Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"accord" Fgaac Suite à La Grève Pour Les Crls


Messages recommandés

Je ne comprend pas cette aminosité envers la Fgaac alors que la CFDT qui est elle aussi prête à signer ?

De toutes façons tout le monde le sait la FGAAC est un syndicat catégoriel.

un tout petit syndicat qui n'a même pas 1500 militants dans toute la France mais qui peut foutre la M.... bien plus fort que la CGT.

La FGAAC ne défend pas les cheminots , elle ne défend pas les conducteurs de base (fret ter banlieue) elle défend les tégévistes !

La preuve les plupart des dirigeants de ce syndicat sont presque tous des anciens tégévistes...

Et les tégévistes ne sont plus tout à fait des cheminots mais des chasseurs de prime qui seront bien contents de faire du rab vu le pognon que ça va leur rapporter et cela au détriment des autres cheminots.

Les corbeaux vont dépecer la SNCF....

D'ailleurs dans tout le bureau fédéral, un seul conduit des TGV.

Tu ferais pas partie de l'Amicale des Abrutis Cons Qui s'Emmerdent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 677
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Je ne comprend pas cette aminosité envers alors que la CFDT qui est elle aussi prête à signer ?

De toutes façons tout le monde le sait la FGAAC est un syndicat catégoriel.

un tout petit syndicat qui n'a même pas 1500 militants dans toute la France mais qui peut foutre la M.... bien plus fort que la CGT.

La FGAAC ne défend pas les cheminots , elle ne défend pas les conducteurs de base (fret ter banlieue) elle défend les tégévistes !

La preuve les plupart des dirigeants de ce syndicat sont presque tous des anciens tégévistes...

Et les tégévistes ne sont plus tout à fait des cheminots mais des chasseurs de prime qui seront bien contents de faire du rab vu le pognon que ça va leur rapporter et cela au détriment des autres cheminots.

Les corbeaux vont dépecer la SNCF....

ben mon vieux t'en sais des choses sur la FGAAC!

un petit point s'impose:

jusqu'à preuve du contraire la FGAAC c' est un syndicat qui existe depuis 1885, c'est vrai que des TGV à l'époque , il y en avait à la pelle (à charbon).

Pour diriger une OS, il faut une certaine expérience, comme tu le sais notre carrière est courte, les dirigeants FGAAC ont donc tous en moyenne....... dans les 45 balais et sont donc en fin de carrière, certains sont au TGV, d'autres non.

A la traction, les conducteurs TGV ne sont pas légion et de plus, il n'y en pas dans tous les dépots.

Si la représentativité de la FGAAC ne reposait que sur les ADC TGV !!!! il y a belle lurette que ce foutu syndicat corporatiste aurait disparu.

Les ADC TER, FRET, banlieue adhèrent à la FGAAC parce qu'ils savent qu'ils seront défendus par des personnes qui connaissent à la perfection ce travail, à la FGAAC, il n'y a pas de "parachutés"

Nous sommes tous Agents De Conduite et nous faisons ce que nous avons à faire : défendre les adc "sans politique ni religion" et quoique tu puisses en penser, par nos combats ,nous défendons également l'ensemble dez cheminots

Cela ne te plait pas ! je le conçois très bien mais c'est ainsi...

cordialement

Raison de l'édition : correction de balise

Nicopasta

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Info

Compte épargne-temps

Jusqu'ici, les conducteurs de la SNCF bénéficiaient d'une bonification leur permettant de cotiser 32,5 années au lieu de 37,5, après vingt-trois ans de conduite. Après la réforme, ils cotiseront 35 ans au lieu de 40. L'accord entre la Fgaac et la SNCF concerne les conducteurs recrutés après 2009 qui n'auront plus droit à cet avantage. La SNCF devrait aménager cet avantage en mettant en place un compte épargne-temps qui pourra être abondé par l'entreprise comme par l'agent, avec des jours de repos qu'il ne prendra pas. Un conducteur pourra partir en retraite plus tôt grâce aux jours accumulés sur son compte ou les convertir en salaire. La SNCF mettra aussi en place un régime « additionnel » pour les conducteurs qui le souhaitent. Les primes qui, jusqu'ici n'entraient pas dans l'assiette de calcul de la retraite, pourront être prises en compte.

