Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir des facilités de circulation


Messages recommandés

J'ai connu quelqu'un qui travaillait dans les cuisines de l'hôtel Ritz.

Il n'a jamais mis les pieds dans le restaurant...

Ce sera pareil pour les cheminots (sauf les roulants...), ils regarderont passer les trains. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

comparer les avantages du cheminots à la cuisine du Ritz, il faut le faire

nonmais

pour replacer le con texte, remplacer dans cette pub Coca-Cola par SNCF et Pepsi-Cola par DB

'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se retrouvera dans la situation du personnel Auchan qui est fortement incité par sa direction à faire la danse du ventre pour fidéliser les clients et leur faire dépenser un max de fric.....et qui va faire ses courses chez Aldi.

Mais Pépy sera content, il n'y aura plus un seul de ses salariés dans ses trains.

c'est à peu prêt ça...de plus on peut d'avantage imposer et exiger de ses clients qu'on ne peut le faire avec ses salaries.....

bref autant de places potentiellement vacantes qui pourront être vendues plein pot.... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne connais pas le produit, tu le vends mal.

C'est ce qui se passait à mon début de carrière avec les Voitures-lits et les débuts du Train+hotel, trop chers pour nos salaires de cheminots.

On ne vend pas des boite de petits pois ou de la couche-culotte.

TGV est plus complexe et il faut l'utiliser pour le vendre mieux et améliorer le schmlibic par son travail.

J'habite en province, moins bien desservie en TGV que la Capitale, et pour donner une idée de l'importance des facilités de circulation, lors de la fin des zavantakis de mon fils, il a rendu +90 voyages non utilisés; et ma fille va battre son record.

Comme la plupart des français, on partait en voiture comme les copains.

Depuis mon départ, je constate simplement ce que je redoutais: mon utilisation du TGV avec mes facilités est quasi nul car je n'ai plus de réunions à Paname et souvent le trajet à des horaires plus confortables (prise électrique pour le portable (1)) s'effectuait avec les facilités de circulation (ce qui laissait la place 2e libre pour une vente client).

Il faut donc relativiser l'importance des facilités de circulation.

Maintenant si c'est le combat de G.Pépy pour une future SNCF expurgée d'un passé révolu, pourquoi pas et cela ne m'empêchera pas de dormir: j'utiliserai ma voiture et mon le train.

(1) souvent j'empruntais un TER du Mans à Nantes car les nouvelles rames étaient équipées de prises électriques et aussi rapide que TGV.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de Paris il y a des centaines de copains provinciaux dont j ai fait partie et qui font 3/5h de trajet par jour entre la province et leur UP/UO d attache en ile de France.

Supprimer les FC pour les cheminots actifs/retraités et descendants OK alors on tape dans les sénateurs/ députés/ ministres/ hauts fonctionnaires/ douaniers/ militaires...

Suis je bête on tape sur les méchants cheminots c est plus vendeur les parlementaires sont tellement exemplaires...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de Paris il y a des centaines de copains provinciaux dont j ai fait partie et qui font 3/5h de trajet par jour entre la province et leur UP/UO d attache en ile de France.

Supprimer les FC pour les cheminots actifs/retraités et descendants OK alors on tape dans les sénateurs/ députés/ ministres/ hauts fonctionnaires/ douaniers/ militaires...

Suis je bête on tape sur les méchants cheminots c est plus vendeur les parlementaires sont tellement exemplaires...

C'est peut être parce que les FC sont accordées aux descendants et autres retraités que ça commence à gêner. J'ai déjà eu un débat avec une personne qui ne comprenait pas pourquoi les FC étaient accordées aux retraités (qui ne sont plus actifs et qui gardent cet avantage) et les descendants (qui ne sont pas actifs également pour la plupart). La logique voudrait alors que les démissionnés ou les licenciés gardent quand même leur facilités - ce qui n'est pas le cas.

De plus, les sénateurs et autres seigneurs bénéficié de cet avantage car la loi leur en donne le droit (comme le RH0077 je crois le donne aux cheminots).

Ceste dégueulasse je vous l'accorde mais malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de Paris il y a des centaines de copains provinciaux dont j ai fait partie et qui font 3/5h de trajet par jour entre la province et leur UP/UO d attache en ile de France.

