Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eurovision Song Contest 2014


Greg4546

Messages recommandés

Il y a 1 heure , cyclodocus a déclaré:

même ceux qui en faisaient l'apologie n'ont pas eu le courage de suivre pour nous donner les résultats :lol::lol:

:devil:

L'Ukraine a gagné.

Amir HADDAD, le candidat Français, est sixième.

Et puis ceux qui ont suivi l'événement ont dû se coucher tard. Laisses leurs le temps de répondre. ....:cool:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , cyclodocus a déclaré:

même ceux qui en faisaient l'apologie n'ont pas eu le courage de suivre pour nous donner les résultats :lol::lol:

:devil:

Bonjour, comme le stipulait Zoom 45, la soirée s'est terminée tard dans la nuit :Smiley_29:

Cette 61ème édition a révélé un titre engagé relatant la déportation du peuple Tatare par Staline en 1944, l'Ukraine, à travers sa chanteuse Jamala a donc remporté l'édition 2015 de l'Eurovision Song Contest, avec son titre "1944", en terminant avec 534 points.

http://www.liberation.fr/planete/2016/05/15/eurovision-l-ukraine-devance-la-russie-sur-un-air-politique_1452741

Citation

«Je voudrais vraiment chanter une chanson sur la paix et l’amour. Mais c’est ce que je souhaite à tout le monde: la paix et l’amour», a-t-elle déclaré à la remise du trophée.

Citation

Les jurys professionnels avaient d’abord plébiscité l’Australienne Dami Im, née en Corée du Sud il y a 27 ans, et très belle voix.

Mais les téléspectateurs ont offert un final haletant en donnant le plus de points à deux pays rivaux sur la scène diplomatique.

L'Australie terminant à la seconde place peut se prévaloir d'une énorme performance après 2 participations au concours. Il faut savoir qu'en cas de victoire, le pays aurait été organisateur (et payeur) mais sur un pays du vieux continent. En effet, les moyens financiers et logistiques seraient trop lourds à mettre en oeuvre.

Amir Hadad, qui représentait la France, termine dans le top 10 avec la 6ème place, meilleure performance depuis 2002. La recette de le victoire serait enfin dénichée pour qu'en 2017 et les 40 ans de la dernière victoire tricolore, le trophée serait accessible. Le vainqueur de "The Voice", édition 2013 estime avoir accompli sa mission, en décrochant ce résultat.

Citation

J'ai atteint mon objectif fixé au premier jour : ramener l'honneur à la France et revenir avec le sourire...  Le passage d'une 26e à la 6e place est un bond énorme, et j'espère que c'est le début de quelque chose qui n'ira qu'en s'améliorant. Peut-être qu'on gagnera l'an prochain, ou sur le podium ! En tous cas, je suis ravi d'avoir participé à ce que la balance bascule. Pourvu que ça dure !

http://www.programme-television.org/news-tv/Eurovision-2016-France-2-Amir-Mission-reussie-en-rentre-avec-le-sourire-4325189

Cette bonne performance va surtout lui servir de tremplin pour sa carrière européenne et internationale.

Il y a eu, durant l'entracte, un invité exceptionnel, en la personne de Justin Timberlake qui a pu marquer son grand retour, qui a interprété 2 titres, un gold avec "Rock your body" et "Can't stop the feeling", qui est extrait de la bande original du film "Trolls".

En terme d'audience, France 2 réalise un score remarquable avec 4,9M de téléspectateurs soit 27,9% de part de marché.

Voici le palmarès de cette édition 2016

 ob_d50fd6_capture.JPG

Pour revivre l'intégralité de la grande finale

L'année prochaine, ce sera donc Kiev en Ukraine qui assurera le show okok

Modifié par Greg4546
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode de notation est très opaque quand même...

On remarquera au passage que "le vote du public" (on ne sait pas trop comment il est mesuré et pondéré) a placé la russie largement en tête, et accessoirement l'autriche devant la france.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rtl.fr/culture/medias-people/eurovision-amir-haddad-fier-d-amener-joie-et-fierte-a-la-france-7783237939?utm_campaign=Newsletter&utm_medium=Newsletter+du+15%2F05%2F2016&utm_source=Newsletter+Quotidienne+Info

Amir à RTL :

"Je suis très content d'avoir pu classer la France dans le top 10, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps", s'est-t-il réjoui au micro de RTL, content d'avoir honoré son pays. Si sa chanson a tant séduit les 120 millions de téléspectateurs, c'est peut-être parce qu'elle "raconte l'histoire de l'épisode le plus marquant de (sa) vie, celui où la musique est venue bouleverser (son) destin.