Les autres cheminots devraient se voir proposer un dispositif identique dans le cadre des négociations avec la direction de la SNCF. Seul divergera l'abondement du compte épargne-temps qui sera supérieur pour les conducteurs. Ils pourraient également obtenir un élargissement de leur assiette de cotisation avec l'intégration des primes qui, jusqu'ici n'entraient pas dans le calcul de leur pension.

extrait journal le Figaro

un rappel: 1 année de travail = 220 j ouvrées environ: cela fait beaucoup de jours économisés...

Je pensais qu'il y avait une limite supérieure au compte épargne temps équivallent 64 368 € en 2007 soit autour de 27 jmois (2,5 ans) en calculant avec le salaire mensuel moyen du cheminot (#2400€ en 2005).

En décomptant à partir de l'age de 60 ans (référence), on arrive au mieux à 57,5 ans au maximum (#64000 euros).

je ne vois pas comment vous avez gagné un départ à 55 ans mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe encore ?

En discutent avec un ADc j'ai ete surpris de sa presentation ;"conducteur de TGV',je l'ai rpris en lui disant :'non conducteur de trains autorise TGV'

Ca se discute car sur ma carte d'autorisation l'année prochaine il ne restera que du materiel TGV mes deux dernieres loc (7200 - 22200) vont sauter car je ne pratique plus et ça deviendra bien conducteur de TGV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se discute car sur ma carte d'autorisation l'année prochaine il ne restera que du materiel TGV mes deux dernieres loc (7200 - 22200) vont sauter car je ne pratique plus et ça deviendra bien conducteur de TGV....

T'as raison de le préciser. Change de trottoir et va manger tes rillettes dans ton coin. Prend garde à tes chevilles.

Elle est representé plus ou moins dans tout les depot TGV et même a l'etranger.....tiens il faudrait que je demande si a Taïwan il y a une branche (puisque ce sont des ADC fraçais qui ont formés les Taïwanais)

Bientôt le départ au Maroc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te surprendre Pepe, l'ACTGV j'en fait partie....

Plus rien ne m'étonne venant de toi!

C'est dans la logique des choses que tu en fasses partie mais bon, pas envie de polémiquer sur ça en plus du rèste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas cette aminosité envers la Fgaac alors que la CFDT qui est elle aussi prête à signer ?

De toutes façons tout le monde le sait la FGAAC est un syndicat catégoriel.

un tout petit syndicat qui n'a même pas 1500 militants dans toute la France mais qui peut foutre la M.... bien plus fort que la CGT.

La FGAAC ne défend pas les cheminots , elle ne défend pas les conducteurs de base (fret ter banlieue) elle défend les tégévistes !

La preuve les plupart des dirigeants de ce syndicat sont presque tous des anciens tégévistes...

Et les tégévistes ne sont plus tout à fait des cheminots mais des chasseurs de prime qui seront bien contents de faire du rab vu le pognon que ça va leur rapporter et cela au détriment des autres cheminots.

Les corbeaux vont dépecer la SNCF....

Il y avait longtemps que je ne t'avais pas lu, mais je peux m'apercevoir que tu débites toujours autant de conneries à la minute.

Vraiment dommage mais là c'est du vrai n'importe quoi en ce qui concerne la FGAAC. Il est vrai que c'est facile de s'en prendre à un OS qui est restée crédible plutôt que de s'en prendre à ceux aui sont restés qur un appel ferme et qui ne veulent surtout pas négocier. Ils refusent encore une fois de s'asseoir à la table de négociation du 24 comme aux autres ouverture de négociation où il étaient conviés, ca veut tout dire alors il ne faut pas se plaindre que la FGAAC négocie particulièrement pour ses mandants que sont les ADC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'age pivot existe dans le document de l'entreprise mais la fixation à 55 ans de l’âge pivot pour les ADC n’a pas encore été confirmée par les pouvoirs publics. Donc si tu dis vrai (ce que je ne doute pas) le calcul que j'ai fait par rapport à la réforme du gouvernement est pareil que les avancées de la FGAAC (donc tu peux enlever la dernière ligne de la citation).

salut aigleroyal et tous les autres!

tu comprends donc mon interrogation par rapport a cette "avanceé" !

