Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

il y a 3 minutes, fabrice a dit :

Je descend là bas le 4, va-t-il rester quelque chose ou juste des cendres et l'odeur de brûlé 

Bref, on se ressemble, sauf que gaffe quand tu parles de la marine :Smiley_36:

ah oui ben les effectifs(forces militaires arsenaux sous traitance) afférant à cette activité ont été divisés par 3 en 30 ans c'est pas rien pour une vile qui vivait essentiellement par et pour les marins....

mais bon c 'est ainsi....faut faire avec :) ou sans plutôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

ah oui ben les effectifs(forces militaires arsenaux sous traitance) afférant à cette activité ont été divisés par 3 en 30 ans c'est pas rien pour une vile qui vivait essentiellement par et pour les marins....

mais bon c 'est ainsi....faut faire avec :) ou sans plutôt :)

J'ironisais plutôt avec une autre marine (appelée aussi) maruine

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, la circulation reprend progressivement.... le 6172 a un peu plus de 4h de retard. Il aurait pu n'en avoir que 2..... 

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de repartir doucement, mais ça va être le bazar toute la journée, cette fois ci la SNCF n'y est pour rien à l'origine, mais à prévoir de nouvelles sorties de jeunes Macron boys en vacances pour en remettre une couche sur la com à nouveau défaillante et la gestion des situations de crise !

 

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NEMO94 a dit :

Ca a l'air de repartir doucement, mais ça va être le bazar toute la journée, cette fois ci la SNCF n'y est pour rien à l'origine, mais à prévoir de nouvelles sorties de jeunes Macron boys en vacances pour en remettre une couche sur la com à nouveau défaillante et la gestion des situations de crise !

 

bah je ne comprends pas !!

je croyais que l'autocritique avait été faite et que la ministre avait formulé des exigences en la matière ?

au lieu d'annoncer des yaka faucon (inapplicables à courts moyens termes) ne valait il pas mieux prendre un peu de recul...,

la com est mauvaise du côté de la boite et des médias.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, NEMO94 a dit :

Ca a l'air de repartir doucement, mais ça va être le bazar toute la journée, cette fois ci la SNCF n'y est pour rien à l'origine, mais à prévoir de nouvelles sorties de jeunes Macron boys en vacances pour en remettre une couche sur la com à nouveau défaillante et la gestion des situations de crise !

 

Parce qu'une fois de plus, le traitement médiatique ne sera dirigé que sur les "naufrageés du rail", sans trop s'appesantir sur la cause.... il est clair que l'interview d'un haut responsable de la boite insistant bien sur le fait que la reprise des circulations était liée à la maîtrise du feu et à la décision des pompiers permettrait sans doute d'atténuer un peu le SNCF bashing du jour.... après, j 'dis ça.... ce n'est qu'une idée personnelle, hein

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, CRL COOL a dit :

Apparement, la circulation reprend progressivement.... le 6172 a un peu plus de 4h de retard. Il aurait pu n'en avoir que 2..... 

 

Je ne sais pas où en est le 6172 mais 4h de retard, ça me paraît très optimiste...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

Je descend là bas le 4, va-t-il rester quelque chose ou juste des cendres et l'odeur de brûlé 

Bref, on se ressemble, sauf que gaffe quand tu parles de la marine :Smiley_36:

Tu passes dans les Alpes du Sud ? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CRL COOL a dit :

Les TGV au départ de Nice ne sont même pas partis.... alors que les acheminer jusqu'à Toulon ne présente aucune contre indication. Bizarre comme décision....

Un peu de réflexion mon brave monsieur.....

Enfin,du reste avec encore un peu plus de réflexion,tu aurais déjeuné avec moi à midi !!!!

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

 

la com est mauvaise du côté de la boite et des médias.....

"la boite" ne peut guère en dire plus que ce qu'elle sait (tant que l'incendie n'est pas maîtrisé et que les installations n'ont pas été vérifiées il n'est pas possible d'annoncer une reprise du trafic). Les medias, eux, font preuve de leur mauvaise foi habituelle. Quand on n'est pas foutu soi-même de fournir une information fiable on reproche aux autres sa propre incompétence. 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Inharime a dit :

"la boite" ne peut guère en dire plus que ce qu'elle sait (tant que l'incendie n'est pas maîtrisé et que les installations n'ont pas été vérifiées il n'est pas possible d'annoncer une reprise du trafic). Les medias, eux, font preuve de leur mauvaise foi habituelle. Quand on n'est pas foutu soi-même de fournir une information fiable on reproche aux autres sa propre incompétence. 

+100 à ce post. La Société est devenue comme ça,on ne regarde jamais ses pieds. Toujours les chaussures des autres.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Greg4546 a dit :

Tu passes dans les Alpes du Sud ? :Smiley_41:

Non, un grand classique autoroute , base arrière à Giens, puis rayonnement dans le coin, j'ai ma marraine qui s'est installé aux Arcquets 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

 

Je ne sais pas où en est le 6172 mais 4h de retard, ça me paraît très optimiste...

Il se trouve actuellement sur la LGV en approche de Aix TGV

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TintinGV a dit :

Un peu de réflexion mon brave monsieur.....

Enfin,du reste avec encore un peu plus de réflexion,tu aurais déjeuné avec moi à midi !!!!

