Aller au contenu
Le Web des Cheminots

gréve en vue chez ECR...


Messages recommandés

[...]

Ca donne quoi les négociations ? Ca doit bien avancer avec un tel état d'esprit !

D'après des collègues de chez nous en contact avec ceux d'ECR, cela tourneraient au règlement de compte entre syndicats :unsure: :

Cc

Tu as suivi le conflit ECR ? 3 jours de gréve. Ils réglent les comptes entre syndicats.

Mm pas de soutient des autres agences.

On a de quoi méditer....

Bonne soirée.

Malheureusement, je n'ensais pas plus :sad: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Quand un directeur fait ce genre de courrier c'est qu'il est touché là où ça fit mal.

S'il était irréprochable, il dirait juste que les tracts éxagèrent ou déforment la réalité.

Ca donne quoi les négociations ? Ca doit bien avancer avec un tel état d'esprit !

Tu sais, quand on ne respecte pas déja ses nouveaux embauchés, pourquoi respecteraient ils les salariés bien en place ????

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des collègues de chez nous en contact avec ceux d'ECR, cela tourneraient au règlement de compte entre syndicats :unsure: :

Malheureusement, je n'ensais pas plus :sad: ...

Le problème ici en vous lisant c'est que c'est toujours le même discours "salaud de patrons" alors la grande majorité d'entre vous ne connaissaient absoluement pas ce qu'il se passe chez ECR et on y lit ici beaucoup de fantasmes.

Réfléchissez au pourquoi du comment.

Pourquoi les syndicats se crepent le chignon actuellement ?

Faut il y voir juste une coincidence qu'une greve se déclare au moment ou Monsieur Natis doit faire son discours en tant que représentant CE ECR auprès du CE du groupe. Une nomination d'ailleurs plus que douteuse car le CE d'ECR avait désigné une autre personne ne savant pas que la FGAAC-CFDT avait désigné ce Monsieur sans avertir ni le CE ni la Direction d'ECR.

Perso je ne crois plus depuis longtemps en ces 2 syndicats ils toujours tout refuser sans jamais rien obtenir...

Modifié par ECRDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de crier comme çà... çà confirme tout à fait le style de méthode employée dans la lettre à l'origine du sujet... tiens, tiens... :Smiley_67:

Vous ne vous vous rendez pas compte que des que quelqu'un pense autrement vous lui sautez dessus. Si y en a bien un qui crie à mon avis c'est pas Pelot d'Hennebont.

Je pense que le DG doit avoir d'autre chose à faire que nous lire et se faire passer pour autrui, il ne doit même pas connaitre ce site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne vous vous rendez pas compte que des que quelqu'un pense autrement vous lui sautez dessus. Si y en a bien un qui crie à mon avis c'est pas Pelot d'Hennebont.

Je pense que le DG doit avoir d'autre chose à faire que nous lire et se faire passer pour autrui, il ne doit même pas connaitre ce site...

Dis toi bien que nos Directions surveillent bien plus nos topics que tu ne penses le croire :Smiley_41: ...

Cela leur permet justement de mettre une brassée de bois vert au élus (DP, CE etc) s'ils considèrent qu'ils sont bien trop bavards sur leur entreprise rétrospective (trafics, conditions de travail etc), et j'en parle en connaissance de cause :glare: !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Vous ne vous vous rendez pas compte que des que quelqu'un pense autrement vous lui sautez dessus. Si y en a bien un qui crie à mon avis c'est pas Pelot d'Hennebont.

Je pense que le DG doit avoir d'autre chose à faire que nous lire et se faire passer pour autrui, il ne doit même pas connaitre ce site...

Cher confrère, si tu avais été présent il y a quelques temps sur le forum,

tu saurais que, très haut dans la boite, des echanges de mails mentionnaient le site cheminots.net....

Un historien du forum arrivera surement a retrouver traces de cette affaire....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Le problème ici en vous lisant c'est que c'est toujours le même discours "salaud de patrons" alors la grande majorité d'entre vous ne connaissaient absoluement pas ce qu'il se passe chez ECR et on y lit ici beaucoup de fantasmes.

