Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ouverture a la concurrence des trains regionaux


Rigolo

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Nostromo a dit :

Rien à voir. Vous êtes complètement hors-sujet.

Hors sujet, alors que c'est toi qui dénigre les syndicats en leur mettant les maux de la SNCF sur le dos ? En insistant, tu frôles le trolisme.  Je ne sais même pas pourquoi je te réponds d'ailleurs tellement je suis dégoûté que certains osent penser pareillement et d'afficher ouvertement de telles idées.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Quelle grève d'abord ?  Quand il y a grève, il y a une raison, personne ne fait grève par plaisir, c'est toujours en réponse à un coup bas soit du gouvernement, comme pour les retraites, soit de la direction.  Personne ne se lève le matin, en se disant, tiens aujourd'hui je ferais bien une petite grève.

Et on vois bien le résultat. Non, seulement le gouvernement n'a pas fait marche arrière mais l'opinion public s'est rangé contre les cheminots et la SNCF a perdu des millions d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bibloc a dit :

ben voyons !   C'est la faute aux syndicats, bien sûr. Ha, qu'une entreprise sans syndicats serait belle ! mais toi, tu ramperais devant ton patron !

après ça,  l'Etat est là pour payer,  sinon  rien ne marche. C'est bien de s'en rendre compte, tu as déjà fait un grand pas !  :Smiley_24:

 

Au vu du nombres de journées de grève par an a la SNCF, ne pas reconnaitre le côté négatifs de ces actions répétitives c'est de l'aveuglement, donc des syndicats, oui mais pas ceux que nous avons, des syndicats réformateurs et surtout responsables..

"l'Etat est là pour payer," Mais bien sur c'est aussi faire l'impasse sur le niveau de prélèvements astronomiques en France, car il faut bien que l'état trouve l'argent quelques part. Ce niveau de prélèvement est un frein a l'économie. Mais je ne sais pas pourquoi je dit ça a quelqu'un qui doit etre adepte d'une économie dirigée comme feu l'URSS, Même la Chine a compris que ça ne fonctionnait pas

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Hors sujet, alors que c'est toi qui dénigre les syndicats en leur mettant les maux de la SNCF sur le dos ? En insistant, tu frôles le trolisme.  Je ne sais même pas pourquoi je te réponds d'ailleurs tellement je suis dégoûté que certains osent penser pareillement et d'afficher ouvertement de telles idées.

C'est curieux dès qu'une personnes n'est pas d'accord avec vos vues la concept de troll revient, ce ne serait pas, plutot, un manque d'ouverture d'esprit ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

c'est toi qui dénigre les syndicats en leur mettant les maux de la SNCF sur le dos ?

Vous ne lisez que ce que vous voulez lire. Je répète sans cesse que le principal problème c'est le sous investissements de la part de l'état.

Pour autant, je persiste à dire que les organisations syndicales ont une responsabilité dans la déchéance du rail.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nostromo a dit :

Et on vois bien le résultat. Non, seulement le gouvernement n'a pas fait marche arrière mais l'opinion public s'est rangé contre les cheminots et la SNCF a perdu des millions d'euros.

alors, il aurait fallu s'écraser, non seulement cette fois, mais toutes les fois précédentes, et tu en serais au réseau noyau préconisé par Guillaumat en 1974 (si je me souviens bien de la date); Un réseau de 4500 km de lignes, le reste en routier.

Heureusement que nos prédécesseurs se sont insurgés contre cette belle perspective. Contre les rampants de l'époque qui propageaient les mêmes inepties qu'on lit maintenant

il y a 10 minutes, Nostromo a dit :

Je répète sans cesse que le principal problème c'est le sous investissements de la part de l'état

et franchement, tu penses que les régions ou le privé va remplacer ce sous-investissement ?  ça ne t'interpelle pas que les mêmes qui refusent de mettre l'argent nécessaire dans le rail se défaussent de leurs responsabilités sur les régions dont la barque de plus en plus chargée finira par couler, surtout avec le diktat d'en haut : 3 %

et tu oses incriminer les syndicats ?

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

"l'Etat est là pour payer," Mais bien sur c'est aussi faire l'impasse sur le niveau de prélèvements astronomiques en France, car il faut bien que l'état trouve l'argent quelques part.

il paraît que tu es retraité de la traction !  koiquesse j'aurais cru que tu travaillais pour un gouvernement de banquiers ...

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bibloc a dit :

alors, il aurait fallu s'écraser, non seulement cette fois, mais toutes les fois précédentes, et tu en serais au réseau noyau préconisé par Guillaumat en 1974 (si je me souviens bien de la date); Un réseau de 4500 km de lignes, le reste en routier.

Heureusement que nos prédécesseurs se sont insurgés contre cette belle perspectives. Contre les rampants de l'époque qui propageaient les mêmes inepties qu'on lit maintenant

 

 

 

 

Encore une fois, entre s'écraser et faire grève, il y a un monde.

Le recours systématique à l'affrontement a définitivement ruiné la confiance entre les parties et nous a conduis dans cette impasse.

Si la situation n'évolue pas, le plan Guillaumat sera bientôt une réalité. Et les syndicats auront leur part de responsabilité.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nostromo a dit :

Pour autant, je persiste à dire que les organisations syndicales ont une responsabilité dans la déchéance du rail.

zzzzzz

à l’instant, Nostromo a dit :

Et les syndicats auront leur part de responsabilité.

zzzzzzzzz

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Albert-00 a dit :

Au vu du nombres de journées de grève par an a la SNCF, ne pas reconnaitre le côté négatifs de ces actions répétitives c'est de l'aveuglement, donc des syndicats, oui mais pas ceux que nous avons, des syndicats réformateurs et surtout responsables..

