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katamiaw

ECR : train de bois de Tarascon

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pour ce qui est de l’Europe la libéralisation du rail a commencé en1991 directive 91/440CE le but avoué promouvoir le transport ferroviaire dans les pays membres de l'EU ! personnellement je ne vois pas de progrès mais une régression

j'ai lu qu 'il y aurai dans les cartons une suppression de 8000 à 10000KMS de voies pour la France sa fait faire des économies ce que je vois et je me répète c'est tonnage transporté par PL en hausse par train en baisse

Ouais ouais ouais. La SNCF n'a pas eu besoin de l'UE pour commencer à casser le FRET et ceci dès 1981 avec la mise en service du TGV. Les directives européennes n'ont fait que appuyer la SNCF et accélérer les choses.

Les class 66 ont 10 ans pour info et au niveau des BR186, je les pratique depuis un an sur la région nord-est. Aucun souci à part une fois une insuiffisance de traction mais la tension à la caténaire était de 28000V et la machine s'était d'elle même limitée en intensité jusqu'au premier sectionnement à la suite duquel la tension est redevenue normal et le fonctionnement de la locomotive normal.

De plus la priorité a toujours été donnée au voyageur par rapport au fret depuis justement 30 ans et après vous vous étonnez que ECR gagne du terrain ? hahaha laissez moi rire.

Edited by Class66220

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Ouais ouais ouais. La SNCF n'a pas eu besoin de l'UE pour commencer à casser le FRET et ceci dès 1981 avec la mise en service du TGV. Les directives européennes n'ont fait que appuyer la SNCF et accélérer les choses.

Les class 66 ont 10 ans pour info et au niveau des BR186, je les pratique depuis un an sur la région nord-est. Aucun souci à part une fois une insuiffisance de traction mais la tension à la caténaire était de 28000V et la machine s'était d'elle même limitée en intensité jusqu'au premier sectionnement à la suite duquel la tension est redevenue normal et le fonctionnement de la locomotive normal.

De plus la priorité a toujours été donnée au voyageur par rapport au fret depuis justement 30 ans et après vous vous étonnez que ECR gagne du terrain ? hahaha laissez moi rire.

"Insuffisance de traction" avec 28000V à la caténaire!!!!!! :Smiley_61:

Gardez vos Class 66 pour faire la desserte de la Tarentaise, car le peut de circulation en ligne fait vite baisser la tension à 1300V sous continu. :sleep:

Etonnant que vos BR montent à Modane sans soucis, même en UM.(Avec l'Ambrogio, par exemple) :ph34r:

Edited by zoom 45

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"Insuffisance de traction" avec 28000V à la caténaire!!!!!! :Smiley_61:

Gardez vos Class 66 pour faire la desserte de la Tarentaise, car le peut de circulation en ligne fait vite baisser la tension à 1300V sous continu. :sleep:

Etonnant que vos BR montent à Modane sans soucis, même en UM.(Avec l'Ambrogio, par exemple) :ph34r:

C'était il y a un an. Et depuis la locomotive a été fiabilisée. Je n'ai plus eu ce problème depuis. Et ca n'est arrivée qu'une seule fois mais j'ai bien cru qu'on allait demander le secours. Je n'ai pas encore malheureusement eu l'occasion de voir ce qu'elle vaut sous 1500V (peut-être un de ses quatre sur un Mulhouse-Gevrey)

Edited by Class66220

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"Insuffisance de traction" avec 28000V à la caténaire!!!!!! :Smiley_61:

Gardez vos Class 66 pour faire la desserte de la Tarentaise, car le peut de circulation en ligne fait vite baisser la tension à 1300V sous continu. :sleep:

Etonnant que vos BR montent à Modane sans soucis, même en UM.(Avec l'Ambrogio, par exemple) :ph34r:

Qui a déplacé Modane en Tarentaise? M'enfin!

Pour le "Langeac", la SNCF n'utilisait pas la ligne des Cévennes, c'est déjà ça d'y revoir un train de fret.

Edited by aldo500

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Qui a déplacé Modane en Tarentaise? M'enfin!

Pour le "Langeac", la SNCF n'utilisait pas la ligne des Cévennes, c'est déjà ça d'y revoir un train de fret.

Bien sûr que Modane n'est pas en Tarentaise, c'est en Maurienne. :)

C'était juste deux exemples du trafic ECR dans ces deux vallées Alpine.

Et si tu avais compris le sens de mon post tu en aurais déduit qu'ECR n'utile pas, pour l'instant, de BR en Tarentaise.Ce qui est le cas en Maurienne. :tongue:

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Bien sûr que Modane n'est pas en Tarentaise, c'est en Maurienne. :)

C'était juste deux exemples du trafic ECR dans ces deux vallées Alpine.

Et si tu avais compris le sens de mon post tu en aurais déduit qu'ECR n'utile pas, pour l'instant, de BR en Tarentaise.Ce qui est le cas en Maurienne. :tongue:

Je ne pensais pas qu'il y avait du fret en Tarentaise, j'ai cru à un simple lapsus, excuse moi.

Qu'est ce qu'il y a comme trafic, là-bas?

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Je ne pensais pas qu'il y avait du fret en Tarentaise, j'ai cru à un simple lapsus, excuse moi.

Qu'est ce qu'il y a comme trafic, là-bas?

Trafic de pétrochimie sur Pomblière St Marcel / Frontenex et puis un autre trafic sur Ugine à côté d'Albertville mais il me semble qu'il n'y ait que Fret SNCF en Tarentaise pour l'instant pas d'autre EF.

