Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

C'est du vol !

On a la vidéo des coupables , reste plus que le dépot de plainte pour vol 

On peut tout de même penser que l'entreprise concerné (newrest ?) sait ce qu'elle a à faire ou pas.......

Même avec une vidéo beaucoup de boulot pour retrouver l'identité de ceux qui ont œuvré.....pour un café !

à mon sens il y a d'autres chats à fouetter.....pour la justice. ;)

(visiblement pas de violence donc au bout du compte sanction encourue, dans la pratique  : un simple rappel à la loi....).

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/incendie-pres-d-aubagne-environ-2-300-passagers-ont-dormi-dans-les-trains-le-trafic-sncf-perturbe-en-paca_2334627.html

Jean-Aimé Mougenot est revenu sur la nuit particulièrement compliquée pour les passagers. "Nous avions près d'une dizaine de TGV arrêtés dans les trois gares, plus des TER arrêtés, a-t-il indiqué. Une dizaine de bus ont fait la navette entre Marseille et Toulon. Nous avons fait le choix de traiter les personnes qui étaient en situation délicate. Pour les autres, nous leur avons demandé de dormir dans les rames dortoirs. Les 300 cheminots qui ont travaillé toute la nuit et ce matin pour que le trafic reprenne ont fait tout ce qu'ils ont pu pour que le trafic reprenne rapidement."

Vers un retour à la normale en début de soirée ...la SNCF espère retrouver une certaine ponctualité à partir de 19 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/incendie-pres-d-aubagne-environ-2-300-passagers-ont-dormi-dans-les-trains-le-trafic-sncf-perturbe-en-paca_2334627.html

Jean-Aimé Mougenot est revenu sur la nuit particulièrement compliquée pour les passagers. "Nous avions près d'une dizaine de TGV arrêtés dans les trois gares, plus des TER arrêtés, a-t-il indiqué. Une dizaine de bus ont fait la navette entre Marseille et Toulon. Nous avons fait le choix de traiter les personnes qui étaient en situation délicate. Pour les autres, nous leur avons demandé de dormir dans les rames dortoirs. Les 300 cheminots qui ont travaillé toute la nuit et ce matin pour que le trafic reprenne ont fait tout ce qu'ils ont pu pour que le trafic reprenne rapidement."

Vers un retour à la normale en début de soirée ...la SNCF espère retrouver une certaine ponctualité à partir de 19 heures.

... tu es en retard d'une journée pour cette info !

avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

:Smiley_20:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal 45 a dit :

... tu es en retard d'une journée pour cette info !

avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

:Smiley_20:

 

on ne voit pas le temps passer  ... donc tout est redevenu normal depuis hier 19 H..

et donc aussi ...jean aimé... travaillait hier dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CRL COOL a dit :

J-A Mougenot.... tu t'en souviens, Jack, en DET à l'Antenne, au moment de l'incendie

 

Oui bien sur c'est pour cela que j avais écrit "il a travaillé dimanche" avant l antenne il avait été FAC expert métier à l ex DT4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2017 à 15:10, jackv a dit :

les trains seront suspendus, dès le 1er septembre, sur une zone du Pas-de-Calais

Le lundi 21 août 2017, la SNCF annonce la suspension du trafic des trains à partir du 1er septembre 2017, entre Saint-Pol-sur-Ternoise et Etaples, dans le Pas-de-Calais

https://actu.fr/hauts-de-france/etaples_62318/transports-trains-seront-suspendus-le-1er-septembre-sur-une-zone-pas-calais_11594933.html

Région Hauts-de-France a mis en place des cars de substitution pour assurer la continuité du service pour les voyageur....... des cars « avec des temps de parcours compétitifs et performants » pendant cette période. Ils seront équipés de disposants de tablettes, de toilettes et de prises électriques.

 

et c'est la région qui met en oeuvre ??, rare!

 

 

Où sont les horaires des cars de substitution pendant les travaux sur la ligne SNCF ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2017 à 00:04, CRL COOL a dit :

(...) À côté de ça, Thello a lourdé tous les voyageurs de son Train le samedi soir à Toulon, pas de solution de repli, pas d'indemnisation, rien sur son site.... mais les commentaires fielleux sont dirigés contre la SNCF uniquement, et dans les médias, pas un mot sur le sort des passagers Thello laissés à l'abandon total.... Inadmissible....

 

Normal: la voie appartient à SNCF Réseau! Est-ce qu'elle était bien débroussaillée?

:Smiley_36:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdx a dit :

Normal: la voie appartient à SNCF Réseau! Est-ce qu'elle était bien débroussaillée?