Par les temps qui courent, un peu de positivité ne gêne pas.

 

Modifié par michael02
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, michael02 a déclaré:

http://www.rtl.fr/culture/medias-people/eurovision-amir-haddad-fier-d-amener-joie-et-fierte-a-la-france-7783237939?utm_campaign=Newsletter&utm_medium=Newsletter+du+15%2F05%2F2016&utm_source=Newsletter+Quotidienne+Info

Amir à RTL :

"Je suis très content d'avoir pu classer la France dans le top 10, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps", s'est-t-il réjoui au micro de RTL, content d'avoir honoré son pays. Si sa chanson a tant séduit les 120 millions de téléspectateurs, c'est peut-être parce qu'elle "raconte l'histoire de l'épisode le plus marquant de (sa) vie, celui où la musique est venue bouleverser (son) destin.

Par les temps qui courent, un peu de positivité ne gêne pas.

 

exactement. !!

pour le coup c 'est l'Eurovision (enfin excusez ma définition vieillotte, j'aurai du du sans doute dire le Song Contest ?Greg 4546 me corrigera) qui a quelque peu passionné les publics divers et variès.....

Pour une fois que ça n'est pas le foot qui apris la vedette...(bon d'accord c 'est pas forcément le même public qui regarde le spectacle, encore que.....) ;)

Pour moi qui ne suis pas fan et qui n'aie pas regardé la cérémonie, hormis un rapide zap , j'ai trouvé le décor plutôt réussi et certaines prestations agréables, nottament celle  de Haddad mais aussi l'ukrainiene, et d'un autre dont j'ai oublié le nom...).

Reste à voir si parmi tous les participants certains feront carrière en lieu et place de tomber dans l'oubli.....

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, capelanbrest a déclaré:

exactement. !!

pour le coup c 'est l'Eurovision (enfin excusez ma définition vieillotte, j'aurai du du sans doute dire le Song Contest ?Greg 4546 me corrigera) qui a quelque peu passionné les publics divers et variès.....

Le terme français est "Concours Eurovision de la Chanson" ou en langue "universelle" "Eurovision Song Contest", appellée dans les années 90 "Eurosong".

Pour une fois que ça n'est pas le foot qui apris la vedette...(bon d'accord c 'est pas forcément le même public qui regarde le spectacle, encore que.....) ;)

Pour moi qui ne suis pas fan et qui n'aie pas regardé la cérémonie, hormis un rapide zap , j'ai trouvé le décor plutôt réussi et certaines prestations agréables, nottament celle  de Haddad mais aussi l'ukrainiene, et d'un autre dont j'ai oublié le nom...).

:Smiley_26:okok

Reste à voir si parmi tous les participants certains feront carrière en lieu et place de tomber dans l'oubli.....

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quel est le rapport entre l'euro de foot et l'Eurovision Song Contest, à priori aucun, et pourtant...
Hannes Þór Halldórsson (né le 27 avril 1984) est un footballeur international islandais qui joue au poste de gardien de but pour le club néerlandais du NEC Nimègue.
Outre le football, Hannes est également intéressé par la réalisation. Ainsi, c'est lui qui dirige la réalisation de la vidéo de l'Islande pour l'Eurovision 2012.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

"On dirait", nouvel extrait de l'album d'Amir HADDAD, candidat Français qui a terminé 6éme de l'Eurovision Song Contest 2016. okok

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sélections pour 2017 ont débuté...

Citation

Un casting ouvert à tous sur un site dédié ... L'an dernier, près de 300 chansons ont ainsi été envoyées...

http://www.ozap.com/actu/eurovision-2017-le-casting-national-pour-succeder-a-amir-est-ouvert/507136

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La prochaine édition de l'Eurovision Song Contest, qui se déroulera à Kiev en Ukraine, marquera le retour du Portugal et de la Roumanie

Citation

Parmi les grandes nouveautés, la Roumanie et le Portugal font leur retour dans la compétition après une absence d'un an. Ce sera également une année spéciale pour l'Autriche et le Danemark, qui célébreront le 60e anniversaire de leur première apparition dans le concours. Au total, 43 pays participeront à l'Eurovision 2017, égalant le record de nombre de participants de 2008 et 2011.

http://www.programme-television.org/news-tv/Eurovision-2017-La-Roumanie-et-le-Portugal-de-retour-dans-le-concours-4375262

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

:Smiley_25: EUROVISION SONG CONTEST 2017 :Smiley_25:

2 jours après l'élection du nouveau (ou de la nouvelle) président(e) de la république, débutera la 62ème édition du grand concours de la chanson européenne ou l'Eurovision Song Contest, qui se déroule cette année au centre d'exposition international de Kiev en Ukraine. Les 2 demi-finales se dérouleront les mardi 9 et jeudi 11 mai et la grande finale le samedi 13 mai.

