Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question pratique Billets TER


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pris un billet TER Paris-Le Mans pour demain 18h06 (donc période blanche). Il est écrit que la billet est utilisable pendant 2 mois, donc je pourrais prendre un TER plus tard le même jour tant que je reste en période blanche... Mais qu'en est-il d'un TER plus tôt ?

Par exemple, ai-je le droit de prendre le TER de 15h06 (période blanche aussi mais 3h avant le départ indiqué sur mon billet) de demain?

Merci d'avance pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas un train à réservation obligatoire ! (je n'ai pas de place définie par exemple). Je ne m'y connais pas trop en TER encore (c'est que la deuxième fois que je l'utilise) donc j'ai encore du mal à juger de la flexibilité des horaires. Donc d'après vous, il n'y aura pas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sa change rien..

Gomen ? Allo allo... :)

Le billet est utilisable pendant toute sa durée de validité, qui s'entend de date à date. L'heure du train n'a pas d'importance sous réserve que la période (bleue ou blanche) soit respectée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un billet utilisable en période blanche, je pense que l'on peut à plus forte raison s'en servir en période bleue.

Dans ce cas, il doit néanmoins rester plus avantageux de l'échanger (ou d'acheter un nouveau billet et de se faire rembourser le premier plus tard), malgré la retenue de 10 % appliquée lors de l'échange ou du remboursement d'un billet sans résa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! Je préférais me renseigner avant de tenter demain (au pire j'aurais pu demander à un contrôleur avant de monter dans le train mais si la réponse avait été négative, j'aurais été à la gare 3h trop tôt...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites