Aller au contenu
Le Web des Cheminots

reductions ayant droits


Messages recommandés

Ne vous moquez pas de la question. J'ai vaguement souvenir qu'il fut un temps où une fille d'agent vivant avec son vieux père pour s'occuper de son ménage continuait à bénéficier des facilités de circulation en tant qu'ayant droit. Je suis un peu approximatif sur les conditions exactes mais, dans l'esprit, c'était ça. La disposition ne s'appliquait qu'aux filles ! L'entreprise ne souhaitant pas étendre indifféremment aux hommes, ça a fini par être supprimé quand il a fallu mettre d'équerre les textes reposant sur des discriminations de fait en regard du genre.

 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Chrystellelyon a dit :

Pourquoi autant de moqueries? je demande juste un renseignement rien d'autre je vais aller m'adresser directement en gare au moins la bas on ne se moquera pas de ma demande

Pas sur qu'un guichetier soit la personne à même de te renseigner correctement sur ce sujet

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Chrystellelyon a dit :

Pourquoi autant de moqueries? je demande juste un renseignement rien d'autre je vais aller m'adresser directement en gare au moins la bas on ne se moquera pas de ma demande

Bonjour,

On va reprendre les choses par le bon bout : non il n'y a pas de facilités de circulation pour les enfants passé un certain âge (pouvant aller - en gros - jusqu'à 28 ans) ou un certain revenu, en gros dès lors qu'ils ne sont plus à charge de leurs parents.

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Chrystellelyon a dit :

Pourquoi autant de moqueries? je demande juste un renseignement rien d'autre je vais aller m'adresser directement en gare au moins la bas on ne se moquera pas de ma demande

Vous avez déjà eu une réponse ici..... NON. Vous n'avez droit à rien. 

Et je ne vois pas pourquoi votre demande déclencherait moins l'hilarité a un guichet qu'ici... :Smiley_15:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé surprenant que parents ,grands parents de l'agent et du conjoint aient des fichets ,mais que les enfants ne bénéficient pas des mêmes facilités , après les délais repris pas Assouan.

Modifié par fby
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Bonjour,

On va reprendre les choses par le bon bout : non il n'y a pas de facilités de circulation pour les enfants passé un certain âge (pouvant aller - en gros - jusqu'à 28 ans) ou un certain revenu, en gros dès lors qu'ils ne sont plus à charge de leurs parents.

 

C'est vrai que le passage à l'âge adulte pour un enfant de cheminot est terrible. J'en suis témoin. 

Modifié par aldo500
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cc27001 a dit :

Et c'est encore plus compliqué pour les enfants de parents divorcés avec famille recomposée, dont l'un des parents est cheminot.

Non.  C'est absolument pareil : quand ils ne sont plus "à charge" ils n'ont plus droit non plus aux facilités de circulation.

Ce serait gentil de ne pas essayer de compliquer les choses simples liées à CE sujet :(

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
C'est l'autre dossier chaud de la SNCF. Alors que le président de la République
souhaite ouvrir des discussions sur le statut des cheminots et sur leur système
de retraite, la compagnie prépare en coulisse depuis plusieurs mois une autre
réforme explosive, celle des facilités de circulation.
 
Derrière ce jargon ferroviaire se cachent les fameux billets de train gratuits ou à
tarif préférentiel dont bénéficient les 150 000 employés de la SNCF mais aussi leur
famille et les retraités de l'entreprise. Soit environ 1 million de personnes.
 
Mais selon des documents internes que nous avons pu consulter, la compagnie souhaite
limiter les bénéficiaires au seul noyau familial, c'est-à-dire le cheminot, son conjoint et
ses enfants. Exit, donc, les parents, les grands-parents et les beaux-parents.
 
Un article du Parisien du lundi 11 septembre 2017 :
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IGS4 a dit :
 
Mais selon des documents internes que nous avons pu consulter, la compagnie souhaite
limiter les bénéficiaires au seul noyau familial, c'est-à-dire le cheminot, son conjoint et
ses enfants. Exit, donc, les parents, les grands-parents et les beaux-parents.
 
Un article du Parisien du lundi 11 septembre 2017 :
 

Démenti de la direction par communiqué de presse : 

cp_70_dementi_sncf_modification_des_faci

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IGS4 a dit :
Un article du Parisien du lundi 11 septembre 2017 :
 

Les fameux billets de train gratuits ou à tarif préférentiel, qui profitent à environ un
million de personnes, vont-ils disparaître ?

"La modification des facilités de circulation des cheminots n'est pas d'actualité", assure
lundi la SNCF dans un communiqué, en réaction aux informations du Parisien. Selon le
quotidien, la compagnie souhaite mettre fin à un avantage de taille pour ses salariés :
les fameux billets de train gratuits ou à tarif préférentiel. Au total, 150.000 employés
de la SNCF en profitent, mais aussi leur famille et les retraités de l'entreprise, ce qui
représente environ un million de personnes.

Pour répondre à cette demande, seuls le cheminot, son conjoint et ses enfants auraient
droit désormais à des billets gratuits ou avantageux, tandis que les beaux-enfants seraient
ajoutés au dispositif pour prendre en compte la multiplication des familles recomposées...
En revanche, les parents, les grands-parents et les beaux-parents seraient exclus. "Faux",
répond donc la SNCF, qui assure ne prévoir "aucune modification des bénéficiaires actuels
des facilités de circulation délivrées aux cheminots et à leurs ayants droits."

Un article de Boursier.com du lundi 11 septembre 2017 :

La SNCF dément vouloir toucher aux billets gratuits des cheminots

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux ce sujet est presque un marronnier ...de fin d'été !

j'ai l'impression qu'on y a droit tous les ans ou presque...

Alors à qui profite ce genre d'annonce ?  (une mise en conditions ou en bouche, voir un ballon de baudruche lancé dans le vent...histoire de bien cliver tout le monde ?)

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

C'est curieux ce sujet est presque un marronnier ...de fin d'été !

j'ai l'impression qu'on y a droit tous les ans ou presque...

Alors à qui profite ce genre d'annonce ?  (une mise en conditions ou en bouche, voir un ballon de baudruche lancé dans le vent...histoire de bien cliver tout le monde ?)

Pour supprimer,même partiellement, des facilités de circulations, il faudrait abroger la Loi de 1909...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Loi de 1909 fixe les statuts es cheminots ainsi que leurs avantages: retraites, avantages sociaux et cette Loi est toujours d'application...

Avant toute réforme, cette Loi devrait être abrogée en Congrès étant donné qu'elle est dans la Loi organique fixant le Droit du Travail...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.