Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Invité jackv
il y a 15 minutes, Gom a dit :

C'est le monde libéral : on ne fait pas appel à un humain, on fait appel à une prestation. L'humain qui est derrière, la compassion, compréhension, rien à secouer. Tout serait tellement plus simple avec des robots...

et il faut que la prestation soit la moins chère possible ;si l'humain pouvait être un esclave non payé pour faire encore plus baisser le prix , ce serait  mieux..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jackv a dit :

et il faut que la prestation soit la moins chère possible ;si l'humain pouvait être un esclave non payé pour faire encore plus baisser le prix , ce serait  mieux..

C'est même pire que ça, dans mon exemple, les clientes ne rechignaient pas sur le prix au contraire sous prétexte qu'elles avaient les moyens se permettaient tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ADC01 a dit :

Admettons qu'elle ait raison d'en profiter puisqu'il y a de la demande, comme je l'ai déjà expliqué ce sont quand même les clients qui sont à blâmer à vouloir tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure. J'ai mon filleul qui est responsable d'un grand salon d'une grande chaîne, quand je le vois qui me raconte que des clientes rouspètent parce que le salon est fermé le matin du 25 décembre, c'est noël quand même, parce qu'elle ne seront pas "présentable" au repas de midi avec je ne sais qui alors qu'elle ont déjà passer pratiquement la matinée de la veille à se faire coiffer. 

Ne pas travailler les jours de fête c'est un choix, je te rappelle tout de même que des férié travaillé il y a en eu quelques uns pour nous, et personnellement ça ne m'a jamais déranger.

 

il y a 35 minutes, Gom a dit :

Ah ça oui, TES arguments, on les lit à longueur de temps sur le forum, qui te sert de tribune idéologique. En revanche, lire les arguments des autres et en tenir compte, ça semble plus difficile. A aucun moment tu n'as répondu aux arguments de Jackv. Comme je l'ai dit, c'est tellement plus facile de balancer une phrase provoc qui n'a rien à voir mais qui permet d'étaler un peu plus ton idéologie !

C'est le monde libéral : on ne fait pas appel à un humain, on fait appel à une prestation. L'humain qui est derrière, la compassion, compréhension, rien à secouer. Tout serait tellement plus simple avec des robots...

Sur beaucoup de sujet je n'ai pas vraiment l'impression que beaucoup tiennent compte de mes arguments, mais ça ne me dérange pas. Lire un argument c'est une chose, l'accepter comptant c'en est une autre.

Et si je me servais de ce forum comme tribune idéologique ce serait un bien mauvais choix de ma part.

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

C'est même pire que ça, dans mon exemple, les clientes ne rechignaient pas sur le prix au contraire sous prétexte qu'elles avaient les moyens se permettaient tout

Vous n'etes jamais contant, ceux qui voudrait de pas payer c'est des moins que rien (du moins c'est l'image) ceux qui sont prêt a payer plus la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Albert-00 a dit :

Ne pas travailler les jours de fête c'est un choix, je te rappelle tout de même que des férié travaillé il y a en eu quelques uns pour nous, et personnellement ça ne m'a jamais déranger.

Tu ne vas quand même pas comparer la circulation des trains à au fait de se faire coiffer un jour de noël.

 

il y a 14 minutes, Albert-00 a dit :

Vous n'etes jamais contant, ceux qui voudrait de pas payer c'est des moins que rien (du moins c'est l'image) ceux qui sont prêt a payer plus la même chose.

Tu ne comprend rien, prendre les coiffeurs ou autres pour des "larbins" parce que tu balances un gros billet sur un ton méprisant, tu trouves cela acceptable ? C'est ton droit, mais moi je conçois la vie autrement et je ne suis pas prêt à accepter n'importe quoi au nom du pognon, on en m'a jamais fait avancer à la carotte, cela avait même le don de me faire reculer.

 

Donc, j'en conclus que si on ta crache à la figure, j'ai tous les droits parce que je paie, tu serais à n'importe quoi.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Tu ne vas quand même pas comparer la circulation des trains à au fait de se faire coiffer un jour de noël.

Travailler le dimanche que ce soit un travail ou un autre ne change rien

 

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Tu ne comprend rien, prendre les coiffeurs ou autres pour des "larbins" parce que tu balances un gros billet sur un ton méprisant, tu trouves cela acceptable ? C'est ton droit, mais moi je conçois la vie autrement et je ne suis pas prêt à accepter n'importe quoi au nom du pognon, on en m'a jamais fait avancer à la carotte, cela avait même le don de me faire reculer.

