Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Régulateur pas très coopératif.


Messages recommandés

Le 13/03/2017 à 16:24, cyclodocus a dit :

et surtout sur l'ouverture du parapluie

hors TGV, l'utilisation de l'IPCS entre lyon et SAG demeure exceptionnelle, on préfère faire culotter derrière l'omnibus.

et ne parlons pas du passage par voie de service à SQF en cas de pépin (DDS à SQF assez fréquentes) : une fois en 20 ans alors que ça débloque tout.

mais faut connaître et y penser

Bon en même temps la dernière fois que Bellegarde a voulu envoyer un TER en IPCS dans le Crêt-d'Eau, il s'est farçi tout l'intervalle a 30km/h.

Apparement ça refroidit certains AC, ce genre d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, likorn a dit :

Bon en même temps la dernière fois que Bellegarde a voulu envoyer un TER en IPCS dans le Crêt-d'Eau, il s'est farçi tout l'intervalle a 30km/h.

Apparement ça refroidit certains AC, ce genre d'expérience...

Et pourquoi 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que le crêt d'eau, si tu ne le pratiques pas souvent tu ouvres le parapluie dès que tu voies un jaune qui pointe

a fotrtiori en ipcs dont tu ne sais pas par cœur où sont les signaux (et comme tu ne l' a pas fait en IP depuis des lustres, ta Conli est restée à la maison)

c'est comme tout

plus tu te sers des installations, plus le CRL en prend l'habitude, plus il y est à l'aise, moins il y perd du temps.

alors le crêt d'eau en IP dans le noir total, ça peut refroidir celui qui ne l'a jamais fait

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cyclodocus a dit :

parce que le crêt d'eau, si tu ne le pratiques pas souvent tu ouvres le parapluie dès que tu voies un jaune qui pointe

a fotrtiori en ipcs dont tu ne sais pas par cœur où sont les signaux (et comme tu ne l' a pas fait en IP depuis des lustres, ta Conli est restée à la maison)

c'est comme tout

plus tu te sers des installations, plus le CRL en prend l'habitude, plus il y est à l'aise, moins il y perd du temps.

alors le crêt d'eau en IP dans le noir total, ça peut refroidir celui qui ne l'a jamais fait

Merci.:Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Vécu très récemment, lors d'un acheminement d'une rame regiolis de Paris Est à Chalindrey (en W donc), ou le régu m'appelle pour savoir si j'étais...    ...un tgv d'essais! (Je précise pour ceux qui ne connaissent pas que la ligne 4 est diesel. Visiblement, le regulateur ne devait pas le savoir non plus!) J'étais content car accompagné de mon chef ce jour la.

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le briquetier a dit :

 J'étais content car accompagné de mon chef ce jour la.

Et GG a réagi comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin arrive une generation de materiels où le bimode AUTOM se vulgarise, et tout le monde n'est pas au fait des dernières evolutions techniques....

..etait il si "idiot" de penser qu'un TGV bimode puisse être en essai..????

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quadri mode aussi : à voile et à vapeur

en test les 01/04 tous les ans pour le matériel :devil:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 19 heures, Fabr a dit :

Oui, enfin arrive une generation de materiels où le bimode AUTOM se vulgarise, et tout le monde n'est pas au fait des dernières evolutions techniques....

..etait il si "idiot" de penser qu'un TGV bimode puisse être en essai..????

Fabrice

Et ben si le premier acteur concerné de sa ligne est incapable d'etre en mesure de savoir ce qui roule dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Le briquetier a dit :

Et ben si le premier acteur concerné de sa ligne est incapable d'etre en mesure de savoir ce qui roule dessus....

C'est devenu la norme, ils ne savent pas déjà comment est faite leur ligne alors ce qui roule dessus..... vécu y'a pas si longtemps, la régul a Gien (régul de paris) qui me dit de voir avec le régul de Bourgogne a Cosne (bien en région Bourgogne mais régul de Clermont)... 

C'est malheureusement comme ça à bcp d'endroits, j'ai connu un chef d'atelier d'un Site du Nord de Paris qui voulait être sur que le plein de sable avait bien été fait sur une 20500 suite a de nombreux patinages.....gros silence..

 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le briquetier a dit :

Et ben si le premier acteur concerné de sa ligne est incapable d'etre en mesure de savoir ce qui roule dessus....

eu egard à ma petite experience ferroviaire, il semble bien que les remontées d'infos sont relativement faibles.....si ce n'est les appels directs du dit Regul, vers la circulation,  lorsqu'il souhaite connaitre ce qui roule réellement sur le sillon utilisé.....

