Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?


mikado43

Messages recommandés

Sur ‎06‎/‎08‎/‎2016 at 11:03 , Greg4546 a déclaré:

Voici un des incontournables du cinéma français qui rencontre systématiquement un succès dès sa diffusion, ainsi mais où est donc passé la 7ème compagnie, a réunit jeudi soir 5,7M de téléspectateurs soit 28% de part de marché.

http://www.leblogtvnews.com/2016/08/la-trilogie-culte-la-7eme-compagnie-de-retour-des-ce-jeudi-sur-tf1.html

Résultat d’images pour mais ou est passe la 7ème compagnie

Source : archambault.ca

J'ai préféré un autre monument du cinéma que ce film frenchouillard qui ne m'a jamais amusé, "il était une fois dans l'ouest".

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

J'ai préféré un autre monument du cinéma que ce film frenchouillard qui ne m'a jamais amusé, "il était une fois dans l'ouest".

oui le western n'a pas prit une ride..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La soirée inaugurale de France Info (canl 27 TNT)

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2016/08/31/franceinfo-une-offre-qui-veut-rajeunir-les-codes-de-l-info-en-continu_4990379_3236.html

Citation
Cette chaîne publique doit être, selon ses géniteurs, celle d’une information rapide mais non « hystérisée », factuelle mais contextualisée. C’est ainsi que le nouveau média, articulé autour de la radio France info et du site Franceinfo.fr, va tenter de se faire identifier et de creuser sa différence face à ses trois devancières – LCI, iTélé et BFM-TV
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2016/08/31/franceinfo-une-offre-qui-veut-rajeunir-les-codes-de-l-info-en-continu_4990379_3236.html#Pjl0WgzwJGiworfI.99

Source : lefigaro.fr

Premières images à 20h

Le direct

http://www.francetvinfo.fr/en-direct/tv.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Greg4546 a déclaré:

La soirée inaugurale de France Info (canl 27 TNT)

Premières images à 20h

http://www.francetvinfo.fr/en-direct/tv.html

Espérons que ça soit moins racoleur et moins dirigé que les "infos" des deux autres chaines...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , CRL COOL a déclaré:

Espérons que ça soit moins racoleur et moins dirigé que les "infos" des deux autres chaines...

J'ai aimé franceinfo: contrairement à BFMTV et Itélé. Elle se rapproche plus de LCI par ses reportages, mais en mieux.

Et puis, j'aime car c'est une chaine publique bien française dirigée par FranceTélévision et Radio France. 

Cocorico ... !

[:oisontombedunid]

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lafleur a déclaré:

Et en plus y a pas de pub!!!

A partir de 20h30 conformément à la loi de sarko ou en permanence ?

 de toute façon, la loi est détourné sans cesse avec le sponsoring des émissions courtes en tous genre, à commencer par la météo, ce n'est pas de la pub commercialement parlant car l'annonceur ne paie pas la diffusion d'un spot mais cela revient au même, il y a en gros une demi heure  de blanc dans les programme avec des messages, regardez votre programme avec la lessive machin-chose  nouvelle formule !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ADC01 a déclaré:

A partir de 20h30 conformément à la loi de sarko ou en permanence ?

Aucune pub, aucun sponsor (pour le moment) toute la journée. N'oublions pas qu'il s'agit d'une chaîne du service public qui est alimentée par la contribution à l'audiovisuel public, perçue à travers la taxe d'habitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Greg4546 a déclaré:

 N'oublions pas qu'il s'agit d'une chaîne du service public qui est alimentée par la contribution à l'audiovisuel public, perçue à travers la taxe d'habitation

Oui tout comme France 2et 3 qui nous soulent de pub et de sponsoring à longueur de journée, tout comme France Info en mode radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu quelque part (il faudrait que je retrouve la source) que la convention (quadripartie entre France Télé, Radio France, l'Ina et le CSA) réglementaire très strictement le recours aux annonces publicitaires, "institutionnelles" et sponsors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas ce soir

mais la semaine prochaine

l'émission de france 5 consacrée aux jardins ("silence ça pousse") pense aux trains
numéro spécial avec la petite ceinture et le jardin ferroviaire de Chatte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des dieux et des hommes - de Xavier Beauvois - 2010 - Avec Lambert Wilson, Michael Lonsdale, Olivier Rabourdin, Philippe Laudenbach, Jacques Herlin, Loïc Pichon, Xavier Maly, Olivier Perrier - 2h10 - Distribué par Mars Distribution

Afficher l'image d'origine

Source : allocine.fr

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Greg4546 a déclaré:

Des dieux et des hommes - de Xavier Beauvois - 2010 - Avec Lambert Wilson, Michael Lonsdale, Olivier Rabourdin, Philippe Laudenbach, Jacques Herlin, Loïc Pichon, Xavier Maly, Olivier Perrier - 2h10 - Distribué par Mars Distribution

Afficher l'image d'origine

Source : allocine.fr

 

pas encore vu celui là

 

Par contre, j'ai, lors d'un de ses rares passages ici, pu parler au père Jean Pierre, un des 2 rescapés ( aujourd'hui dernier survivant)  qui est originaire du village ( j'ai un peu bossé au moulin de son frère quand j'étais tres jeune, et j'adorais discuter avec sa mère, tres agée, elle était la mémoire du village et elle nous en apprenait beaucoup sur les 2 guerres )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ENVOYÉ SPÉCIAL. L'enquête: "SNCF: quand la sécurité déraille".

