Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Auvergnats furieux contre la SNCF


Messages recommandés

Je me demande quand même comment tu comptes remplir 7 caisses sur ces relations...

Peut-être en refaisant les voies ? Et en remettant ces trains direct Paris ?

Bon 7 caisses, c'est peut-être exagéré. L'été oui, mais sinon, 4 voitures suffisent.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salle d’attente intérieure a été réaménagée, une soixantaine de sièges installés, les toilettes refaites, un point restauration créé, les sols et l’habillage des murs rénovés, toute la signalétique repensée.

Une belle réussite, comme je l'ai expliqué plus haut. Mais bon, puisque le "journaliste" n'a sans doute jamais mis les pieds sur place, il peut laisser dire que :

« Nous sommes vraiment dans une remise à jour pour mettre cette gare au standard de celle de Lyon. Tous les travaux prévus seront bouclés pour novembre. La SNCF a tenu ses engagements », explique Éric Succab, directeur des deux gares parisiennes.

ce qui fera sûrement rire (jaune) les habitués de PBY.

Modifié par Cyril83
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon retour de vacances je suis aller me promener entre 2 W dans la salle d'attente au RC et au +1 c'est quand même beaucoup mieux qu'avant.

Et puis c'est vrai de nos jours une gare avec que trois boutiques ce n'est plus une gare d'importance (il n'y a qu'à voir le nombre de guichets fermés aux fresques à PLY qui vont être prochainement remplacés par des boutiques affligeant...)

Il reste également un ancien salon grand voyageur à réaménagé à PBY.

De toute façon les auvergants et nivernais (depuis le SA 2008)imaginant toujours un retour à Gare de Lyon c'est bel et bien fini sauf en cas de fort retard nocturne (il y a 15 jours j'ai du aller garer un W arrivé très tardivement un soir à PLY la mission pour trouver un agent de manoeuvre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon retour de vacances je suis aller me promener entre 2 W dans la salle d'attente au RC et au +1 c'est quand même beaucoup mieux qu'avant.

Le premier étage je ne sais pas, pour ce qui est du RdC, si on n'est pas dérangé par la saleté, on peut effectivement considérer que c'est mieux qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier étage je ne sais pas, pour ce qui est du RdC, si on n'est pas dérangé par la saleté, on peut effectivement considérer que c'est mieux qu'avant.

Si si au premier tu as une salle grand voyageurs anciennement Artesia et qui est actuellement fermé !

en tout cas le premier etage a pby reserve beaucoup de surprises avec ses couloirs de bureaux ou encore le parking !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Le transfert des trains en gare de Paris-Bercy devant le tribunal administratif de Paris

Mardi 09 avril 2013, devant le tribunal administratif de Paris, les avocats Gilles-Jean Portejoie et Rémi Bonnefont, intervenant pour le compte de particuliers et de l’association Signal d’Alarme, présidée par le maire de Vichy Claude Malhuret, demandaient l’annulation de la décision par laquelle Réseau ferré de France a définitivement transféré, à compter du 11 décembre 2011, les arrivées et départs des trains Téoz Clermont-Paris en gare de Paris-Bercy ...

à lire ici :

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/clermont-ferrand/2013/04/10/le-transfert-des-trains-en-gare-de-paris-bercy-devant-le-tribunal-administratif-de-paris-1511208.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On encombre pas nos tribunaux pour pas grand chose avec ça ?

J'ai chronomètré : pour certains parcours, la différence métro - gare de Bercy ou mètro - Gare de Lyon, la différence est de 1' !

LE bémol, de taille, c'est pas tellement le BV de Bercy, ni vraiment les transports, c'est l'accès au métro ! Et c'est vrai qu'il est pas pratique (pas plus log qu'à a Gare de Lyon, mais pas pratique), et quand il pleut je vous raconte même pas l'ambiance...

