Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir des facilités de circulation


Messages recommandés

j'adore les couillons de la Cour de sComptes et de l'Ursaf: plus débiles on ne trouve pas !

Je m'explique calmement: l'Ursaf a chiffré le manque à gagner pour SNCF des facilités de circulation à 140 millions €/an.

Outre que cela mélange des facilités de circulation pour le "plaisir" et par devoir, pour travailler, comme en témoigne certains sur ce fil, croyez-vous vraiment que si on devait payer le train au tarif normal, les cheminots l'utiliseraient aussi souvent que le prétendent nos statistiques d'utilisation?

Il n'y aura pas 140 millions € de plus dans les caisses si on fait sauter les facilités de circulation; par contre les LowCost aériennes risquent de récupérer quelques millions et le gros lot enrichira les autoroutes.

C'est aussi oublier les milliers de cheminots travaillant en région parisienne et empruntant les trains de banlieue sans payer l'abonnement Navigo. Ben oui Mr les crânes d'oeuf de l'Usa ou de la Cour des Comptes, pas besoin de "fichet voyage" pour voyager en Ile de France...

Stat à la con pour con prenant des décisions à la con.

Rien ne vaut un ancien membre de la Cour des Comptes nous avouer sa chance d'être un privilégié d'avoir un petit boulot tranquille et bien payé

NB: précision personnelle sur les abus des zavantagakis des voyages gratuit: quand mon fils a perdu cet avantage mirifique, on a rendu +90 voyages non utilisés; je ne compte plus les coupons voyages de ma fille qui s'accumulent dans un tiroir. pour ma part sur les 3 dernières années, 4 voyages à titre personnel pour visiter ma famille et de très nombreux déplacements professionnels avec les facilités de circulation (cela arrondi un peu les contraintes horaires de dernières minutes).

+90 coupons voyages non utilisés: est-ce que le train est toujours compétitif ?

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et pour les petits avantages comme nos cadres qui se sont vus remettre un iPad pendant un séminaire à Tanger? :ph34r:

Non mais hooooooooooooo j'ai un Ipad moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....la SNCF attend le rapport définitif de la Cour des comptes pour aborder le sujet en séance plénière du conseil d'administration. Comme à Air France, la direction a n'a pas trop envie d'exciter les syndicats sur ce dossier. Ils le sont déjà suffisamment avec la réforme des retraites et la réforme ferroviaire.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20130827trib000781848/sncf-air-france-que-retenir-du-buzz-sur-la-fin-des-billets-gratuits-pour-les-salaries.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire dans l'histoire c'est que par les temps qui courent, si la boite propose en contre-partie des FC un petit billet tous les mois (comme cela avait été évoqué il y a quelques années), quelques uns qui ne prennent jamais le train ou quelques chefs un peu zélés (comprenez manageurs avec les dents qui rayent le parquet) pourraient l'accepter.

si on se laisse bouffer pour les FC, derrière c'est la retraite, les régimes spéciaux, le RH, la CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire dans l'histoire c'est que par les temps qui courent, si la boite propose en contre-partie des FC un petit billet tous les mois (comme cela avait été évoqué il y a quelques années), quelques uns qui ne prennent jamais le train ou quelques chefs un peu zélés (comprenez manageurs avec les dents qui rayent le parquet) pourraient l'accepter.

si on se laisse bouffer pour les FC, derrière c'est la retraite, les régimes spéciaux, le RH, la CP...

Je crois que tu es retard de plusieurs trains, la retraite, c'est déjà fait, la CP aussi, même taux de remboursement que le régime général (contrairement à avant), les FC sont les dernières compensations qui nous restent. Quand à la compensation en espèces sonantes et trébuchantes, je dis chiche qu'on nous redonne les 140 millions d'euros que cela coute soi disant, je suis sur que la direction n'y tiens pas à reverser cette somme qui via le truchement des cotisations diverses et variées peut doubler. Ouille, ouille, je vais me faire taper, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Forfait mensuel PARIS VIERZON: 445 Euros.

Par an: 4450 Euros

Pour ma carrière si je reste sur PARIS en considérant le prix actuel jusqu'a 60 ans soit encore 23 ans: 102350 euros!

Le calcul est volontairement simpliste et ne tient pas compte des augmentions de tarif ni d'une éventuelle prise en charge de l'employeur pour donner une idée!

Allez, Je prends une augmentation de 1.5% par an et j'ouvre excel!

Cela donne 127420 Euros!

Alors vous en pensez quoi! Bonjour Monsieur SNCF, faite moi un cheque de 127420 Euros et quelques billets gratuits. Je place ces 127420 Euros à 2%!

Ca vous dit?

Pas moi, mes FC je les ai et je veux les garder! parce que qui sait comment évolueront les couts de transport les prochaines années!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Déjà faudrait savoir ce que dit le rapport, parce que là ce sont juste des suppositions.

Par exemple, si ça parle de cotisations URSSAF, ils peuvent mettre un montant, forfaitaire ou réel qui est rajouté dans le brut et enlevé en fin de calcul, pour calculer les cotisations URSSAF.

