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Temps partiel thérapeutique minimal
Selon ce site (https://www.juritravail.com/Actualite/temps-partiel-therapeutique-remuneration-duree-statut-et-indemnites/Id/15264), En principe, le salarié doit travailler au minimum 24 h/semaine (8), sauf si votre convention collective prévoit une autre durée minimale (9).
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TER - Ouverture à la concurrence - PACA
Beaucoup de bruit pour au final pas grand chose à reprocher quand on regarde de près ce qui est indiqué dans l'article : l'augmentation des tarifs? ce n'est pas Transdev qui les fixe mais la région. Des retards? "Pas un seul jour sans retard"? Un rapide coup d'oeil supposé confirmer le ressenti n'indique que 8 dates avec des retards sur 2 mois...
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La Vapeur du Trieux (Ligne Paimpol - Pontrieux) accueille la 141 TB 424
gilles_tagada a répondu à llme situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireElle circulera à nouveau à partir de lundi : https://www.letelegramme.fr/cotes-d-armor/paimpol-22500/entre-paimpol-et-pontrieux-la-vapeur-du-trieux-prete-a-repartir-des-le-11-aout-6869130.php
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Encore un signal bizarre
Je pense que ça signifie "en navette"
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[X 2100 / X 2200 / X 92100 / X 92200] Sujet Officiel
Deux autorails X2100 précédemment préservés par le TTVL à Thoré-la-Rochette sont arrivés dimanche à Pontivy, encadrés par les 2 X2200 des Chemins de fer du Centre-Bretagne. Le X2140 est pris en photo lors d'un arrêt à Lambel-Camors. Le X2144 rejoindra ensuite une autre association.
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Certificat d'aptitude ferroviaire
L'aptitude médicale est valable 3 ans lorsque le certificat est délivré avant 53 ans, et 1 an lorsqu'il est délivré après 56 ans. Lorsqu'il est délivré entre 53 et 55 ans, sa validité s'arrête le jour du 56è anniversaire.
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[X2100/X2200] Photographies
Pour la première fois, un autorail X2200, l'X2204 préservé par l'ATTCV (Train touristique du Centre-Var), a circulé hier sur le contournement Nîmes Montpellier, à l'occasion d'une circulation historique entre Carnoules et Sète
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Sud rail : contrôles et audition d'ADC par la police
Sans avoir d'avis précis sur l'opportunité ou non de ces contrôles (qui d'ailleurs sont probablement ordonnés par le procureur de la République et non effectués sur la seule initiative des gendarmes ou policiers), je pense que l'écho donné ne peut être que contreproductif : de nombreux lecteurs de l'article et utilisateurs des réseaux sociaux vont s'empresser d'en déduire que, si on s'oppose à un tel contrôle, c'est qu'il y a forcément quelque chose à cacher.
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"Le Train" - entreprise ferroviaire
un message dans un sujet a répondu à gilles_tagada dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxA noter toutefois que leur licence a été révoquée il y a quelques jours.
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Train touristique du Centre-Var
Croisons les doigts pour que cette annonce du département du Var se concrétise : "le train touristique entre Carnoules et Brignoles devrait bientôt reprendre du service. Ce projet, mené en partenariat avec la Région Sud, permettra aux voyageurs de redécouvrir cette ligne emblématique au cœur du Var." https://www.varactu.fr/voici-les-grands-projets-du-var-pour-2025-culture-mobilite-et-evenements-internationaux/
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Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
Pour information, la licence ferroviaire de la société Le Train avait été révoquée le 22 janvier (voir JO de ce 29 janvier : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051050321 ) La raison : les services n'avaient pas commencé le 31 décembre 2024, comme prévu dans les conditions d'octroi.
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Recherche PN avec vielle maison garde barrière pour tournage de film
Il n'y a plus aucune maison de garde-barrières sur la ligne Carnoules - Gardanne.
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Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
La fréquentation du train couchette de nuit a plus que doublé en cinq ans. On approche du million pour 2024, annonce la SNCF à Ouest-France. Christian Torrego, directeur adjoint d’Intercités en charge des trains de nuit à la SNCF, précise qu’aucune ouverture n’est à l’ordre du jour. Notamment entre Paris et Brest. https://www.ouest-france.fr/economie/transports/sncf/entretien-avec-plus-de-800-000-passagers-en-2024-lengouement-pour-le-train-de-nuit-se-confirme-7e96bcce-a80c-11ef-b5f5-e7aa8444a877
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[X 2800] Sujet Officiel
gilles_tagada a répondu à damienf situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireSur la forme, je ne suis pas certain que ce ne soit pas contre-productif. Sur le fond, les restrictions que s'impose la SNCF par rapport à la réglementation EPSF ont effectivement pour conséquence de réduire le nombre d'agents pouvant piloter les trains historiques : pilotage par un CTT volontaire, en heures supplémentaires. On peut se demander si, à l'avenir, certaines lignes pourront toujours être empruntées par les trains historiques, faute de CTT volontaires ayant la connaissance de ligne. Il s'agit bien d'une prestation payante.
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La plaque de queue - retirée de la réglementation
Je pense que le mieux est de se reporter au texte idoïne de l'EPSF : Constitution et anomalies de la signalisation d'arrière portée par les trains - V2 (https://www.securite-ferroviaire.fr/sites/default/files/reglementations/pdf/2023-03/rfn-ig-se-01-e-00-num-001-v2.pdf ) Dans l'article 101, il est dit que, en principe la signalisation d'arrière est composée de 2 feux rouges. Et l'article 102 explique que, par exception, la signalisation d'arrière peut être composée d'un seul feu rouge ou d'une plaque de queue. Et l'EPSF ajoute que ce document sera mise à jour prochainement : les 2 feux rouges resteront obligatoires pour les trains de voyageurs. Pour les trains de marchandises, on pourra utiliser soit 2 feux rouges soit les plaques type Allemagne. Mais il ajoute que la France peut exiger 2 feux rouges sur certaines lignes. Les plaques rondes et rouges actuelles ne seront plus autorisées https://www.securite-ferroviaire.fr/sites/default/files/reglementations/pdf/2024-02/Reglement-UE-2019-773-STI-Exploitation-et-gestion-du-trafic-version-consolidee-28-09-2023.pdf