Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eurovision Song Contest 2014


Greg4546

Messages recommandés

Malgré que ce rendez vous culte soit décrié, qu'il subisse les poncifs de ringardise ou autres, il continue à exister et la version 2016 s'annonce savoureuse.

43 pays seront en lice pour le titre et cerise sur la gâteau, les 2 demi-finales seront diffusées sur France 4 et bien évidemment la grande finale sur France 2 ;)

http://www.programme-tv.net/news/tv/75344-eurovision-2016-43-pays-en-lice-un-record-presque-battu/

eurovision-2015-opening_m.jpg

Source : eurovisionworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base les marronniers me font gerber tant ils font ressortir le fait qu'on préfère parler de n'importe quoi que de se taire, alors que le silence est parfois si bénéfique.

Mais là, ce marronnier là, il me fait chier puissance 10.  Tu comptes nous faire quoi sinon ? les miss ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, assouan a déclaré:

Chacun ses goûts et dégoûts : moi c'est "malgré que" qui me colle des boutons....

Sommes-nous sommes en démocratie ? Ce sujet déplaît, libre à vous de le fermer et le supprimer...

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Greg4546 a déclaré:

Sommes-nous sommes en démocratie ? Ce sujet déplaît, libre à vous de le fermer et le supprimer...

 

 

Mon cher Greg : je ne m'exprimais pas sur le sujet mais sur sa grammaire ? Qui plus est je ne m'exprimais pas comme modératrice mais comme simple membre : en démocratie on a encore le droit de gueuler contre les fautes de syntaxe ???

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis puisque Greg à le droit de nous gaver chaque année à faire vivre son sujet perso à lui, la démocratie tant revendiquer veut qu'en retour je puisse réaffirmer que ça me saoule profondément et que faire remonter chaque année ce sujet est une torture mentale.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, je n'ai même jamais vu que ce sujet existait ... on ne peut pas tout lire, j'espère qu'entre modos, vous vous partagez un peu le travail. Du coup, vous devez entrer dans celui-ci une fois tous les 6 ans, le chef étant dispensé .... ça peut aller quand même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 5121 a déclaré:

bof, je n'ai même jamais vu que ce sujet existait ... on ne peut pas tout lire, j'espère qu'entre modos, vous vous partagez un peu le travail. Du coup, vous devez entrer dans celui-ci une fois tous les 6 ans, le chef étant dispensé .... ça peut aller quand même, non ?

c'est quoi le rapport avec les modos ? Ils/elles n'ont plus le droit de s'exprimer comme membres ? Parce que, jusqu'à preuve du contraire le sujet n'est pas "intervention des modos"... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'énerve pas !  c'est de l'obligation que vous avez de surveiller le forum donc de lire tout même les trucs débiles que nous produisons en permanence, que je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 5121 a déclaré:

ne t'énerve pas !  c'est de l'obligation que vous avez de surveiller le forum donc de lire tout même les trucs débiles que nous produisons en permanence, que je parle

Eh bien j'ai aussi le droit de m"énerver de temps à autre non ? Parce que vu la manière dont c'était formulé on avait, en prime, l'impression que tu avais un avis sur le nombre de fois où les modos lisent des sujets et y interviennent ce qui semblait te paraître (je cite) "pouvoir aller".

Sauf que là on ne parlait pas comme modos donc retour à la case départ. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lutter contre le mal par le mal ... je vais donc développer ce concept, avec comme objectif de faire aussi bien que le fameux "quid du sens des couverts dans le lave vaisselle".

Non mais sérieusement, c'est pénible cet argument qui consiste à dire que ceux qui n'aiment pas n'ont qu'a pas lire car ça part d'un faux principe : une forum n'est pas un présentoir avec des sujets tous à même niveau. Non, la structure d'un forum fait que le sujet se retrouve sur le dessus de la pile quand on y ajoute un message. Et franchement, voir ça sur le dessus de la pile, moi ça me saoule alors qu'il existe 5000 autres sujets qui de fait se retrouvent enterrés par ce genre de conneries.

Alors oui à l'ouverture d'esprit sur des sujets qui forcément ne passionneront pas tout le monde mais non on ne doit pas imposer aux autres si on constate que les autres n'en ont rien à secouer (ce qui est le cas ici car le sujet ne remonte chaque année que par la volonté de son auteur).

Et ça, pas besoin d'être modo pour le penser, c'est juste du savoir vivre entre membres.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à ce que je disais préalablement, si ce sujet "gave", "provoque une torture mentale", il convient que les autres membres  du forum me signale en masse, à partir de ce moment, l'équipe de modération possédera suffisamment d'arguments pour fermer ce sujet qui semble finalement plus déranger que d'apporter, à mon sens, une virgule légère, dans un contexte lourd.