Résultat de recherche d'images pour "centre d'exposition international de kiev" 

Source : dépositphotos

Cette année le slogan choisit est "Celebrate diversity". Le logo fait référence au namysto, un collier traditionnel porté en Ukraine, composé de quatorze perles de couleur magenta et noire.

Résultat de recherche d'images pour "eurovision 2017"

Source : eurovisionworld

C'est le diffuseur hôte NTU qui aura la charge de la retransmission des deux demi-finales et de la grande finale.

Cette année, ce sont 43 pays qui seront lice avec le retour notamment du Portugal.

La grande finale se voit accueillir, comme chaque année, le "Big Five" (pays fondateurs et principaux contributeurs du concours via l'Union des Européenne de Radio-télévision ou European Broadcast Unit), à savoir la France, l'Espagne, l'Allemagne, le Royaume Uni et l'Italie. L'Ukraine, en tant que pays hôte est directement qualifié.

Aujourd'hui, le concours demeure l'un des plus anciens programmes télévisés au monde et le plus important concours musical jamais organisé. Son succès a dépassé les frontières du continent européen et il a inspiré de nombreuses autres compétitions musicales.

L'an passé, la France avait réussit une belle performance en décrochant la 6ème place avec Amir et son single "j'ai cherché". Cette année, c'est Alma qui défendra la chances tricolores avec "Requiem". De son vrai nom Alexandra Maquet, à 28 ans, la chanteuse souhaite profiter du show comme tremplin pour se faire une place dans le milieu.

Résultat de recherche d'images pour "alma eurovision"

Source : Rtl

A ce jour, tous les candidats ne sont pas connus, les sélections nationales se poursuivant jusqu'à la fin mars, mais déjà un pays semble se distinguer, il s'agit de l'Espagne avec Mirela et "Contigo" okok:Smiley_26::Smiley_03:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alma, la représentante Française interprétera sa chanson avec quelques phrases dans la chanson "Requiem". Cette adaptation a contribué la belle performance d'Amir l'an passé, en terminant 6ème.

Citation

André Vallini n'est pas content. Lundi 13 mars, l'ancien secrétaire d'État chargé de la Francophonie s'est indigné sur Twitter de l'apparition de quelques lignes d'anglais ...

Citation

Interpréter une chanson uniquement en français est compliqué, car on attire plus difficilement l'attention du public étranger. Intégrer quelques éléments d'anglais permet à ce public de retenir beaucoup plus facilement le refrain, et finalement de chantonner Requiem

http://www.francetvinfo.fr/culture/musique/eurovision/la-france-chante-un-peu-en-anglais-a-l-eurovision-cela-nous-donne-une-modernite-supplementaire_2095305.html

La candidate Russe créé une controverse en Ukraine

Citation

La chanteuse russe Yulia Samoylova se voit reprocher en Ukraine d’avoir donné un concert en Crimée, péninsule ukrainienne annexée par la Russie

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/eurovision-2017-la-candidate-russe-cree-une-controverse-en-ukraine_fc3dfe7c-08a9-11e7-821f-2ff54f947a9d/

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Entre la Russie et l'Ukraine, le torchon brule !!!

Citation

Le tort de la candidate russe à l'Eurovision 2017 : avoir participé en 2015 à un concours en Crimée, région ukrainienne annexée depuis 2014 par le pays des tsars.

Citation

Ce jeudi 23 mars, la nation dirigée par Vladimir Poutine va boycotter le concours à sa façon : elle ne diffusera pas cette édition 2017. Traditionnellement, les chaînes Russia-1 et Channel One se partagent une année sur l'autre l'évènement. La première nommée devait s'occuper cette année du concours organisé en Ukraine, et a annoncé avoir trouver un accord avec son homologue pour faire une croix sur l'Eurovision 2017.

http://www.programme-television.org/news-tv/Eurovision-2017-France-2-en-represailles-la-Russie-ne-veut-pas-diffuser-le-concours-4447469

Citation

Comme le rapporte l'AFP ce mercredi 22 mars, les services spéciaux ukrainiens ont fini par trancher après plusieurs jours de réflexion. La chanteuse Ioulia Samoïlova vient de se voir interdir l'accès au pays pour trois ans "en raison de informations reçues sur sa violation de la loi ukrainienne".

http://www.programme-television.org/news-tv/L-Armenie-et-la-Russie-bannies-de-l-Eurovision-2017-France-2-4447070

Voici la chanson de Julia Samoylova, falme is burning, qui devait être interprétée dans un peu plus d'un mois

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 62ème édition de l'Eurovision Song Contest sera retransmise dans toutes les salles du réseau CGR, le samedi 13 mai à partir de 21h.

