Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir des facilités de circulation


Messages recommandés

Invité 232S003

"""Le rapport est présenté aux syndicats en juillet 2013. A ce moment là, pas un mot."""

Nul doute que si les "staliniens" de Montreuil avaient eu l'info avant la mi-juillet, "on" t'aurait tenu au courant dans la partie réservée aux communiqués.

Tu peux toujours consulter leur site de manière régulière afin de ne rien louper de l'actualité sociale.

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/accueil_essentiel_actu.html

Temps de réactivité 24 h pour l'info FIP ci-après (info le 17/08 de la Direction, info le 18 par les "cosaques").

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/cheminotcgt_communiques/pdfjoints/153418_2013_07_18_flash_info_FC_internationales.pdf

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Le rapport est présenté aux syndicats en juillet 2013. A ce moment là, pas un mot."""

Nul doute que si les "staliniens" de Montreuil avaient eu l'info avant la mi-juillet, "on" t'aurait tenu au courant dans la partie réservée aux communiqués.

Tu peux toujours consulter leur site de manière régulière afin de ne rien louper de l'actualité sociale.

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/accueil_essentiel_actu.html

Temps de réactivité 24 h pour l'info FIP ci-après (info le 17/08 de la Direction, info le 18 par les "cosaques").

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/cheminotcgt_communiques/pdfjoints/153418_2013_07_18_flash_info_FC_internationales.pdf

Merci, une fois de plus tu viens confirmer une impression :

- Ne jamais faire la moindre réflexion sur "les syndicats" car c'est direct une attaque perso en retour. Parler "des syndicats" c'est dire du mal de la CGT, donc du mal de ses adhérents et ça mérite bien en retour une attaque perso. Con qu'on ait pas un photo car on aurait pu attaquer le physique, après tout, y'a pas de limites.

- Ne jamais tenter d'expliquer un point de vue car de toute façon le gars répond à ce qu'il veut, donc pas à ta question.

- Ne jamais préciser la question puisqu'il y a le point 2.

Il me semblait avoir fait une phrase sur la presse, le pourquoi ça sort maintenant (sous entendu, un coup de fil à un correspondant ça fait revivre une info passée sous silence), mais ça, c'est comme pisser dans un violon on dirait. Donc c'est bien, j'ai l'esprit mal tourner (en même temps t'étais prévenu), et tout est parfait comme ça.

Modifié par Nipou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

""" La cour des comptes présente un rapport à la sncf début 2013.

Le rapport est présenté aux syndicats en juillet 2013. A ce moment là, pas un mot."""

Je reprends simplement ce que tu as écrit le 31/10 à 10h10, ni plus ni moins, & te démontre "simplement" la preuve du contraire (preuve à l'appui) via les dates portées sur 3 tracts, pas plus.

Tu penses bien ce que tu veux des OS & interpréter de fait mes propos, c'est ton droit, c'est aussi le mien de donner mon avis sur ce point précis mais ne cherche pas à te faire passer pour une victime.

Dialogue de sourds s'il en est pour de l'anti-syndicalisme primaire que l'on rencontre au quotidien & pour lequel il est inutile de perdre son temps avec quelqu'un qui aura tjrs réponse à tout..

Mais rassure-toi, je ne perdrai pas plus de temps avec toi vu que tu ne supportes pas spécialement mes propos & interventions sur certains sujets.

Le sujet "historique" du Chemin de Fer est amplement plus intéressant & enrichissant que tout ce qui va nous (vous) tomber sur le coin du nez dans les années à venir, à savoir la fin du statut cheminot & ses "avantages", la perte à terme des FC, l'age de départ en retraite incertain, ... & la fin de la SNCF telle qu'on l'a connue.

L'Histoire a des racines solides, un certain intérêt, l'avenir quant à lui ... !!!

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 577 députés, mais combien utilisent réellement les FC, c'est vraiment gratuit, même pas les 1,50 EUR de résa et sans limitation ni en itinéraire ni en nombre de trajets ?

C'est vraiment totalement gratuit, donc sans résa et en première classe, bien entendu. C'est totalement illimité que ce soit géographiquement ou en nombre de trajet.

Evidement, silence radio sur ce tout petit avantage. Pourtant, la perte doit être significative car certains élus ne se gênent pas, vu la gratuité totale, pour réserver une place sur deux ou trois trains quand ils ne savent pas à quelle heure se termine leur réunion. Même pas gênés.

