Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Fabr

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel

Recommended Posts

Il y a 4 heures, SEV1977 a dit :

C'est une CC 6500 à côté?

Il y a bien deux CC 6500 à coté , la 6559 en livrée fret , et la 6534 en version GC Capitole .

IMG_2720.JPG

Edited by zoreglube

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, CC 72041 a dit :

Bien réceptionnées dans mon jardin en fin d'après-midi.

 

Christophe

Elles ont été radiés le 21 juin avec la 72145, il ne reste plus que 10 des 30 72000 remotorisées en service.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, BB22210 a dit :

Certes mais toi qui a de très bonnes relations ...  comment pourrais tu nous aider a en obtenir un ?

Alors, je n'ai pas ce genre de relations, désolé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Lyntern a dit :

Alors, je n'ai pas ce genre de relations, désolé.

Avec toutes vos connaissances a l'ARCET pas une adresse, pas un nom a communiquer (même par MP) qui pourrait aider une "équipe de jeunes motivés" a monter un simulateur de CC72000 ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, BB22210 a dit :

Avec toutes vos connaissances a l'ARCET pas une adresse, pas un nom a communiquer (même par MP) qui pourrait aider une "équipe de jeunes motivés" a monter un simulateur de CC72000 ? 

Je ne suis plus membre de l'ARCET, je ne peux pas parler en leur nom, mais je sais comment ça fonctionne. Et les associations, de manière générale, ont du mal à aider des gens extérieur.

Imaginons un exemple fictif:

- Salut, vous auriez des pièces de 72000?

- Oui, nous avons un stock tellement immense que nous avons nous même du mal à nous fournir. Vous êtes tellement motivés pour la sauvegarde que vous n'êtes pas membre de la seule association qui sauvegarde un 72000.

 

Vois-tu où es le soucis ?

Edited by Lyntern

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois le bien soucis (...) étant déjà membre d'une  asso savoyarde, on va se renseigner par ailleurs, Merci.

Edited by BB22210

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les CC 72179, 72151, 72138 et 72177 fraîchement radiées ont rejoint mercredi Sotteville depuis Chalindrey par la A1A A1A 68081. Le convoi est aperçu du cote d'Isles Lès Villenoy (77). 

A1A A1A 68081 + TM CC 72100.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Traversant Rambouillet, la CC 72084 avec en CV la CC 72049 achemine l'X 73539 en provenance du Mans pour Valenton. Équipé pour des essais, l'X 73539 a réalisé une batterie de test du coté de Plouaret pendant plus de deux mois. La présence de 2 CC 72000 sur le convoi est liée à deux circulations AEF la semaine dernière en direction de la Bretagne. La CC 72049 a acheminé une DE 18 Vossloh, tandis que quelques jours plus tard, la CC 72084 se rendait à son tour sur Rennes avec les 2 wagons raccord. Après avoir tout raccordé à Rennes, l’ensemble est rentré sur la région Parisienne entre le 10 et 11 juillet.

CC 72084 + CC 72049 + X 73539.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle a quoi de particuliere cette zone d'essai à Plouaret ?

 

hier matin, vers 12h00, les CC 72000 étaient encore sur le triage de BAUD à Rennes.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'environnement qui est propice au deshuntage. Il est coutumier de dire que si un matériel shunte correctement les circuits de voie par là-bas, il le fera partout ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite question, qui n'a peut être pas de réponse :

pourquoi le matériel et l'Agence d'Essais Ferroviaire n'utilisent pas de BB 75000 (par ex prises dans les effectifs d'Akiem) au lieu des CC 72000 et BB 67400 pour leurs acheminements ?

+ de mécanos potentiels pour les conduire, - cher à l'entretien (je suppose) que les CC 72000 à présent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Foudetrains a dit :

Petite question, qui n'a peut être pas de réponse :

pourquoi le matériel et l'Agence d'Essais Ferroviaire n'utilisent pas de BB 75000 (par ex prises dans les effectifs d'Akiem) au lieu des CC 72000 et BB 67400 pour leurs acheminements ?

+ de mécanos potentiels pour les conduire, - cher à l'entretien (je suppose) que les CC 72000 à présent.

Tout simplement parce que ces engins appartiennent à l'activité Matériel, ça coûte moins cher en prestations.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le lundi 28 août aura lieu le dernier train commercial en 72100 train 11644 Chalindrey 5h25, Paris Est 8h31. Montons vite une cellule psychologique afin d'éviter une vague de suicide chez les GGDR....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour !

Merci pour l'info^^, donc il n'y aura pas de retour de Paris à Troyes en 72100 en fin de journée ce lundi ?

Amicalement,

Carlo

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, CRL COOL a dit :

:Smiley_32:

IMG_3555.JPG

J’espère que tu m'offriras la même pour la dernière circulation en rame PSE (je suis très sérieux) !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, TintinGV a dit :

J’espère que tu m'offriras la même pour la dernière circulation en rame PSE (je suis très sérieux) !!!

Ça dépend combien tu payes.... c'est PAD qui a commis ça !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/03/2017 à 19:45, Arnaud68800 a dit :

Etant donné qu'il ne devrait rester a priori plus que 2 AR assurés en Corail sur la ligne 4 à partir du 3 avril (2 Paris - Culmont, 1 Culmont - Paris et 1 Troyes Paris), la réponse semble assez évidente...

Aujourd'hui à Paris-Est ...

 

20841786_487177034970084_905049615370856

 

(Tiens Le Briquetier à dégagé ? Tant mieux !)

 

Christophe

Edited by CC 72041

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, CC 72041 a dit :

(Tiens Le Briquetier à dégagé ? Tant mieux !)

:Smiley_54:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, ADC01 a dit :

:Smiley_54:

Désolé mais j'ai des souvenirs de conversations très désagréables avec lui concernant des grèves. Par contre je vois que Fabr aussi a quitté, je dommage pour le coup.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 16/08/2017 à 01:47, CRL COOL a dit :

:Smiley_32:

IMG_3555.JPG

Et oh là ! Et le Copyright ..... :Smiley_24::Smiley_24:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te paierai un café quand on' se croisera!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, CRL COOL a dit :

Je te paierai un café quand on' se croisera!!!

Avec la clé.. :Smiley_29:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, TRAXX186 a dit :

Avec la clé.. :Smiley_29:

Un café "amélioré"!!!!

:Smiley_24::Smiley_24::Smiley_24:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...