Tu ne nous a jamais parlé de ton méprisant , tu nous as juste dit "C'est même pire que ça, dans mon exemple, les clientes ne rechignaient pas sur le prix au contraire sous prétexte qu'elles avaient les moyens se permettaient tout " et en effet le travail le dimanche (ou les jours fériés) se se paye plus cher. Considères-tu les garçons de café comme des larbins sous prétexte qu'ils travaillent le dimanche ? moi pas.

Et ce n'est pas parce que tu n'accepte pas quelque chose que les autres doivent aussi les refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Albert-00 a dit :

Travailler le dimanche que ce soit un travail ou un autre ne change rien

Je ne parle du travail le dimanche mais le jour de NOEL (tu vois mieux comme ça ?), ce qui profondément différent et même, explique moi l’urgence ou la nécessité de se faire coiffer le jour de Noël ou un dimanche.

 

il y a 3 minutes, Albert-00 a dit :

Considères-tu les garçons de café comme des larbins sous prétexte qu'ils travaillent le dimanche ?

Je ne considère personne comme un larbin que se soit un garçon de café ou autre

 

il y a 4 minutes, Albert-00 a dit :

et en effet le travail le dimanche (ou les jours fériés) se se paye plus cher.

Donc si on a du pognon, tu as le droit d'exploiter les autres comme bon te semble les dimanches ?  

il y a 6 minutes, Albert-00 a dit :

Et ce n'est pas parce que tu n'accepte pas quelque chose que les autres doivent aussi les refuser.

L'inverse est vrai aussi, ce n'est pas parce que tu acceptes quelque chose que tout le monde doit l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Donc si on a du pognon, tu as le droit d'exploiter les autres comme bon te semble les dimanches ? 

Il ne s'agit pas d'exploiter il s'agit de rénumérer plus cher un service, après tu aceptes ou pas.

Depuis le début tu es sur la coiffure et moi sur le travail du dimanche, pas sur la coiffure en particulier.

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

L'inverse est vrai aussi, ce n'est pas parce que tu acceptes quelque chose que tout le monde doit l'accepter.

Bien sur, mais je laisse a chacun le choix, et donc ce n'est pas parce que tu refuses que tout le monde doit refuser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gom a dit :

Ah ça oui, TES arguments, on les lit à longueur de temps sur le forum, qui te sert de tribune idéologique. En revanche, lire les arguments des autres et en tenir compte, ça semble plus difficile. A aucun moment tu n'as répondu aux arguments de Jackv. Comme je l'ai dit, c'est tellement plus facile de balancer une phrase provoc qui n'a rien à voir mais qui permet d'étaler un peu plus ton idéologie !

C'est le monde libéral : on ne fait pas appel à un humain, on fait appel à une prestation. L'humain qui est derrière, la compassion, compréhension, rien à secouer. Tout serait tellement plus simple avec des robots...

tu ne crois pas si bien dire à propos des robots...c'est déjà dans les cartons...

que ça se démocratise quelque peu et tu verras y compris les petits indépendants,  s'en remettront à des robots....

de nos jours une superette peut fonctionner sans aucun personnel de vente et de caisse...c'est encore "impolitiquement correct"...mais nul doute que ça va viendra....plus tôt que l'on ne croit.

Albert pourra nous dire alors pourquoi pas si ça permet à un indépendant propriétaire d'une supérette de gagner de l'argent...sans les vilains frais de personnel....

hélas il aura raison car y aura bien des clients pour faire leur achats dans ces boutiques là.....et des investisseurs pour y mettre des capitaux... !

on y est pas encore ...mais sur le papier et en labo ça existe.....et ça fonctionne ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, capelanbrest a dit :

tu ne crois pas si bien dire à propos des robots...c'est déjà dans les cartons...

que ça se démocratise quelque peu et tu verras y compris les petits indépendants,  s'en remettront à des robots....

Je ne le sais que trop bien. Vision court-termiste, on met des robots pour être toujours plus compétitif que le voisin. Je suis très mal placé vu mes passions pour le sujet. Pourtant une simple réflexion : quand on aura remplacé tous les exécutants par des robots, que restera-t-il ? Quelques techniciens pour entretenir ces robots ? Ah, la charge salariale sera bien diminuée, classe, l'entreprise sera plus compétitive ? Sauf que pour fonctionner, il faut des clients. Tous ces ex-clients qui seront sans salaire, sans emploi, avec quoi pourront-il acheter les produits ?

