Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir des facilités de circulation


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

ben on prendra les LowCost aériennes pour se rendre à l'étranger en famille.

Heureusement que Voyages-France-Europe a été renommé en Voyages-France, ce qui prouve qu'il y a une continuité dans la démarche des facilités de circulation.

Evidemment, inutile de demander aux 180.000 cheminots de faire la promotion du voyage ferroviaire international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Sur le site de l'agence famille il est indiqué :

A la suite d'un changement de réglementation au sein du Groupement FIP, à compter du 1er janvier 2014, le permis gratuit pour l’agent ne pourra plus être délivré, sauf pour les réseaux ayant une convention bilatérale avec la SNCF. Pour mémoire, il s’agit de l’Allemagne, l’Autriche, la Grande Bretagne, la Belgique, l’Irlande, le Luxembourg, l’Italie et les Pays Bas sous réserve d’une éventuelle dénonciation ultérieure de l’un d’entre eux. L'agent et ses ayants droit continueront de bénéficier de la réduction de 50% pour tout achat d’un billet sur un réseau appartenant au Groupement FIP.

Par ailleurs, l’accès à la 1ère classe est transposé de la position de rémunération 20 à 24 à compter du 1er janvier 2014.
La SNCF est, en effet, tenue d’appliquer strictement la réglementation du Groupement FIP qui prévoit que 15% maximum de l’effectif total des agents puissent bénéficier de la 1ère classe.

En clair, plus de facilités pour traverser l'Europe gratuitement à partir de 2014 hormis les pays limitrophes lapleunicheuse

Quelqu'un a des infos plus précises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Perso,

je n'ai jamais utilisé ce service.... Tout comme je n'ai jamais utilisé le CE... Tout comme je n'ai toujours pas retiré ma carte café !!!!

W o u a r f f f !!!



Ca a du être une mesure d'economie encore, j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous

parait qu'on consomme trop de café (ça coûterait cher à la boîte, mais quid des dosettes que la boîte paie à nos CTT ?) :Smiley_41:

alors notre "cher" CUP distribue des clés magnétiques qui permettent d'avoir des ristournes sur le distributeur à café du couloir

mais les clés en questions ne sont pas approvisionnées, faut pas pousser quand même :Smiley_45:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous

parait qu'on consomme trop de café (ça coûterait cher à la boîte, mais quid des dosettes que la boîte paie à nos CTT ?) :Smiley_41:

Je connais des UP où les CTT ont voulu passer à la cafetière à dosette.

La direction leur a répondu qu'elle ne payerait pas les dosettes.

Ils sont restés à la cafetière à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un peu, la machine à café de la feuille de PMP ne coute pas trop chère à la boite avec tout les problèmes de la potabilité de l'eau qu'il y a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un peu, la machine à café de la feuille de PMP ne coute pas trop chère à la boite avec tout les problèmes de la potabilité de l'eau qu'il y a eu.

Pour la couleur, tirer de l'eau suffit. Pour ce qui est du goût..... beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Sur le site de l'agence famille il est indiqué :

En clair, plus de facilités pour traverser l'Europe gratuitement à partir de 2014 hormis les pays limitrophes lapleunicheuse

Quelqu'un a des infos plus précises ?

Je vais devoir aller en Russie cette année alors :Smiley_24::rolleyes: ou République tchèque , Slovaquie .....

Commence à toucher aux facilités internationales , et puis ensuite.....

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En clair, plus de facilités pour traverser l'Europe gratuitement à partir de 2014 hormis les pays limitrophes lapleunicheuse

Apparemment donc plus que des réductions de 50% (sauf pays limitrophes jusqu'à nouvel ordre). Il conviendra désormais de bien planifier ses voyages pour profiter des offres commerciales classiques (c'était déjà le cas avec certains trains, les sleepers britanniques par ex. où il était plus simple d'acheter les billets classiques que d'utiliser le FIP).

Je connais des UP où les CTT ont voulu passer à la cafetière à dosette.

La direction leur a répondu qu'elle ne payerait pas les dosettes.

Ils sont restés à la cafetière à l'ancienne.

Et dire que dans mon dépôt, le café des CTT (senseo ou café classique) et leur cafetière (classique ou senseo, ils ont les 2) sont payés sur leurs propres deniers. Un autre monde...

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/cheminotcgt_communiques/pdfjoints/153418_2013_07_18_flash_info_FC_internationales.pdf

Il semblerait donc, à en croire ce FLASH Info (j'ai pas vu de communications encore sur ce sujet des autres OS) que nos droits actuels serait maintenu. J'aimerai bien, je suis un avide utilisateur des FC internationales!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité railailail

Bonjour,

selon la CGT, la direction profite de la trève estivale pour remettre en cause les facilités de circulation de certains ayant-droits (divorcés). La boite s'appuirait pour se justifier d'un "audit de la Cour des Comptes". La Cour des Comptes avait bien préconisé dans un rapport de 2010 la remise à plat des facilités de circulation... Mais j'ai pas trouvé trace de l'audit en question... Qui pourrait le mettre en ligne ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jamais trouvé que le nom de "facilités" de circulation soit bien trouvé. Ce serait plutôt les difficultés de circulation pour ma part. Enfin, heureusement que l'agence famille se simplifie ces derniers temps par les procédures en ligne...

Modifié par Gensac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine
Les « facilités de circulation » dans le viseur

C’est un dossier miné que vient d’ouvrir la SNCF. Selon nos informations, la compagnie envisage de revenir sur les facilités de circulation. En clair, les billets gratuits ou à tarifs préférentiels dont bénéficient les cheminots, actifs et retraités, ainsi...

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/les-facilites-de-circulation-dans-le-viseur-27-08-2013-3083107.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

un autre article :

http://www.nouveautes-actu.com/6857-avantages-salaries-sncf-supprimes-rabotes-en-2014.html

Avantages SNCF des employés en 2014 suppression ou baisse? Les salariés SNCF vont-ils voir leurs avantages supprimés en 2014 pour faire des économies comme le recommande la Cour des Comptes.

Modifié par Roukmoute
Lisibilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.