Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir des facilités de circulation


Messages recommandés

ADC01, le 28 Aug 2013 - 20:18, a écrit:snapback.png

comme déjà dis sur ce fil, 10 ans d'A/R Paris, dont 4 ans passés au matériel à la qualif B 1, 4 soit a la louche 1150 euro (parce qu'il n'y aucune prime en atelier), tu retires le prix de la piaulle de célibataire, la vie qui est plus chére à Paris, et tu rajoutes à ça un abonnement de train. Oui je te garanti une chose je cherche du boulot près de chez moi!!! et des provinciaux comme moi qui montaient la semaine pour bosser, il y en a plein les triages et dépots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déjà dis sur ce fil, 10 ans d'A/R Paris, dont 4 ans passés au matériel à la qualif B 1, 4 soit a la louche 1150 euro (parce qu'il n'y aucune prime en atelier), tu retires le prix de la piaulle de célibataire, la vie qui est plus chére à Paris, et tu rajoutes à ça un abonnement de train. Oui je te garanti une chose je cherche du boulot près de chez moi!!! et des provinciaux comme moi qui montaient la semaine pour bosser, il y en a plein les triages et dépots...

Bon en m^me temps supprimer des facillités de transport ne veut pas dire supprimer forcément ce genre de facilités....les gens ne font aps la différence mais elles existent....

autnt je crois que le français lambda dans sa refléxion comprend qu'il puissent y avoir tarif préferentiel pour aller bosser.....autant ce qu'il admet de moins en moins c'est que des gens au prétexte qu'ils bossent sur air machin ou rail truc aient la possibilité de voyager pour 3 fois rien ....histoire d'aller passer ses week end à Marseille, Bordeaux ou à Prague, Rome....

il me semble que c 'est ça qui "emmerde le peuple populo" alors si en plus femmes, enfants, neveux, belle de l'année ou jolicoeur pacsés pour la forme.....y ont droit ça fait encore plus chier ceux qui n'ont rien, n'ont surtout rien fait pour tenter d'intégrer une de ces entreprises etc etc....

Ce coté envieux à toujours existé, mais chacun sais qu'en cas de période difficle économiquement parlant c'est encore pire que tout....la presse et les politiques savent également que c 'est un marronier qui fait lire écrire et parler....

Bref je reste persuader que les gens font malgré tout la différence entre voyager pour aller au boulot et voyager loisirs...ce qui sur le fond est loin d'être la même chose reconnaissons le.....même si je peu suposer que le cheminot lambda il est comme les autres il n'attends pas aprés ces fichets pour aller en vacances ou passer week end chez tante guitte en Ardéche......cette époque là n'a plus court....de toute façons, c 'est devenu impossible vu le maillage des gares et des voies ferrées.....

Ce qui fait également chier le populo c 'est que vu que l'Etat est actionnaire majoritaire desdites entreprises, il est gêné que ce soit css impôts qui financent en partie les facilités(peu ou prou)......mais je reste persuadé que ceux qui crient au loup font peu ou prou partie des 50% de français ne payant pas d'impots...

Le français et sa grande gueule n'est pas à un paradoxe prés ....

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque entreprise "appâte" ou "remercie" ses employés à sa façon

ça va être difficile à l'état de supprimer des acquis là où il peut et de laisser ceux qui existent dans le privé (cf. les plan épargne et mutuelle chez auchan et ses filiales par exemple dont les avantages compensent en valeur [largement] ce que la gratuité du train apporte au cheminot, ou la boîte de mon gamin qui file jusqu'à deux mois d'intéressement et/ou du chômage technique payé à .... 80%)

en plus les stats de la fraude viennent de sortir : 400 millions

en embauchant un peu pour mieux lutter, même en restant à la moitié, on annulerait le "coût" des facilités de dcirculation

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déjà dis sur ce fil, 10 ans d'A/R Paris, dont 4 ans passés au matériel à la qualif B 1, 4 soit a la louche 1150 euro (parce qu'il n'y aucune prime en atelier), tu retires le prix de la piaulle de célibataire, la vie qui est plus chére à Paris, et tu rajoutes à ça un abonnement de train. Oui je te garanti une chose je cherche du boulot près de chez moi!!! et des provinciaux comme moi qui montaient la semaine pour bosser, il y en a plein les triages et dépots...

