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Guest necroshine

Fret SNCF, la fin ?

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Guest necroshine

2015 le retour a l'équilibre du Fret, c'est ce que dit Patronne Sylvie !!

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Une fois Fret SNCF mort et enterré, ça donnera :

Recettes : 0€

Dépenses : 0€

Solde net : 0€ => Wouhou, on sera à l'équilibre !!

jesors-porte.gif

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Guest necroshine

Une fois Fret SNCF mort et enterré, ça donnera :

Recettes : 0€

Dépenses : 0€

Solde net : 0€ => -- merci d'arrêter avec les interjections à la noix et redondantes --hou, on sera à l'équilibre !!

jesors-porte.gif

Toi aussi j'te deteste quand tu as raison comme ça !!!!

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Même en Suisse le ferroutage a du plomb dans l'aile....

http://www.20min.ch/news/story/13895700

L'ASTAG veut modifier le transfert route-rail L'Association suisse des transports routiers (ASTAG) veut en finir avec la politique actuelle de transfert de la route au rail.

La directive qui limite les trajets de poids lourds à travers les Alpes à 650'000 par an est «totalement illusoire», a estimé lundi lors d'une conférence de presse l'organisation faîtière des transporteurs routiers.

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Salut,

Les trafics de ballast nivernais qui étaient assurés par CFR et VFLI circulent !

Le 415506 (je crois) Nevers - Corbigny ici sur la voie unique, une dizaine de km après Cercy-la-Tour emmène une rame de D12 vers l'EP Eiffage de la Vauvelle.

20140214_085328.jpg

La desserte de l'embranchement de Moulin-Neuf entre Cercy-la-Tour et Luzy a repris également. Ici une desserte quitte Cercy avec une rame de tombereaux F28.

20140207_130930.jpg

Tout n'est pas perdu vraisemblablement !

Edited by Léman-Express

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Ici, plus personne n'a de doutes.....

Allez.... On lance les paris.. Fin du Fret SNCF en 2015?? Et on détache ce qui reste d'effectifs à VFLI ou Naviland en conservant dans le meilleur des cas un semblant de RH0077 si le système n' pas été réformé d'ici là...

Ah ben non, on va passer de 3600 t à 4000 t sur l'artère Nord -Est d'ici peu

Sans compter la création de l’itinéraire pour nous faire éviter d'utiliser l'axe Aulnoye/Valenciennes

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Guest necroshine

Salut,

Les trafics de ballast nivernais qui étaient assurés par CFR et VFLI circulent !

Le 415506 (je crois) Nevers - Corbigny ici sur la voie unique, une dizaine de km après Cercy-la-Tour emmène une rame de D12 vers l'EP Eiffage de la Vauvelle.

20140214_085328.jpg

La desserte de l'embranchement de Moulin-Neuf entre Cercy-la-Tour et Luzy a repris également. Ici une desserte quitte Cercy avec une rame de tombereaux F28.

20140207_130930.jpg

Tout n'est pas perdu vraisemblablement !

Ah ben non, on va passer de 3600 t à 4000 t sur l'artère Nord -Est d'ici peu

Sans compter la création de l’itinéraire pour nous faire éviter d'utiliser l'axe Aulnoye/Valenciennes

2 bonnes nouvelles en une journée ???

Pincez moi !!!!

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Guest

Ah ben non, on va passer de 3600 t à 4000 t sur l'artère Nord -Est d'ici peu

Oui, mais seulement pour les Class66 et les Euro4000 !!

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Oui, mais seulement pour les Class66 et les Euro4000 !!

C'est pas ce que l'on nous a dit

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Ah ben non, on va passer de 3600 t à 4000 t sur l'artère Nord -Est d'ici peu

Sans compter la création de l’itinéraire pour nous faire éviter d'utiliser l'axe Aulnoye/Valenciennes

Celui qui passe par le racc de St Laurent-Blangy (?) près d'Arras ? C'est pas nouveau, ça...

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Celui qui passe par le racc de St Laurent-Blangy (?) près d'Arras ? C'est pas nouveau, ça...

Il fallait également réactiver les raccordements d'Aulnoye et de Busigny pour établir l'ensemble de l'itinéraire.

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Il fallait également réactiver les raccordements d'Aulnoye et de Busigny pour établir l'ensemble de l'itinéraire.

Et Aulnoye est en cours de réalisation

et la réhabilitation du foyer de Somain

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Guest necroshine

Il n'y a jamais eu autant de bonne nouvelles en aussi peu de temps sur ce sujet !!! héhé

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Il n'y a jamais eu autant de bonne nouvelles en aussi peu de temps sur ce sujet !!! héhé

Rêve pas trop, la remise en service de ce foyer est lié au nouvel itinéraire et le fait qu'actuellement lors de relève à Somain, nous dormons soit au foyer de Lille soit dans un Hotel de Valencienne

Ce qui fait que quelques fois, nous faisons des rélèves à valenciennes, mais là aussi taxi pour rapatrier le gars de Somain

Edited by fabrice

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C'est officiel depuis hier (31.03.2014), le brasseur Kronenbourg a renouvelé son contrat avec Fret SNCF pour une durée de 3 ans.

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Guest Fabr

Il y a un truc que je ne saisi pas dans cet article, c'est de faire contribuer financierement les opérateurs sur des opérations d'entretien, alors que déjà, ils paient leurs sillons, utilisés ou non....!!!

On est donc, mais l'on s'en doutait, dans la recherche de toutes solutions permettant de mettre un peu d'argent dans les caisses de RFF, exsangue...

