Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Il y a 2 heures, zibouli a dit :

La directrice SNCF Voyages a dit sur France Info que les agents ont fait en sorte qu'une voie sur 4 soit opérationnelle.
Elle a dit qu'il y avait 17 armoires à inspecter mais que cela ne pouvait se faire que si les circulations étaient totalement interrompues.
C'est pourquoi les agents auraient cessé de chercher la panne et se seraient concentrés sur la mise en service d'une voie.
La reprise des recherches devraient reprendre en fin de journée.

L'information a été confirmée aux informations de 11h00 , avec une faible option de retour à la normale , pas avant mardi en journée ...

C'est le dernier article de l' AFP :

https://www.romandie.com/news/Montparnasse-trafic-TGV-toujours-perturbe-lundi-pagaille-en-gare/819758.rom

Modifié par zoreglube
Ajout lien
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Pépy n'est pas encore passé à un JT de 20h, mais il doit serrer les fesses, car si la situation n'est pas revenue à la normale d'ici 24h, Jupiter va s'énerver, et il va valser.

Je n'y suis pas, mais ce qui semble aussi coincer, c'est l'information voyageurs, le digital et SNCF 2.0 c'est bien, mais des agents sur le terrain, des annonces claires et intelligibles à la sono, et un numéro vert à disposition, c'est mieux !

Ce sont des bus RATP en service spécial qui font la navette entre Montparnasse et Austerlitz en plus d'un renfort du 91 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, eric_p a dit :

Un article 'positif' sur le site du Monde (http://transports.blog.lemonde.fr/2017/07/31/gare-montparnasse-juillet-17/) avec l'expertise d'un ancien ministre des transports.

A noter que ce n'est pas vraiment le site du Monde, mais un blog qu'ils hébergent (très bon blog soit dit en passant).

Panne dans le PRCI d'après cet article...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, NEMO94 a dit :

¨Pépy n'est pas encore passé à un JT de 20h, mais il doit serrer les fesses, car si la situation n'est pas revenue à la normale d'ici 24h, Jupiter va s'énerver, et il va valser.

Je n'y suis pas, mais ce qui semble aussi coincer, c'est l'information voyageurs, le digital et SNCF 2.0 c'est bien, mais des agents sur le terrain, des annonces claires et intelligibles à la sono, et un numéro vert à disposition, c'est mieux !

Ce sont des bus RATP en service spécial qui font la navette entre Montparnasse et Austerlitz en plus d'un renfort du 91 ?

Dès l'annonce officielle de l'incident, la RATP a annoncé sur Twitter que le bus 91 était renforcé au départ de Montparnasse et à destination de Austerlitz.
Les bus 94, 95 et 96 sont également renforcé. Il est fait mention d'un "service de bus spécial"
Des annonces sont régulièrement retransmises aux abonnés RATP Twitter sur les circulations à destination de la banlieue, exemple les lignes L, N et U.
Par ailleurs, la RATP a donné à ses abonnés Twitter le lien direct vers le site Transilien.

A titre perso, je pense que la RATP s'est montrée solidaire de la SNCF dès les premières heures.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source France Info :

La panne a été détectée et identifiée cette nuit , le blocage de la signalisation provient d'un défaut d'isolement , d'une partie du poste de Vanves . La préparation de l'intervention est en cours , mais le retour à la normale ne sera pas effectif avant demain , en raison du dépannage à effectuer , puis des essais de validation qui pourront se faire la nuit prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zoreglube a dit :

Source France Info :

La panne a été détectée et identifiée cette nuit , le blocage de la signalisation provient d'un défaut d'isolement , d'une partie du poste de Vanves . La préparation de l'intervention est en cours , mais le retour à la normale ne sera pas effectif avant demain , en raison du dépannage à effectuer , puis des essais de validation qui pourront se faire la nuit prochaine .

