Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Thalys PBA et PBKA] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 3 heures , Xav29 a déclaré:

Au risque de m'attirer les foudres de certains, moi j'aime bien. Après les goûts et les couleurs.....

Les gouts et les couleurs, c'est exactement ça.... Pour moi, il y a trop de rouge. Ca "écrase" la rame.... ET les portes rouges, là aussi, même si c'est une norme européenne pour une meilleure visibilité, c'est hideux!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BUDD a déclaré:

Merci okok

Le pupitre a donc été modifié pour l'ERTMS, si quelqu'un a des photos ?

Toutes les rames PBA sont équipées de DMI.... Pas de photos en stock, malheureusement

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CRL COOL a déclaré:

Toutes les rames PBA sont équipées de DMI.... Pas de photos en stock, malheureusement

Étant théoriquement habilité (du moins c'est ce qu'on nous avait vendu en formation), je ne savait pas qu'elles avaient des DMI.

Je viens de faire un tour dans le manuel de conduite et les 4500 Thalys n'y sont pas, Il n'y a que les 4500 Italie et Belgique.

Donc pas habilité après vérification bien que ce soit de la rame Réseau.

Modifié par BUDD
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les rames Thalys font l'objet d'une habilitation séparée... Il y a des variantes lors des essais entre les PBA et les PBKA. Ca va au delà d'une Dasye. Notamment les test ATB/TBL de mémoire qui diffèrent...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , CRL COOL a déclaré:

Non, les rames Thalys font l'objet d'une habilitation séparée... Il y a des variantes lors des essais entre les PBA et les PBKA. Ca va au delà d'une Dasye. Notamment les test ATB/TBL de mémoire qui diffèrent...

En effet il faut etre habilité pour les Thalys

Quand je faisais du TGV c'était toujours la guerre avec le COS lors des reserves qui ne voulait rien entendre !

Sans oublier la clé ASSA qui va bien pour rentrer dans la motrice 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même dire, (BUDD n'a pas tort à 100%),qu'à PCS et CR,on etait autorisé,avec l'autorisation TGV R,aux PBA,sans autre formation que le test TBL en plus. Par compte,pour les PBKA,c'était à part.

Vers 2008 je pense,ils ont mis les PBA et PBKA dans une habilitation à part et on a donc tous perdu cette autorisation,sauf ceux faisant la formation complémentaire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PBKA, je n'avais aucun doute mais vu de chez nous les PBA etaient associées aux rames Réseau classique pour beaucoup. Dans le manuel de conduite TGV R il y a un tableau très clair là dessus où les 4532 à 4540 ne figurent pas.

Bon de toute façon chez nous le problème ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est définitif ce blanc-rouge sur la motrice ?

Comment ça se passes ces marches; il suffit simplement de la faire rouler tranquillement ou des essais sont effectués ?

Les vaches ont dû être étonnées de voir un train rouge à Achiet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , DIDIERD a déclaré:

 

Aujourd'hui  a eu lieu la 1ére marche d'essai de la rame Thalys 4532 2éme rame a porter la nouvelle livrée Thalys

La 4532 quitte Hellemmes pour Achiet par le raccordement de Lezennes

DSC_2906_zpsgtrcd9xe.jpg

@+ Didier

Bonjour Didier.

Je pense que j'ai raté un épisode; des marches d'essai pour un changement de livrée?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames subissent une grande révision générale assorti d'un changement de livrée

Comme tout est neuf (ou révisé) plusieurs essais a différentes vitesses sont effectués

La marche Achiet d'hier été limité a 80 km/h avec plusieurs freinage (dont urgence) la rame a d'ailleurs marqué un arret sous mon objectif !!

Aujourd'hui c'est sur le parcours Hellemmes - Dunkerque - Tourcoing - Calais Frethun - Hellemmes qu'elle circule avec parcours a 160 sur Dunkerque puis LGV vers Calais avec là aussi des freinages d'urgence

La semaine prochaine c'est circulation a 320 sur LGV Est et le lendemain direction Les Aubrais pour tester le 1500 restera ensuite a tester les systémes ATB et TBL avant la mise en service commerciale 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , DIDIERD a déclaré:

Les rames subissent une grande révision générale assorti d'un changement de livrée

Comme tout est neuf (ou révisé) plusieurs essais a différentes vitesses sont effectués

 

OK, merci Didier. Donc tout engin moteur subissant une révision générale doit repasser une campagne d'essai.

Pour ma gouverne personnelle, et pour les "gens" du matériel, mais aussi les ADC, est ce que révision générale est synonyme d'opération "mi vie"?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.