Supprimer les FC pour les cheminots actifs/retraités et descendants OK alors on tape dans les sénateurs/ députés/ ministres/ hauts fonctionnaires/ douaniers/ militaires...

Suis je bête on tape sur les méchants cheminots c est plus vendeur les parlementaires sont tellement exemplaires...

Comme des milliers de navetteurs qui eux payent leur abonnement.

Mais on pourra aussi laisser la facilité domicile/travail différente des FC à titre personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de Paris il y a des centaines de copains provinciaux dont j ai fait partie et qui font 3/5h de trajet par jour entre la province et leur UP/UO d attache en ile de France.

Supprimer les FC pour les cheminots actifs/retraités et descendants OK alors on tape dans les sénateurs/ députés/ ministres/ hauts fonctionnaires/ douaniers/ militaires...

Suis je bête on tape sur les méchants cheminots c est plus vendeur les parlementaires sont tellement exemplaires...

Sans les facilités de circulation, tu n'aurais pas accepter un poste en Ile de France.

Une suppression va supprimer la souplesse dont la boite est la première bénéficiaire.

C'est se tirer un balle dans le pied.

L'armée a exactement la même optique avec le 75% militaire qui permet de réorganiser les régiments sans trop de difficultés.

"Ce dispositif est la contrepartie de l'exigence statutaire de disponibilité des militaires qui ne leur permet pas de choisir le lieu et l'exercice de leurs fonctions, ou de négocier des contreparties financières dans le cadre d'un contrat de travail en cas de mobilité professionnelle imposée."

Pour cet avantage, l'armée défend mieux son personnel que G.Pépy qui laisse les médias se déchainer après un renvoi de la Cour des Com ptes(1)

(1) avant qu'il y aut gabegie, combien pour le futur aéroport Notre Dame des Landes? ah oui, ce ne sont pas les cheminots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que les Agences familles refusent systématiquement les abos domicile travail pour la gratuite de la resa sur parcours TGV il faut que la ligne ait été ligne classique au moment des trajets et basculer en TGV pour pouvoir être en gratuité.

Oui les FC pour les députés sont dans leur contrat resas gratuites ainsi que avion et en 1ere SVP le peuple zn seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que je dis sans cet avantage de nombreux agents n aurait pas postuler et puis Zut chaque entreprise a ses avantages et ses inconvénients depuis la crise le bouc émissaire c est l autre le cheminot/le flic/le prof et les autres du privé il n y a que eux qui bosse les autres c est des nantis aux zavantages acquis si si c est la télé qui l a dit...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que je dis sans cet avantage de nombreux agents n aurait pas postuler et puis Zut chaque entreprise a ses avantages et ses inconvénients depuis la crise le bouc émissaire c est l autre le cheminot/le flic/le prof et les autres du privé il n y a que eux qui bosse les autres c est des nantis aux zavantages acquis si si c est la télé qui l a dit...

Ok on supprime mais mon boulanger paye son pain et ses croissants...

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre feu médiatique:

La Cour des comptes épingle encore les billets gratuits offerts aux agents de la SNCF

54,1 % des bénéficiaires ne sont pas cheminots

Au total, il est particulièrement difficile d'évaluer le coût du dispositif: le coût direct tourne autour de 25 millions d'euros par an, auquel s'ajoute un manque à gagner évalué par la Cour entre «une cinquantaine de millions d'euros» et «des sommes dépassant significativement 100 millions d'euros».

La Cour évoque aussi des bénéficiaires de tous horizons: des fonctionnaires du ministère de l'Écologie et du Développement durable, de la direction générale des infrastructures, des transports, des parlementaires et de leur conjoint mais aussi des personnalités, responsables d'institutions administratives ou judiciaires…

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/02/11/20005-20140211ARTFIG00031-la-cour-des-compte-epingle-encore-une-fois-les-billets-gratuits-accordes-aux-agents-de-la-sncf.php?pagination=2#nbcomments

Contre-feu et amuse pigeon pour le bas peuple car aujourd'hui à Matignon on ouvre un dossier bien plus décapant pour la société française, permettant si cela passe, d'embaucher par exemple directement au statut un ingénieur marocain (et d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, la Cour des comptes affiche des chiffres : 25, 50, 100 millions d'euros mais sans les situer en rapport avec d'autres chiffres globaux.