Par ailleurs, les conjoints de députés/sénateurs bénéficient de 50% de réduction sur le plein tarif en première. Là aussi, sans limite géographique ou de place.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez TOUS l'esprit embrumé

info le 24 juillet

en pleine période de vacances

laissez donc le temps aux permanents en DD/AY (1) de rentrer et de s'occuper du courrier.

tout simplement

:Smiley_06: :Smiley_06:

(1) oui, oui, j'en ai vu en réunion syndicale "officielle" un vendredi 16 aout !!, et je ne parle pas des accidents [du travail donc] dans une piscine vide sur un DD/AY !! et pas des délégués de la même OS, donc pas de parti pris de ma part :Smiley_40: ) :Smiley_05: :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous querellez pas les gars...les réactions à tels ou tels moment de la part des syndicats, de la presse ou d'une direction, ne sont jamais gratuits ni le fruit du hasard.....!

Prétendre le contraire serait être totalement naïf et à défaut complétement inconcient.

Chacun réagit à sa manière au moment qui lui semble le plus opportun en fonction de sa stratégie propre.....

Quant aux médias c 'est le même combat mais pour d'autres raisons.....disons plus mercantiles.

par contre 232s003 pose une excellente question :

Maintenant, je me pose la question : vais je perdre encore des pépètes le 10/09 prochain alors que j'ai l'assurance à l'instant "T" de partir à l'age de 55 ans (29/12/2014), l'assurance à l'instant "T" de garder mes FC, ..., alors défendre les "droits" de ceux (les jeunes) qui n'en n'ont cure, cruel dilemme ???

Nombreux sont les militants de tout syndicat qui doivent se la poser, sous cette forme ou sous une autre......quelque fut l'importance de leur engagement durant leur carrière.

Certains estimeront que c'est leur devoir de mener ce dernier baroud, pour la forme pour le fun ou tout simplement par soutien de la génération qui suit.

D'autres ont deja à la réponse...ce sera niet, car aprés eux le déluge.....comme s'il était gagnés sur la fin par une piqure de TPMG....

C'est aussi cela la diversité ....nier qu'elle existe serait faire preuve de malhonnéteté intellectuelle ...

il reste une catégorie non négligeable celle de ceux pour qui les choses ne sont pas encore tout à fait tranchées car il ne leur reste en théorie que 4/5 ans à tirer.....ils sont donc sur le fil de decisions qui pourraient changer la donne...et sont les plus grands prieurs du "bondieu" de "ste rita" ou de "la pacha mama", pour que surtout rien ne change jusqu'à leur départ......et ce sont souventt ceux là qui sont les plus durs à convaincre de participer à toute action....

Dans le service public en général ils sont une masse importante qui n'est pas neutre. Suffit de discuter dans les couloirs et d'écouter....(je consois que c 'est pas une méthode fiable de comptage, mais ça relève d'un état d'esprit trés actuel syndiqués ou pas et quelques soient la couleur).

je note que chaque fois que je suis allé dans un mouvement de rue, concerant les services publics la jeunesse ne brillait pas par sa présence en rang sérrés......alors soit j'ai mal estimé...soit effectivement comme le disait 232s003 elle n'a cure de la suite des événnements.....et son déroulement de carrière. nonmais

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1) oui, oui, j'en ai vu en réunion syndicale "officielle" un vendredi 16 aout !!, et je ne parle pas des accidents [du travail donc] dans une piscine vide sur un DD/AY !! et pas des délégués de la même OS, donc pas de parti pris de ma part )

Bof, bien bas comme remarque telle que les "flingueurs de cheminots" aiment en dispenser ici ou ailleurs; lorsque certains passent du temps pour défendre autrui, étudier des dossiers, rencontrer le DRH, ..., sur leur temps perso après le boulot, le soir ou WE, il ne vont pas te chercher pour t'en parler.

Maintenant, si tu veux t'investir pour les autres, n'hésite surtout pas, tu seras accueilli à bras ouverts; dans mon collège, si une OS n'a aucun mal à aligner les candidats, ce n'est pas le cas pour la nôtre où tu es presque "désigné d'office" & tu "obéis", comme à l'armée.