"l'Etat est là pour payer," Mais bien sur c'est aussi faire l'impasse sur le niveau de prélèvements astronomiques en France, car il faut bien que l'état trouve l'argent quelques part. Ce niveau de prélèvement est un frein a l'économie. Mais je ne sais pas pourquoi je dit ça a quelqu'un qui doit etre adepte d'une économie dirigée comme feu l'URSS, Même la Chine a compris que ça ne fonctionnait pas

C'est curieux dès qu'une personnes n'est pas d'accord avec vos vues la concept de troll revient, ce ne serait pas, plutot, un manque d'ouverture d'esprit ?

marrant que tres souvent tu pars sur cette voie

De ma part, tu, enfin vous  ne savez pas comment cela se passe si ce n'est que par certains medias partisans  tu l'as même reconnu, donc tu persistes à parler de chose que tu ignores

il y a aussi le compliment du " qu'une personns n'est pas d'accord avec vos vues la concept de troll revient, ce ne serait pas, plutot, un manque d'ouverture d'esprit ?", tu fais la même chose

 

Et si je me trompe pas, tu as eu de nombreux rappels de la part de la modération et j'a bien peur que cela soit la goutte ....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nostromo a dit :

Si la situation n'évolue pas, le plan Guillaumat sera bientôt une réalité.

Tout à fait mais certainement pas à cause des syndicats, avec la crise sanitaire en cours qui coûte et va coûter des dizaines, voir des centaines de milliard d'euros, il va y avoir des coupes sombres dans tous les domaines, y compris dans les lignes TER et là, je ne vois pas la responsabilité des syndicats.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Tout à fait mais certainement pas à cause des syndicats, avec la crise sanitaire en cours qui coûte et va coûter des dizaines, voir des centaines de milliard d'euros, il va y avoir des coupes sombres dans tous les domaines, y compris dans les lignes TER et là, je ne vois pas la responsabilité des syndicats.

Ou alors ça va accélérer l'ouverture des marchés conventionnés, malgré les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bibloc a dit :

:Smiley_23::Smiley_23::Smiley_41:

croire que QUI QUE CE SOIT à part l'Etat (en général) va mettre des fonds dans le rail !!!! délire !

 

L'état a besoin de faire des économies et de générer des recettes. Il n'est pas exclu qu'il cède ses possessions contre des liquidités, comme il l'a fait avec ses autoroutes ou plus récemment avec les aéroports de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nostromo a dit :

Il n'est pas exclu qu'il cède ses possessions contre des liquidités, comme il l'a fait avec ses autoroutes ou plus récemment avec les aéroports de Paris.

D'abord, l'état ne pas cédé  les autoroutes,ce sont des concessions d'exploitation. Ces infrastructures appartiennent encore à la nation, leur exploitation est confiée à une société privée contre une rétribution.  Enfin, pour ADP, ce n'est pas encore fait et vu la conjoncture actuelle, ce ne vaut plus rien donc cela n’intéressera  personne dans un avenir plus ou moins long.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ADC01 a dit :

D'abord, l'état ne pas cédé  les autoroutes,ce sont des concessions d'exploitation. Ces infrastructures appartiennent encore à la nation, leur exploitation est confiée à une société privée contre une rétribution.  Enfin, pour ADP, ce n'est pas encore fait et vu la conjoncture actuelle, ce ne vaut plus rien donc cela n’intéressera  personne dans un avenir plus ou moins long.

Les chinois se feront un plaisir de racheter tout ce qui sera à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nostromo a dit :

Les chinois se feront un plaisir de racheter tout ce qui sera à vendre.

Si tu le dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nostromo a dit :

(...)

Le seul moyen de sortir de l'impasse, c'est d'en finir avec le monopole de la "grande maison", dans l'exploitation ET dans la gestion de l'infrastructure.

 

Pas de chance l’exploitation et la gestion de l’infrastructure restent dans le giron public où il ne va pas être possible de supprimer/réprimer les syndicats facilement.

Une autre proposition d’amélioration ? Réaliste de préférence ? 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, assouan a dit :

Pas de chance l’exploitation et la gestion de l’infrastructure restent dans le giron public où il ne va pas être possible de supprimer/réprimer les syndicats facilement.

Encore faut-il que des EF se servent de ces infras !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, assouan a dit :

Pas de chance l’exploitation et la gestion de l’infrastructure restent dans le giron public où il ne va pas être possible de supprimer/réprimer les syndicats facilement.

Une autre proposition d’amélioration ? Réaliste de préférence ? 

Nancy - Vittel va rouvrir et ça se fera sans SNCF Réseau.

https://www.latribune.fr/regions/grand-est/en-privatisant-les-ter-nous-allons-economiser-entre-15-et-30-par-rapport-a-la-sncf-jean-rottner-president-de-la-region-grand-est-836005.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabrice a dit :

Et si je me trompe pas, tu as eu de nombreux rappels de la part de la modération et j'a bien peur que cela soit la goutte ....

Quelque chose me dit que ça te plairait de faire taire une voix qui n'est pas dans ta ligne de pensée

il y a 3 minutes, Nostromo a dit :

Intéressant mais des inexactitudes quand même. mais lorsqu'il dit "On sent qu'il y a encore des freins quand nous demandons à la SNCF d'ouvrir ses livres pour connaître l'état véritable des infrastructures." je note que ce n'est pas la première fois que je lis ou entends ça de la part des régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nostromo a dit :

C’est une organisation privée la Région Grand-Est ? Merci de lire tous les mots : « giron public » ! 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.