Réfélchissez au pourquoi du comment.

Pourquoi les syndicats se crepent le chignon actuellement ?

Faut il y voir juste une coincidence qu'une greve se déclare au moment ou Monsieur Natis doit faire son discours en tant que représentant CE ECR auprès du CE du groupe. Une nomination d'ailleurs plus que douteuse car le CE d'ECR avait désigné une autre personne ne savant pas que la FGAAC-CFDT avait désigné ce Monsieur sans avertir ni le CE ni la Direction d'ECR.

Perso je ne crois plus depuis longtemps en ces 2 syndicats ils toujours tout refuser sans jamais rien obtenir...

Attends, attends, doucement s'il te plait.

Serais tu en train de nous expliquer que la CFDT-FGAAC aurait désigné un représentant CE sans en référer ni aux salariés ni à la direction? Tu sais que c'est très grave, ce que tu affirme là? Ceci expliquerait donc le soudain revirement et l'appel à la reprise sans aucune avancée?

Quand à "ne connaitre absolument pas ce qu'il se passe chez ECR" détrompe toi, il y a beaucoup plus de salariés d'ECR qui fréquente ce forum que tu semble le croire... de quels "fantasmes" parles-tu précisément?

Et la lettre de ton directeur, tu en pense quoi, toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher confrère, si tu avais été présent il y a quelques temps sur le forum,

tu saurais que, très haut dans la boite, des echanges de mails mentionnaient le site cheminots.net....

Un historien du forum arrivera surement a retrouver traces de cette affaire....

ok peut être mais j'ai du mal à croire qu'il viendrait créer un profil histoire de se justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Vous ne vous vous rendez pas compte que des que quelqu'un pense autrement vous lui sautez dessus. Si y en a bien un qui crie à mon avis c'est pas Pelot d'Hennebont.

Je pense que le DG doit avoir d'autre chose à faire que nous lire et se faire passer pour autrui, il ne doit même pas connaitre ce site...

Sache que sur un forum, quand on écris en gras, c'est l'équivalent de gueuler... c'est tout ce que mon message voulait dire. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, attends, doucement s'il te plait.

Serais tu en train de nous expliquer que la CFDT-FGAAC aurait désigné un représentant CE sans en référer ni aux salariés ni à la direction? Tu sais que c'est très grave, ce que tu affirme là? Ceci expliquerait donc le soudain revirement et l'appel à la reprise sans aucune avancée?

C'est ce qui se dit en effet...

Pour la lettre, tant que je ne la verrait pas en entier et signer du DG j'aurais du mal à avoir un avis, si c'est avéré je dirais qu'il faut jamais prendre de décisions à chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

L'idée de la négociation à la "sncf" peut être ?

Tu connais?

Nous sommes nombreux sur ce site à avoir tâté à la "négociation" façon direction SNCF, alors tu sais, la comparaison... surtout que votre directeur l'a pratiquée en son temps la "négociation" à la mode direction SNCF, il doit avoir quelques restes! :Smiley_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui se dit en effet...

Pour la lettre, tant que je ne la verrait pas en entier et signer du DG j'aurais du mal à avoir un avis, si c'est avéré je dirais qu'il faut jamais prendre de décisions à chaud...

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à "ne connaitre absolument pas ce qu'il se passe chez ECR" détrompe toi, il y a beaucoup plus de salariés d'ECR qui fréquente ce forum que tu semble le croire... de quels "fantasmes" parles-tu précisément?

Tu sais ce qu'on dit sur les trains qui arrivent toujours en retard ? Les gens content de leur travail sont rarement sur les forums à dire que tout va bien ...

Modifié par ECRDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ta phrase..."ils ont toujours tout refusé sans jamais rien obtenir".

Si ça c'est pas logique, il n'y a plus de logique du tout... :)

c'est voulu

Leur volonté de refuser toute négo a eu pour conséquence que la majorité des avantages aujourdhui des salariés ECR ne sont pas de leurs faits...