Pour le mouvement du 10, par respect pour nos anciens j'y serrai car je me vois mal renier mes convictions depuis 33 ans, 80 euros qui sauteront, pas grave, mais retraite & FC (surtout elles) n'ont pas de prix pour qui aime voyager, mais il n'y a pas que cela.

Après, les générations futures se démerderont, ni plus ni moins.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'investir ?

j'ai toujours été prêt à le faire (mon cursus de bénévole au niveau national est là pour le rappeler)

mais

1/ j'attends toujours la journée de formation syndicale plusieurs fois promise par un syndicat il y a 20 ans

2/ j'attends toujours qu'on "m'invite" aux journées commission roulement (malgré qq demandes) alors qu'"on" vient souvent me questionner sur des points de la réglementation du travail

3/ j'attends toujours qu'on me transmette les tracts locaux pour y corriger les ENORMES fautes qu'on y trouve

4/ je suis trop "carré" pour courber le dos sans rien dire

5/ et pour laisser passer ce que tu qualifies de remarques bien basses alors que ce sont des actions intolérables de la part de délégués (tout au moins selon ma conception du délégué, mais peut être que ta conception de délégué est compatible avec des DD en période de vacances ou d'AY sportifs, même si je conçois qu'on puisse "récupérer" du temps donné par ailleurs, je ne conçois pas faire passer un accident domestique dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au décès de l'agent SNCF le conjoint, si il est séparé, est considéré comme veuf cheminot et profite des FC malgrès la séparation?

La vache!!!! on est généreux au chemin de fer!

Bref...faudrait pas trop poussser mémé dans les orties...Ou ailleurs...

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tract de la CGT qui traine sur le forum à ce sujet. Je cherche et je trouve.

20130724_tract_facilites_circulation1.pdf

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tape l'incruste dans cette discussion sans avoir lu tous les messages...

Si je comprend bien, la cour des comptes estime le manque à gagner à 140M d'€ à cause des qyuantité de FC en "circulation".

Sur quoi sont basés ces chiffres?

Un exemple tout bete

J'ai pris le train récemment pour faire un Lyon Annecy avec ma famille

Ce trajet ne m'a rien coûté en train puisque ma femme et mes enfants ont des FC.

Sans ces FV j'aurai payé dans les 140€...

Si je suis le raisonnement de la cour des comptes, la sncf a perdu 140€ par ma faute...

Sauf que cette conclusion est plus que bancale.

Puisque si j'avais du payer le train, il est tres fort probable que je n'aurai pas pris ce train justement!

Combien d'agents pensent et auraient agis comme moi?

Personnellement, je suis partagé sur le fait que les ascendant et ascendant du conjoint aient des FC alors que les freres/soeurs n'ont droit à rien...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils se disent que si tu n'avais pas occupé cette place, elle aurait été vendue, et donc que tu as fait perdre l'équivalent.

Tu vas me dire que peut être qu'elle serait restée libre, je te répondrai qu'en pondérant les calculs avec les taux d'occupation, ils ne doivent pas être loin du compte.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils se disent que si tu n'avais pas occupé cette place, elle aurait été vendue, et donc que tu as fait perdre l'équivalent.

Tu vas me dire que peut être qu'elle serait restée libre, je te répondrai qu'en pondérant les calculs avec les taux d'occupation, ils ne doivent pas être loin du compte.

Ben pas trop, car il me semble que dans le code de déontologie, tu dois pouvoir laisser ta place assise à un client.

Et n'oublies pas le contingentement des places, variables suivant les reservations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas trop, car il me semble que dans le code de déontologie, tu dois pouvoir laisser ta place assise à un client.

Et n'oublies pas le contingentement des places, variables suivant les reservations

Le code, on sait très bien ce que les gens en font.

Et pour le contingentement, ça ne change rien puisque qu'on vende 10 ou 50 places avec des FC, c'est simple à calculer.

Pour un TER, ça ne change absolument rien : les taux d'occupation sont connus, donc on peut calculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air de rien, pour ajouter mon petit point de vue perfide, je peux concevoir qu'aujourd'hui une personne divorcée considerée comme une "veuve cheminote", après le décès de son ex-conjoint, et ayant droit aux FC de se fait sans avoir aucun lien avec la SNCF pose un petit problème à certains.

