Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Sous un soleil d'hiver au dépôt de Brive Estavel, la 7398 avec son nez vert se repose avant de retourner sur Toulouse.

IMG_0503 (2).JPG

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Duplex a dit :

Pour ce qui est des radiations des séries 7200, 15000 & 22200, les monocourants disparaitront-elles avant les bicourants?

Pas sûr vu qu'il y a des 7200 qui sont sorties récemment de RG. Par contre les 15000 avec les commandes de regio 2n pour la Normandie, c'est pour ainsi dire sûr.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Montrouge Boy a dit :

Par contre les 15000 avec les commandes de regio 2n pour la Normandie, c'est pour ainsi dire sûr.

Mais rien n'est pour l'instant prévu pour remplacer les Corail Vallée de la Marne sur l'Est, à part l'introduction de deux lignes de roulement de Coradia Liner de la ligne 4, qui ne suffiront évidemment pas pour couvrir tous les trains.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Montrouge Boy a dit :

Par contre les 15000 avec les commandes de regio 2n pour la Normandie, c'est pour ainsi dire sûr.

Pas avant 2020 (le temps de livrer les rames pour l'Île-de-France avant), plus deux ans pour équiper Normandie et Hauts-de-France*... côté Grand Est on doit être à peu près là aussi pour le renouvellement des TER Corail (selon ce qui est décidé, un transfert de quelques R200 depuis l'Alsace par exemple...).

* et pareil côté Centre-Val-de-Loire pour les 7200.

 

Les 22200 étant moins vieilles, elles peuvent remplacer temporairement les 15000 non R, cela dit.

Modifié par TER200
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TER200 a dit :

côté Grand Est on doit être à peu près là aussi pour le renouvellement des TER Corail (selon ce qui est décidé, un transfert de quelques R200 depuis l'Alsace par exemple...).

Il y a d'ailleurs déjà des voitures TER Alsace dans les compos Vallée de la Marne depuis quelques semaines.

Photo mauvaise, à titre documentaire uniquement :

 

20170305_165204.jpg

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au dépôt pour cette 7402 rejoignant PSO

Le 11/03/2017 à 13:52, BB22210 a dit :

Belle ambiance nocturne Merci  : quel réglage pour la photo ?

Oulà, cela fait tellement longtemps, que je ne sais plus. Et puis c'était avec un hybride!

20151217_110402 (2).jpg

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cherche une ou deux 7200 pour assurer une tournée Mauzin sur Latour en semaine 15, Infrarail n'en a pas, une vraie plaie car on sera en 69400... les freins chauffent sur cette ligne apparemment... :Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, smcaen a dit :

On cherche une ou deux 7200 pour assurer une tournée Mauzin sur Latour en semaine 15, Infrarail n'en a pas, une vraie plaie car on sera en 69400... les freins chauffent sur cette ligne apparemment... :Smiley_13:

J'en ai au moins une ! La 7290 racleuse qui dort à St Pierre.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Montrouge Boy a dit :

J'en ai au moins une ! La 7290 racleuse qui dort à St Pierre.

Et faut s'adresser à qui pour la "louer" car Infrarail n'en a pas.. aucune autre solution ne nous ai proposé. On cherche pour éviter l'usage de 69400..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, smcaen a dit :

Et faut s'adresser à qui pour la "louer" car Infrarail n'en a pas.. aucune autre solution ne nous ai proposé. On cherche pour éviter l'usage de 69400..

Malgré qu'elle soit à St Pierre c'est une machine TER Paca à l'origine donc la supervision de cette région je pense

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.