Par ailleurs, ce sujet ne remonte de manière aussi récurrente qu'il est annoncé. Certes, en 2014, il a été très alimenté, cette année, suite à l'émotion suscitée, les posts ont été plus limités.

Pour mettre court à toute polémique lié au sujet, je présente toutes mes profondes excuses à toutes personnes, quelque soit son statut, si ce sujet provoque un malaise.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Greg4546 a déclaré:

 

 je présente toutes mes profondes excuses à toutes personnes, quelque soit son statut, si ce sujet provoque un malaise.

Peut être pas la peine d'aller jusque là non plus : juste tu le laisse mourir et voilà. Tu as essayé depuis 2013, 9 pages, ça ne fonctionne pas, je pense que c'est bon, on ne va pas insister sur un dixième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc  pour remettre les pendules à l'heure.....

à partir du moment où un sujet a été régulièrement traité depuis plusieurs années....pourquoi faudrait s'en offusquer s’il reprend cette année ?

Comme certains l'on dit précédemment les sujets que l'on n'aiment pas on les zappe......

Personnellement n’étant pas aux chemins de fer, je ne lis jamais sauf exception les communiqués de centrales syndicales publiées ici dans le sujet adhoc....

En quoi la situation de tels out tels agents en poste à la gare de St TRUC me concerne t'elle ne connaissant pas le dixième de l'histoire dde leur grades ou de leur déroulement de carrière ? (c'est un exemple parmi d'autres).

le forum s'adresse à un large public et il le revendique comme tel....

donc sauf à dire que l'on y traite que du chemin de fer et son entourage....et bien se sont des pans entiers qu'il faudrait supprimer.....

je ne suis pas un fan de song contest de cet eurovision et pourtant .....inévitablement il m'arrive d'en parler comme bon nombre ici ne serait ce qu'au bistrot du coin à la veille ou en lendemain de l’événement....

Parfois je chambre aussi le Greg parfois.....

Donc, sauf à faire 25 pages à chaque fois que l'événement est de retour, je ne vois pas pourquoi ce sujet n'aurait pas le droit d'être traité comme un autre.....

la rubrique qu'est ce vous manger ce soir est elle  intellectuellement plus brillante ?

Après resterait une solution : une possibilité de blocage que pourrait utiliser le contributeur pour ne pas voir tel ou tel sujet.....mais je crois aps que ça fasse partie du Forum et son état d'esprit.

alors le song contest pourquoi pas, ... à dose raisonnable non ?

 

;);)

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire de débat, j'ai déjà exposé le pourquoi du comment avant. Mais je vais préciser : sur un forum de chemin de fer, on parle chemin de fer, dans son ensemble, y compris ce qui ne concerne que trois personnes. Donc pas de comparaison avec ce point. C'est un fondamental et si on accepte pas ce simple principe, on a rien a faire là.

Le reste, tout le reste peut exister quand ca apporte aux membres (connaissances, loisirs ... Peut importe). Même ce sujet peut exister. Seulement on parle ici de 9 pages en 2 ans alors que quand on regarde ceux qui témoignent d'un réel intérêt, ma main suffit. Donc il y a un moment, faut se faire une raison, ou alors se faire soigner.

Je peux faire un sujet sur les feuilles mortes et le faire ressortir chaque année ... Et chacun fera son sujet sur son truc a lui et le fera ressortir chaque année malgré le manque évident d'intérêt des autres, comme ca les sujets vaguement intéressant seront bien enterrés et cette section du forum mourra de sa belle mort.

Mais bon, la polémique semble être un sport aimé, bien plus que le fond de ce sujet. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nipou a déclaré:

Je ne vais pas faire de débat, j'ai déjà exposé le pourquoi du comment avant. Mais je vais préciser : sur un forum de chemin de fer, on parle chemin de fer, dans son ensemble, y compris ce qui ne concerne que trois personnes. Donc pas de comparaison avec ce point. C'est un fondamental et si on accepte pas ce simple principe, on a rien a faire là.

Le reste, tout le reste peut exister quand ca apporte aux membres (connaissances, loisirs ... Peut importe). Même ce sujet peut exister. Seulement on parle ici de 9 pages en 2 ans alors que quand on regarde ceux qui témoignent d'un réel intérêt, ma main suffit. Donc il y a un moment, faut se faire une raison, ou alors se faire soigner.

