Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eurovision Song Contest 2014


Greg4546

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Greg4546 a dit :

Une telle chanson qui ne reprend pas un minimum de codes du concours est un pari risqué, il n'est pas assuré qu'elle aura un bon accueil dans certains pays francophones.

Le seul moyen de glaner quelques points c'est de chanter en anglais, et là rare sont les français qui comprendront quelque chose (dernier pays européen et 29éme sur les 35 premiers pays à parler l'anglais).

Dernier interprète gagnant en chantant français 1988 : Céline Dion pour la Suisse.

Sur les 30 dernières années 24 chansons en anglais.

Dernière victoire de la France 1977.

Bien évidemment, que  les codes sont les prérequis pour participer et surtout coller à l'image souhaitant être véhiculés par ces concours  on est loin des critères des années 60/70.

et ta remarque est valable pour toutes les "compéts" style Awards etc...... 

tous ces "concours" ne valent pas grand chose/tripette sur le plan intellectuel et qualitatif, c 'est juste du buisines ni plus ni moins.

sachant cela à chacun d'être complice ou pas selon ses gouts son intérêt ou pas.  🙂

Pour moi ça fait des années que ça ne prend plus, car à défaut d'entendre ce que je pourrais penser être de bons morceaux, la mise en scène, les commentaires , ne m'intéressent/ne m'amusent plus du tout.

dire qu'à l'époque de l'eurovision dans son jus cette soirée là tout le monde regardait et donnait lieu à une soirée de réjouissance  en famille, ou entre amis, lorsque nous fumes en âge d'être autonomes.

Ca n'était pas forcément mieux ou meilleurs pour autant, c 'était juste une autre époque un autre concept...à chaque temps ses choses et vice versa 🙂

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

J'ai failli m'endormir en écoutant sa chanson ...

Cela est certainement plus sain que tous les somnifères du monde......

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Début avril, l'Union Européenne de Radiotélévision et NOS, le diffuseur néerlandais, annoncent qu'un public de 3 500 personnes sera autorisé aux neuf spectacles. Chaque membre du public doit justifier d'un test négatif au Covid-19 pour se présenter.

Evolution du logo EUROVISION 2021 - EUROVISION NEWS FRANCE

Source : Eurovision News France

Le suédois Martin Österdahl (à gauche)  est le nouveau superviseur exécutif, il remplace Jon Ola Sand (à droite).

https://metro.co.uk/wp-content/uploads/2020/01/comp-1579522406.png?quality=90&strip=all&zoom=1&resize=644%2C362

Source : Métro

L'Eurovision sera diffusé dans 42 pays et sur YouTube, la semaine de compétitions débute dès mardi, mais les répétitions ont début en début de semaine. En raison des restrictions de voyage, liées au COVID 19, Montaigne, la représentante de l'Australie se produira depuis le SBS Studios de Sydney.

  • 1ère demi-finale => Mardi 18 mai à 21h
  • 2nde demi-finale => Jeudi 20 mai à 21h
  • Grande Finale => Samedi 22 mai à 21h

La France est représentée par Barbara Pravi, elle figure sur le podium, entre la 1ère et 2nde place (avec l'Italie) selon les pronostics des Bookmakers.

image.thumb.png.da63606049a618db2ff079a187e4b5f3.png

Source : Eurovision World

L'Organisation générale des amateurs de l'Eurovision (OGAE), principal fan clubs du concours, possédant de nombreuses sections et à travers le monde a voté, le résultat diffère de celui des Bookmakers :

  1. Malte => 363 points
  2. La Suisse => 358 points
  3. La France => 318 points

Source : OGAE

La différence peut s'expliquer que les pronostics des Bookmakers évolue assez fréquemment, il prend notamment en compte les performances de chaque pays lors des 2 répétitions prévues. C'est durant ces répétitions que le jury professionnel apprécie la prestation.