Modifié par ECRDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne s'agit pas d'une lettre de menaces de la part de la direction, mais simplement d'une réaction, peut-être légitime face à certains comportements ?

Un syndicat est tout à fait dans son droit de dénoncer par exemple des dépassements de la durée du travail inacceptables, ou des salaires insuffisants.

En revanche , même si la direction abusait réellement de sa position dominante pour imposer des conditions de travail inacceptables (du moins aux yeux des salariés), ça ne justifierait pas des attaques personnelles du style "M. Untel est un escroc" ou des injures :" M. Untel est un imbécile".

Ceci étant dit pour l'instant on n' a qu'une version des faits, celle d'un patron qui se prétend insulté et diffamé.

Ce serait intéressant de voir les fameux documents prétendument diffamatoires ou insultants pour se faire une idée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Leur volonté de refuser toute négo a eu pour conséquence que la majorité des avantages aujourdhui des salariés ECR ne sont pas de leurs faits...

nonmais Donne moi la recette, je la veux tout de suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Quand à "ne connaitre absolument pas ce qu'il se passe chez ECR" détrompe toi, il y a beaucoup plus de salariés d'ECR qui fréquente ce forum que tu semble le croire... de quels "fantasmes" parles-tu précisément?

...

Tu sais ce qu'on dit sur les trains qui arrivent toujours en retard ? Les gens content de leur travail sont rarement sur les forums à dire que tout va bien ...

C'est sympa pour tes collègues qui fréquentent le forum, çà.

Et tu n'a toujours pas répondu: de quels "fantasmes" parles-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne s'agit pas d'une lettre de menaces de la part de la direction, mais simplement d'une réaction, peut-être légitime face à certains comportements ?

Un syndicat est tout à fait dans son droit de dénoncer par exemple des dépassements de la durée du travail inacceptables, ou des salaires insuffisants.

En revanche , même si la direction abusait réellement de sa position dominante pour imposer des conditions de travail inacceptables (du moins aux yeux des salariés), ça ne justifierait pas des attaques personnelles du style "M. Untel est un escroc" ou des injures :" M. Untel est un imbécile".

Ceci étant dit pour l'instant on n' a qu'une version des faits, celle d'un patron qui se prétend insulté et diffamé.

Ce serait intéressant de voir les fameux documents prétendument diffamatoires ou insultants pour se faire une idée…

Mak, tu m'as croisé sur un triage, une nuit, tu peux me croire, mais enfin bon, je te l'envoie par MP :Smiley_04: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est voulu

Leur volonté de refuser toute négo a eu pour conséquence que la majorité des avantages aujourdhui des salariés ECR ne sont pas de leurs faits...

Dit comme ça...mais cela signifie t'il que ces avantages vous ont été accordés par la direction sans que vous n'ayez rien demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

c'est voulu

Leur volonté de refuser toute négo a eu pour conséquence que la majorité des avantages aujourdhui des salariés ECR ne sont pas de leurs faits...

Elle est bien bonne celle là!

Rassure moi, tu ne parles pas de la CFDT-FGAAC quand tu écris "qu'ils" refusent toute négociation, parce que là, ce serait un sacré scoop!

Qui donc a gagné les "avantages" dont tu parles? Un autre syndicat ou bien votre direction vous en a fait "cadeau"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa pour tes collègues qui fréquentent le forum, çà.

Et tu n'a toujours pas répondu: de quels "fantasmes" parles-tu?

C'est pas une question d'être sympa ou pas, y a dans toutes les entreprises des gens qui s'y sentent bien et d'autres pas ( de la responsabilité ou pas de la boite) et chacun est libre de s'exprimer point.

Pour les fantasmes franchement relisez les messages sur ECR, ça fait un moment que je vous lis à chaque qu'il y a un accident ferroviaire on vient accuser ECR sans preuve, y a pas mal d'actes de sabotages aussi de certains collègues de la sncf mais ça faut pas le dire hein; qu'on récupère tous les truands de la sncf; qu'il y a que des salauds qui dirigent ECR, que la boite enfreind systématiquement le droit du travail...je crois que je vais m'arrêtez là.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.