Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 23500 (TER2N PG) - Z 24500 / Z 26500 (TER2N NG)] Sujet Officiel


Pottok

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

petite remarque : jusqu'alors, les motrices étaient toujours avec cabine de conduite. Donc le x (équipement spécial, en général cabine de conduite) est superflu. Les autres motrices, sans cabine, devraient au contraire être indicées k (absence d'un élément constitutif).

mais quand on pense que les remorques du MI-79 sont toujours qualifiées ZRAB(pour les paires) alors que la 1° classe n'existe plus depuis 1999, et les motrices ZBD alors qu'il n'y a plus de fourgon depuis la modernisation ... (je pense que c'est idem pour les 20500 et probablement pour les 5300..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , 5121 a déclaré:

petite remarque : jusqu'alors, les motrices étaient toujours avec cabine de conduite. Donc le x (équipement spécial, en général cabine de conduite) est superflu. Les autres motrices, sans cabine, devraient au contraire être indicées k (absence d'un élément constitutif).

Les motrices des MI2N n'ont pas de cabines de conduite puisqu'elles sont au milieu.

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , 5121 a déclaré:

oui, c'est vrai, c'était une première à la SNCF, il me semble

En effet, ça doit plutôt être inspiré des rames de métro depuis les MP89 (la composition indéformable classique, c'est 2 remorques encadrant les n-2 motrices). Logique puisque c'est la RATP qui est à l'origine de ce matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien avant les MP89, tu avais les compos S-N-NA-N-S du MF67  après passage à 3 motrices par rame. Par contre, je ne crois pas que la RATP soit à l'origine du MI2N. Elle s'est fait assez tordre le bras avant d'accepter les 2N en général.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , 5121 a déclaré:

bien avant les MP89, tu avais les compos S-N-NA-N-S du MF67  après passage à 3 motrices par rame. Par contre, je ne crois pas que la RATP soit à l'origine du MI2N. Elle s'est fait assez tordre le bras avant d'accepter les 2N en général.  

En effet, je n'ai pas mentionné les MF67 car ce sont des recompositions de rames à motorisation totale à l'origine.

Pour les MI2N... c'est bien la RATP qui a voulu (à raison) les 3 portes par face. Je suppose qu'elle était aussi bien impliquée dans la motorisation de l'engin, qui est bien éloignée des standards SNCF (surtout dans la version Altéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , TER200 a déclaré:

Pour les MI2N... c'est bien la RATP qui a voulu (à raison) les 3 portes par face. Je suppose qu'elle était aussi bien impliquée dans la motorisation de l'engin, qui est bien éloignée des standards SNCF (surtout dans la version Altéo).

suite à ses propres essais avec une remorque construite spécialement et intégrée dans un MS-61.  Mais la décision a été difficile à prendre. D'ailleurs, la RATP freine encore des 4 fers pour introduire ce matériel sur la B. Actuellement, la discussion est entre moderniser les 37 MI-84 ou acheter 37 rames 2N neuves ou réutiliser du MI2N. Il est clair que la SNCF a privilégié les places assises compte-tenu des plus longues distances parcourues en banlieue (600 places dans une 20500 contre 550 sur une 22500 et 528 dans une 1500, à longueur équivalente (4 caisses Z2N et 5 MI2N)

pour ce qui est de la motorisation, il y avait déjà un moment que la motorisation asynchrone était étudiée en détail sous une Z2N quand la conception du MI2N a été lancée.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ils se demandent surement comment on fait ici pour les garder en bonne état !

Elle doit faire son parcours national, regarder au dessus de la porte D1 : des carters de la clim sont au couleur de Rhone-Alpes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 01/08/2016 at 10:56 , DIDIERD a déclaré:

La Z 23543 NPDC prend des vacances au soleil en PACA !!

ce matin en gare St Charles 

image.jpeg

Vous avez parlé en Ch'ti tous les deux???? :cigar:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en PACA pour l'instant 2 Z 23500 Nord pas de Calais ou Haut de France comme on dit maintenant. A moins avis il y aura d'autre prêt de matériel d'autre région vu qu' il y a un manque flagrant de matériel en PACA et que les Regio2N ont des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Photo de la rame Z 24678, pelliculée aux couleurs du Vendée globe.

desole pour la qualité de la photo, je voulais prendre la photo à son arrivée hier au croizic,,,, mais elle a demandé le secours avant, à cordemais(858021). Hier soir, elle se trouvait sur une voie de service à savenay

image.jpeg

image.jpeg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 16 minutes, Le briquetier a déclaré:

Live Aulnoye Aymeries

Photo: le briquetier

ça n'a pas beaucoup changé depuis 20ans a part qu'il n'y a plus de BB16000  de CC40100 et de BB12000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Valence, faisceau de remisage, le 01/11/16.

La TER 2N PG Z23548 de Vénissieux avant d'assurer le 886189 Valence Ville--Avignon Centre.

VCE.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.