Au regard de 32 milliards d'euros de Chiffre d'Affaires, 100 millions, c'est 0,31% (sauf erreur de calculette)

Il n'y a pas d'autre(s) priorité(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a surtout connu la Cour de Comptes un peu plus précise :

Un rapport officiel qui estime le coût de FC "entre 50 et 100 millions d'euros" (du simple au double, donc), ça ne fait pas très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh nos sinitres eux quand ils prennent un moyen de transport ils payent?

Ben non bien évidemment....

Qu'on balaye devant ses portes avant de toujours montrer les mêmes du doigt.

Je voudrait bien voir la facture des déplacements de hollandouille premier.

Ben zut c'est nos impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrait bien voir la facture des déplacements de hollandouille premier.

Elle n'est pas forcément plus élevée que celle de Sarkozy (mais pas forcément moins élevée, je te l'accorde :Smiley_04: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrait bien voir la facture des déplacements de hollandouille premier.

Il faut faire la différence entre les déplacements publics (ceux liés à sa fonction) et les déplacements privés (ceux pour son bon plaisir).

Et là il n'y a pas photo avec son prédécesseur.

Si Sarko mobilisait deux avions et 500 policiers même pour aller pisser, François Hollande, lui se déplace à scooter...

C'est quand même beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous imaginez aller chez un concessionnaire Peugeot tester la nouvelle 208.

Et là le commercial Peugeot vous avoue qu'il a acheté une Renault pour voyager car la Peugeot qu'il doit vendre et trop chère...

Ben ce sera cela SNCF sans les facilités de circulation pour son petit personnel.

Ce qui est surtout reproché par la cour des comptes, c'est que parmi les bénéficiaires des facilités de circulation, seuls 15% soient des cheminots en activité.

On a surtout connu la Cour de Comptes un peu plus précise :

Un rapport officiel qui estime le coût de FC "entre 50 et 100 millions d'euros" (du simple au double, donc), ça ne fait pas très sérieux.

Le cout global dépend du mode de calcul : quelle proportion de personnes auraient fait le meme trajet sans facilités de circulation, et à quel prix auraient-elles payé leur billet ? On peut aussi rajouter à la marge : dans les trains complets à réservation obligatoire, combien la SNCF aurait-elle gagné en faisant voyager des voyageurs au tarif "normal" plutot que des personnes bénéficiant de facilités de circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait l'avoir déjà cité mais je ne retrouve plus où (c'est triste de vieillir), la Cour des Comptes estime donc environ à 140 millions d'euros le montant des "facilités de circulation" pour les agents/ayant droits Sncf.

Pour EDF la facture du tarif "préférentiel" des agents est estimée à ... 2,3 milliards d'euros.

No comment sur les priorités de la Cour des Comptes

http://www.rtl.fr/actualites/info/economie/article/sncf-air-france-edf-les-entreprises-aux-avantages-qui-font-rever-7764063017

Modifié par assouan
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux enlever la réalité que la gratuité pour les parcours à titre personnel sont un avantage.

Comme d'autre, chacun dans sa branche, autour de moi je ne connais quasi personne qui n'a AUCUN avantage dans son emploi.

QU'on n'oppose pas le trajet pour aller bosser, la boite pourra toujours accorder ce trajet. Ni les trajets en service.

Reste que c'est dans la tendance de critiquer ceux que les autres ont, de niveler par le bas.

Même ici, on defends ce que l'on a vis à vis de ceux qui ont plus, au lieu de defendre cela comme un acquis avec les motifs de ces acquis (lutte ou autre).

Nous savons tous que l'opinion publique nous est favorable, que les citoyens sont amoureux des cheminots, grands preneurs d'otage, qui ne travaillent que 5 jours de 3 heures par an, payés grassement. Que les éléctions approchent, une par an, et qu'un élu il cherche des voix donc doit contenter la tendance populaire, plutôt que l’efficacité (cf notre modif de retraite qui n'a pas fait gagner un cts, voir le contraire)

Si ca venais à passer, quoi ? une grève, elle nous reviendra dans les dents. Démissionner..c'est pas comme si il y avait 0% de chomage. Bref, comme une privatisation régionale ca passerais tout seul.

Modifié par rzm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.