Après je ne cautionne pas la manière de faire, mais au vu de l'évolution du mariage et de la notion de famille je peux imaginer que ce doit bien compréhensible à une époque où les femmes ne travaillaient de loin pas toutes ait perdu de son sens pour l'actuelle génération.

On pourrait par contre imaginer une solution plus élégante pour supprimer ce passe-droit "abominable" que la supression pur et simple et la mise devant le fait accompli, notamment une supression progressive du droit sans extinction pour ceux l'ayant déjà. Mais il est beau de rêver me direz-vous avec raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cour des comptes présente un rapport à la sncf début 2013.

Le rapport est présenté aux syndicats en juillet 2013. A ce moment là, pas un mot.

Il suffisait de lire le lien porté ci-après, pages 15 & 16 du mois d'avril pour se faire (déjà) une idée de la chose.

'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

m'investir ?

j'ai toujours été prêt à le faire (mon cursus de bénévole au niveau national est là pour le rappeler)

mais

1/ j'attends toujours la journée de formation syndicale plusieurs fois promise par un syndicat il y a 20 ans

2/ j'attends toujours qu'on "m'invite" aux journées commission roulement (malgré qq demandes) alors qu'"on" vient souvent me questionner sur des points de la réglementation du travail

3/ j'attends toujours qu'on me transmette les tracts locaux pour y corriger les ENORMES fautes qu'on y trouve

4/ je suis trop "carré" pour courber le dos sans rien dire

5/ et pour laisser passer ce que tu qualifies de remarques bien basses alors que ce sont des actions intolérables de la part de délégués (tout au moins selon ma conception du délégué, mais peut être que ta conception de délégué est compatible avec des DD en période de vacances ou d'AY sportifs, même si je conçois qu'on puisse "récupérer" du temps donné par ailleurs, je ne conçois pas faire passer un accident domestique dessus)

Parmi les OS, je connais(sais) CFDT, CFTC, FGAAC, SUD, FO, CGT, UNSA, c'est dire que si l'une fait défaut, il y a encore le choix, sauf si tu les mets toutes dans le même sac, comme bon nombre de français.

Non, je ne cautionne pas les actions "intolérables", mais il faut tout connaître de A à Z avant de "balancer" un cas & jeter le discrédit sur l'ensemble sur alors que le fil porte sur les FC.

Maintenant, moi je peux t'en sortir une autre, hors FC, voire d'autres; qui n'a pas, parmi tes collègues ADC, voire toi même le cas échéant, bénéficié un jour d'une commande RHR + cdé EV avant départ & se fader une amplitude bien supérieure à ce qui est prévu au P4R / RH077 & avoir ainsi le beurre & l'argent du ... !!!

Jadis, j'avais ma "liste rouge" ou noire comme tu veux, & des anecdotes croustillantes, j'en ai plein les poches mais ce n'est ni le lieu ni l'occasion pour les débiter.

Une peu de modestie ne peut faire de mal.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code, on sait très bien ce que les gens en font.

Le code de déontologie, il est parti à la poubelle depuis fin 2011 je crois.

Comme normalement tous ses congénères..puisqu'il a été abrogé. :Smiley_09:

vive le Guide de l'éthique.. qui ne parle plus de laisser sa place. Mais cela est repris ailleurs il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, moi je peux t'en sortir une autre, hors FC, voire d'autres; qui n'a pas, parmi tes collègues ADC, voire toi même le cas échéant, bénéficié un jour d'une commande RHR + cdé EV avant départ & se fader une amplitude bien supérieure à ce qui est prévu au P4R / RH077 & avoir ainsi le beurre & l'argent du ... !!!

Jadis, j'avais ma "liste rouge" ou noire comme tu veux, & des anecdotes croustillantes, j'en ai plein les poches mais ce n'est ni le lieu ni l'occasion pour les débiter.

C'est quoi le rapport avec les FC ? Aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sensés l'avoir reçu ?

Parce que, franchement, je ne me souviens pas d'avoir un jour trouvé ce truc-là dans mon casier.

C'est à dire qu'à force de trouver des publications, on finit par ne plus y faire attention et hop, dans le bac à papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2007, déjà des "rumeurs" de suppressions des FC faisaient causer sur ce forum.http://www.cheminots.net/forum/topic/8743-carte-de-circulation/

Effectivement!!! Sujets fusionnés et nouveau sujet renommé. :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.