État du réseau et déshuntage des X73500 ont été les sujets principaux.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , zoom 45 a déclaré:

ENVOYÉ SPÉCIAL. L'enquête: "SNCF: quand la sécurité déraille".

État du réseau et déshuntage des X73500 ont été les sujets principaux.

et en gros que devra retenir le grand public à qui l'émission était avant tout destinnée ?

(parceque on peu penser que els cheminots n'ont aps besoin de ce genre d'émission pour connaitre les réalités du terrain...). :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait peur aux gens

ça ira mieux demain

mais on parle pas des lignes susceptibles de fermeture....

pour le déshuntage, on parle pas de la circulation obligatoire en UM décidée l'an passé pour y palier (c'est toujours le cas ?)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , cyclodocus a déclaré:

ça fait peur aux gens

ça ira mieux demain

mais on parle pas des lignes susceptibles de fermeture....

pour le déshuntage, on parle pas de la circulation obligatoire en UM décidée l'an passé pour y palier (c'est toujours le cas ?)

Donc en fait en ne regardant pas je n'ai rien perdu.....

je sens que je vais économiser dut emps éventuellement consacré à un éventuel replay.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , capelanbrest a déclaré:

Donc en fait en ne regardant pas je n'ai rien perdu.....

je sens que je vais économiser dut emps éventuellement consacré à un éventuel replay.... :)

 

Ceci dit, j'en ai aperçu des bribes malgré moi (j'évite en général ce genre d'émissions) et apparemment, les reportages ont mis le doigt sur ce qui faisait assez mal, un des responsables de SNCF réseau, dont j'ai oublié le nom et la fonction était un peu gêné pour répondre aux questions précises sur des cas précis, Aiguilles d'Etampes, cas d'un PN se saint Vincent de Tyrosse, dans l'ensemble, j'estime que cette émission n'était pas trop mal faites et tu en es témoin, je ne prend en général pas de gant avec les journaliste et là, où je te rejoint que restera t'il de ce reportage ? Quelles suites seront données ? (annonce du remplacement d'aiguillage en gare d'Etampes en novembre, mais ce n'est certainement pas cette émission qui en est à l'origine, cela doit être prévu et organisé depuis des mois voir des années).

Cela a le mérite de faire savoir qu'il existe des cheminot du terrain qui sont déterminé à faire connaître la vérité sur l'état du réseau aux français et je les en félicite car cela ne doit pas être facile tous les jours pour ces collègues qui se battent pour la sécurité de tous au quotidien

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce truc...

SNIP

En gros un reportage pas objectif du tout.

Le plus grand manque d'objectivité se faisant à la fin : "rendez vous compte notre réseau est le 6ème plus sur d'Europe seulement(en terme de sécurité à priori) !!!". Ils donnent les 5 premiers (là je les mets pas dans l'ordre j'ai pas retrouvé leur classement sur le net du coup je ne connais pas leur source):

- royaume uni 16000 km de ligne environ

- Suisse : 4800 km environ

- Danemark : 2660 km envrion

- Irelande : 3200 km environ

- Luxembourg : 275 km environ

Bref, rien de comparable (certains de ses pays n'ayant même pas la grande vitesse). Ils ont royalement oublié de dire que pour une foi son faisait mieux que l'Allemagne (ils n'en ont pas donné la place). Un "bon" journaliste aurait osé les comparaison des écosystèmes ferroviaires dans ces pays pour voir pourquoi on était mauvais (ils ne l'ont pas fait). ils auraient peut-être constaté que le rail n'était pas négligé par les politiques comme chez nous (ou le tout route prime, la preuve avec les nouveaux investissements / cadeaux autoroutiers) mais ça aurait demandé plus de travail que de simplement enfoncer les portes ouvertes.

 

Alors oui tout n'est pas parfait mais dire qu'on est plus bas que terre je ne suis pas d'accord

En résumé : un bon gros reportage facile pour faire de l'audience

 

PS : le snip c mon autocensure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Arandir60 a déclaré:

J'ai regardé ce truc...

SNIP

En gros un reportage pas objectif du tout.

Le plus grand manque d'objectivité se faisant à la fin : "rendez vous compte notre réseau est le 6ème plus sur d'Europe seulement(en terme de sécurité à priori) !!!". Ils donnent les 5 premiers (là je les mets pas dans l'ordre j'ai pas retrouvé leur classement sur le net du coup je ne connais pas leur source):

- royaume uni 16000 km de ligne environ

- Suisse : 4800 km environ

- Danemark : 2660 km envrion

- Irelande : 3200 km environ

- Luxembourg : 275 km environ

Bref, rien de comparable (certains de ses pays n'ayant même pas la grande vitesse). Ils ont royalement oublié de dire que pour une foi son faisait mieux que l'Allemagne (ils n'en ont pas donné la place). Un "bon" journaliste aurait osé les comparaison des écosystèmes ferroviaires dans ces pays pour voir pourquoi on était mauvais (ils ne l'ont pas fait). ils auraient peut-être constaté que le rail n'était pas négligé par les politiques comme chez nous (ou le tout route prime, la preuve avec les nouveaux investissements / cadeaux autoroutiers) mais ça aurait demandé plus de travail que de simplement enfoncer les portes ouvertes.

 

Alors oui tout n'est pas parfait mais dire qu'on est plus bas que terre je ne suis pas d'accord

En résumé : un bon gros reportage facile pour faire de l'audience

 

PS : le snip c mon autocensure

J'ai oublié dans mon MP, et les victimes de Brétigny, tu en fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.