Barbara Pravi lors de la 2nde répétition

 

Entre les pronostics des Bookmakers et le classement établit par l'OGAE, les jeux ne sont pas faits, et des pays qui ne sont pas considérés comme favoris peuvent créer la surprise, c'est aussi cet aspect qui constitue un de charmes de l'Eurovision Song Contest 😉

La diffusion sera assurée par France Télévision :

  • Les 2 demi-finales => Culture Box (canal 19 de la TNT) => Commentaires Laurence Boccolini
  • La Grande Finale => France 2 => Commentaires Laurence Boccolino et Stéphane Bern

Eurovision sur France 2 samedi soir: qui va chanter pour la France? -  Nice-Matin

Source : Nice Matin

La version sans commentaires sera possible via YouTube 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 demi-finales se sont déroulées mardi et jeudi, les 20 finalistes sélectionnés rejoignent donc ce soir les 6 qualifiés d'office (pays organisateur : Pays Bas + Big 5 : Italie, Espagne, Allemagne, Royaume et France)

image.png.9854f0a6a611baf9413ead3bb7177729.png

Source : Eurovision.tv

Parmi les favoris, la France est toujours donnée ultra favorite juste derrière l'Italie, attention toutefois à la désillusion, les précédentes années l'ont parfaitement démontées. Le trio de tête, selon les Bookmakers se détacheraient largement du reste, à noter, que ce ne serait pas la 1ère fois, si ces pronostics étaient contredits au final.

image.thumb.png.96457a11b46dc89f0960ca1c9844b04f.png

Source : Eurovision World

La Grande Finale se déroulera depuis l'Ahoy Aréna de Rotterdam, avec un public limité à 3 500 personnes, tous testées avant de pénétrer dans les lieux.

http://wiwibloggs.com/wp-content/uploads/2021/04/Eurovision-2021-stage-first-look.jpg

Source : Winblogs

La retransmission sera donc assurée par France 2, avec les commentaires de Laurence Boccolini et Stéphane Bern, à partir de 21h.

La diffusion sera assurée également sur YouTube

Les 26 participants à la Grande Finale de la 65ème édition de l'Eurovision Song Contest 2021 :

 

Et que le Meilleur gagne 👍

 

Modifié par Greg4546
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Pas de commentaires en direct ? Tout se perd.... 😄 

Je ne peux pas être partout 😉

La France ne remportera pas encore cette année l'Eurovision Song Contest, c'est l'Italie avec le groupe Maneskin et le titre "Zitti e buoni" qui s'est positionnée sur la 1ère marche du podium.

image.gif.b0f75fe477b6a5da68819bf287858b06.gif

 Ainsi, on ne se lassera pas de réécouter durant 12 mois supplémentaires, le titre qui a permis de décrocher la dernière victoire française en 1977, ce fut grâce à Marie Myriam et "comme un oiseau". 👍

@Pascal 45 => Oui tout se perd, on ne parle même pas ici, du classement de la France qui termine 2ème du concours. Il est où notre commentateur ?

Je n'avais pas terminé et j'étais occupé par ailleurs 😬image.gif.f7587af8fc8ceae976b0ff4a0daa95c9.gif

Effectivement, Barbara Pravi ne remporte pas le concours mais termine sur une belle 2nde place, sa performance a surtout été saluée par le public professionnel par l'attribution de plusieurs 12 points, les téléspectateurs ont largement préféré les italiens.

Aucune description disponible.

Source : Eurovision.tv

Modifié par Greg4546
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

2ème c'est bien, mais malheureusement la France a perdu.

Dans ce genre de concours, pour te faire remarquer il faut être premier.

Dommage !

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

certes un concours reste un concours et il y a un classement sinon ça ne serait pas un concours.

Dont acte les italiens sont premiers et les tous autres ont perdus.

après la suite nous dira si la Pravi malgré son échec à prendre la première place , a réussi un autre pari celui d'exister sur les ondes.

les radios vont jouer un grand rôle pour la suite de sa promotion.

Quant à la victoire de l'Italie c'est sur que pour ceux et celles qui cherchaient "de la chanson à l'italienne style Dario Moreno" qui dureste IRL n'existe plus ou quasiment plus, c'est un peu loupé !  🙂

Mais bon faut vivre avec son temps et ce morceau tendance Rock a emporté les suffrages...