Depuis quelques années, les salles obscures diversifiaient leur diffusion, outre les films (petite production ou blockbuster), l'opéra, le théâtre, les concerts, quoi de plus normal que cet immense show télévisuel qui réunit chaque année en moyenne 204 millions de téléspectateurs à travers le monde (dont 5M en France). okok

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/eurovision-2017-les-cinemas-cgr-diffuseront-la-finale-le-13-mai_4226a2e0-1462-11e7-9233-df07e92f72fa/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2017 à 02:09, cc27001 a dit :

L'ukraine n'est pas près de refaire l'eurovision un jour....

Ca se confirme : http://www.france24.com/fr/20170401-chanteuse-russe-leurovision-menace-dexclure-lukraine

Citation

Mme Deltenre demande à M. Hroïsman "d'intervenir et de (s')assurer que l'artiste russe pourra rentrer en Ukraine en mai et participer" au concours. Faute de quoi, l'UA:PBC, la chaîne publique ukrainienne qui diffuse l'événement, "pourrait être exclu des événements futurs".

"Si l'interdiction venait à être confirmée", ce qui constituerait une première dans l'histoire de l'Eurovision, "cela aurait certainement un impact très négatif sur la réputation internationale de l'Ukraine en tant que nation européenne et démocratique", prévient Mme Deltenre.

Et je ne crois pas que ce soit un poisson d'avril.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eurovision Song Contest, c'est aussi un événement très important pour le pays organisateur pouvant générer des retombées économiques et de notoriété, notamment sur le plan touristique.

En Ukraine, à Kiev, l'ensemble des acteurs de la vie quotidienne sont mises à contribution, ainsi les entreprises de transports (ferroviaires, urbaines de transport...) jouent le jeu en arborant les couleurs de l'Eurovision Song Contest, comme l'illustre l'image de ce train.

Screenshot_4.png

Source : esc-plus.com

Depuis plusieurs années, les pays organisateurs se prêtent au jeu. Dès lors que la France remportera le concours, nous verrions les TGV et IC pelliculés aux couleur de l'Eurovision Song Contest :happy:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Greg4546 a dit :

L'Eurovision Song Contest, c'est aussi un événement très important pour le pays organisateur pouvant générer des retombées économiques et de notoriété, notamment sur le plan touristique.

En Ukraine, à Kiev, l'ensemble des acteurs de la vie quotidienne sont mises à contribution, ainsi les entreprises de transports (ferroviaires, urbaines de transport...) jouent le jeu en arborant les couleurs de l'Eurovision Song Contest, comme l'illustre l'image de ce train.

Screenshot_4.png

Source : esc-plus.com

Depuis plusieurs années, les pays organisateurs se prêtent au jeu. Dès lors que la France remportera le concours, nous verrions les TGV et IC pelliculés aux couleur de l'Eurovision Song Contest :happy:

En même temps aller faire du Tourisme à Kiev par les temps qui courrent...je te laisse ma place... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, capelanbrest a dit :

En même temps aller faire du Tourisme à Kiev par les temps qui courrent...je te laisse ma place... ;)

 

J'étais a Kiev en octobre dernier et aucun sentiment d'insécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La Russie exclue du concours

Citation

L'Union européenne de radiotélévision (Eurovision ou UER) qui organise la compétition a annoncé jeudi soir que la Russie «ne sera pas en mesure de prendre part à la compétition cette année» après la décision de la télévision russe de ne pas retransmettre le concours. Kiev, qui organise en mai l'édition 2017 de l'Eurovision, a interdit pour trois ans à la candidate représentant la Russie, la chanteuse Ioulia Samoïlova, d'entrer en Ukraine en raison d'un concert qu'elle avait donné en juin 2015 en Crimée, après l'annexion de cette péninsule ukrainienne par la Russie.

http://www.parismatch.com/Culture/Medias/Eurovision-2017-la-Russie-exclue-du-concours-1235795

Résultat de recherche d'images pour "Ioulia Samoïlova"

Source : Libération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CRL COOL a dit :

Purée!! J'espérais qu'on allait y échapper cette année....

eurovision.png

choisis .......c'est ça ou les élections.. peste ou choléra..ici aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.