:Smiley_36:

Pour y passer régulièrement, oui, c'est bien nettoyé.... Et je dis pas ça pour défendre aveuglement la boite. Comme le feu avait traversé les voies, il fallait s'assurer qu'aucun obstacle n'engageait le gabarit...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gilles_tagada a dit :

Il faut aussi vérifier les installations de sécurité. C'est déjà arrivé que le feu ait endommagé, détruit, des câbles et/ou des armoires de signalisation...

Et ces vérifications ne peuvent commencer que lorsque les pompiers donnent leur feu vert.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2017 à 00:04, CRL COOL a dit :

J-A Mougenot.... tu t'en souviens, Jack, en DET à l'Antenne, au moment de l'incendie en 1999? 

Sinon, avec 4.000 personnes dans les trains le samedi soir, comment trouver 50 bus et autant de chauffeurs pour les acheminer à destination un week end de grandes migrations? C'est juste impossible... 

apres ça, la SNCF rembourse pour les incendies et la valise abandonnée à Marseille, deux incidents où elle n'a aucune Part de responsabilité.... À côté de ça, Thello a lourdé tous les voyageurs de son Train le samedi soir à Toulon, pas de solution de repli, pas d'indemnisation, rien sur son site.... mais les commentaires fieleux sont dirigés contre la SNCF uniquement, et dans les médias, pas un mot sur le sort des passagers Thello laissés à l'abandon total.... Inadmissible....

 

En même temps que disent les conditions de ventes de Théllo en cas de situation "perturbées" n'engageant pas se responsabilité ?

Si elles ne disent rien sur le sujet......ou se rangent derrières les textes.....c'est aux usagers d'en tirer les conséquences et de choisir une prochaine fois peut être SNCF...à conditions qu'ils aient le choix dans le créneau horaires/prix du Théllo ...

la différence de prises en charge au delà des obligations légales peut parfois la différence lors du choix du billet...

Ceci étant, c 'est pas tous les jours que le feu entrave les voies..... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, capelanbrest a dit :

En même temps que disent les conditions de ventes de Théllo en cas de situation "perturbées" n'engageant pas se responsabilité ?

Si elles ne disent rien sur le sujet......ou se rangent derrières les textes.....c'est aux usagers d'en tirer les conséquences et de choisir une prochaine fois peut être SNCF...à conditions qu'ils aient le choix dans le créneau horaires/prix du Théllo ...

la différence de prises en charge au delà des obligations légales peut parfois la différence lors du choix du billet...

Ceci étant, c 'est pas tous les jours que le feu entrave les voies..... :)

 

Le problème, c'est la distorsion médiatique entre une EF qui loge, nourrit et rembourse ses clients, mais qui est critiquée à outrance; et une autre EF une privée, ce que tout le monde souhaite voir se multiplier en clair, qui abandonne ses clients mais dont personne ne parle... Tu trouves ça normal?

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CRL COOL a dit :

Le problème, c'est la distorsion médiatique entre une EF qui loge, nourrit et rembourse ses clients, mais qui est critiquée à outrance; et une autre EF une privée, ce que tout le monde souhaite voir se multiplier en clair, qui abandonne ses clients mais dont personne ne parle... Tu trouves ça normal?

Tu sais bien qu'en France tout ce qui est chemin de fer est SNCF.
Le jour où un journaliste fera l'effort de se renseigner et de faire correctement son travail ne figure pas dans le calendrier.
Et si demain une ou des entreprises différentes assuraient un trafic substantiel, ne t'inquiète pas, en cas de problème ce sera toujours de la faute de la SNCF.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Inharime a dit :

Tu sais bien qu'en France tout ce qui est chemin de fer est SNCF.
Le jour où un journaliste fera l'effort de se renseigner et de faire correctement son travail ne figure pas dans le calendrier.
Et si demain une ou des entreprises différentes assuraient un trafic substantiel, ne t'inquiète pas, en cas de problème ce sera toujours de la faute de la SNCF.

Je sais bien.... Un article qui résume bien nos propos du moment:

http://mlcvr.canalblog.com/archives/2017/08/20/35600978.html

Citation

(...) Ce week end, nous subissons encore un des effets pervers de la communication à outrance et de l'acharnement des médias. (...)

 

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 18 heures ce jeudi, les trains ne circulent plus suite à un problème mécanique.
 
Tous les trains de la ligne Pau-Dax-Bayonne sont arrêtés depuis 18 heures ce jeudi.
D’après la SNCF, un train est tombé en panne à Puyoô suite à l’arrachement de son
pantographe dont on ignore la cause.
 
