Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Sur les rames de LAD que nous avions en pret à une époque, cette clé d'acces au BM2 était bien présente dans le placard de la radio portative

exacte même aujourd'hui je vois toujours cette clé "frigo" du BM2 on peu donc y accéder

pour les engins LAD ou TRA en tou cas

Mais c'est peu être pas repris au GD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui car je suppose que meme pour vous il doit y avoir 1 clé pour tout l'atelier non :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Non, on en a quelques unes et on a pris l'habitude d'en prendre une lorsqu'on fait du BM 2 5600... Mais j'avoue que je me suis permis de me poser la question plusieurs fois pour savoir comment font les ADC en cas de problème... Personne n'avait de réponse à VSD...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca me fait penser à cette bande bleue que l'on trouve sous certaines ZR des Z2N hybrides de la ligne D. Cette bande se trouve juste sous les fenêtres de l'étage inférieur, au-dessus du bandeau contenant les infos le la voiture (désolé, pas de photo dispo...) Quelqu'un sait la raison de cette bande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ca me fait penser à cette bande bleue que l'on trouve sous certaines ZR des Z2N hybrides de la ligne D. Cette bande se trouve juste sous les fenêtres de l'étage inférieur, au-dessus du bandeau contenant les infos le la voiture (désolé, pas de photo dispo...) Quelqu'un sait la raison de cette bande ?

Je vois pas de quoi tu parles. je regarde si je comprends de quoi tu parles demain matin si j'y pense...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à cette bande bleue que l'on trouve sous certaines ZR des Z2N hybrides de la ligne D. Quelqu'un sait la raison de cette bande ?

Les ZR "à bande bleue" sont des 25800/35800 à bogies Y30P améliorés livrées pour accompagner les quarante-deux motrices 20500 orphelines de ces rames hybrides. Pour une raison mystérieuse elles sont encore dans leur état d'origine du début des années 90, aménagement intérieur inclus.

Je vois pas de quoi tu parles.

Z2N Tuning fait allusion à la bande bleue située juste au dessus de la bande grise du bas de caisse et qui a disparu lors du changement de couleur des faces frontales il y a 15 ans.

Sur les hybrides, la différence de livrée entre ces 25800/35800 et les 25900 (ex-VB2N) se voit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Z 5690

C'est bien la première déco qu'on reçu ces rames.... Cà n'a pas duré dans le temps, et d'ailleurs je ne me souviens pas avoir vu des photos de Z8800 dans cette livrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première déco qu'on reçu ces rames.... Cà n'a pas duré dans le temps, et d'ailleurs je ne me souviens pas avoir vu des photos de Z8800 dans cette livrée...

si si je m'en souviens les premières qui roulaient sur GdN avec tête a queue voie T au châtelet...je n'ai jamais aimé le manipulateur de frein de ces Z

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu m'en apprends une...

Je pensais que le 8800 n'avaient roulé que sur le C...

Ah non!! Et pendant des années, lors des travaux castor sur le C, les 8800 circulaient sur les Pontoise/Persan/Luzarches durant les mois d'été....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première déco qu'on reçu ces rames.... Cà n'a pas duré dans le temps, et d'ailleurs je ne me souviens pas avoir vu des photos de Z8800 dans cette livrée...

Ah non!! Et pendant des années, lors des travaux castor sur le C, les 8800 circulaient sur les Pontoise/Persan/Luzarches durant les mois d'été....

mes notes me disent :

- engins sortis en livrée origine (NB : celle du proto 5690 de J'aime le train 66) : 5601 à 5610, 5613 à 18. La 5603 a servi de proto pour la nouvelle déco (NB : celle montrée par Géant vert)

- 8800 : prévu une 4° tranche de 40 éléments pour RER-D Orry-Châtelet

j'ai noté sur la base de VdR 2059 du 11.9.86 :

36 éléments commandés au titre de Orry-Châtelet. Actuellement 12 prêtés par PSO avec échanges par Grande Ceinture. Affectation aux Joncherolles après modif du chantier.

puis, en 1987 :

14 prêtés à la Chapelle pour Villiers-le-Bel-Châtelet en septembre 87. VMI à l'été 88. (NB : PSO n'ayant donc pas l'utilité de bicourant avant cette date)

les livraisons des 20500 ont débuté en septembre 88 par les Joncherolles , les 8800 affectées à la desserte du D ont certainement été rapatriées fissa pour la desserte de la VMI (Vallée de Montmorency-Invalides), si tant est qu'elles aient été mutées

trouvé aussi une info sûrement oubliée : l'escapade des 20561/62 et 20569/70 au Danemark du 23.11 au 10/12.89 où elles ont fait 4 trains par jour en banlieue, tant en 1,5 qu'en 25 kV

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.