1150€ /moisà Paris --> n'importe quel emploi à Super U ou à Leclerc dans un coin paumé de province et tu es globalement gagnant, une meilleure qualité de vie mais, mais, mais sans le prestige d’œuvrer dans la capitale (et faire croire aux ploucs que tu es "important à Paris")

Sinon, mon boulanger ne paie ni son pain, ni ses croissants, ni ses gâteaux.

Je ne le jalouse pas car il est devenu gras.

Je suis con, je suis cheminot pas envieux des zavantagakis des zotres.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les échanges se basent sur des craintes fondées sur rien.

Taper les FC ce n'est pas obligatoirement supprimer celles des agents en activité. La direction n'est pas que stupide aussi elle sait très bien que si elle supprime ça, y'a la moitié des cheminots qui ne vient plus bosser.

Mais entre 150 000 cheminots et 850 000 bénéficiaires de FC, y'a comme de la marge.

Tout ça me fait plus penser à un contre feu qu'autre chose, alors imaginer que si jamais éventuellement peut être on sait jamais ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me choquera pas d'avoir dans mon espace personnel intranet, un compteur sur les coûts non payés de mes voyages.

Au moins les "150.000 à 850.000" se rendraient compte du prix d'un aller TGV pour le client normal hors Prems quasi introuvable.

On pourrait aussi envisager une "revente" des FC aux amis, à l'image des "partenaires de voyages" existants ailleurs dans le transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

J'ai l'impression que les échanges se basent sur des craintes fondées sur rien.

Taper les FC ce n'est pas obligatoirement supprimer celles des agents en activité. La direction n'est pas que stupide aussi elle sait très bien que si elle supprime ça, y'a la moitié des cheminots qui ne vient plus bosser.

Mais entre 150 000 cheminots et 850 000 bénéficiaires de FC, y'a comme de la marge.

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les échanges se basent sur des craintes fondées sur rien.

Taper les FC ce n'est pas obligatoirement supprimer celles des agents en activité. La direction n'est pas que stupide aussi elle sait très bien que si elle supprime ça, y'a la moitié des cheminots qui ne vient plus bosser.

Mais entre 150 000 cheminots et 850 000 bénéficiaires de FC, y'a comme de la marge.

Tout ça me fait plus penser à un contre feu qu'autre chose, alors imaginer que si jamais éventuellement peut être on sait jamais ...

Effectivment et si diminution à venir il devait y avoir, c 'est bien sur cette piste qu'il faut travailler.....Cheminots femmes/hommes.... , c'est totalement entendable.

Retraités(retraités à venir) .....c'est nettement plus discutable sur un plan logique...

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivment et si diminution à venir il devait y avoir, c 'est bien sur cette piste qu'il faut travailler.....Cheminots femmes/hommes.... , c'est totalement entendable.

Retraités(retraités à venir) .....c'est nettement plus discutable sur un plan logique...

C'est ce que pense pas mal de personnes

Ils admettent pour le salariés, son épouse et les enfants mineurs ( comme cela se passe pour les CE d'entreprises) mais au dela ils ne comprennent plus

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que pense pas mal de personnes

Ils admettent pour le salariés, son épouse et les enfants mineurs ( comme cela se passe pour les CE d'entreprises) mais au dela ils ne comprennent plus

Cela va commencé selon vous, par les ascendants mais après eux si cela se fait comme ça, il y a fort à parier que cela ne suffira pas à la vindicte populaire dans quelques années et on verra réapparaitre ce sujet pour demander le ratiboisage des FC aux enfants de plus de 12 ans ou de 16 , quand la machine est lancée rien ne peut l'arrêter, la populace en voudra toujours plus.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que pense pas mal de personnes

Ils admettent pour le salariés, son épouse et les enfants mineurs ( comme cela se passe pour les CE d'entreprises) mais au dela ils ne comprennent plus

l'idéal serait d'aligner sur le 75% militaire: tout le monde comprend et en plus le militaire ne voyage pas gratuitement !

