Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

il y a 1 minute, zibouli a dit :

 

oops.gif Voila une info que j'avais sortie de ma mémoire ! Un problème de condensateur probablement...
Perso, je prends rarement les autoroutes autres que A10,  A11 et  A87.

Merci à ADC01 et Jackv pour cette remise au point. Merci danke.gif

et le pire c'est que je tombe régulièrement dans la période majorée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, r2d2 a dit :

hier, plus de 650 km  de bouchon et TOUS les automobilistes ont payé leur péage sans râler.

En même temps, faut être un peu c*n pour s'engager sur l'A7 en journée un samedi de grand chassé-croisé... Ce n'est pourtant pas faute de le dire, vu la quantité de maronniers sur le sujet qui ressortent chaque année dans les journaux télévisés à cette période...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins pas de jaloux

C'est un désagrément qui n'épargnera ni les juillettistes, ni les aoûtiens. Le trafic a été interrompu ce dimanche matin au départ et à l'arrivée de la gare ........

La panne du système....... ne permettant pas de se fier à un feu rouge ou à un feu vert, la compagnie ferroviaire a choisi de privilégier la sécurité...... une cinquantaine d'agents spécialisés provenant de toute l'Ile-de-France et de la région Centre ont inspecté les câbles électriques et telecom situés le long des voies et dans les postes d'aiguillage pour détecter la cause de ce dérangement....Des milliers de câbles à vérifier un à un.., insiste Matthieu Chabanel.......... Mais l'origine de l'incident restait floue. «On ne sait pas si c'est un problème électrique ou des câbles dénudés»,

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/sncf-trafic-interrompu-a-la-gare-montparnasse-a-cause-d-une-panne-30-07-2017-7165755.php

avec cela  nous sommes bien renseignés... puisque on ne sait pas..... bon on ressort le bâtons pilotes ?

c'est surement encore le gang des rats qui a frappé..(non rogné)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tous les TGV à destination de la Bretagne et des Pays de la Loire partent de Paris Montparnasse.

Tous les TGV à destination de Poitiers, Tours, La Rochelle, Bordeaux, Tarbes, Hendaye, Irun partent de Paris Austerlitz.

Source SNCF (30/07/2017 - 18h50) : http://www.sncf.com/fr/horaires-info-trafic

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zoreglube a dit :

j'aime bien les photos de ton lien

Un redémarrage plus tardif et plus lent que prévu qui a excédé les voyageurs en plein week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens

16h29 : En salle de crise @SNCF avec G. Pepy et P. Jeantet pour faire le point sur la situation à Montparnasse : reprise très progressive du trafic.

DF_PYlYXYAAGFxu.jpg

 

ça phosphore... c'est sur que la présence de pepy et d'un ministre ça doit aider ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a dit :

j'aime bien les photos de ton lien

16h29 : En salle de crise @SNCF avec G. Pepy et P. Jeantet pour faire le point sur la situation à Montparnasse : reprise très progressive du trafic.

DF_PYlYXYAAGFxu.jpg

 

ça phosphore...

Moi, je dirais plutôt qu'ils sont dans la mer.e ! :Smiley_15:

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

il y a 7 minutes, zibouli a dit :

J'ai entendu à la radio un journaliste qui disait que les aiguilles étaient hors contrôles. C'est vrai ?

Hors contrôles, ...

Non, il se peut que l'ordre lancé par les aiguilleurs ne fasse pas obéir l'aiguillage. 

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zibouli a dit :

J'ai entendu à la radio un journaliste qui disait que les aiguilles étaient hors contrôles. C'est vrai ?

d’après le sources journalistiques ,il semblerai que... , mais pas besoins de "LES"..... 1 ou DES c'est déjà trop..

le mieux c'est de revenir a cela...pas de risque  que les transmissions funiculaires ou rigides soient dénudées (saxby paris est) et l'aiguilleur tiens la forme après ses 8 h

 

Poste Saxby, aiguillage de la gare de l'Est. Paris, vers 1930. .jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source France Info :

La cause de la panne n'est toujours pas déterminée , la reprise de trafic et le retour à la normale , devait se faire à partir de demain matin , mais il faudra compter sur une situation correcte , pas avant lundi midi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zoreglube a dit :

Source France Info :

La cause de la panne n'est toujours pas déterminée , la reprise de trafic et le retour à la normale , devait se faire à partir de demain matin , mais il faudra compter sur une situation correcte , pas avant lundi midi ...

Bon bah y a pas mort d'homme...c'est sur que ceux qui optent pour la location les vacances vont être quelques peu raccourcies....

à voir maintenant ce qui va se passer avec les assurances parce que c 'est là que tout va se jour....

Imaginons Roberte et René qui ont loué une p'tite cabane au bord de mer et qui devaient prendre possession de celle ci dans la journée de dimanche....alors qu'ils n'arriveront que lundi au mieux.....j’espère qu'ils auront tout prévu question assurances....