On ne peut pas dire qu'il sente bon le soleil et la mythique Dolce Vita 😉😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, capelanbrest a dit :

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ...

... les radios vont jouer un grand rôle pour la suite de sa promotion  

A part France Bleu qui diffuse largement cette chanson, ... jusqu'à quand ?

Je ne pourrai même pas te citer le nom de cette chanteuse inconnue avant l'Eurovision.

Une fois passée cette "promotion" de la chanson, que va-t'il se passer ?

Soit elle devient célèbre avec des futurs chansons, soit c'est terminé ...

Malheureusement sur sa carte de visite, elle n'aura pas le sésame "gagnante de l'Eurovision" qui pourrait lui ouvrir de nombreuses portes pour la suite de sa carrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pascal 45 a dit :

A part France Bleu qui diffuse largement cette chanson, ... jusqu'à quand ?

Je ne pourrai même pas te citer le nom de cette chanteuse inconnue avant l'Eurovision.

Une fois passée cette "promotion" de la chanson, que va-t'il se passer ?

Soit elle devient célèbre avec des futurs chansons, soit c'est terminé ...

Malheureusement sur sa carte de visite, elle n'aura pas le sésame "gagnante de l'Eurovision" qui pourrait lui ouvrir de nombreuses portes pour la suite de sa carrière.

 

les majors décideront pour elle, si elle peut avoir un avenir ou pas (au moins pour la diffusion grand public).

pour le reste, c 'est a elle qu'il appartient d'orienter la suite de sa carrière ou pas...dans le même genre d'interprétation ou autrement....on ne peut pas  penser à sa place. 🙂

Et à dire vrai...perso je m'en fou un peu...voir beaucoup ! 🙂

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

après la suite nous dira si la Pravi malgré son échec à prendre la première place , a réussi un autre pari celui d'exister sur les ondes.

les radios vont jouer un grand rôle pour la suite de sa promotion.

Le format de la chanson de B. Pravi est effectivement plus destiné à des radios comme le réseau France Bleau, France Inter, RTL, Chérie Fm. Mais vu la performance réalisé et la prestation fortement appréciée, le titre pourrait être diffusé hors format (sur une durée limitée). A la télé, les chaînes  musicales, dont C17 ou W9 pourraient également la diffuser sur les tranches musicales.

En termes d'audiences, France 2 est leader hier avec quasiment 5,5 millions de téléspectateurs, sur YouTube, 1,3 million en moyenne de visionnages avec un pic, au moment du verdict des votes, à 1,6 million.

image.thumb.png.aa791861ad779671223d4bf97ddb646b.png

Source : Ozap.com

Modifié par Greg4546
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pascal 45 a dit :

Dernière minute :

Une enquête est actuellement en cours pour un éventuel déclassement de l'Italie. 

 

Le règlement ne prévoit rien en telle circonstance, il précise que les candidats ne doivent pas porter atteinte à la réputation du concours, aucun juron ou autre langage inacceptable n'est autorisé dans les paroles ou dans l'interprétation des chansons pendant leur performance.

Source : Règlement (synthétique) Eurovision

En cas de non respect de ces règles, de fortes amendes à l'encontre du pays incriminé, la disqualification pouvant être prononcée en dernier recours. Ce fut le cas pour cette édition avec la Biélorussie qui présentant une chanson remettant en question la nature apolitique du concours, qui malgré la mise en demeure de présenter une autre chanson, a été disqualifié avant le début du concours.

Une disqualification serait plus liée à l'émotion et aux réactions suscitées et/ou par une (ou des) plainte(s) déposée(s) auprès de l'Union Européenne de Radiotélévision.

Dans le cas présent, même si la disqualification ou déclassement sont évoqués, il ne faut pas occulter que l'Italie fait des partie des 5 pays qui contribuent fortement à l'Eurovision (Big 5) et politiquement, ça pourrait s'avérer très délicat et tendu entre Rome et Lausanne (siège de l'UER).

Rappel des faits :

Lors du traditionnel décompte des voix, la caméra capte un des membres du groupe italien la tête penchée sur la tête qui sera assimilé à de la prise de drogue. Cela a très rapidement été repris sur les réseaux sociaux avec une très forte ampleur. 

