

Je n'oublie pas tout ça, je n'ai fait qu'un raccourci en parlant de la partie émergée de l'iceberg ( et en répondant à Moos qui donne l'impression de tirer sur une ambulance dans laquelle il est embarquée ; oui, je sais, c'est fort ! ).

Mais pour l'instant, on a quand même l'impression que les EF privés bouffent la laine sur le dos de la SNCF, et ne font pas diminuer le nombre de camions sur les routes ( la direction de la SNCF non plus, loin de là cartonrouge ).

De mon point de vue, peut-être que nos concurrents auraient pu se positionner sur un créneau malaisé pour la SNCF ( selon quels critères ? Je ne sais pas. Mauvaise position géographique par rapport aux dessertes effectuées, distances trop courtes, demandes particulières du chargeur, liste non exhaustive ), et au lieu de ça, ils ont " bêtement " démarché des clients de Fret SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Effectivement, Bonsoir,

Le coût de la main d'oeuvre n'est qu'un seul parametre dans l'ensemble des coûts que constituent les différentes charges lorsque l'on doit établir un prévisionnel et fixer un prix de vente TC.

Nous avons déjà parlé sur ce forum des coûts de structure que l'on peut reporter donc sur le coût de la main d'oeuvre, si je ne m'abuse...

AK 47 devrait, si celà n'est confidentiel, avoir un avis plus détaillé et précis que le mien...

Il est normal qu'un client donc un chargeur puisse avoir le choix de plusieurs fournisseurs, et il ne choisira pas uniquement sur le critère du prix, soyez en certain.... en ce sens, Fret SNCF a aussi toute sa place et sa pertinnence pour les chargeurs, car nous avons tous des qualités et quelques (rares) défauts... lotrela

Fabrice

J'apprecie tes post Fabrice,

plein de bon sens, tu n'as qu'un seul defaut a mes yeux,

ne pas exercer pour la SNCF cartonrouge .

Y'a au moins quelqu'un de valeur ds les EF privées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je n'oublie pas tout ça, je n'ai fait qu'un raccourci en parlant de la partie émergée de l'iceberg ( et en répondant à Moos qui donne l'impression de tirer sur une ambulance dans laquelle il est embarquée ; oui, je sais, c'est fort ! ).

Mais pour l'instant, on a quand même l'impression que les EF privés bouffent la laine sur le dos de la SNCF, et ne font pas diminuer le nombre de camions sur les routes ( la direction de la SNCF non plus, loin de là lotrela ).

De mon point de vue, peut-être que nos concurrents auraient pu se positionner sur un créneau malaisé pour la SNCF ( selon quels critères ? Je ne sais pas. Mauvaise position géographique par rapport aux dessertes effectuées, distances trop courtes, demandes particulières du chargeur, liste non exhaustive ), et au lieu de ça, ils ont " bêtement " démarché des clients de Fret SNCF.

Je ne vois pas les EF privées d'un bon oeil, mais faut pas se leurrer,

la situation de Fret SNCF, est du a la direction certes, mais aussi au laxisme de certains personnels, et aussi a leur feignantise...Les syndicats, ne sont pas non plus innocent, avec une culture de la greve a repetition...

Exemple 1 : Je devais prendre un train a Noisy, j'etais accompagné ce jour d'un futur programmeur SNCF, ancien ingenieur IBM, je vais donc au poste K, et l'agent de manoeuvre, qui etait en train de manger son grec et regarder la tv tranquillou me dit en toute sincerité "je n'ai pas envie d'effectuer ta manoeuvre ni ton frein, car ensuite je devrais remonter tout le triage, on va attendre que le gars a l'autre bout prenne son service, d'ici 45mn".

Tout calmement je l'ai regardé, je lui ai montré le RER E juste a coté, et lui ai repondu : "vu que tu ne veux pas faire ton taf, c'est simple, je vais prendre le RER la, et retourne au depot, mais ensuite ne t'etonne pas que ca puisse te retomber sur la gueule, car moi on va me demander des comptes pour le train que je n'ai pas tiré :::"

Sa reponse : "Les Mecanos vous faites chier votre monde, comme toujours".

Le futur programmeur qui m'accompagnait a halluciné, obligé de menacer un gars pour le faire bosser...

Exemple 2 : Verneuil l'etang, un EP avec un immense silot, en pleine saison c'etait 4 trains complets par jour, perdus tout simplement a causes des greves regionales a repetition pour des broutilles, le client se retrouvait a poil regulierement, et a donc preferé transferer sa charge par la route, plus fiable, et flexible... Ne pas oublier que certains client ont recours a l'interim pour le chargement des trains, trains qui n'arrivaient pas ou ne partaient pas, alors que les interim etait commandés et payés...

Exemple 3 : Une journée Fac tombe, je montais a epernay en voyageur, puis redescendait un train sur vaires en 26000. Journée tranquille donc. Arrivé a Epernay, j'apprends que le train a été laissé la il y a une semaine par un mecano qui avait depassé ses 8h reglementaires, il a demandé a etre rentré au triage.....

Est ce normal qu'en haut lieu on ne s'inquiete qu'au bout d'une semaine qu'un train est abandonné dans un triage ???????????????? Train de voitures, de 750m de long. Et qui sait ce qu'en une semaine il a pu se produire sur ce train ???? je n'ose imaginer les penalités versées au client !

Se sont 3 exemples isolés, mais qui se retrouvent tres regulierement au niveau national....

Tant que ca se passera comme ca, le privé a de tres beaux jours devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mais pour l'instant, on a quand même l'impression que les EF privés bouffent la laine sur le dos de la SNCF, et ne font pas diminuer le nombre de camions sur les routes ( la direction de la SNCF non plus, loin de là lotrela ).

Attention, la concurence grimpe en puissance la, ECR est desormais implanté a Chalons en champagne, c'est un axe strategique la ligne 1.... ECR appartient desormais a la DB.

Ce qui veut dire que les trains venant d'allemagne, ne seront surement plus tirés par la SNCF depuis la frontiere.

La filiale du groupe ECR sera la desormais........Il est donc clair que la DB confiera la traction sur RFN a sa nouvelle filiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Malheureusement, je crois qu'on a tous des exemples de ce type... lotrelamdrmdrkoiquesse

Alors qu'on a un savoir faire inegalable,

une culture qui se perds,

mais on descend d'une lignée ....

alors que le privé ne descend de rien, a part du CAC 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprecie tes post Fabrice,

plein de bon sens, tu n'as qu'un seul defaut a mes yeux,

ne pas exercer pour la SNCF ;) .

Y'a au moins quelqu'un de valeur ds les EF privées...

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprecie tes post Fabrice,

plein de bon sens, tu n'as qu'un seul defaut a mes yeux,

ne pas exercer pour la SNCF :Smiley_39: .

Y'a au moins quelqu'un de valeur ds les EF privées...

idem

Mais il y aussi quelqu'un à la sncf dont je doute des qualités pour le recrutement de certains candidats, puisque fabr a postulé chez nous, si je ne me trompe pas. :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem

Mais il y aussi quelqu'un à la sncf dont je doute des qualités pour le recrutement de certains candidats, puisque fabr a postulé chez nous, si je ne me trompe pas. koiquesse

Tout à fait d'accord avec toi,

Il est de notoriété publique que certains recruteurs de la SNCF n'aiment pas les gens passionnés par le train,

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.