Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

La censure est de retour sur ce sujet on dirait on se calme les ayatollas des "autorisations" et on ce recentre sur le sujet du dépot de Paris c'est plus intéressant que les copyright je pense.

Bon, on ne va pas recommencer : un coup c'est les uns, un coup les autres ...

C'est quoi déjà ici ? Ah oui, un forum qui regroupe des gens avec le même centre d'intérêt : le ferroviaire !

Alors merci de s'y tenir !

Pour plussoyer à ces deux posts:

la modération est intervenue auprès des divers participants de ce sujet pour calmer le jeu, via MP.

On repart sur des bases saines, sinon, le sujet sera clos définitivement, et j'en serai le premier contris si çà devait se produire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième modo qui intervient pour rappeler à l'ordre dans la même journée... : "on repart sur des bases saines", vous savez lire ???

Modifié par assouan
suppression des citations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que certains ici ne comprennent pas bien trois rappels des modérateurs.

Sujet de nouveau nettoyé.

Toute personne qui viendrait de nouveau à déraper bénéficiera d'une semaine de suspension des droits d'écriture.

L'équipe de modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Photos période 1941/44: photographes inconnus & photo aérienne, couverture du livre sur les locs vapeur édition LR, année 45/47.

231 D 207 PLM, cliché Lucien Hermman

Collection R.S.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Bjr,

Dans son n° 29 de l'année 2006, l'IHS-CGT a publié, via ses cahiers d'histoire, un bel article d'une 20aine de pages sur le charolais.

A lire & méditer, du vécu, de l'Histoire, ... c'était bien avant le Web.

Je pensais qu'en arrivant sur ce post comme "un cheveu sur la soupe", que référence à ces témoignages eussent été faits, mais il n'est jamais trop tard.

http://www.ihs.cheminotcgt.fr/

Je ne peux que vous inviter, cheminots ou non, à lire ces cahiers & pourquoi pas y adhérer.

Cdlt.

R.S.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

A l'époque du Mistral, répartition des tâches pour l'assurer, aux parisiens la descente, aux lyonnais la montée, "touche pas à mes "plate-bandes";-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et à titre d'anecdote, le tournage d'un clip vidéo du groupe BERTIGNAC et les visiteurs avec la sublime et talentueuse Corinne, devant la station gasoil et devant une 72000. Bien qu'ayant assisté au tournage, impossible de trouver ce clip sur le net.

C'était vers 1988.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Ça y est le dépôt est de nouveau accessible depuis le 12 avril un nouveau signal et une pancarte toute neuve gabarit réduit sur les voies sablières mais samedi dernier le poste 1 ne souhaitait pas refaire circuler des locs sur ces voies on continue les entrées et sorties par la 5 dépôt.

Modifié par CORSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

vu ce qu'il reste de la table tournante; elle va moins bien marcher maintenant (pfff)

https://www.google.fr/maps/@48.8415707,2.3840018,103m/data=!3m1!1e3

Cette vue n'est pas du tout d'actualité : ça fait plus de 10 ans que la plaque est condamnée et que le grill a été simplifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vue n'est pas du tout d'actualité : ça fait plus de 10 ans que la plaque est condamnée et que le grill a été simplifié.

bizarre, la vue a l'air assez récente, elle montre les nouvelles verrieres du coté des voies a chiffres, qui n'ont pas 2 ans

d'apres google earth (vue historique), le 1/3 de rotonde a été rasé vers entre mai et septembre 2004 (on distingue le pont tournant sur le coté), et les voies ont été rippées entre décembre 2008 et novembre 2011

edit un peu plus tard

et en effet, la derniere image date de 2011... depuis ils ont du tout raser, dont acte !

Modifié par raph38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place de la dernière rotonde, il y a une rue et de beaux immeubles de 6 ou 7 étages..... L'autre coté de la rue sera lui aussi bati dans quelques années, quand le dépot fermera définitivement ses portes et que les dernières machines en relais pour les trains à Bercy seront garées au "Jardin" derrière le P1 de Bercy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apres le jardin a Bercy fermera quand il n y aura plus de rames tractées.

Le "hic", c'est que je n'ai pas lu ou entendu parler d'un renouvellement des TER Paris - Nevers..... Est ce qu'on s'achemine vers la fin des dessertes entre Montargis et Cosne?? Déjà que le week end il ne reste que trois trains par sens, y a pas loin à le penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "hic", c'est que je n'ai pas lu ou entendu parler d'un renouvellement des TER Paris - Nevers..... Est ce qu'on s'achemine vers la fin des dessertes entre Montargis et Cosne?? Déjà que le week end il ne reste que trois trains par sens, y a pas loin à le penser...

Difficile à envisager (la fin des dessertes) vu le "trou" entre Montargis et Cosne où il n'y a QUE les Intercités Paris-Nevers qui passent....

L'Autorité Organisatrice c'est l'Etat pour le moment, je pencherais pour un changement d'AO mais j'ai cru comprendre qu'il y a un blocage "administratif" pour les refiler au TER Bourgogne (une histoire de 3 régions traversées donc pas du TER) ?

Sur le fond je me demande quand même si ça vaut vraiment le coup de reconstruire un gril vu que les TER Bourgogne vont passer en totalité en automoteur, les Intercités Paris-Clermont devraient suivre le mouvement ? Je t'enverrais tout ce beau monde se garer et se faire entretenir à Villeneuve moi ^^ (oui je sais : mouvements techniques, saturation, etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.