Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 18 heures , Montrouge Boy a déclaré:

Pour Jacky boy qui parlait des 8500 présente à l'époque sur Dijon. La 8620 qui a conservé le marquage de son ancien dépôt

Même que c'est la seule qui n'ait pas d'automates EAS sur Montparnasse...Certains mécanos se croient revenus 30 ans en arrière quand ils l'ont en main, logique me direz vous :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Doudou-78 a déclaré:

Même que c'est la seule qui n'ait pas d'automates EAS sur Montparnasse...Certains mécanos se croient revenus 30 ans en arrière quand ils l'ont en main, logique me direz vous :Smiley_39:

Pas aux tomates (automate :Smiley_24:) la 8620 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant au début des années 90, un "Dymo" portant la mention "aux tomates" était apposé dans les 8500 petites cabines de Montrouge.

Je cherche toujours les tomates... Cuites au rhéostat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur 30 décembre 2015 at 12:53 , Montrouge Boy a déclaré:

On dirait qu'il y a de la place dans le compartiment moteur du 69400

 

Oui en effet il y a de la place..... Tu as une meilleure photo ici

http://www.cheminots.net/forum/topic/18181-bb-66000-66400-66600-66700-sujet-officiel/?page=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 25500 à la rescousse....toujours vaillante et présente malgré son âge.

 

surprise ce jour en gare de Besançon Viotte. Et une belle composition hors du commun.

2 x 22200 en véhicules et derrières deux rames corail réversible de 4 caisses plus une voiture en queue.

 

belle longueur, il y a belle lurette que cette 25500 n'avait pas dû tirer un tel train.

je ne connais pas le pourquoi du comment de cet acheminement, peut être le secours du secours....

image.thumb.jpeg.61511d4eb6dad092c482da2

image.thumb.jpeg.5af41c06573141edc91e565

image.thumb.jpeg.9823fb9650f9bed6a43903a

image.thumb.jpeg.938d4e1ed56be597a04200e

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , alextimiti a déclaré:

La BB 17083 a été radiée hier suite à une collision avec un véhicule sur un passage à niveau dans l'Oise, sur la ligne K du Transilien.

Taratata, cette machine a été accidentée hier, cela ne veut pas dire qu'elle est radiée, la radiation peut intervenir des mois ou des années après un accident de ce type, il ne faut pas mettre là charrues avant les bœufs.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les 25500 dijonnaises :

J'ai vu qu'ils ont déplacé plus près de l'atelier toutes les 25500 GBE (sauf une) et toutes les RRR Bourgogne GBE (sauf une) qui étaient garés sur le faisceau de perrigny ! Sursis ? Ou au contraire la fin de la fin ?

Ca fait plusieurs semaines que je n'ai pas vu de 25500 en service commercial en Bourgogne..

 

Modifié par aaa212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle, les 3 dernières BB 8500 du STF Voyages/IC qui assuraient des remontes sur Paris Austerlitz et Bercy ont été radiées le 19/01/16 mardi donc. Il s'agit des BB 8623, BB 8625 et BB 8642. Cette mythique série compte maintenant seulement 17 exemplaires ce qui en fait la série de locomotives électriques la plus menacée... Profitez-en tant qu'il en est tant! Je tiens aussi à remercier tous les agents SNCF qui réparent et permettent le fonctionnement de ces superbes BB :Smiley_26:

Modifié par BB 8646
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BB 8646 a déclaré:

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle, les 3 dernières BB 8500 du STF Voyages/IC qui assuraient des remontes sur Paris Austerlitz et Bercy ont été radiées le 19/01/16 mardi donc. Il s'agit des BB 8623, BB 8625 et BB 8642. Cette mythique série compte maintenant seulement 17 exemplaires ce qui en fait la série de locomotives électriques la plus menacée... Profitez-en tant qu'il en est tant! Je tiens aussi à remercier tous les agents SNCF qui réparent et permettent le fonctionnement de ces superbes BB :Smiley_26:

Je ne pense pas que les mécanos les regrettent, ces bécanes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ADC01 a déclaré:

Je ne pense pas que les mécanos les regrettent, ces bécanes.

les ont-ils seulement appréciées un jour ?  Dès leur sortie d'usine, elles n'avaient déjà plus la cote du fait de leur danse. Je me souviens de la 8504 en août 65, qui a dû rougir jusqu'en haut des pantos à entendre ce que le conducteur a dit sur elles ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ADC01 a déclaré:

Je ne pense pas que les mécanos les regrettent, ces bécanes.

Bien dit ADC01. A chacune de ces locs qui part à la ferraille, une lombaire me dit merci. Mes oreilles aussi pour le bruit. 

Même si grand merci, on tombe rarement dessus. Je préfère et de loin les agc. Et dire que dans cinquante ans, des gens seront passionnés par les agc. :)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.