Un article de Sud-Ouest :
 
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’origine de la panne est dû à l’arrachement du pantographe du train, ce bras sur le toit qui permet son alimentation en électricité. Le problème technique qui a provoqué la panne à Puyoo est analysé par la SNCF depuis ce vendredi matin. La circulation a pu reprendre sur la voie Bayonne-Dax-Pau dès 20h45, jeudi, puis sur les deux voies à 21h15

http://www.sudouest.fr/2017/08/25/ligne-de-trains-pau-dax-bayonne-retour-a-la-normale-apres-trois-heures-d-interruption-jeudi-soir-3722108-4360.php

18h à 21h15..cela va plus vite que sur parisnord

 

d'importants retards de trains entre Saint-Étienne et Lyon

Un incendie à proximité des voies à Rive-de-Gier (Loire) a provoqué l'annulation de plusieurs trains et d'importants retards ce vendredi matin sur le réseau SNCF entre la Loire et le Rhône. Quatre véhicules ont brûlé place d'Egarande, à 400 mètres environ de la gare. C'est un conducteur de la SNCF qui a donné l'alerte entre 5h30 et 6 heures du matin. Pour permettre l'intervention des pompiers, la SNCF a coupé l'alimentation électrique sur les voies.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-trains-arretes-ce-matin-entre-saint-etienne-et-lyon-1503642214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ligne SNCF Paris-Granville. 90 voyageurs bloqués en gare d’Argentan

jeudi 24 août 2017. Un train en panne vers 13 h 30 à L’Aigle a désorganisé le trafic de tout l’après-midi et de la soirée. Entre annulation et retard de train, près de 90 personnes voulant se rendre à Flers, Vire, Villedieu ou Granville sont bloquées en gare d’Argentan depuis 20 h 45. Au mieux, leur train repartira vers 0 h 30 , pour arriver à 2 h 30 du matin à Granville vendredi... Soit 6 h 30 de retard sur une arrivée normale !

http://www.ouest-france.fr/normandie/ligne-sncf-paris-granville-90-voyageurs-bloques-en-gare-d-argentan-5203655

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jackv a dit :

d'importants retards de trains entre Saint-Étienne et Lyon

Un incendie à proximité des voies à Rive-de-Gier (Loire) a provoqué l'annulation de plusieurs trains et d'importants retards ce vendredi matin sur le réseau SNCF entre la Loire et le Rhône. Quatre véhicules ont brûlé place d'Egarande, à 400 mètres environ de la gare. C'est un conducteur de la SNCF qui a donné l'alerte entre 5h30 et 6 heures du matin. Pour permettre l'intervention des pompiers, la SNCF a coupé l'alimentation électrique sur les voies.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-trains-arretes-ce-matin-entre-saint-etienne-et-lyon-1503642214

Information affichée à Lyon part-Dieu hier matin, l'heure est sur l'écran et les annonces "Simone" étaient guère plus précises

DSC00676R.JPG

Il s'agissait d'un incendie de voitures à proximité de la voie, d'où demande de la part des pompiers etc... comme à Aubagne toutes proportions gardées.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, black5 a dit :

Information affichée à Lyon part-Dieu hier matin, l'heure est sur l'écran et les annonces "Simone" étaient guère plus précises

DSC00676R.JPG

Il s'agissait d'un incendie de voitures à proximité de la voie, d'où demande de la part des pompiers etc... comme à Aubagne toutes proportions gardées.

... comment avoir plus d'informations en gare, alors que c'est déjà un panneau d'informations dans la gare ?

Voilà encore un exemple de communication nulle !

:Smiley_23:

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une valise oubliée dans un TGV a causé une belle pagaille, dimanche, gare Saint-Jean.

C’est ainsi que vers 17 h 20, un dimanche de retour de vacances, la gare Saint-Jean a dû être totalement évacuée et le trafic des trains, aussi bien TGV que TER, a été interrompu au niveau de Bordeaux.

http://www.sudouest.fr/2017/08/28/la-gare-evacuee-et-le-trafic-des-trains-stoppe-3727551-2780.php

 

 

 

Le 26/08/2017 à 14:32, Pascal 45 a dit :

... comment avoir plus d'informations en gare, alors que c'est déjà un panneau d'informations dans la gare ?

Voilà encore un exemple de communication nulle !

:Smiley_23:

 

oui a la place  il aurait été moins nul d'indiquer " nous attendons des informations de la part des pompiers en action sur place"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.