Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

C'est cuit je pense car d'après l'article cité :

"Bbox Tab est lapplication ultime pour les abonnés Bbox et bbox Sensation. " ... donc pas nous.

Bien vu!

On aura pu en profiter quelques mois quand même ; )

Merci en tout cas de tes réponses ( < ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le correspondant SIRIUS du dépot nous a dit que le logiciel Malibu serait arrété fin d'année, donc le fait de faire les BS dématérialisés

Hors, les cellules ont été gravement épurés ainsi que le matériel de traitement/transmission

Alors si c'est vraiment le cas, et que l'on doit se remettre au BS papier, ca va coincer grave

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans malibu, c'est déjà le cas : les cellules primes ont fondues, aussi en cas de bug, c'est de suite l'anarchie. Fort heureusement, les bugs ne concernent en général qu'un ou deux jours isolés.

Le dernier en date semble être lié à la grève : beaucoup de changements dans les prog, des actualisation très très fréquentes et un serveur qui lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le correspondant SIRIUS du dépot nous a dit que le logiciel Malibu serait arrété fin d'année, donc le fait de faire les BS dématérialisés

Hors, les cellules ont été gravement épurés ainsi que le matériel de traitement/transmission

Alors si c'est vraiment le cas, et que l'on doit se remettre au BS papier, ca va coincer grave

Je ne comprend pas ce que tu veux dire Malibu est le logiciel de lecture automatique des bulletins, MAchine à LIre les BUlletins, donc il n'y a pas de rapport avec les BS électroniques qui ne sont pas lu par Malibu, eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce que tu veux dire Malibu est le logiciel de lecture automatique des bulletins, MAchine à LIre les BUlletins, donc il n'y a pas de rapport avec les BS électroniques qui ne sont pas lu par Malibu, eux.

je présente cela comme le correspondant nous l'a présenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce que tu veux dire Malibu est le logiciel de lecture automatique des bulletins, MAchine à LIre les BUlletins, donc il n'y a pas de rapport avec les BS électroniques qui ne sont pas lu par Malibu, eux.

En fait ça venait après une annonce de bug des BS informatiques qui de fait obligeait ponctuellement à refaire un BS papier .... Du moins c'est ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les formations Sirius NG commencent chez nous le 04 aout

"J'apprends en même temps que Sibelit regarde du coté des traxx pouvant faire le trajet d'Anvers à Muttenz sans changer de machine comme actuellement et qu'on serait désigné site pilote pour l'ERMTS , dont l'équipement des lignes est bien avancées"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne comprend pas ce que tu veux dire Malibu est le logiciel de lecture automatique des bulletins, MAchine à LIre les BUlletins, donc il n'y a pas de rapport avec les BS électroniques qui ne sont pas lu par Malibu, eux.

Malibu sera stoppé, donc plus de bs 2004.

Utilisation du bs du sirius ou/et de l'annexe bs sirius (qui eux sont traité a la main)

Mais en cas de bug comme le dernier, si on fait tous un bs papier, avec la fonte des personnels, ca sera comique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malibu est prévu d'être remplacé à l'horizon 2015 (ou plutôt entre 2015 et 2018) par un tout nouveau logiciel en test depuis 2010 (me souviens plus du nom que m'avait donné la collègue qui y travaillait)

normalement il ne devrait pas y avoir d'erreurs vu la longueur des tests .

logiciel qui centralisera TOUT : prog, déplacements, primes des CRL,

mais aussi des ASCT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il ne devrait pas y avoir d'erreurs vu la longueur des tests .

Ce genre d'affirmation me fait un peu rire car l'informatique n'invente rien, il ne ait que ressortir des calculs suivant les données qui sont rentrées dans le systèmes, alors si les données sont erronées, il y aura forcément des erreurs à la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour.

Question sur Sirius NG:

-depuis la version 3,impossible de rester en éclairage "nuit" dans les Préférences de l'appli.

Je le mets sur nuit,l'appli passe bien sur "nuit",sauf que le lendemain quand je redemarre le Sirius,il est revenu sur "Jour".

Avez-vous le même bug ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Question sur Sirius NG:

-depuis la version 3,impossible de rester en éclairage "nuit" dans les Préférences de l'appli.

Je le mets sur nuit,l'appli passe bien sur "nuit",sauf que le lendemain quand je redemarre le Sirius,il est revenu sur "Jour".

Avez-vous le même bug ??

Salut TintinGV !

En fait, le bug vient du fait que lorsque tu quittes l'application Sirius en la fermant ou en éteignant l'Ipad, le paramètre dans réglage etc... revient sur ´jour ´ .

J'ai donc le même problème.

Par contre ce qui est vraiment chiant, c'est le même problème qu'avec Sirius1, c'est dans les montagnes; les avances sur la marche complètement bidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TintinGV !

En fait, le bug vient du fait que lorsque tu quittes l'application Sirius en la fermant ou en éteignant l'Ipad, le paramètre dans réglage etc... revient sur ´jour ´ .

J'ai donc le même problème.

Par contre ce qui est vraiment chiant, c'est le même problème qu'avec Sirius1, c'est dans les montagnes; les avances sur la marche complètement bidons.

.

Et alors ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas ADC01,tu nous dis:

"Et alors ?"

Mais "Et alors" quoi ?

Ma question etait de savoir si tout le monde avait le même bug:

-affichage de la marche qui ne reste pas en Mode Nuit dans les parametres de l'appli Sirius,apres redémarrage de celle-ci.

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.