Et ni femme, ni enfant, ni pacsé, ni con-cubain, ni smala, ni parents, ni beau-parents, ni grands-parents: là le peuple sera content, et encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal serait d'aligner sur le 75% militaire: tout le monde comprend et en plus le militaire ne voyage pas gratuitement !

Et ni femme, ni enfant, ni pacsé, ni con-cubain, ni smala, ni parents, ni beau-parents, ni grands-parents: là le peuple sera content, et encore....

D'ici qu'il exige que l'ADC et l'ACT paient le trajet du train qu'ils assurent, on n'en est pas loin !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais discuté une fois avec des collegues d'une possibilité de remise à plat alors si remise à plat il y a il faudrai au moins pour tous les agents (et sans exeption ou cas particuliers)

Gratuité totale pour l'agent en service et en retraite sur tous les trains et RESA gratuite pour les trajets domicille/travail avec justificatif de domicille.

25% du tarif avec paiement de la RESA pour ses enfants uniquement jusqu'à la fin de leurs études avec en plus trajet à 25% avec paiement de la RESA entre les domicilles des parents si divorce ou séparation jusqu'à la majorité des enfants.

25% du tarif avec paiement de la RESA pour le conjoint (marié pacsé ou en union libre à la même adresse) lorsque l'agent est en service et en retraite avec maintient si l'agent decède avant son conjoint. Supression totale en cas de séparation.

4 aller retour gratuit à disposition de l'agent pour en faire ce qu'il en veut (amis famille) le prix n'incluant pas la RESA.

Il y aurait certe des perdants (ceux qui sont mariés, ont tous leurs parents, grands parents et beaux parents vivants) mais tout serait clair,simple et beaucoup plus juste entre agents.

Je veux bien faire un effort mais alors:

Pour les militaires, maintient des conditions actuelles uniquement pour des trajets entre leur caserne et leur domicille avec justificatif moyennant rémunération intégrale du ministère de la défense.

Pour les autres (parlementaires, élus et autres sénateurs): le prix du train et puis c'est tout! Il se feront rembourser leurs trajets pour leur fonction par la "reserve" parlementaire ou autre "fonds spéciaux"!

Au moins, ça serait clair et net!

Modifié par viveletrainavierzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème va être "25% du tarif" mais quel tarif?

Plein tarif Pro ou Prems?

il en faut peu pour rendre la voiture attractive ainsi que LowCost et bus régionaux...

Le détail qui me gênera sera d'avoir "150.000" cheminots ne prenant plus le train car trop cher ou trop compliqué.

je ne suis pas certain que l'Ursaf, la SNCF et l'Etat y gagnent beaucoup à ce petit jeu.

Quand aux jaloux, accordons par an aux cheminots 10 bons de réduction de 10% sur le plein tarif Pro pour les amis, voisins, "partenaires voyages" avec 2% de rétro-commission sur le salaire du cheminots: au moins cela donnera une fibre commerciale aux 150.000 actifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ADC je suis d'accord, c'est le seul qui est certain d'avoir une place assise... :)

Pas sur, je me souviens qu'il m'est arrivé plusieurs fois de monter dans une cabine et de ne pas y trouver de sièges, en effet les tabourets avaient été déménagés

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet avait déjà été ouvert en 2009 sur ce sujet, '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>, quoi de neuf depuis ?

Combien coute aussi les FC attribuées aux candidats à l'embauche à la SNCF ? Personne en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Personnellement, les FC ne sont pas négociables; ce serpent de mer était déjà évoqué au début des années "80", "monnayable" contre une somme d'argent / an, chiffre de 1200 F (de mémoire) évoqué dans les chaumières.

De là à penser que les "850000" en "profitent" tous, c'est aller bien vite en besogne, & combien ne les ont jamais touchées durant leur retraite ou en tant qu'ayant-droits ???

Dans ce cas là, pourquoi ne pas s'en prendre d'abord à ceux qui bénéficient de "l'honorariat de leur grade", autre avantage d'une certaine catégorie de personnel ???

