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gilles_tagada

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  1. Autre évolution dont je viens de remarquer : l'article 102 autorise explicitement les circulations occasionnelles de trains touristiques, à titre exceptionnel. Je crois me souvenir que des associations s'étaient vu refuser d'emprunter des VUTR.
  2. L'édition de 1939 prévoyait déjà les pancartes GARE (art. 4, renvoi 2). Cela date du rectificatif 1.
  3. La nouvelle réglementation permet de créer des "sections". Dans l'annexe 1, il y a des exemples de configuration possibles, avec des pancartes "Gare", "MV", "Arrêt"...
  4. [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    TSO met 3 points d'interrogation en ce qui concerne la préservation de la 67305 par le musée. Information à confirmer donc.
  5. Je crois que c'est le code du travail qui prévoit ça. Que ce soit pour entrer à la SNCF ou dans une autre entreprise, c'est un peu normal, vous ne trouvez pas? Vous décidez de quitter votre employeur pour un autre, et vous voudriez que, si ça se passe mal, il vous reprenne?
  6. [BB 75000 / BB 75400] Sujet Officiel

    A priori, elles circulent toujours. En cherchant sur le net, on trouve des photos en tête de train.
  7. Il ne l'est probablement plus : un nouveau texte a été publié en 2015, applicable en décembre 2016 : https://www.sncf-reseau.fr/sites/default/files/upload/DRR/documents-techniques-referentiels/Principes_d'exploitation_des_lignes_a_VUTR.pdf Il n'abroge pas clairement l'IN 1528, mais il reprend tout de fond en comble.
  8. L'Association du Train Touristique du Centre-Var, qui exploite une partie de la ligne Carnoules - Gardanne, a aussi des activités sur le RFN. En 2018, ce sont pas moins de 3 voyages exceptionnels que nous vous proposons sur les lignes de la région (et au-delà). - le 3 mars 2018 : « Les merveilles de la Côte d’Azur » à l’occasion du Carnaval de Nice et de la fête du citron à Menton (mais vous pouvez aussi venir sans assister à ces 2 fêtes). - le 26 mai 2018 : un voyage à destination de Sète. - le 2 juin, le désormais traditionnel Train des Merveilles - Rétro. Pour plus d’informations sur ces voyages, vous pouvez consulter sur notre site internet la page consacrée à chaque voyage.
  9. Ouverture à la concurrence : les entreprises ferroviaires s’entendent sur le transfert obligatoire du personnel : http://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/concurrence-entreprises-ferroviaires/ D'un côté : De l'autre : Est-ce équilibré ou pas? Je laisse les premiers intéressés s'exprimer.
  10. Comme toutes les subventions, il faut aussi remplir d'épais dossiers pour justifier qu'on rentre dans les critères. Et c'est un métier de les rédiger. Et comme pour toutes les subventions, pour pouvoir en bénéficier, même si on en entre dans tous les critères, il faut les demander.
  11. Journées du patrimoine 2017

    Un peu bizarre cette liste : il y a des événements ferroviaires organisés par des associations sans lien avec la SNCF, mais pas tous les événements en lien avec le ferroviaire... Je me permets donc d'ajouter ceux organisés par l'ATTCV : https://journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr/Programme#/events/367858 https://journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr/Programme#/events/367474
  12. L'article d'origine : http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/06/29/wauquiez-on-va-lancer-les-etudes-pour-faire-rouler-un-tgv-entre-grenoble-et-lyon
  13. [BB 67400] - Photographies

    La 590 appartient à la CMR.
  14. [CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel

    Il y a une division "historique" à la SNCF. Bon, elle ne s'appelle pas comme ça, mais elle fait quand même rouler des engins anciens qui ont ainsi échappé à la radiation. Elle en a même remis certains dans leur livrée d'origine (au moins 3 au cours de la dernière année).
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