Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cabines et pupitres de conduite


Rail cassé

Messages recommandés

Rien... à part qu'il doît être plombé normalement...

Tu me fais peur... cartonrouge

Si tu veux cette semaine je posterai une photo en 66000 ou le kvb est non seulement déplombé mais isolé en plus koiquesse ... , la VA était déplombé quand je suis arrivée ,même si j'ai pas à me justifier auprès de toi , mais bon en même temp y'a atess donc bon roulé avec la va isolé hein ... et pour le kvb avant que je te fasse trop peur , c'est parceque y'a de la pousse , tu vois tout a une explication :blush: , fin bref " tu me fais peur ..." j'ai la même formation que toi hein , toi t'es qui

Modifié par Nico_oi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux cette semaine je posterai une photo en 66000 ou le kvb est non seulement déplombé mais isolé en plus :Smiley_19: ... , la VA était déplombé quand je suis arrivée ,même si j'ai pas à me justifier auprès de toi , mais bon en même temp y'a atess donc bon roulé avec la va isolé hein ... et pour le kvb avant que je te fasse trop peur , c'est parceque y'a de la pousse , tu vois tout a une explication ;) , fin bref " tu me fais peur ..." j'ai la même formation que toi hein , toi t'es qui

Un peu de calme, "y a pas l' feu au lac" comme disent nos amis Suisse. Je suppose de Matt n'a pas vu souvent de "Bacco" déplombés en tout cas je n'y ai pas vue d'attaque personnelle.

Il arrive aussi que l'on trouve sur des TGV des appareil déplombés suite a depannage en ligne ou maintenance et qui n'ont pas été replombé....comme tu le dis avec Atess, il n'y a pas de problème, puisque les heure d'isolement et de remise en service sont enregistrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le déplombage d'un équipement ne se fait pas a la légère , si il a été fait, c'est en appliquant une procédure

dans un cas bien précis comme l'a si bien dit Mr Vinces . ( Avarie ou processus spécifique ... )

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la première page du MC qui traite des sondages :

- disjonction ....

- absence ou insuffisance effort traction

- avaries diverses

et en bas, en gras "en cas de disjonction, toute tentative de fermeture du dj ne doit s'effectuer qu'après avoir observé un délai de 20 secondes"

je te dis ça de mémoire, mais j'ai checké sur une 26000 la semaine dernière.

Ok je viens de la voir. Cette mention est portée sur le sommaire de l'Annexe 1. Dès demain, il faudra que je m'occupe de faire remonter l'info... Ca signifie qu'on n'a pas appris le bon sondage disjonction, ce qui me parait un peu... gênant :Smiley_19:

"Au cours du sondage 1er chapitre, avant d'essayer de fermer le disjoncteur, il est nécessaire qu'un délai de 20 secondes se soit écoulé depuis la disjonction."

Pardon de t'avoir mis en doute...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de la voir. Cette mention est portée sur le sommaire de l'Annexe 1. Dès demain, il faudra que je m'occupe de faire remonter l'info... Ca signifie qu'on n'a pas appris le bon sondage disjonction, ce qui me parait un peu... gênant bigbisous

"Au cours du sondage 1er chapitre, avant d'essayer de fermer le disjoncteur, il est nécessaire qu'un délai de 20 secondes se soit écoulé depuis la disjonction."

Pardon de t'avoir mis en doute...

gom

pas de soucis, ce forum sert aussi à ça ! bigbisous

donc de mémoire on procède ainsi avec tous les EM (uniformisation du geste mais c'est surtout nécessité pour 26000 et 22200 et peut-être d'autres locs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de calme, "y a pas l' feu au lac" comme disent nos amis Suisse. Je suppose de Matt n'a pas vu souvent de "Bacco" déplombés en tout cas je n'y ai pas vue d'attaque personnelle.

Il arrive aussi que l'on trouve sur des TGV des appareil déplombés suite a depannage en ligne ou maintenance et qui n'ont pas été replombé....comme tu le dis avec Atess, il n'y a pas de problème, puisque les heure d'isolement et de remise en service sont enregistrées

Ce n'était pas une attaque personnelle Nico j'étais juste étonné de voir la VA déplombé (je suis plus habitué au KVB et RS)...

Maintenant quand je faisais de la manœuvre à Lyon on m'avait dit que les anciens qui faisaient de la manœuvre avec des 63000 non équipée de VA l'isolaient lorsqu'ils faisait de la manœuvre avec d'autres EM équipée VA...

Le "Tu me fais peur" c'est parce que j'ai cru que pour Toi ça te paraissait normal...

En tout cas désolé pour ce mal-entendu...

@+ :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de la voir. Cette mention est portée sur le sommaire de l'Annexe 1. Dès demain, il faudra que je m'occupe de faire remonter l'info... Ca signifie qu'on n'a pas appris le bon sondage disjonction, ce qui me parait un peu... gênant :Smiley_17:

"Au cours du sondage 1er chapitre, avant d'essayer de fermer le disjoncteur, il est nécessaire qu'un délai de 20 secondes se soit écoulé depuis la disjonction."

Pardon de t'avoir mis en doute...

gom

moi aussi ça me paraît un peu gênant... :Smiley_35: Et bien merci barney, j'aurais appris une info de taille... :Smiley_45:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut.

Quelques photos prises à Chalindrey lors des portes ouvertes de septembre 2007.

Pupitre de la 36006

65506

68540

69425

72138

Ce n'est pas une "grande cabine" ! cartonrouge

Commande de lancement du moteur

X 3943 (avec conduite perpendiculaire à la voie)

Voilà ce que j'ai, @+ !

Modifié par chris_ves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué la présence d'une 6500 version monophasé ( 21000 je crois ) à Nîmes. Si quelqu'un ici fait parti ou connait un membre du musée de Nîmes j'aimerai pouvoir y accéder pour panoramiser la cabine.

J'y serai en RHR justement demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A ton prochain RHR à Nimes, on a droit au X2800 garé à coté mdrmdr

T'as pas fait le panoramique de la 7203? revoltages

le papier que t'avais eu à SJY, j'ai eu du mal à l'avoir à PDL (fin du HS)

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton prochain RHR à Nimes, on a droit au X2800 garé à coté mdrmdr

T'as pas fait le panoramique de la 7203? revoltages

le papier que t'avais eu à SJY, j'ai eu du mal à l'avoir à PDL (fin du HS)

Oui je ne l'ai pas fait car j'ai pas eu le président de l'assos de la 2800 ( c'est pas la même que la 6575 ).

J'y ai repensé après pour le KVB, j'ai oublié de te prévenir à la relève mais ils sont tellement speed les camionétistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.