Aller au contenu
Le Web des Cheminots

gréve en vue chez ECR...


Messages recommandés

Dans le cas présent, nous avons quand même appris que le "responsable" sur le grand ouest chez ECR est un ancien cadre de l'EF historique. Ce qui fait donc qu'il touche "double paye" (sa pension de cadre retraité SNCF et sa paye de cadre dans une EF concurrente à celle qui lui a permis l'ascension sociale dont il profite éhontément aujourd’hui...). Mais çà aussi, chut, faut pas le dire trop fort, çà fâche...

élo!

Je crois qu'il est démissionnaire, de ce fait pas de double paye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pousser ma petite gueulante, on se fout de la gueule de qui ?

Moi j'ai fait plusieurs fois gréves, et le résultat, c'est toujours la même chose.

Depuis 2005 l'entreprise fonctionne comme ce qui est décrié dans le tract, donc 7 ans déjà.

L'entreprise profite très bien de tout ceci car depuis des années on leur dit rien et surtout on ne le attaque pas.

Modifié par Oxford
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va j'ai fait une erreur, mais sur le fond j'ai raison.

Et tu devrais plus te concentrer sur le fond que sur la forme.

et entre nous je pense que dans 12 ans ça sera pareil........

Modifié par Oxford
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va j'ai fait une erreur, mais sur le fond j'ai raison.

Et tu devrais plus te concentrer sur le fond que sur la forme.

et entre nous je pense que dans 12 ans ça sera pareil........

Franchement quelle mauvaise foi...la société a fait beaucoup de progrés depuis ses débuts et nombreux sont les agents des débuts qui le reconnaissent.

De plus de nouveaux outils informatique vont arriver en 2013 et devraitent encore améliorer la planification et le travail des planificateurs.

Modifié par ECRDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quelle mauvaise foi...la société a fait beaucoup de progrés depuis ses débuts et nombreux sont les agents des débuts qui le reconnaissent.

De plus de nouveaux outils informatique vont arriver en 2013 et devrait encore améliorer la planification et le travail des planificateurs.

Ce n'est pas parce qu'elle a fait des progrés que c'est humainement supportable pour ses agents, c'est marche ou crève comme dans de nombreuses boites privées.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, certes, mais même si je connais très bien le travail de lobotomisation virtuelle mais très efficace de cette presse de caniveau, il y'a toujours un peu de vrai comme socle.

Dans le cas présent, nous avons quand même appris que le "responsable" sur le grand ouest chez ECR est un ancien cadre de l'EF historique. Ce qui fait donc qu'il touche "double paye" (sa pension de cadre retraité SNCF et sa paye de cadre dans une EF concurrente à celle qui lui a permis l'ascension sociale dont il profite éhontément aujourd’hui...). Mais çà aussi, chut, faut pas le dire trop fort, çà fâche...

En tous cas, aux cheminots de EF victimes de ces bandits, les vieux cons ne vous oublient pas, loin de là! Parce que nous les avons longtemps pratiqués et que nous avons vu de quoi ils étaient capables quand ils avaient encore un semblant de garde-fous, alors maintenant qu'ils peuvent se lâcher sans limites...

C'est pas tout a fait correct car rien à voir avec un ex cadre SNCF, le nouveau responsable est pur produit de l'évolution interne che zECR qui est passé de la conduite vers le management puis maintenant à la tête de la région ouest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'elle a fait des progrés que c'est humainement supportable pour ses agents, c'est marche ou crève comme dans de nombreuses boites privées.

Vous préféreriez que les choses n'évoluent pas ? curieux...

Elles évoluent et dans le bon sens, peut être pas assez vite mais ECR a au moins le mérite d'améliorer ses organisations internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous préféreriez que les choses n'évoluent pas ? curieux...

Elles évoluent et dans le bon sens, peut être pas assez vite mais ECR a au moins le mérite d'améliorer ses organisations internes.

ECR est bien obligé de faire quelques choses pour ses employés devant la grogne qui semble monter un peu partout, elle ne le fait pas par pure bonté d'âme ou par philantropie, mais bien contrainte et forçée devant la menace de mouvements sociaux, et elle fait comme toutes les grandes boites, elle ne concéde que le minimun pour apaiser le feu qui couve, c'est que des concessions envers son personnel, c'est que cela coute.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des progrès ????????????????

Je ne vais pas te sortir tous les anciens tracts de plainte ou de préavis de grève, et je te garantie que ce n'est que du copié/collé.

Donc pourquoi faire encore grève puisqu'au final ça va encore recommencer.

Tu parles des outils informatiques mais tu oublies que ça va être géré par les mêmes qui le font aujourd'hui avec des outils différents.

Donc ce n'est pas l'informatique qui va changer la situation. Sinon bon courage à ceux qui vont faire grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des progrès ????????????????

Je ne vais pas te sortir tous les anciens tracts de plainte ou de préavis de grève, et je te garantie que ce n'est que du copié/collé.

Donc pourquoi faire encore grève puisqu'au final ça va encore recommencer.

Tu parles des outils informatiques mais tu oublies que ça va être géré par les mêmes qui le font aujourd'hui avec des outils différents.

Donc ce n'est pas l'informatique qui va changer la situation. Sinon bon courage à ceux qui vont faire grève.

Tu n'as pas l'air satisfait de tes conditions de travail et tu n'es pas prêt à cesser le travail pour essayer de faire changer les choses, alors que proposes tu à tes collègues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des progrès ????????????????

Je ne vais pas te sortir tous les anciens tracts de plainte ou de préavis de grève, et je te garantie que ce n'est que du copié/collé.

Donc pourquoi faire encore grève puisqu'au final ça va encore recommencer.

Tu parles des outils informatiques mais tu oublies que ça va être géré par les mêmes qui le font aujourd'hui avec des outils différents.

Donc ce n'est pas l'informatique qui va changer la situation. Sinon bon courage à ceux qui vont faire grève.

Entre des outils sur excel et des outils conçus spécifiquement pour faire du fret ferroviaire, j'espère en effet que la planification s'améliorera.

Malheureusement tout ne dépend pas d'ECR, et les imprévus sont difficilement prévisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECR est bien obligé de faire quelques choses pour ses employés devant la grogne qui semble monter un peu partout, elle ne le fait pas par pure bonté d'âme ou par philantropie, mais bien contrainte et forçée devant la menace de mouvements sociaux, et elle fait comme toutes les grandes boites, elle ne concéde que le minimun pour apaiser le feu qui couve, c'est que des concessions envers son personnel, c'est que cela coute.

Je pense pas, pour moi cela fait juste partie de l'évolution normale du jeune société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et les imprévus sont difficilement prévisibles...

Vous n'avez pas encore d'anticipateurs d'aléas?

Plus sérieusement, ECR n'est plus une PME. Il n'y a pas assez d'ADC pour peser sur la direction et faire respecter la réglementation ou c'est déjà la règle du chacun pour soi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'il se passe dans la region grand ouest mais on entend souvent des choses venant des chez vous les gars. Je n'ai cependant pas encore lu le tract. En 4 ans de boite, oui il y a encore des progres a faire. Mais entre les premiers jours ou c'etait 40-50h par semaine et maintenant (la crise aidant un peu mais on reste quand même en moyenne dans les 35h), je prefere maintenant. Pour moi le plus gros chantier de l'entreprise reste la communication. Je pense vraiment que les conditions de travail varient selon les regions et dans une même region il peut y avoir des disparites selon les agences. En tout cas en ce moment, on s'ennuie dans la Region Grand Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.