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon vieux t'en sais des choses sur la FGAAC!

un petit point s'impose:

jusqu'à preuve du contraire la FGAAC c' est un syndicat qui existe depuis 1885, c'est vrai que des TGV à l'époque , il y en avait à la pelle (à charbon).

Pour diriger une OS, il faut une certaine expérience, comme tu le sais notre carrière est courte, les dirigeants FGAAC ont donc tous en moyenne....... dans les 45 balais et sont donc en fin de carrière, certains sont au TGV, d'autres non.

A la traction, les conducteurs TGV ne sont pas légion et de plus, il n'y en pas dans tous les dépots.

Si la représentativité de la FGAAC ne reposait que sur les ADC TGV !!!! il y a belle lurette que ce foutu syndicat corporatiste aurait disparu.

Les ADC TER, FRET, banlieue adhèrent à la FGAAC parce qu'ils savent qu'ils seront défendus par des personnes qui connaissent à la perfection ce travail, à la FGAAC, il n'y a pas de "parachutés"

Nous sommes tous Agents De Conduite et nous faisons ce que nous avons à faire : défendre les adc "sans politique ni religion" et quoique tu puisses en penser, par nos combats ,nous défendons également l'ensemble dez cheminots

Cela ne te plait pas ! je le conçois très bien mais c'est ainsi...

cordialement

Raison de l'édition : correction de balise

Nicopasta

+1 pascontentrevoltagesrevoltagesrevoltages pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait longtemps que je ne t'avais pas lu, mais je peux m'apercevoir que tu débites toujours autant de conneries à la minute.

Vraiment dommage mais là c'est du vrai n'importe quoi en ce qui concerne la FGAAC. Il est vrai que c'est facile de s'en prendre à un OS qui est restée crédible plutôt que de s'en prendre à ceux aui sont restés qur un appel ferme et qui ne veulent surtout pas négocier. Ils refusent encore une fois de s'asseoir à la table de négociation du 24 comme aux autres ouverture de négociation où il étaient conviés, ca veut tout dire alors il ne faut pas se plaindre que la FGAAC négocie particulièrement pour ses mandants que sont les ADC.

22 octobre 2007

communiqué de l'Interfédérale des 8 fédérations :

LES FEDERATIONS SYNDICALES DES CHEMINOTS

CGT – CFDT – FO – CFTC – SUD-Rail – UNSA – CFE/CGC – FGAAC

Les Fédérations syndicales de cheminots se sont réunies ce jour pour analyser l’exceptionnelle action de grève du 18 octobre 2007 et décider des suites à lui donner.

Avec 75,56 % de grévistes, une large majorité de Cheminots Exécution, Maîtrises et Cadres de toutes fonctions a envoyé des messages clairs au gouvernement et à la direction de la SNCF :

 Message clair sur la réforme de notre régime spécial de retraite, les cheminots rejettent cette réforme. L’augmentation du pouvoir d’achat et le développement de l’emploi à statut sont étroitement liés à cette exigence.

 Message clair sur le Fret, les cheminots exigent l’arrêt de la casse de cette activité de l’entreprise au sens des infrastructures, des gares, des emplois s’y attachant. L’avenir du Fret ferroviaire, qui structure l’aménagement du territoire, le développement économique et influe sur l’environnement, doit faire l’objet d’un débat public.

Le véritable coup de semonce, adressé au gouvernement et à la direction de la SNCF le 18 octobre, doit les contraindre à apporter les réponses attendues par les cheminot(e)s.

C’est, nous le souhaitons, en ce sens que le Ministre du travail convie par la force du mouvement social les Fédérations syndicales à de nouvelles rencontres bilatérales cette semaine, afin de rediscuter de la réforme.

En amont de celles-ci, les Fédérations CGT – CFDT – FO – CFTC – SUD-Rail – UNSA – CFE/CGC – FGAAC, porteuses du rapport de force du 18 octobre, s’adressent au Ministre du travail.

 En premier lieu pour lui rappeler leur refus de cette réforme.