Citation

La scène s'est déroulée dans la "green room", les coulisses du concours. Sur un canapé, les quatre membres du groupe italien Maneskin sont assis côte à côte, devant une table basse, sur laquelle se trouve un saladier rempli de bouteilles. Alors que la caméra les filme, le chanteur, Damiano David, se penche vers la table, avant de relever vivement la tête. A sa droite, le batteur du groupe, Ethan Torchio, lui jette un coup d'œil et lui donne un léger coup de coude. La scène ne dure que quelques secondes et ne permet pas de déterminer la nature du geste. Un poing serré pour fêter une bonne note ? Un regard au sol pour voir un objet tombé ?

Aucune description disponible.

Suite à cela, lors de la conférence de presse, un journaliste est revenu sur ses images en demandant s'ils avaient pris de cocaine. 

 

Le groupe italien a annoncé qu'ils étaient prêt à se soumettre à des tests antidrogue et se disent très choqués de cette polémique, ils ont publié un Tweet de protestation de ces accusations.

 Guillaume Ouattara on Twitter: "Dans une story, le groupe italien #maneskin  annonce qu'il est prêt à subir des tests anti drogues pour mettre fin à  l'affaire de la #coke. #EUROVISION #Eurovision2021 #coke #

Source : Twitter

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, voila, voila....

c'est un beau parcours, une belle chanson à la Piaf, pas besoin de remettre en cause les règles de ce concours ou alors on boycotte !

 Ce sidi:

  •  quel drôle de concours quand on voit les centaines de points miraculeux pour faire pencher la balance cers les pays les plus astucieux avec les règles (et les italiens sont champions !)
  • Eurovision de ...la Russie, la Géorgie de Staline, l'Ukraine de Tchernobyl, du Maroc  à l'Australie: peut-être revoir le nom qui semble limité ce concours aux seuls pays de la CEE
  • 0 points pour la GB ! 
  • on a eut une saucisse à barbe alors pourquoi titiller un italien qui sniffe un produit  certainement anti stress et anti-Covid ? de toute façon il trouvera rapidement une ordonnance prescrivant ce "Stérimar" sous forme solide 🤣

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, aldo500 a dit :

C’est de la daube, l’eurovision, non?

A part The common Linnets en 2014. 

mais tu sais comme moi que la véritable daube a un goût différent pour chacun..

certains aiment d'autres détestent et d'autres encore ne savent même pas ce que c'est....

comment leur ne vouloir gustativement parlant  ?  🙂 🙂 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epilogue de la 65ème édition

Le groupe Maneskin se soumettra à un dépistage de drogue dès leur arrivée afin de lever tout doute concernant les images les suspectant de consommer de la cocaine.

Des bris de verre ont été retrouvés juste à coté de la position de leur délégation dans la "Green Room", toutefois les investigations à travers la recherche d'autres images sont en cours, et les conclusions définitives de l'Union Européenne de Radiotélévisions seront tirées si de nouveaux éléments confirmeraient ou non cette suspicion.

image.thumb.png.8a59c528059a98d094c2e33e3439e53b.png

Source : Eurovision.tv

La délégation française, à travers la présidente de France Télévision patronne de la délégation ne portera pas réclamation, quel que soit le résultat du dépistage.

De son coté Barbara Pravi, heureuse de sa victoire et la carrière qui s'annonce, a prit ses distances avec cette polémique, elle l'a bien affirmé hier face à Laurent Delahouse sur France 2.

Citation

« Premièrement, je m’en fiche un peu. Ce sont des choses qui ne me concernent pas. Et surtout ce qui est réel, c’est que ce sont des gens qui ont été élus et par le public et par le jury. Après, s’ils se droguent, s’ils ont mis leur slip à l’envers ou machin… Ce n’est pas mon problème »

https://www.lemonde.fr/musiques/article/2021/05/24/eurovision-le-chanteur-du-groupe-vainqueur-soupconne-d-avoir-consomme-de-la-cocaine-la-france-ne-fera-pas-de-reclamation_6081257_1654986.html

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.