Heureusement que ce bazar ne s'est pas produit un samedi aux aurores avec la majorité des locations allant  du samedi au samedi...

je vois quelques beaux sujets lundi sur Bfm Rmc et consorts..... :

  • leur première semaine de vacances irrémédiablement gâchée.
  • SNCF écourte les vacances de ceux qui ont préféré le train

etc etc....

 

:):):):) enfin jaune tout de même, car c'est vrai que ce genre de situation est juste un peu chiante lorsque l'ont fait partie du lot de voyageurs concernés mais bon...ça fera des anecdotes à raconter.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Rexx de ce regrettable incident qui dure,

si justement la cellule de crise se rend compte que le délai de reprise est supérieur à 4h, alors il faudrait envisager une solution temporaire Token-Ring sur la portion de voie en dérangement, le temps de laisser les techniciens et experts résoudre le problème (en les soulageant de la pression qu'aucun train circule)

 C'est possible en mobilisant du personnel

Evidemment on peut faire un peu mieux

Sinon, sur la photo de Jackv, je trouve G.Pepy très fatigué, peut-être un peu las de la charge sur ses épaules...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, r2d2 a dit :

alors il faudrait envisager une solution temporaire Token-Ring sur la portion de voie en dérangement,

En clair, tu penses à quoi car là, c'est un peu du chinois pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'agressivité des voyageurs, les articles et reportages à charge qui vont fleurir dès demain dans la presse, télé, radio avec les commentaires du café du commerce qui iront avec.

Bon courage à toutes celle et tous ceux sur le terrain qui doivent gérer cette situation.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cc27001 a dit :

en français : bâton-pilote

Sauf que cette réglementation n'existe plus et pas sur que cela réglerai ce problème dans la mesure où ici sur ce forum nous ne connaissons pas la nature du problème rencontré 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ADC01 a dit :

 ici sur ce forum nous ne connaissons pas la nature du problème rencontré 

Le concierge s'est absenté.  J'ai honte. 

Peut-etre encore les rats, il y en plus que de cheminots à PMP

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

.. puisque on ne sait pas..... bon on ressort les bâtons pilotes ? (ou les médailles)

c'est surement encore le gang des rats qui a frappé..(non rogné)

 

c'est bien ce que j’écrivais....et en plus...boulons de calage pour ne plus etre ennuyé par les aiguilles..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me garderai bien de critiquer !

je pense surtout aux dizaines ( voire plus) de collègues du SES qui "rament" depuis des jours au milieu de milliers de relais et des liasses de schémas .

J'ai vécu ce genre de situation de moins grande ampleur .......je compatis .....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice SNCF Voyages a dit sur France Info que les agents ont fait en sorte qu'une voie sur 4 soit opérationnelle.
Elle a dit qu'il y avait 17 armoires à inspecter mais que cela ne pouvait se faire que si les circulations étaient totalement interrompues.
C'est pourquoi les agents auraient cessé de chercher la panne et se seraient concentrés sur la mise en service d'une voie.
La reprise des recherches devraient reprendre en fin de journée.

Modifié par zibouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ADC01 a dit :

Sauf que cette réglementation n'existe plus et pas sur que cela réglerai ce problème dans la mesure où ici sur ce forum nous ne connaissons pas la nature du problème rencontré 

A ma connaissance il n'y a jamais eu de bâton pilote à la SNCF, jusque dans les années 80 il y avait un peu l'équivalent ,la plaque pilote.

Les spécialistes me reprendront, mais il me semble que l'exploitation par "plaque pilote" n'a jamais été pratiquée sur ligne régulière et était réservée aux situations perturbées (installations détruites par une tempête),mais même de manière exceptionnelle, je crois que ça n'a jamais été pratiqué, en définitive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mak a dit :

A ma connaissance il n'y a jamais eu de bâton pilote à la SNCF, jusque dans les années 80 il y avait un peu l'équivalent ,la plaque pilote.

Les spécialistes me reprendront, mais il me semble que l'exploitation par "plaque pilote" n'a jamais été pratiquée sur ligne régulière et était réservée aux situations perturbées (installations détruites par une tempête),mais même de manière exceptionnelle, je crois que ça n'a jamais été pratiqué, en définitive...

Tout à fait plaque pilote et c était pour des VUT...

 

En plus sur montparnasse interventions des démineurs hier vers 11h la loi de l emmerdent maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R2D2 a parlé de Token-Ring : rien à voir avec les différents systèmes de bâtons pilote, c'était une alternative (pourrie) au réseaux informatiques éthernet (à ne pas confondre avec Internet). Tout cela se passant dans les diverses "ficelles" du câblage informatique. Aujourd'hui tout le monde ou presque est utilisateur des réseaux éthernet ne fusse qu'à travers le WIFI ou le câble reliant la box à l'ordinateur....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.