Problème Montparnasse, c'est ici :

http://www.cheminots.net/forum/topic/43322-defaillance-de-la-signalisation-en-gare-de-montparnasse/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stadiste a dit :

je crois que l'on peut rajouter une 7200 à la liste des machines qui vont être radiée...Loc du 891000 qui est en train de bruler à Montgeron :/

La ligne D  du RER  est en effet perturbée , en raison du sinistre survenu sur ce train , et de deux défauts de signalisations .

http://m.leparisien.fr/transports/rer-d-3-pannes-le-trafic-fortement-ralenti-sur-toute-la-ligne-01-08-2017-7169142.php

 

 

Modifié par zoreglube
correction texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, aldo500 a dit :

C'était quoi le titre du rapport?  Ah oui. La robustesse des services ferroviaires.  

Peut être que ce rapport, contrairement à beaucoup de ses prédécesseurs, ne servira pas qu'à caler une armoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Inharime a dit :

Peut être que ce rapport, contrairement à beaucoup de ses prédécesseurs, ne servira pas qu'à caler une armoire.

Je pense que si. On n'a tout simplement plus les moyens de notre chemin de fer. Le coût des deux dernières LGV va à mon avis franchement aggraver la situation.  

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, zibouli a dit :

A titre perso, je pense que la RATP s'est montrée solidaire de la SNCF dès les premières heures.

Pour deux entreprises qui travaillent ensemble sur le RER, Transilien... je trouve ça normal. Il subsiste encore un peu d'esprit de service public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Foudetrains a dit :

Pour deux entreprises qui travaillent ensemble sur le RER, Transilien... je trouve ça normal. Il subsiste encore un peu d'esprit de service public.

Solidaire, oui mais contre espèces sonnantes et trébuchantes, cette "aide" n'est certainement pas gratuite.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aldo500 a dit :

Je pense que si. On n'a tout simplement plus les moyens de notre chemin de fer. Le coût des deux dernières LGV va à mon avis franchement aggraver la situation.  

Bof, quelques centaines de millions d'€uros d'endettement supplémentaires chaque année pour le plus grand profit des majors du BTP ça n'est qu'un jeu d'écritures.
Surtout quand on sait qui va payer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aldo500 a dit :

C'était quoi le titre du rapport?  Ah oui. La robustesse des services ferroviaires.  

 

Il y a 3 heures, Inharime a dit :

Peut être que ce rapport, contrairement à beaucoup de ses prédécesseurs, ne servira pas qu'à caler une armoire.

espérons qu'il sera utile , il propose de revenir a une conception d'exploitation plus technique , mais que contrairement a l'habitude l'on ne va pas balancer a fond dans l'autre coté .......avec du "essentiellement technique" ,car il existe  des entreprises qui ont basé tout sur le technique ..Aréva et EDF...et on voit aussi le résultat genre EPR etc...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

 

espérons qu'il sera utile , il propose de revenir a une conception d'exploitation plus technique , mais que contrairement a l'habitude l'on ne va pas balancer a fond dans l'autre coté .......avec du "essentiellement technique" ,car il existe  des entreprises qui ont basé tout sur le technique ..Aréva et EDF...et on voit aussi le résultat genre EPR etc...

J'ai comme un doute.
On va certainement en parler pendant quelque temps mais lorsque son application se traduira en espèces sonnantes et trébuchantes Bercy ne dira pas merci et "on" passera à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d'aiguillage à Valence

Un problème d'aiguillage en gare de Valence TGV a occasionné ce samedi matin de grosses difficultés sur le trafic ferroviaire dans la vallée du Rhône. Les trains devant s'arrêter en gare de Valence TGV étaient détournés en gare de Valence Ville, occasionnant ainsi des retards d'une quarantaine de minutes sur l'ensemble des TGV, a expliqué la SNCF à l'AFP. 

En outre, des passagers d'un des TGV circulant sur cette ligne ont eu la mauvaise surprise de ne s'arrêter dans aucune des gares de Valence, leur train ayant continué sa route... jusqu'à la gare de Nîmes, à plus de 150 km de là.  

Ces passagers ont été reconduits à Valence, a indiqué la SNCF, ajoutant que la situation était redevenue normale "en fin de matinée"

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.