Je peux faire un sujet sur les feuilles mortes et le faire ressortir chaque année ... Et chacun fera son sujet sur son truc a lui et le fera ressortir chaque année malgré le manque évident d'intérêt des autres, comme ca les sujets vaguement intéressant seront bien enterrés et cette section du forum mourra de sa belle mort.

Mais bon, la polémique semble être un sport aimé, bien plus que le fond de ce sujet. 

Se faire une raison sans aucun doute encore que.....mais de là à préconiser de "se faire soigner" je te trouve très péremptoire ce soir.....à la limite de la suffisance.... ;)

Mais bon on dira que chacun à ses humeurs selon et les jours qu'effectivement mieux vaut en rester là dans le débat....du pour ou contre le song contest, pas plus interessant à mon sens que certaine rubrique dont celles que que je citais précédemment....(faudra du reste que tu m'expliques en quoi ça concerne le chemin de fer, comme tu le rappelles en début de ton post.... ;)

 

Allez allez un peu de tolérance.....même si c 'est pas le bon jour bigbisous

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tolérance... Modération... Démocratie...

Faut avoir fait une grande école, sortir de grands mots juste pour ce genre de sujet ? Le problème n'est pas juste l'Eurovision, le problème concerne un sujet du forum qui ne semble intéresser que son seul auteur, qui persiste à le faire vivre.

 

On est dans la section "Brin de causette". On peut donc parler de tout, c'est un fait. En revanche, quand on crée un sujet, qu'on constate que personne n'y participe à part pour railler... Faut-il être sorti de St Cyr pour comprendre que tout le monde s'en fout et que ça peut gonfler de le faire remonter sans cesse ? Il y a réellement besoin "que les autres membres du forum se signalent en masse" ? Peut être en recommandé avec accusé de réception aussi ?

 

Nous sommes sur un forum. Le principe d'un forum, c'est de débattre, déconner, discuter à plusieurs. Pas de faire des monologues. Pour ça, il y a les blogs.

Modifié par Gom
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , Gom a déclaré:

 

Nous sommes sur un forum. Le principe d'un forum, c'est de débattre, déconner, discuter à plusieurs. Pas de faire des monologues. Pour ça, il y a les blogs.

Pris bonne note, pour les sujets hors du domaine ferroviaire.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il faut faire vivre ce topic..........:Smiley_50:

Dans "Train Simulator 2016", on peut conduire la Taurus aux couleurs de l'Eurovision 2015, avec sa rame Railjet.:Smiley_20:

 

Eurovision.thumb.jpg.c3b072b9e1ddeaaa8a5

Gare de Feldkirch, en attendant la remise en service de la rame. Route "Three Country Corner Route", à cheval sur l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 4 minutes, zoom 45 a déclaré:

Puisqu'il faut faire vivre ce topic..........:Smiley_50:

Dans "Train Simulator 2016", on peut conduire la Taurus aux couleurs de l'Eurovision 2015, avec sa rame Railjet.:Smiley_20:

 

Eurovision.thumb.jpg.c3b072b9e1ddeaaa8a5

Gare de Feldkirch, en attendant la remise en service de la rame. Route "Three Country Corner Route", à cheval sur l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche.

:Smiley_19:

Celle-là, elle n'est pas pour moi, j'ai déjà assez de mal à compléter ma collection de matos britannique et allemand. Et puis là quand-même, 35,95 €, ils y vont n peu fort chez JT. :jig:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, JLChauvin a déclaré:

:Smiley_19:

Celle-là, elle n'est pas pour moi, j'ai déjà assez de mal à compléter ma collection de matos britannique et allemand. Et puis là quand-même, 35,95 €, ils y vont n peu fort chez JT. :jig:

34,95€......

C'est vrais, mais tu as plusieurs décorations de Taurus(20) et de rames Railjet(5). Alors que sur Steam, c'est 13€ pour une loc et trois décorations.....Cela s'équivaut, donc.

Et pour la qualité des réalisations, il n'y a pas photo. Elles sont bien supérieures à ce que l'on trouve sur "La vapeur".

Et puis attends les promotions.....:Smiley_20:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 29 minutes, zoom 45 a déclaré:

34,95€......

C'est vrais, mais tu as plusieurs décorations de Taurus(20) et de rames Railjet(5). Alors que sur Steam, c'est 13€ pour une loc et trois décorations.....Cela s'équivaut, donc.

Et pour la qualité des réalisations, il n'y a pas photo. Elles sont bien supérieures à ce que l'on trouve sur "La vapeur".

Et puis attends les promotions.....:Smiley_20:

J'attends TOUJOURS les promotions. :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.