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gom a dit :

Je ne le sais que trop bien. Vision court-termiste, on met des robots pour être toujours plus compétitif que le voisin. Je suis très mal placé vu mes passions pour le sujet. Pourtant une simple réflexion : quand on aura remplacé tous les exécutants par des robots, que restera-t-il ? Quelques techniciens pour entretenir ces robots ? Ah, la charge salariale sera bien diminuée, classe, l'entreprise sera plus compétitive ? Sauf que pour fonctionner, il faut des clients. Tous ces ex-clients qui seront sans salaire, sans emploi, avec quoi pourront-il acheter les produits ?

Logique, même moi, je ne suis pas fan des caisses automatiques. A terme il y aura autant d'attente a ces caisses qu'aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Albert-00 a dit :

Logique, même moi, je ne suis pas fan des caisses automatiques. A terme il y aura autant d'attente a ces caisses qu'aux autres.

Certes mais dans le monde libéral auquel tu aspires ces solutions sont à l'aube d'être développées.....

on ne peut donc pas prôner le libéralisme à tout crin uniquement lorsque l'on a personnellement quelques choses à y gagner.....c'est pas comme ça que ça fonctionne dans la vraie vie (et tu le sais pertinemment) ....  :Smiley_22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Albert-00 a dit :

A terme il y aura autant d'attente a ces caisses qu'aux autres.

Parce qu'il n'y a que le temps d'attente qui te soucie ? Bien vu pour un retraité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albert-00 a dit :

Oui, je n'aime pas perdre mon temps. Le temps ou les délais sont des notions importantes pour moi.

Je n'aime pas " courir", j'aime bien prendre le temps de faire les choses calmement sans stresser pour un oui ou un non alors un peu d'attente au supermarché ne m'affole pas, il faut dire que le jour et à l'heure où j'y vais, il n'y a pas foule, Je n'y vais pas un vendredi aprèm ou un samedi.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Par vengeance, il explose la Ferrari de son patron en camion

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/par-vengeance-il-explose-la-ferrari-de-son-patron-en-camion-162034

Après avoir demandé au patron si la Ferrari blanche garée près du bâtiment était la sienne, il s'est mis aux commandes de son camion et a tout simplement foncé sur la sportive italienne. L'auto semble irrécupérable ... (pauvvvv patron!)  (ils sont fous c'est étasuniens )

1756266673_FerrarivsCamion_0.jpg.a444e23d56dac8b94d46959373b4353d.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

Par vengeance, il explose la Ferrari de son patron en camion

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/par-vengeance-il-explose-la-ferrari-de-son-patron-en-camion-162034

Après avoir demandé au patron si la Ferrari blanche garée près du bâtiment était la sienne, il s'est mis aux commandes de son camion et a tout simplement foncé sur la sportive italienne. L'auto semble irrécupérable ... (pauvvvv patron!)  (ils sont fous c'est étasuniens )

Comme dit dans l'article le chauffeur est "instable". Aux USA, ça risque de lui couter cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Cette crise est en train d'amener des déchets supplémentaires" : le casse-tête du recyclage des masques à usage unique

Jetés dans la nature, les masques de protection usagés deviennent une nouvelle source de pollution potentielle. Rien n’a été prévu pour gérer ces déchets.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/cette-crise-est-en-train-d-amener-des-dechets-supplementaires-le-casse-tete-du-recyclage-des-masques-a-usage-unique_3965747.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

Cette crise est en train d'amener des déchets supplémentaires" : le casse-tête du recyclage des masques à usage unique

Jetés dans la nature, les masques de protection usagés deviennent une nouvelle source de pollution potentielle. Rien n’a été prévu pour gérer ces déchets.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/cette-crise-est-en-train-d-amener-des-dechets-supplementaires-le-casse-tete-du-recyclage-des-masques-a-usage-unique_3965747.html

Pourtant les maques ça doit bien se bruler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Albert-00 a dit :

Pourtant les maques ça doit bien se bruler

A condition qu'ils ne soient pas balancé n’importe où. Les déchets infectieux des hôpitaux suivent une filières spéciale ce qui n'est pas le cas des masques même jetés dans une poubelle ménagère ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

A condition qu'ils ne soient pas balancé n’importe où. Les déchets infectieux des hôpitaux suivent une filières spéciale ce qui n'est pas le cas des masques même jetés dans une poubelle ménagère ordinaire.