Que l'on parle avant tout des 60/80 milliards d'euros de fraude fiscale & du reste qui se chiffre également en milliards, ... & après on verra sur nos "avantages" !!!

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur, je me souviens qu'il m'est arrivé plusieurs fois de monter dans une cabine et de ne pas y trouver de sièges, en effet les tabourets avaient été déménagés

C'est parce que tu étais au régime sans sel(le).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Que l'on commence déjà á pister les utilisations étranges pour ne pas dire frauduleuses : quid des FC pour que la famille aille bosser ? Pour que le cheminot ou le retraité fasse qq piges à droite/ a gauche ou pour qu'il aille chercher des clopes lá où il faut tous les 3 jours ( juré c'est pour sa conso perso) ou pour que le retraité reprenne une activité salariée (sisi ça existe) en utilisant les FC á titre pro.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut nous expliquer (hormis le fait du droit acqui) en quoi les retraités devraient pouvoir bénficier de facilités de circulation ?

C'est une question pas un jugement...

j'ai lu ici qu'il fallait se baser sur les militaires avec 75% de réduction : en quoi les militires de nos jours devraient ils avoir 75% de réduction ?

Ils ont des salaires commes les autres et pas des moindre non plus....alors le transport pour raison de service en point à point de l'adresse fiscale de résidence au lieu de casernement pourquoi pas mais les autres voyages à convenances personnelles, je ne vois pas en quoi les militaires devraient avoir avoir 75 % de réduction....?

le temps des troufions payés 500 balles par mois est révolu....

bref un débat sans fin...qui au final n'apportera rien de mieux sur le plus important le salaire en bas de page !

et puis histoire d'être" jusque boutiste"....pourquoi pas 75% de remise sur la taxe d'enlévement des ordures ménagére à celui qui est éboueur sur sa commune de résidence, 75 % de remise à l'hôpital du coin pour celui qui bosse à l'hosto de sa commune de résidence.....etc etc etc ?

ce que je dis est trés nul pour autant .....tout est possible....et envisageable :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Que l'on commence déjà á pister les utilisations étranges pour ne pas dire frauduleuses : quid des FC pour que la famille aille bosser ? Pour que le cheminot ou le retraité fasse qq piges à droite/ a gauche ou pour qu'il aille chercher des clopes lá où il faut tous les 3 jours ( juré c'est pour sa conso perso) ou pour que le retraité reprenne une activité salariée (sisi ça existe) en utilisant les FC á titre pro.

Tu as raison mais comment veux tu que ces utilisations frauduleuses soit détectées ? C'est tout bonnement incontrôlable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut nous expliquer (hormis le fait du droit acqui) en quoi les retraités devraient pouvoir bénficier de facilités de circulation ?

C'est une question pas un jugement...

j'ai lu ici qu'il fallait se baser sur les militaires avec 75% de réduction : en quoi les militires de nos jours devraient ils avoir 75% de réduction ?

Ils ont des salaires commes les autres et pas des moindre non plus....alors le transport pour raison de service en point à point de l'adresse fiscale de résidence au lieu de casernement pourquoi pas mais les autres voyages à convenances personnelles, je ne vois pas en quoi les militaires devraient avoir avoir 75 % de réduction....?

le temps des troufions payés 500 balles par mois est révolu....

bref un débat sans fin...qui au final n'apportera rien de mieux sur le plus important le salaire en bas de page !

et puis histoire d'être" jusque boutiste"....pourquoi pas 75% de remise sur la taxe d'enlévement des ordures ménagére à celui qui est éboueur sur sa commune de résidence, 75 % de remise à l'hôpital du coin pour celui qui bosse à l'hosto de sa commune de résidence.....etc etc etc ?

ce que je dis est trés nul pour autant .....tout est possible....et envisageable :Smiley_04:

Détrompes toi; l'armée de métier ne paye pas plus ses troufions. Il y a toujours des bidasses de base, et pour eux c'est l'équivalent du SMIG, il y a aussi beaucoup de cap chef avec de l'ancienneté mais pas forcément de haut salaires. A y comparer, je ferais cette comparaison avec notre corporation.

On ne peut pas défendre nos acquis en mettant en péril ceux des autres.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.