Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Alors pourquoi s'empresser de les jeter? Il y en a encore pas mal qui roulent en région Rhône-Alpes ou ailleurs.

Elles pourraient servir de banque de pièces.

Tu connais la réponse Typiac,

il faut faire tourner les usines Françaises.... Alstom et Bombardier....

Et, accéssoirement, avoir un materiel moderne, pour que certain arrêtent de dire qu'ils sont transportés comme du bétail....

Mais evidemment pour d'autres, avoir un materiel moderne, c'est donner de la confiture a des cochons....

  • Réponses 400
  • Vues 166,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Salut. J'avais pris une photo le 15/04 de ces 3 8000 en attente de destruction :-( Pas eu le temps de cadrer. La dernère fois que je les avais vues, elles étaient cachées derrière des rames

  • Une petite sélection des voitures voyageurs en attente de ferraillage à la SME de Culoz. 06/02/2016. Globalement, les taggeurs font tout pour ne pas qu'elles rouillent.

  • Voici une vue de ce que l'on pouvait voir au chantier de la SME mi-février et on peut se rendre compte qu'Oullins à fait expédier ses "cadavres" avec notamment la BB 26185 et la BB 7348 (si je ne dis

Images publiées

Publication:

Et, accéssoirement, avoir un materiel moderne, pour que certain arrêtent de dire qu'ils sont transportés comme du bétail....

....et pour que d'autres soient réélus....

Publication:

C'est une B5D UIC.... Pas de métallisation de cette voiture.....

Par contre, c'est la première fois que j'en vois une dans cette livrée.... Est ce que quelqu'un en connait son utilisation avant sa radiation?

je pense que Techni parlait de la métaillisée ouest/etat verte et blanche

pour la B5 D, l'immat est celle d'un véhicule du parc (style marchandises) . voiture atelier ou dortoir ?

Modifié par 5121

Publication:

pour la B5 D, l'immat est celle d'un véhicule du parc (style marchandises) . voiture atelier ou dortoir ?

Sûrement...

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Bonsoir.

Les dernières arrivées à Culoz. lapleunicheuse

Photo du 04/05/13.

Publication:

Il y a au moins deux voies sur le faisceau remplies de voitures diverses dont de trés "vieilles Corail".

Mais elles sont cachées par les trains d'ECR. :Smiley_39:

Publication:

Les BB 60 000 arrivent en Rhône-Alpes, adieux BB 66 000 ...

Publication:

Salut

Y-a-t'il des Z 5300 là-bas?

La 5314 aurait été acheminée à tours soit disant pour révision...! Moi j'y crois pas du tout vu son état mais bon.....

Publication:

Les 5300 sont prévues pour Baroncourt d'après les infos qui circulent...

Pour les 2 ou 3 rames devant passer une dernière fois à SPDC, je suis comme toi et St Thomas... Je ne crois que ce que je vois...

Publication:

Les BB 60 000 arrivent en Rhône-Alpes, adieux BB 66 000 ...

les nouvelles venues seront aussi solides que les anciennes ???

Publication:

les nouvelles venues seront aussi solides que les anciennes ???

:Smiley_40:

Non, pense pas :Smiley_04: ...

  • 4 mois plus tard...
Publication:

je pense que Techni parlait de la métaillisée ouest/etat verte et blanche

pour la B5 D, l'immat est celle d'un véhicule du parc (style marchandises) . voiture atelier ou dortoir ?

Voiture dortoire les mecs elle a officée sur la LGV - est voici ces marquages d'un peu plus près + quelques images des z2 (ma série préférée , ok je sors on ce croirait dans une pub apericube :Smiley_06: :

n218.jpg

yd0o.jpg

gmcx.jpg

v3vx.jpg

7gcr.jpg

8tkc.jpg

dgvq.jpg

Publication:

et pendant qu'on y est quelqu'un a des infos sur cette bizzarerie ????

7yeh.jpg

et pour le desert un peu de bleu ??? :Smiley_41:

se06.jpg

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Culoz ce matin, avec l'X2700 de Viaduc 07.

Publication:

Ils ont bien raison d'envoyer les loco fret à la casse vu la mort organisée du transport ferroviaire de marchandises : l'acier servira a fabriquer de beaux 44 tonnes conduits par des roumains ou bulgares exploités qui, après la fatigue de 12 heures de route, tueront des familles entières de vacanciers... :rolleyes:

Publication:

..T'inquietes, cher Muridé....

A 7000 kms de la France, du haut d'une terrasse avec vue sur la mer, on n'entends plus les cris et les pleurs.....

Fabrice

Publication:

Ils ont bien raison d'envoyer les loco fret à la casse vu la mort organisée du transport ferroviaire de marchandises : l'acier servira a fabriquer de beaux 44 tonnes conduits par des roumains ou bulgares exploités qui, après la fatigue de 12 heures de route, tueront des familles entières de vacanciers... :rolleyes:

En mode Bisounours, il est vrai que si le Fret devait reprendre à la SNCF, on peut se demander ce qu'on mettrait en tête des trains.... Sotteville regorge de locs HS en RD ou en RA, voire carrément déjà radiées, et on envoie à la SME des machines dont bon nombre sont en bon état, mais à échéance de révision que l'activité ne veut (peut?) pas financer.... Donc direction la casse.

Publication:

j'imagine les carnets de bords, quand on voit les 67400...

" fanal avant gauche HS, cabine 2 "..réponse Technique " Engin mis en RD "...

En suis je si loin..???

Fabrice

Modifié par Fabr

Publication:

. Sotteville regorge de locs HS en RD ou en RA, voire carrément déjà radiées, et on envoie à la SME des machines dont bon nombre sont en bon état, mais à échéance de révision que l'activité ne veut (peut?) pas financer.... Donc direction la casse.

Ce qui veut donc dire que les conventions de mise à disposition de materiel aux associations, promettant une machine révisée, sont un foutage de gueule...non le fait de mettre à disposition, qui est bien un geste fort en faveur de la conservation du patrimoine, et surtout une sacré aide à l'exploitation des TT, mais Fret, Infra, TET n'ont pas déjà les moyens de leurs revisions, alors pourquoi le feraient elles pour le train de Trifouilly ????

En l'etat, avoir un ou des engins est déjà une chance énorme, ensuite, à l'asso de s'organiser pour effectuer les reparations/revisions necessaires.. c'est celà, la réalité....le reste est du domaine du phantasme....

Fabrice

Publication:

et pendant qu'on y est quelqu'un a des infos sur cette bizzarerie ????

7yeh.jpg

Moi aussi, j'aimerai bien savoir ce que c'est!

Publication:

Ce doit être une ancienne voiture du PLM construite entre 1900 et 1926 avec une charpente de caisse en bois et métallisée entre 1928 et 1936.

Cela a concerné environ 600 voitures.

Ce peut être aussi une des 85 voitures neuves construites sur ce même type entre 1930 et 1932.

Merci à A Rambaud et JM Dupuy (Encyclopédie des voitures SNCF, page 116 et suivantes).

Publication:

C'est quand même hallucinant de voir que des matériels, réformés récemment (ou encore en actvité?) datent presque des années 30!

Et garé à côté d'un (fourgon?) corail qui ne connaitra pas la même espérence de vie.

Modifié par Esperluette

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.