Ouais, difficile de demander a la population d'avoir encore une poubelle destinés uniquement aux masques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ADC01 a dit :

A condition qu'ils ne soient pas balancé n’importe où. Les déchets infectieux des hôpitaux suivent une filières spéciale ce qui n'est pas le cas des masques même jetés dans une poubelle ménagère ordinaire.

sauf que les masques utilisés par le grand public ne sont pas considérés comme étant des Dasri...

ils doivent tout simplement être mis dans le bac des ordures ménagères qui finissent à l'incinération . En aucun cas ils ne doivent finir dans le bac réservé au tri sélectif et encore moins être jetés au caniveau oud ans la nature.

ils peuvnet également être mis dans les corbeilles de rue (moblier urbain tout venant, abri bus coins de rues etc) qui finissent dans tous les cas à l'incinération dans toutes les collectivités.

DASRI : Les déchets d’activités de soins à risques infectieux

Citation

Les déchets à éliminer par la filière des déchets à risques infectieux en raison de leur origine

Certains déchets d’activités de soins nécessitent une évaluation au cas par cas pour décider de la filière par laquelle ils seront éliminés

Déchets d’actvités de soins à risques - Comment les éliminer ?Les déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI)215• soit la filière des déchets d'activités de soins à risques infectieux ;• soit la filière des déchets ménagers et assimilés.Cette décision repose sur la mise en œuvre ou non de mesures d’hygiène spécifiques pour un patient donné, ou un groupe de patients, en fonction d’un statut infectieux avéré ou possible.Ils sont donc éliminés en fonction de leur origine.Ces dispositions font partie des précautions particulières (notamment d’isolement septique,contact, gouttelettes, air) définies dans le cadre de la prévention des infections nosocomiales(infections associées aux soins en établissement de santé). Elles font l’objet d’une validation parle Comité de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) dans les établissements de santé(voirannexe2).

En application de ces principes, les couches pour enfants et lesprotections pour adultes incontinents sont à éliminer par la filière des déchets ménagers et assimilés sauf si un risque infectieux existe. 

De la même manière,les protections féminines sont à éliminer par la filière des déchets ménagers et assimilés sauf si un risque infectieux existe.NB: Certains modes de traitement des ordures ménagères (compostage...)peuvent empêcher la prise en charge de ces déchets par la collectivité locale.

À titre indicatif, pour un établissement ayant des activités de médecine, chirurgie et obstétrique,les déchets d'activités de soins à risques infectieux représentent15 à 20 % des déchets d'activités de soins totaux

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu poster ceci dans "Chronique Médicale" car c'est directement lié mais les débas qui vont en découler seront probalement mieux ici

Le poids de la bureaucratie Française aurait ralenti la réactivité du pays face a la crise sanitaire, plusieurs responsables ne semblent pas surpris par les concequence de ce "mille-feuilles" qui avaient été annoncé. Des erreurs politiques parfois du aux gouvernements précédents, des lourdeurs administratives, les réglementations tatillonnes et les normes multiples ont amené le pays a la situation que nous connaissons;

"Depuis le début de l'épidémie, l'administration française a connu de gros ratés et se retrouve sévèrement critiquée. Normes trop contraignantes, manque de coordination et d'anticipation…"  

"Alain Lambert, président du Conseil national d'évaluation des normes, est pourtant lui aussi très sévère. "Nous annoncions depuis au moins 10 ans cette catastrophe. J'avais dit que le pays pouvait mourir s'il était confronté à une crise grave, car il ne pourrait pas y faire face"

"Pourquoi les régions, ou encore la grande distribution, ont-elles pu commander des masques et pas l'Etat ?"

"des laboratoires français restent sous-utilisés, voire oubliés. A commencer par les laboratoires vétérinaires, qui ont pourtant proposé leur aide."

""On m'a répondu, 'merci', et c'est tout." Pourtant, sur ses 40 adhérents, trois sont prêts à fabriquer des tests PCR. "Ils m'ont déclaré une capacité de 150 à 300 000 tests par semaine, nous avons une puissance industrielle de production et d'analyse""

un article bien détaillé https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/enquete-franceinfo-comment-la-rigidite-et-les-lenteurs-de-la-bureaucratie-ont-plombe-la-gestion-francaise-de-la-crise-du-covid-19_3962461.html

Modifié par Albert-00
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Albert-00 a dit :

" Pourquoi les régions, ou encore la grande distribution, ont-elles pu commander des masques et pas l'Etat ? "

Grande distribution que je tiens à remercier, Intermarché en particulier avec une boite de 50 masques chirurgicaux par client et par jour, d'avoir pu vendre en toute légalité au nez et à la barbe de l'état, ces masques tant recherchés.

:Smiley_20:   okok

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.