 En second lieu, pour lui demander d’organiser, à l’issue de ces rencontres, la tenue d’une table ronde nationale sur les régimes spéciaux avec le gouvernement et l’ensemble des organisations syndicales de cheminots.

Les organisations ont la volonté de conforter le rapport de force de manière unitaire et le plus large possible pour mettre tous les atouts du côté des cheminots pour gagner.

Dans ce cadre, nous proposons que l’ensemble des organisations syndicales des entreprises disposant d’un régime spécial se rencontrent dans les prochains jours, pour réfléchir et décider des mobilisations nécessaires.

En tout état de cause, les Fédérations de cheminots se réuniront, à nouveau, le 31 octobre 2007, à l’issue des bilatérales pour analyser la situation et les réponses du gouvernement. Si d’aventure le gouvernement refusait de revoir sa copie, il porterait la responsabilité d’un conflit plus long.

Paris, le 22 octobre 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FEDERATIONS SYNDICALES DE CHEMINOTS

CGT – CFDT– FO – CFTC – UNSA – CFE/CGC

Monsieur Xavier BERTRAND

Ministre du Travail, des Relations Sociales

et de la Solidarité

127, Rue de Grenelle

75700 PARIS

Monsieur le Ministre,

Les fédérations syndicales de cheminots CGT – CFDT- FO – CFTC - UNSA – CFE/CGC se sont réunies en interfédérale ce jour pour faire le point sur le processus de mobilisation engagé portant sur la réforme des régimes spéciaux de retraite.

La mobilisation nationale unitaire du jeudi 18 octobre 2007, de toutes les professions touchées par la réforme des régimes spéciaux de retraite, est un sérieux avertissement pour le gouvernement et les directions d’entreprises.

A la SNCF, le mouvement a été exceptionnel avec un taux de grévistes de 75,60% tous collèges confondus. Les cheminots ont ainsi porté la démarche unitaire, rassembleuse et interprofessionnelle construite par leurs organisations syndicales.

Les cheminots ont exprimé massivement leur refus de cette réforme que vous avez engagée au nom du gouvernement.

Votre courrier, adressé le 18 octobre, à l’ensemble des organisations syndicales, est à mettre à l’actif de la mobilisation. Vous vous êtes engagé à ré-ouvrir les discussions en bilatérales avec les organisations syndicales dès cette semaine.

A la fin de ces nouvelles discussions que vous engagez, nos fédérations syndicales, par souci de transparence, demandent la tenue d’une table ronde sur les régimes spéciaux avec la présence du gouvernement et des organisations syndicales.

D’autre part, nos fédérations CGT – CFDT- FO – CFTC – UNSA – CFE/CGC ne se rendront pas aux discussions que souhaite engager la direction SNCF tant que les principes généraux de la réforme n’auront pas changé.

D’ores et déjà, les fédérations syndicales CGT – CFDT- FO – CFTC –UNSA – CFE/CGC vous informent qu’elles se réuniront en interfédérale, le 31 octobre 2007, à l’issue des réunions programmées cette semaine afin d’analyser le contenu des discussions avec le gouvernement. A cette occasion, dans le cas où le gouvernement ne reverrait pas sa copie, nos fédérations en appelleraient à nouveau à la mobilisation des cheminots, y compris pour engager un mouvement de grève reconductible à la mi-novembre 2007.

Dans l’attente d’être entendu, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos sentiments respectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réponse issue d'un autre post:

Après avoir écouté les infos, relu les différents pots, je suis allé relire (encore une fois) la déclaration commune du 22 octobre et là je me pose une question:

Cette déclaration commune ne serait-elle pas que du "brassage d'air" ??

Que chaque OS l'a signée en pensant que cela lui donnerait du temps pour "manoeuvrer", pour "gratter un peu plus" que l'autre ????? (comme la fgaac l'a fait auparavant): je l'écris moi même, avant que vous me le remémoriez)

Et que, au final, rien n'empècherait de se "tirer les pattes" si on obtenait un truc de plus......