Ensuite les facilités de circulations, se serait plus pour les ayants-droits, pas forcément les cheminots directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Par exemple, si ça parle de cotisations URSSAF, ils peuvent mettre un montant, forfaitaire ou réel qui est rajouté dans le brut et enlevé en fin de calcul, pour calculer les cotisations URSSAF.

Tout faux, à ton avis pourquoi avoir informatisé la carte de libre circulation en la Parmillonnant ? En fin de mois, il serait très facile de calculer le montant que chaque agent aurait du s'acquitter en payant ses billets, résas et faire un décompte individuel. L'informatique permet tellement de chose en autre de te baiser encore plus facilement.

.

Ensuite les facilités de circulations, se serait plus pour les ayants-droits, pas forcément les cheminots directement

La, c'est de l'auto persuasion ou méthode Coué pour se convaincre que nous (les agents) indirectement touchés, ce qui n'est pas une certitude.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faudrait savoir ce que dit le rapport, parce que là ce sont juste des suppositions.

Par exemple, si ça parle de cotisations URSSAF, ils peuvent mettre un montant, forfaitaire ou réel qui est rajouté dans le brut et enlevé en fin de calcul, pour calculer les cotisations URSSAF.

Ensuite les facilités de circulations, se serait plus pour les ayants-droits, pas forcément les cheminots directement.

Il me semble qu'il existe un forfait repris dans la masse salariale

Sinon ta solution va faire hurler ceux qui ne voyage jamais ou tres rarement

Sinon, ca fait plus de 20 ans que j'entends parler de cela. Certains, parisiens, voulaient une compensation financière à la valeur de la carte Orange 8 zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Tout faux, à ton avis pourquoi avoir informatisé la carte de libre circulation en la Parmillonnant ? En fin de mois, il serait très facile de calculer le montant que chaque agent aurait du s'acquitter en payant ses billets, résas et faire un décompte individuel. L'informatique permet tellement de chose en autre de te baiser encore plus facilement.

Tout faux, non, car je disais juste une hypothèse, mais si c'est déjà tout informatisé, c'est encore plus facile.

La, c'est de l'auto persuasion ou méthode Coué pour se convaincre que nous (les agents) indirectement touchés, ce qui n'est pas une certitude.

Dure la phrase (à comprendre).

Ce que je voulais dire, c'est que les modifications des facilités de transport ce serait peut être sur les ayants droits, pas forcément sur les cheminots.

Quand ils parlent les articles de 180 000 cheminots et de 850 000 bénéficiaires de facilités de transport, si ils arrivent à réduire sur les ayants droits, ça peux faire pas mal.

Après ce ne sont que des suppositions vu que même les syndicats comme la CGT n'ont pas le rapport pour savoir ce qu'il en est réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Il me semble qu'il existe un forfait repris dans la masse salariale

Sinon ta solution va faire hurler ceux qui ne voyage jamais ou tres rarement

Sinon, ca fait plus de 20 ans que j'entends parler de cela. Certains, parisiens, voulaient une compensation financière à la valeur de la carte Orange 8 zones.

Ma solution, ma solution... ma supposition plutôt.

Après c'est clair que celui qui ne prends jamais le train ça fait mal, par contre celui qui le prends souvent...

L'histoire du forfait, c'est l'équivalent de ce que j'ai à mon travail, où on paye sur les repas, on nous rajoute sur le brut le prix forfaitaire des repas pris (ou pas) sur les périodes adéquate et retirer à la fin de la fiche de paie, ce qui permet de calculer les charges URSSAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout faux, non, car je disais juste une hypothèse, mais si c'est déjà tout informatisé, c'est encore plus facile.

Dure la phrase (à comprendre).

Ce que je voulais dire, c'est que les modifications des facilités de transport ce serait peut être sur les ayants droits, pas forcément sur les cheminots.

Quand ils parlent les articles de 180 000 cheminots et de 850 000 bénéficiaires de facilités de transport, si ils arrivent à réduire sur les ayants droits, ça peux faire pas mal.

Après ce ne sont que des suppositions vu que même les syndicats comme la CGT n'ont pas le rapport pour savoir ce qu'il en est réellement.

Effectivement vu de l'extérieur tout cela manque de précisions dans les intentions réelles.....

Pour moi c'est un ballon de baudruche....jusqu'où va t'il s'élever ? c'est le but d'un ballon de baudruche en matière de com....

et puis c'est l'été donc ça fait un marronier à placer pour occuper l'actualité les médias et faire brasser les français.....

bref attendons de voir ce qu'il en serait si toutefois ce ballon de baudruche ne fait aps pschitt avec l'actualité de la rentrée qui va reprendre à donf dés lundi prochain .... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a jeté une pierre dans l'eau et regarde jusqu'où les ronds vont aller en quelques sorte, c'est aussi mon avis.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah les avantages et les priviléges de tout ces salauds de fonctionnaire...

La bonne vieille recette quand il faut cacher certaines choses à la population, en revanche je voudrai juste souligner que la, ça vient de l'autre bord politique. Monter les gens contre les autres n'a finalement pas de limites.

