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gilles_tagada

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  1. A 70 voyageurs par jour, le car est bien plus adapté que le train. Mais je suis certain que quelqu'un va ressortir l'antienne habituelle : nous sommes en montagne et la route n'est pas sure, le train présente beaucoup moins de risque...
  2. [X 72500 (X TER)] Sujet Officiel

    Ca m'étonnerait fort qu'une association de train touristique se risque à préserver un tel engin. La présence importante d'informatique embarquée laisse penser que des bénévoles ne pourraient pas remettre en état et maintenir en état un tel engin. Ceci est d'ailleurs valable aussi pour la plupart des engins les plus récents.
  3. [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    On m'a aussi parlé des Transilien à destination de La Ferté-Milon.
  4. [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Bonjour, Avec le changement de service, et le remplacement des 67400 par des autorails / automoteurs sur de nombreuses relations, cela va probablement être l'hécatombe parmi les 67400... Est-ce que quelqu'un a des informations?
  5. En êtes-vous certain? En dehors des cheminots qui défendent leur emploi (et c'est compréhensible), les voyageurs voient-ils vraiment la différence à bord des trains? Pour prendre de temps en temps les TER de la région, sur certaines relations (Marseille - Toulon par exemple), j'ai rarement vu le contrôleur. Mais on l'entend faire les annonces... Alors EAS ou pas, je ne suis pas certain que ça change vraiment grand chose.
  6. Il est faux de dire que les 3/4 des trains sont supprimés. Il n'y a que, selon les sources et les comptes d’apothicaire, entre 3 et 5 trains qui soient supprimés et uniquement entre Gap et Briançon. La ligne ne s'arrête pas à ce seul tronçon. Et il reste encore une dizaine de trains qui relient les 2 gares.
  7. Combien de suppression d'emplois? Très certainement aucune à cause de la suppression de ces relations assurées en autorail. Comme elles étaient réparties sur toutes la journées, aucun conducteur, aucun ASCT ne les assuraient toutes. Par conséquent, pour aucun de ces conducteurs et ASCT, il n'y a suppression d'une journée complète. Et il n'est même pas certain que, en compensation, d'autres trains à assurer ne leur aient pas été attribués. Côté entreprise de nettoyage, probablement aucune conséquence non plus : ce n'est pas parce qu'ils roulent quelques dizaines de km de moins qu'il ne faut pas nettoyer les trains. La seule suppression d'emploi, en réalité, découle du remplacement de "trains" (locomotives + voitures voyageurs) par des autorails. A Briançon, il est probable que ce sera la suppression de la partie autos du train de nuit, qui va réduire le besoin de personnel de manœuvre : plus besoin de locotracteur pour amener les wagons porte-autos jusqu'au point de déchargement, plus besoin de conducteur, ni d'agent de manœuvre, plus besoin de personnel pour décharger les voitures, pour accueillir les cliens venant les récupérer...
  8. Age et statut

    Je ne sais pas si tu remplis tous les critères, mais je pense que le mieux est de t'adresser à ton service RH pour savoir le fin mot de l'histoire et leur demander de vérifier. Éventuellement, tu peux aussi demander à un syndicat de t'assister.
  9. Infolignes

    Affaissement de la voie entre Menton et Vintimille. Circulation suspendue jusqu'au 28. Mise en place de bus de substitution.
  10. Il faudrait regarder le rapport de la Cour pour connaitre ses arguments. A priori, le principal, c'est une homologation plus facile des engins moteurs pour plusieurs réseaux : on pourrait circuler dans presque toute l'Europe avec les mêmes systèmes de sécurité. Sans oublier le risque de ne plus pouvoir homologuer de nouveaux engins moteurs parce que les anciens systèmes ne peuvent plus être fabriqués, leur électronique, ou leur information, étant obsolète. Sans oublier non plus de la difficulté d'interfacer des équipements de sécurité de technologie ancienne avec du matériel ultra-moderne. Les mélanges de génération technologique, ça donne généralement des résultats assez étranges et pas toujours facile à maîtriser.
  11. La Cour des comptes européenne pousse au déploiement de l’ERTMS Ni la législation de l’UE ni le nouveau plan de déploiement européen de l’ERTMS adopté en janvier 2017 ne prévoient un démantèlement obligatoire. Cela pourrait donc changer puisque la Commission, dans ses réponses au rapport, prend l’engagement de « travailler avec les États membres afin de fixer des dates limites à partir des plans de mise en oeuvre nationaux [que les États devaient lui fournir à l’été 2017, NDLR], permettant ainsi de parvenir à un consensus concernant des objectifs juridiquement contraignants ». http://www.lettreducheminot.fr/divers/signalisation-cour-comptes-europeenne-pousse-deploiement-de-lertms/
  12. Eh si : désormais, il devient obligatoire de déclarer ses impôts par internet au-delà d'un certain revenu. Et le seuil va se réduire d'année en année. Pour les billets, c'est pareil. Certains tarifs ou certaines promotions ne peuvent être trouvées que sur Internet. Il y a bien sur Ouigo ou Idtgv, mais pour les TER, dans l'ex-région Languedoc-Roussillon, on ne pouvait trouver les billets pour le TER à 1 € que sur Internet. Au guichet ou au distributeur, on ne trouvait que le tarif normal.
  13. Liste non exhaustive du Matériel Roulant

    J'ai lu, peut-être bien ici d'ailleurs, que cette modernisation n'avait pas été si complète que ça. A tel point qu'un seul côté serait équipé des prises pour les rames VB2N.
  14. Les cheminots et l'alcool

    J'avais un collègue qui avait ce problème. Après recherche, le médecin a conclu que ça venait de la consommation du jaune d’œuf.
  15. Le Bar de la Rotonde

    La cour de cassation a décidé que, pour qu'il y ait transfert des contrats de travail, il faut qu'il y ait « transfert d’une entité économique conservant son identité et dont l’activité est poursuivie ou reprise, même en l’absence de lien de droit entre les employeurs successifs ». C'est l'article L.1224-1 du Code du travail .
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