Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Foyers Et Résidences Orfea


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Si vous avez des remarques sur un foyer, n'hésitez pas faire vos remarques ici, nous sommes lu par les dirigeants d'ORFEA.

bonjour;peut tu me dire ,avec toute tes connaissances,s'il existe un foyer sncf ou orfea sur marseille,j'ai une formation a coté de st charles a partir du 19 mai 2008 et jusqu'au 27 juin 2008; merci de tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;peut tu me dire ,avec toute tes connaissances,s'il existe un foyer sncf ou orfea sur marseille,j'ai une formation a coté de st charles a partir du 19 mai 2008 et jusqu'au 27 juin 2008; merci de tes infos

À Marseille, les roulants dorment à l'hôtel, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Marseille, les roulants dorment à l'hôtel, de mémoire.

salut;

on ma parlait ,sur le meme sujet, qu'il y avait un foyer sur marseille blancarde,un membre aurait il des photos interieur exterieur,ou des infos??? merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que tout le monde dorme à l'hotel. A verifier.

Me renseigne pour Miramas.

Il n'y a pas longtemps Veynes y dormait encore.

ouai y'a un foyer a blancarde, je pars en formation qualif E en février je dois réserver demain je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il existe toujours le foyer a Marseille BLancarde

et il est toujours ouvert

Mais les controleurs, dorment a l'hotel IBIS

ainsi que les conducteurs de bordeaux, ou de Paris

Ce sont des CRL de Narbonne, ou Veynes qui dorment à MBC ( car ils sortent des locs de MBC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pars en stage voie unique à dijon en mai. est ce que quelqu'un connait le foyer Orfea là bas, est ce qu'il est bien ???

Merci d'avance.

Excellent foyer.... J'y dors ce soir. les chambres ont été refaites il y a 6 mois tout au plus, et le réfectoire a été inauguré il y a 2 semaines. Les chambres n'ont pas de sas, mais ce foyer est super bien insonorisé et çà ne se remarque même pas. Sur une autre rubrique concernant les foyers Orfea, tu parlais de Lens; si tu le connais, le foyer de Dijon est au moins aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent foyer.... J'y dors ce soir. les chambres ont été refaites il y a 6 mois tout au plus, et le réfectoire a été inauguré il y a 2 semaines. Les chambres n'ont pas de sas, mais ce foyer est super bien insonorisé et çà ne se remarque même pas. Sur une autre rubrique concernant les foyers Orfea, tu parlais de Lens; si tu le connais, le foyer de Dijon est au moins aussi bien.

;)

Literie changée par du 120 de large

Juste un détail qui me dérange( ca regarde que moi) , est d'avoir mis un grand écran au réfectoire, Enfin bon, au moins les soir de match toutes les télés ne seront pas monopolisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjours, connait on la date d'ouverture de la résidence Orféa de Lyon Perrache? Les travaux sembles finis depuis un certains temps, mais aucunes dates d'ouverture officiel n'ont été communiquées aux agents concernés, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 1 année plus tard...

Le foyer de Montparnasse est prévu d'être réouvert le 17 décembre.

Ce foyer/résidence est une honte au niveau sanitaire, et certains syndicats poussent pour que personne n'y retourne...

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foyer de Montparnasse est prévu d'être réouvert le 17 décembre.

Ce foyer/résidence est une honte au niveau sanitaire, et certains syndicats poussent pour que personne n'y retourne...

Affaire à suivre.

J'ai entendu parler de ce foyer, on aurai cru que c'était la bête noire. Ça se comprend vu les éléments avancés par les syndicats =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y avoir dormi une fois, le souvenir de l'eau qui coule jaune avec une grosse odeur d'égouts depuis le robinet du lavabo reste tenace. J'suis pas prêt d'y retourner.

Ça se comprend aux vues des arguments que tu nous fournis. Sur le plan sanitaire c'est a s'arracher les cheveux à ce que j'avais lu dans un compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se comprend aux vues des arguments que tu nous fournis. Sur le plan sanitaire c'est a s'arracher les cheveux à ce que j'avais lu dans un compte rendu.

Il n' y a pas que le foyer tout le BMC fût concerné par cet aspect sanitaire, à la feuille plus d'eau chaude pendant un certain temps et même plusieurs périodes où on n'avait même plus d'eau froide ou alors de l'eau froide non potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foyer de Montparnasse est prévu d'être réouvert le 17 décembre.

Ce foyer/résidence est une honte au niveau sanitaire, et certains syndicats poussent pour que personne n'y retourne...

Affaire à suivre.

Nous sommes nombreux à ne plus vouloir y retourner (Après 2 alertes !) La confiance n'y est plus, le risque sanitaire est trop important (irréversible) !

Cette info, à ma connaissance, n'est pas arrivée jusqu'au "grand sud ouest", à vérifier rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'UNSA, SUD et la CFDT ont envoyés un courrier commun à la Direction pour demander la fermeture définitive ou de leur présenter les mesures qui ont été faites pour s'assurer de l'hygiène du foyer.

Néanmoins, un nouveau foyer devrait voir le jour côté Vaugirard, ils en sont au sondage du sol pour renforcer la struture visiblement.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.