Si ce problème la était réglé, je pense qu'il n'y aurait plus vraiment de problème en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

depuis la gare de Bercy en plus tu peux très bien rejoindre a pied la gare de Lyon a pied il n y a que 10 minutes a pied donc je ne vois pas ou est le problème de faire arriver les trains auvergnats a ber y tant mieux si ca desature la gare de Lyon

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème, c'est pas que ça sature ou pas la Gare de Lyon, c'est que les Intercités ont été mis à Bercy pour faire de la place au Rhin-Rhône et à Thello. Du coup, la pilule passe moins bien... Sans compter que les Artesia partaient de Bercy.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que la SNCF nous avait annoncé ce transfert comme temporaire. A l'époque j'avais dit que c'était une expérimentation avant mise en place définitive, peu d'Auvergnats l'avaient cru... Mais je commence à bien les connaître nos décideurs apparemment ! En tout cas le fait d'avoir menti à des milliers de personnes n'arrange sûrement pas les choses, je trouve la réaction plutôt gentille moi (seulement un maire, celui de Vichy, qui réagit ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Vichy c'est une métropole vachement importante...

Ah vivement les municipales 2014 pour les promesses

Le problème n'est pas là. Je conçois que Bercy soit plus adapté. Le problème c'est qu'il y a eu mensonge. Il aurait pourtant suffit de dire directement la vérité, et le pourquoi du transfert définitif à Bercy ! Perso à l'époque où je prenais ces Teoz (oui, oui c'était le nom il y a pas si longtemps), la plupart étaient pleins cela dit (plutôt de Clermontois d'ailleurs). Ce que je comprends pas c'est qu'à côté de ça on nous fait miroiter un TGV qui passerait par Roanne ??? Vachement plus grand que Vichy n'est-ce pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quand la SNCF veut, elle peut : si le 5990 arrive avec +30 (soit après 23h30), le terminus est reporté Gare de Lyon.

(Mince compensation que d'éviter le cagibi si on arrive tard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quand la SNCF veut, elle peut : si le 5990 arrive avec +30 (soit après 23h30), le terminus est reporté Gare de Lyon.

(Mince compensation que d'éviter le cagibi si on arrive tard...)

Ha, le sempiternel "quand on veut, on peut"!

Le monde serait merveilleux si c'était vrai... :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quand la SNCF veut, elle peut : si le 5990 arrive avec +30 (soit après 23h30), le terminus est reporté Gare de Lyon.

(Mince compensation que d'éviter le cagibi si on arrive tard...)

C'est juste que la gare de Bercy ferme tôt et que surtout (on peut prolonger l'ouverture) il n'y a plus beaucoup d'agents (dernier train au départ : 22h38, train précédent à l'arrivée 22h22) : du coup, pour la prise en charge des voyageurs c'est mieux d'arriver à Paris-Lyon qui est ouverte plus tard et où il y a plus d'agents :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le dernier train a l arrivée est le 5990 et quand on gare ce train il reste un seul agent pour les freins et le ROPT.La gare ferme juste après et quand il y a du retard le train arrive a Gare de Lyon et il y reste jusqu au lendemain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que la gare de Bercy ferme tôt et que surtout (on peut prolonger l'ouverture) il n'y a plus beaucoup d'agents (dernier train au départ : 22h38, train précédent à l'arrivée 22h22) : du coup, pour la prise en charge des voyageurs c'est mieux d'arriver à Paris-Lyon qui est ouverte plus tard et où il y a plus d'agents :)

Pour le voyageur du Bourbonnais lambda, c'est de la cuisine interne dont il n'a cure. Il constate juste qu'on se moque clairement de lui (et s'il n'y avait que ça... lapleunicheuse)

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Sont plus furieux apparemment... Voudraient même changer le nom de la gare  helpsoso

 

La gare de Bercy pourrait être rebaptisée gare d'Auvergne

Laurent Wauquiez assure avoir obtenu du président de la SNCF que la gare de Paris Bercy soit rebaptisée gare d’Auvergne.

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/03/28/la-gare-de-bercy-pourrait-etre-rebaptisee-gare-d-auvergne_11845632.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.