La variété de ce qui roule en essais, que celà soit du materiel Français, ou pour de l'export, fait que vu d'un oeil non averti, tout doit etre du domaine du possible....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2017 à 18:48, cyclodocus a dit :

parce que le crêt d'eau, si tu ne le pratiques pas souvent tu ouvres le parapluie dès que tu voies un jaune qui pointe

a fotrtiori en ipcs dont tu ne sais pas par cœur où sont les signaux (et comme tu ne l' a pas fait en IP depuis des lustres, ta Conli est restée à la maison)

c'est comme tout

plus tu te sers des installations, plus le CRL en prend l'habitude, plus il y est à l'aise, moins il y perd du temps.

alors le crêt d'eau en IP dans le noir total, ça peut refroidir celui qui ne l'a jamais fait

J'adore "Tunnel du Cret d'Eau" et "tu ouvres le parapluie" !!!!

Le 26/04/2017 à 10:35, laurentdu84 a dit :

Bonjour,

J'apporte une très maigre contribution à ce sujet très intéressant.

J'assurais l'été 2013 un train spécial privé, le Blankenberge Express, payé par les chemins de fer luxembourgeois et qui roule sans arrêt entre Luxembourg ville et Blankenberge (la côte belge). Ce train doit rouler et est ultra prioritaire. Je relève mon collègue à Bruxelles et je reprends la rame avec 10 minutes de retard suite à des travaux. Je traverse tout Bruxelles sur du vert et j'arrive aux environs de Gand avec 4 minutes de retard, le train sera à l'heure c'est sûr.
A l'entrée en gare j'ai les signaux fermés, bizarre, et je vois au loin un train porte autos qui démarre...

J'appelle le régul : Ici 14518, dit j'ai les signaux à l'arrêt ici c'est normal ?
Régul : Oui tout à fait il y a un marchandise devant toi, puis il y aura encore deux voyageurs et ça sera à toi
Moi : Oui mais je suis le 14518 vous êtes sûr ?

Régul : Oui les W ne sont pas prioritaires tu sais

Moi: Oui mais je ne suis pas un W mais le blankenberge express !

Régul : (Je l'entends crier dans la salle) : Jacky Jacky appelle le marchandise pour lui refermer son signal, on va le garer le plus vite possible, appelle le voyageur à la voie 1 et referme lui son signal et ouvre tout de suite à la 12 !
Moi : Ah il me semblait bien
Régul : On t'ouvre tout de suite...

 

Tout de suite ?

Il n'y a pas de temps moral à la refermeture des signaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TintinGV a dit :

J'adore "Tunnel du Cret d'Eau" et "tu ouvres le parapluie" !!!!

 

y'en a qui font leur prière

mais suis agnotique :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TintinGV a dit :

Il n'y a pas de temps moral à la refermeture des signaux ?

Il n'y a pas de temps moral à la refermeture, juste à la reprise d'itinéraire après une fermeture d'urgence. (En France, je veux dire, bien sûr.)

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cyclodocus a dit :

y'en a qui font leur prière

mais suis agnotique :Smiley_40:

A oui,à Ambronnay !!!!

Il y a 6 heures, Roukmoute a dit :

Il n'y a pas de temps moral à la refermeture, juste à la reprise d'itinéraire après une fermeture d'urgence. (En France, je veux dire, bien sûr.)

Ben il me semble que lorsqu'un itinéraire est tracé et que c'est zappé,il y a 3mn avant de pouvoir tracer un nouvel itinéraire ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, TintinGV a dit :

A oui,à Ambronnay !!!!

Ben il me semble que lorsqu'un itinéraire est tracé et que c'est zappé,il y a 3mn avant de pouvoir tracer un nouvel itinéraire ?

... et surtout d'avoir l'assurance que le train est bien arrêté au signal fermé (cas de la fermeture d'urgence).

On en avait un peu parlé ici :

 

 

Modifié par Pascal 45
ajout d'un lien
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TintinGV a dit :

A oui,à Ambronnay !!!!

???

jamais allé

plus autorisé à y passer depuis 1994

plus jamais passé depuis 2010 (détournement, j'avais d'ailleurs fichu un beau bordel : la fiche de détournement n'indiquant pas les signaux pour aller sur lyon, ni même leur forme !!!. BGB - CR et c'est tout, pour les autres trains......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le lieu est plus connu pour son festival de musique baroque en abbaye que pour ses TGV :Smiley_06:

http://festival.ambronay.org

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, TintinGV a dit :

A oui,à Ambronnay !!!!

Ben il me semble que lorsqu'un itinéraire est tracé et que c'est zappé,il y a 3mn avant de pouvoir tracer un nouvel itinéraire ?

Ambronay avec un seul N .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.