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gilles_tagada

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  1. Je ne sais pas si tu es "réglementairement" en tort, mais tu vas perdre ton habilitation sécurité par ton tort exclusif. Attention donc aux conséquences inévitables...
  2. gilles_tagada

    comment decourager les gens de prendre les trains de nuit

    http://alpesdusud.alpes1.com/news/hautes-alpes/71843/paris-briancon-un-plan-de-30-millions-d-euros-pour-la-renovation-des-rames-du-paris-briancon
  3. gilles_tagada

    Documentation d'exploitation - Livret de procédures

    Parce que l'EPSF n'est compétent que pour la sécurité. SNCF Réseau fixe la réglementation liée à l'infrastructure, par exemple le graissage des rails.
  4. gilles_tagada

    Documentation d'exploitation - Livret de procédures

    Aujourd'hui, l'ancien RGS a été "découpé" en 2 parties comme indiqué dans l'arrêté du 19 mars 2012 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025582663 L'EPSF fixe la réglementation générale, applicable par toutes les EF. L'EPSF n'écrit pas la réglementation d'exploitation, uniquement un cadre général. C'est chaque EF qui décline, en fonction de son organisation et de son activité, cette règlementation générale pour écrire la réglementation d'exploitation. Et c'est la seule que le conducteur doit appliquer. Même si, comme tout le monde, il peut aller voir sur le site de l'EPSF.
  5. gilles_tagada

    Réforme du système ferroviaire

    La même chose mais sans Axel de Tarle : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tgv-prive-madrid-montpellier-1542838.html
  6. gilles_tagada

    Réforme du système ferroviaire

    Après Thello et les "Intercités" de jour ou de nuit privés, le 1er TGV privé arrive en octobre prochain. http://www.europe1.fr/emissions/axel-de-tarle-vous-parle-economie/mise-en-circulation-dun-premier-tgv-prive-entre-montpellier-et-madrid-3759173
  7. gilles_tagada

    Réforme du système ferroviaire

    Je ne suis pas d'accord : la règlementation mise en place en 2015 est plus souple que la précédente. Maintenant, il est possible que, dans certaines régions, à la SNCF tant mobilités que Réseau, certains considèrent les associations non comme des clients comme les autres mais comme la source de travail supplémentaire. D'où la difficulté de trouver des CTT pour les accompagnements et des sillons tracés la veille au soir alors que les demandes ont été déposées 9 mois à l'avance. Mais ceci n'a rien de nouveau, c'est peut-être l’attitude des cadres qui amplifie la chose.
  8. gilles_tagada

    Réforme du système ferroviaire

    Où avez-vous vu ça? Il y a encore de nombreuses circulations de trains historiques en France, très régulièrement. Hier encore la 141R1126 de Toulouse est allée jusqu'à St-Jean de Luz. Et il y avait aussi un voyage avec le Picasso de Dijon.
  9. Sur la ligne de l'Aubrac, suite à une rectification de tracé, il y a un PK en double, je ne sais plus lequel. Et entre Veynes et Briançon, suite à la construction du barrage de Serre-Ponçon, la voie a été déplacée, et la ligne raccourcie. Du coup, il n'y a plus de PK 300.
  10. Ou d'un tronçon de ligne qui a 2 Pk : sur la ligne Grenoble - Veynes - Marseille, il y a rebroussement à Veynes. Entre la bif du poteau St-Luc et Veynes, on pourrait dire qu'il y a un Pk pour la voie impaire et un autre pour la voie paire. Heureusement que cette courte section est à double voie!
  11. Il n'y aurait pas des travaux à cette date? A partir du samedi 12:00, tous les TGV sur le trajet sont "non ouvert" à la réservation. Et ce jusqu'au dimanche 12:00.
  12. C'est une façon de voir les choses... Mais tant qu'on n'a pas le détail des opérations prévues, il faut se contenter de ce dossier de presse qui annonce que :
  13. gilles_tagada

    Réforme du système ferroviaire

    Ce n'est pas un problème d'enlisement, mais de droit : pour qu'un arbre soit génant, il faut que des branches viennent dans le gabarit de circulation. Lorsqu'il s'agit uniquement de feuilles, personne ne peut rien faire, tout simplement parce que les feuilles qui tombent, peuvent sous l'action du vent parcourir plusieurs centaines de mètres. Mais je peux témoigner que, si des branches viennent gêner la circulation, il suffit d'un commandement de faire, délivré par un huissier, resté sans suite pour que la SNCF soit autorisée à élaguer le ou les arbres en cause, aux frais du propriétaire. Et généralement, vu le montant de la facture, celui-ci hésite à récidiver. Peut-être, dans certaines régions, est-ce un manque de volonté ou de moyens des services juridiques de la SNCF?
  14. gilles_tagada

    Réforme du système ferroviaire

    Bravo : quel ramassis de bétises, et quel manque d'analyse... On prend un mot ici, une phrase là et ça fait une déclaration polémique qui va allumer le feu! Relisez l'article de Ouest-France : où est-il dit qu'il allait ouvrir Paris-Granville? Où est-il dit que les Paris-Granville passeraient par Caen? Tout ce qui est écrit, c'est :
  15. gilles_tagada

    Réforme du système ferroviaire

    Il ne faut pas mélanger les choses. Cela fait déjà plusieurs décennies qu'une partie de la dette du groupe SNCF (une dizaine de milliards si je ne m'abuse) est considérée par l'INSEE comme de la dette "d'état". Et pour SNCF Réseau, cela ne change rien au problème : une société anonyme dont l'endettement dépasse largement les fonds propres est en faillite, que cette dette soit "d'état" ou pas. Il faut donc, en 2020 lors de la transformation de SNCF Réseau en SA, transférer suffisamment de cette dette pour redescendre sous le niveau de mise en faillite.
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