Et pour finir, le 31 octobre ou à la mi-novembre, on se retrouvera dans le même contexte ( ou la meme merde) que le 18 au soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 octobre 2007

communiqué de l'Interfédérale des 8 fédérations :

LES FEDERATIONS SYNDICALES DES CHEMINOTS

CGT – CFDT – FO – CFTC – SUD-Rail – UNSA – CFE/CGC – FGAAC

Les Fédérations syndicales de cheminots se sont réunies ce jour pour analyser l'exceptionnelle action de grève du 18 octobre 2007 et décider des suites à lui donner.

Avec 75,56 % de grévistes, une large majorité de Cheminots Exécution, Maîtrises et Cadres de toutes fonctions a envoyé des messages clairs au gouvernement et à la direction de la SNCF :

 Message clair sur la réforme de notre régime spécial de retraite, les cheminots rejettent cette réforme. L'augmentation du pouvoir d'achat et le développement de l'emploi à statut sont étroitement liés à cette exigence.

 Message clair sur le Fret, les cheminots exigent l'arrêt de la casse de cette activité de l'entreprise au sens des infrastructures, des gares, des emplois s'y attachant. L'avenir du Fret ferroviaire, qui structure l'aménagement du territoire, le développement économique et influe sur l'environnement, doit faire l'objet d'un débat public.

Le véritable coup de semonce, adressé au gouvernement et à la direction de la SNCF le 18 octobre, doit les contraindre à apporter les réponses attendues par les cheminot(e)s.

C'est, nous le souhaitons, en ce sens que le Ministre du travail convie par la force du mouvement social les Fédérations syndicales à de nouvelles rencontres bilatérales cette semaine, afin de rediscuter de la réforme.

En amont de celles-ci, les Fédérations CGT – CFDT – FO – CFTC – SUD-Rail – UNSA – CFE/CGC – FGAAC, porteuses du rapport de force du 18 octobre, s'adressent au Ministre du travail.

 En premier lieu pour lui rappeler leur refus de cette réforme.

 En second lieu, pour lui demander d'organiser, à l'issue de ces rencontres, la tenue d'une table ronde nationale sur les régimes spéciaux avec le gouvernement et l'ensemble des organisations syndicales de cheminots.

Les organisations ont la volonté de conforter le rapport de force de manière unitaire et le plus large possible pour mettre tous les atouts du côté des cheminots pour gagner.

Dans ce cadre, nous proposons que l'ensemble des organisations syndicales des entreprises disposant d'un régime spécial se rencontrent dans les prochains jours, pour réfléchir et décider des mobilisations nécessaires.

En tout état de cause, les Fédérations de cheminots se réuniront, à nouveau, le 31 octobre 2007, à l'issue des bilatérales pour analyser la situation et les réponses du gouvernement. Si d'aventure le gouvernement refusait de revoir sa copie, il porterait la responsabilité d'un conflit plus long.

Paris, le 22 octobre 2007

Oui et alors ???? ce n'était pas à toi que je répondais. Il y a bien longtemps que ce communiqué à été posté, il faut se réveiller

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réponse issue d'un autre post:

Après avoir écouté les infos, relu les différents pots, je suis allé relire (encore une fois) la déclaration commune du 22 octobre et là je me pose une question:

Cette déclaration commune ne serait-elle pas que du "brassage d'air" ??

Que chaque OS l'a signée en pensant que cela lui donnerait du temps pour "manoeuvrer", pour "gratter un peu plus" que l'autre ????? (comme la fgaac l'a fait auparavant): je l'écris moi même, avant que vous me le remémoriez)

Et que, au final, rien n'empècherait de se "tirer les pattes" si on obtenait un truc de plus......

Et pour finir, le 31 octobre ou à la mi-novembre, on se retrouvera dans le même contexte ( ou la meme merde) que le 18 au soir...

C'est très constructif et mobilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et alors ???? ce n'était pas à toi que je répondais. Il y a bien longtemps que ce communiqué à été posté, il faut se réveiller

mdr

Posté il n'y a pas si longtemps que ça...

Mais je pense que ça vaut quand même le coup de le lire ce communiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté il n'y a pas si longtemps que ça...

Mais je pense que ça vaut quand même le coup de le lire ce communiqué.

Oui mais je l'ai déjà lu ne t'inquiétes pas pour moi. Et je vais te dire si on peut gratter encore pour les ADC on n'hésiteras pas.

Maintenant à vous de vous assumer !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.