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Trafic de pétrochimie sur Pomblière St Marcel / Frontenex et puis un autre trafic sur Ugine à côté d'Albertville mais il me semble qu'il n'y ait que Fret SNCF en Tarentaise pour l'instant pas d'autre EF.

Ecr livre/livrait des rames de charbon(wagons PKP) à La Léchère(impasse à MOS).

Mais il est vrai que je ne les ai pas vu depuis quelques mois sur la ligne, et ce trafic est peut-être arrêté.

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Bonjour
Je déterre un peu...

Le trafic fret Langeac - Tarascon ne sera plus assuré par ECR à partir de juillet, on entend plusieurs noms : VFLI, Regiorail, CFR...

Les marches resteraient les mêmes, pour le moment en tout cas.

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il y a une heure, lepailladindu43 a dit :

Bonjour
Je déterre un peu...

Le trafic fret Langeac - Tarascon ne sera plus assuré par ECR à partir de juillet, on entend plusieurs noms : VFLI, Regiorail, CFR...

Les marches resteraient les mêmes, pour le moment en tout cas.

Et on n'entend pas SNCF ??

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Il y a 5 heures, TintinGV a dit :

Et on n'entend pas SNCF ??

 

Il y a 6 heures, lepailladindu43 a dit :

 

VFLI,

 

 

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Il y a 2 heures, fabrice a dit :

 

 

Ah bon,VFLI,c'est le nom de la SNCF. Et du coup,FRET SNCF,c'est qui ?

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à l’instant, TintinGV a dit :

Ah bon,VFLI,c'est le nom de la SNCF. Et du coup,FRET SNCF,c'est qui ?

Fret quoi ?

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VFLI est une filiale de la SNCF, tout comme OSR en est une de la SNCB.

Les deux sont de droit privé.

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Selon le DET ce serait VFLI, à partir de septembre, donc pas de fret cet été sur la ligne des Cévennes

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Hier et aujourd'hui a eu lieu la première rotation sous VFLI
Une 75000 en tête
Prochaine rotation la semaine prochaine

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Le 18/06/2017 à 22:52, TintinGV a dit :

Ah bon,VFLI,c'est le nom de la SNCF. Et du coup,FRET SNCF,c'est qui ?

les 2... FRET et VFLI sont dans SNCF logistique.. VFLI est une entreprise du secteur privé (société par actions simplifiée .Son actionnaire principal est Transport Ferroviaire Holding S.A.S., qui est une filiale de Transport et Logistique Partenaires, elle même filiale de SNCF Participations. ) à l'inverse de Fret SNCF sous statut d'EPIC

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_et_Logistique_Partenaires

, prsentation-entre.jpg.d454dbf4129c887802734bf74131e5cf.jpg

 

EPIC SNCF Pilotage, support, appui.....SNCF IMMOBILIER Optimisation de la gestion du parc immobilier et foncier

EPIC SNCF MOBILITES... SNCF VOYAGEURS Transport de voyageurs TGV, Intercités, TER, Transilien ,gare et connex Gestion et développement des gares ,......KEOLIS Acteur majeur du transport public mondial  .....SNCF LOGISTICS Transport et logistique de marchandises Geodis, Fret ,VFLI….

EPIC SNCF RESEAU  Gestion, exploitation, maintenance, ingénierie, développement et mise en valeur du réseau ferré français

 

ou autre représentation limitée seulement au groupe public pas mention de keolis , de geodis...et donc de VFLI

2017-infographie-separation-comptable.jpg.83cea0c3684cefcd76fdf03e5d25e194.jpg

 

Voies ferrées locales et industrielles (VFLI) est une entreprise ferroviaire française de transport de fret. C'est une filiale à 100% de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) .

VFLI fait partie fait partie du pôle « transport ferroviaire et multimodal de marchandises » (TFMM) de SNCF Logistics.

http://www.arafer.fr/dossiers-thematiques/la-separation-comptable-des-activites-ferroviaires/

https://www.slideshare.net/LisaMAMBRE/prsentation-oral-63554993

 

sous toute réserve si cela n'a pas changé.....

Edited by jackv

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Il y a 2 heures, lepailladindu43 a dit :

Hier et aujourd'hui a eu lieu la première rotation sous VFLI
Une 75000 en tête
Prochaine rotation la semaine prochaine

Il est sur le même sillon ?

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Oui mais uniquement Mardi-Mercredi et Jeudi-Vendredi. La rotation du Dimanche-Lundi ne se fait pas pour le moment

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Il y a 2 heures, lepailladindu43 a dit :

Oui mais uniquement Mardi-Mercredi et Jeudi-Vendredi. La rotation du Dimanche-Lundi ne se fait pas pour le moment

Merci :)

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Dire que j'ai déjà fait 2-3 fois ce train en UM 67000(donc limite à 90) de arenc à Tarascon.C'etait entre 1996 et 2003, mais je ne sais plus si retour hlp miramas, Avignon, ou Mbc, ou retour arenc avec une rame vide...

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Le 11/10/2017 à 18:57, lepailladindu43 a dit :


Une 75000 en tête

De ce fait, tonnage limité à 950 t. au lieu de 1100 t. avec UM de G1000 ECR.

Pour info, les conducteurs "du temps" d'ECR étaient de l'UO de Tarascon (UO supprimée à l'heure actuelle). Ils avaient succédé à des conducteurs de Toulouse en détachement sur la ligne pendant une semaine

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