Enfin, les avantages et les combines, si il y en a à supprimer d'urgence pour équilibrer encore plus les comptes de notre nation, serait déja celle de la classe politique Française, on a peut etre caresser l'espoir de les supprimer completement en 1789, la bonne blague continue depuis et de façon encore plus larvé, il est certains que Louis XVI ne connaissait pas encore les paradis fiscaux.

Rappel: Député et Sénateur ont aussi le droit à la gratuité des trains en 1ére. Allez on sucre aussi.

Comme je l'ai toujours dit, ca couterai plus cher à supprimer et à mettre en oeuvre un systeme de remboursement pour frais de déplacements, d'autant que nombreux sont les collégues qui font les navettes pour relier leurs domicile au lieu de travail par train, alors imaginons que tout cela soit supprimé. Moi c'est bien simple je postule ailleurs et je plie les guaules, pas mal de monde en fera autant...

Bref, regardez juste les derniers bilans de la cour des comptes sur la reforme de notre régime de retraite, finalement les économies ne viendront pas du tout dans les prochaines années et ça coute de plus en plus au bon peuple qui avait soif d'égalité et de vengeance. (création de poste, reclassement et qualif coutent finalement bien plus cher...)

Mais l'image est sauve, on a mis au pas tout ces enfoirés ayant des priviléges (ah non pas touche aux sénateurs).

Quand j'entends tout ça, c'est peut etre grossier, mais j'ai envie de dire:

Bande de con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, alors imaginons que tout cela soit supprimé. Moi c'est bien simple je postule ailleurs et je plie les guaules, pas mal de monde en fera autant...

Alors là, je demande à voir, combien pourrons plier les gaules et retrouver du taf à coté de chez eux afin de pouvoir y aller à pieds ou en vélo ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas j'irai chercher et donc voir ailleurs.

Pour beaucoup qui travaillent sur Paris et qui logent pas tout prés, pas mal d'entre eux vont se poser des questions. C'est certains, si le budget transport explose du jour au lendemain, beaucoup vont effectivement plier les gaules et chercher un emploi plus prés de leurs habitation.

Modifié par CoCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas j'irai chercher et donc voir voir ailleurs.

Pour beaucoup qui travaillent sur Paris et qui logent pas tout prés, pas mal d'entre eux vont se poser des questions. C'est certains, si le budget transport explose du jour au lendemain, beaucoup vont effectivement plier les gaules et chercher un emploi plus prés de leurs habitation.

Tu vis au pays des bisounours ou quoi, tu crois qu'il suffit de vouloir le faire pour pouvoir le faire ? la SNCF te paiera les 11/24ème de ta carte orange et voilà; Comment font la majorité des salariés qui bossent sur Paris ? Et pas avec des salaires comme les nôtres. Alors oui, cela mettra ) mal le pouvoir d'achat des cheminots mais de là à prétendre que beaucoup vont démissionner par rapport à ça, c'est un peu gros, que tu déclares que tu es prêt à le faire, je veux bien, mais t'avancer au nom de nombreux collègues, certainement pas.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait magnifique si tout le monde habitait dans la zone 5 de l'IDF.

Dans le cas de mes collégues, pas mal habite à une heure voir plus de TGV (ou de Corail) donc rien à voir point de vue tarification et surtout lieu d'habitation.

Aprés oui, allons venir travailler en payant au bat mot plus de 300euros de train par mois et de voir s'envoler une bonne partie de son salaire. (en pensant que déja c'était juste) pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer des heures et des heures dans les transport pour venir au boulot est une ineptie qui coute très cher à la société en terme de finances et surtout de santé, je ne suis guère étonné que pas mal de personnes pétent les plombs vu le rythme de vie qu'ils ont choisi, habiter à coté de son lieu de travail n'a pas de prix en terme de santé mais ça, peu de gens y pense, ils ne voient que les milliers de mètres carrés de terrain qu'ils peuvent se payer à conditions de passer 2 ou 3 heures dans les transports et pouvoir épater le voisinage en allant bosser à Paris, non merci, ce n'est pas mon choix, je rentre chez moi à l'heure de fin de service soit 24 minutes après l'heure d'arrivée de mon train à PMP, j'ai mon coin de verdure pour poser mon barbec, mon cerisier et mon cognassier et cela me suffit pour vivre, j'ajoute pour finir que mon épouse va au boulot à pied en plus.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je demande à voir, combien pourrons plier les gaules et retrouver du taf à coté de chez eux afin de pouvoir y aller à pieds ou en vélo ?

En pas si éloigné, pense à tous les détachés, notamment sur Paris. Y aurait-il toujours autant de volontaires si les facilités de circulations disparaissaient ? Ça ferait certainement plus de mal que de bien.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pas si éloigné, pense à tous les détachés, notamment sur Paris. Y aurait-il toujours autant de volontaires si les facilités de circulations disparaissaient ? Ça ferait certainement plus de mal que de bien.

Selon moi, les détachés auront une carte de service entre leurs boulots et chez eux pour continuer d'appâter le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.