Si tu savais que j'étais à MSC, fallait appeler, avec un peu de réflexion.... Mais oui, c'est dommage....  on aurait trinqué au dernier Train de Philippe!!! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/faits-divers/feux-de-foret-pres-d-aubagne-plus-de-240-hectares-brules-4-000-passagers-sncf-bloques-20-08-2017-7202544.php

La ministre des Transports Elisabeth Borne a exprimé sur Twitter toute sa «solidarité avec les voyageurs impactés» et ses «remerciements aux pompiers et agents SNCF mobilisés sur le terrain».

#Incendie#Aubagne Le trafic reprend progressivement depuis 10h45. Je continue de suivre la situation en lien avec les équipes @SNCF.

— Elisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) 20 août 2017

En gare de Toulon depuis 2h. Va passer la nuit dans le TGV suite aux incendies : gestion DÉPLORABLE de la situation par la @SNCF !

— Olive O. Saumon (@OliveOSaumon) 19 août 2017

@SNCF bloqués à Marseille pour une durée indéterminée avec les enfants. Pas prêts d'arriver à toulon. La SNCF nous dit de nous débrouiller.

— jenna (@j_en_na) 19 août 2017

http://www.nicematin.com/vie-locale/le-train-nice-paris-stoppe-par-lincendie-daubagne-les-passagers-passent-la-nuit-en-gare-161011

.....Ils racontent leur mésaventure, entre une bouffée de cigarette et quelques pas, entre résignation et compréhension. "On était en gare de Cannes quand on nous a annoncé qu'on restait bloqués, à cause d'un incendie. On l'a bien pris, car c'est pour notre sécurité. Il vaut mieux être ici que dans les flammes!", sourient Sylvie Picout, 54 ans, et Estelle Lannoy, 38 ans, deux Calaisiennes. "Comme nous n'avons pas de famille ici, on a préféré passer la nuit dans le train. Ils nous ont distribué des repas, ils ont été sympas. On passe une nuit supplémentaire sur place, c'est pas si mal, non ?"

 

 il semble que ce sont surtout "certains"voyageurs qui râlent et certain médias ne relais que les mécontents.. et les exceptions sont rares... comme info ces mécontents voulaient peut etre demander a l'incendie quand il s’éteindrait ??? pour les cars plus de 4000 passagers dans des cars d'environ  80/85 places cela fait une petite cinquantaine de car... Ya ka.... creuser pour en trouver avec les conducteurs en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incendie d'Aubagne : remboursement exceptionnel pour les voyageurs concernés (source SNCF - 20/08/2017)

Citation

Les circulations ont dû être interrompues pour des raisons évidentes de sécurité du samedi 19 à 19h00 au dimanche 20 août 2017 à 10h30 afin de permettre aux soldats du feu de circonscrire cet incendie se propageant sur plus de 240 hectares.

SNCF est consciente des conditions difficiles qu’ont rencontré les voyageurs et ce, malgré la mobilisation de plus de 300 cheminots sur place. Bien qu’il s’agisse d’un incident dont elle n’est pas responsable, à titre tout à fait exceptionnel, SNCF décide donc que l’ensemble des voyageurs sera remboursé ...

http://medias.sncf.com/sncfcom/crise/aubagne/CP_69_Incendie-Aubagne_Garantie-Ponctualite.pdf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens il y avait une solution Yakafocon à cette embrouille : mobiliser les ferry avec embarquement des passagers à Toulon, cannes et Nice pour les débarquer à Marseille.autres solutions dans le même genre : transfert par les CP, ou par Vintimille et Turin...:Smiley_36:

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, black5 a dit :

A mon sens il y avait une solution Yakafocon à cette embrouille : mobiliser les ferry avec embarquement des passagers à Toulon, cannes et Nice pour les débarquer à Marseille.autres solutions dans le même genre : transfert par les CP, ou par Vintimille et Turin...:Smiley_36:

Le Ferry c'est pas con : la capacité est plus intéressante que les cars, et vu la circulation c'est pas beaucoup plus lent. Seul problème, là encore, il ne doit pas y en avoir beaucoup de disponibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, DIDIERD a dit :

En plus des problémes avec les incendies , la gare St Charles a été évacuée pendant 2 heures suite a bagage abandonné 

C'est le souk.... j'attends pour mon retour, les retards sont compris entre 1:00 et 3:00 .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CRL COOL a dit :

C'est le souk.... j'attends pour mon retour, les retards sont compris entre 1:00 et 3:00 .

L'Eurostar pour Londres est parti avec +131 

Bon courage à tous, demain je suis en weekend !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Pascal 45 a dit :

Incendie d'Aubagne : remboursement exceptionnel pour les voyageurs concernés (source SNCF - 20/08/2017)

http://medias.sncf.com/sncfcom/crise/aubagne/CP_69_Incendie-Aubagne_Garantie-Ponctualite.pdf

Mathias Vicherat, Directeur Général adjoint en charge du Projet d’entreprise, de la Communication et de l'Image de SNCF était l'invité de RTL Soir où il est revenu sur ces mesures exceptionnelles. Il a longuement insisté que la cause de la suspension de trafic et des retards y découlant n'incombaient pas directement à la SNCF. Le journaliste s'est montré très (très) insistant sur les désagréments causes aux "voyageurs exténués qui reprennent le travail demain", et le DGA lui a rétorqué qu'il convenait de rendre hommage aux pompiers et aux agents dans les gares au lieu de vouloir toujours endosser la responsabilité à la SNCF.

Bon courage à tous ceux qui sont en 1ère ligne :closedeyes:

Modifié par Greg4546
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.