Vu par n'importe quel economiste, ce montage ne peut tenir, et "decredibilise" le mode rail, une fois de plus, une fois de trop ????

Les prestataires PGI officiant sur leurs lignes devraient donc effectuer cette tâche sur leurs propres deniers, c'est en gros ce que je comprends, charge à eux de convaincre l'etage du dessus: gros chargeurs, elus locaux.

Fabrice

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Guest JLChauvin

Mais tout çà va s'arranger avec la "nouvelle" ministre... non?

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Guest Fabr

Pour le coup, je crois vraiment que les Politiques bottent en touche, et pas qu'eux....

L'idée qui ressort desormais est de laisser le rail se debrouiller tout seul avec ses emmerdes, tant il est capable de s'en créer sans l'aide de personne ( ou presque...).

Celà confirme l'idée d'une vision "locale" du reseau secondaire, pour le pire (souvent), et le meilleur (dans de trop rares cas...).

Tous les Departements, Regions, auront ils des specialistes de la chose, qui tenteront toutes solutions pour que le mode rail puisse tenir ???, ou des faux prophètes, mais vrais opportunistes, pour qui la route, camions et bus confondus, ont déjà gagné la partie....

Voir des officines de conseil "ferroviaire", jusqu'au numero un de la SNCF dans ce rôle, ne me semble pas du meilleur augure....

Fabrice

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Est ce que les opérateurs privés sont subventionnés ?

Réponse : oui les péages qu'ils versent à RFF sont très loin de couvrir les frais réels.

A leur décharge cette subvention de fait ne me choque pas, quant on sait que les routiers encore plus subventionnés.

Que se passerait-il s'ils étaient invités à prendre à leur compte l'entretien des lignes secondaires où ils roulent :

-fermeture et passage immédiat à la route, avec évidemment disparitions d'emplois dans les chemins de fer y compris à la SNCF;.

Ce projet est donc épouvantable , selon mon point de vue.

Et une fois de plus on peut regretter la lâcheté de ceux qui ont torpillé la redevance poids lourds...

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Tu crois sincérement que l'écotaxe aurais sauvé le chemin de fer ? En France,on veut tout réglerà coup de taxe et o a toujours pas compris que cela est inefficace.

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Tu crois sincérement que l'écotaxe aurais sauvé le chemin de fer ? En France,on veut tout réglerà coup de taxe et o a toujours pas compris que cela est inefficace.

Pour le coup taxer les camions, notamment ceux qui ne font que traverser le territoire français ne me choque pas, voir même je trouve ça plutôt normal.

Bon de toute manière le problème semble réglé, notre nouvelle ministre venant d'annoncer la remise à plat de l'ecotaxe...

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Pour le coup taxer les camions, notamment ceux qui ne font que traverser le territoire français ne me choque pas, voir même je trouve ça plutôt normal.

Bon de toute manière le problème semble réglé, notre nouvelle ministre venant d'annoncer la remise à plat de l'ecotaxe...

Donc, le camion paiera une taxe et aura le droit de rouler, o u est l'écologie la dedans ? On peut polluer dans la mesure où on paye, c'est déjà le cas avec la taxe carbone, ceux qui ont les moyens polluent, les autres non.......

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Donc, le camion paiera une taxe et aura le droit de rouler, o u est l'écologie la dedans ? On peut polluer dans la mesure où on paye, c'est déjà le cas avec la taxe carbone, ceux qui ont les moyens polluent, les autres non.......

Pas faux......

Mais prenons le problème à l'envers..... Imaginons (délire total mode Bisounours) une loi interdisant la circulation de transit des poids lourds de plus de 18 tonnes, comme en Suisse... On masse une partie certaine des marchandises sur le rail.... Enfin... On essaie, parce qu'on met quoi devant les trains? Ce n'est pas le peu qui peut être remis en état à Sotteville ou chez les loueurs de locomotives comme Akiem qu'il y a un parc suffisant pour assurer un doublement de la part du rail.... Coté conducteurs, ce n'est pas plus rose: quasiment plus de roulements TB au Fret à la SNCF, et chez les privés, les effectifs apparaissent déjà bien tendus, ou pour le moins juste proportionnés aux trafics à assurer.....

Bref, le report modal vers le rail, SNCF ou privé, ce n'est plus une question. Juste un doux rêve....

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Donc, le camion paiera une taxe et aura le droit de rouler, o u est l'écologie la dedans ? On peut polluer dans la mesure où on paye, c'est déjà le cas avec la taxe carbone, ceux qui ont les moyens polluent, les autres non.......

Sans même parler d'écologie, les camions qui traversent le territoire de bout en bout, n'apportent rien ou presque à notre économie, mais par contre participent grandement à la dégradation des routes qu'ils empruntent, bien plus que les voitures, sans parler de la pollution supplémentaire qu'ils entraînent. De fait ça augmente le cout d'entretien des routes empruntées, et là c'est l'état ou le département qui paie. Alors que les boîtes de transport routiers espagnols, portugais, roumains ou autre participent quelque peu au budget de la France, oui je trouve ça plutôt normal.

Par ailleurs, pour en revenir au train, si l'écotaxe ou autre renchéri le coût du transport routier, on peux supposer que les fameuses autoroutes ferroviaires auront peut-être un peu plus de traffic. Mais on est d'accord, l'ecotaxe ne sauvera pas le fret, pas plus d'ailleurs le ferroviaire en général.

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