Aller au contenu
Le Web des Cheminots

l'interview de Guillaume Pepy


Messages recommandés

il y a 5 minutes, DIDIERD a dit :

Il était ce soir dans l’émission Quotidien avec Yann Bartes sur TMC 

oui et ça change quoi ?

En fait il communique point barre!  (comme sans doute son patron lui a demandé de le faire....).

C'est un vomis de l'état il est en partie payé pour cela et faire ce que l'on lui demande.....

sinon il aurait démissionné.....tout simplement  ;)

Bref, il est dans son rôle ni plus ni moins .

Je reste convaincu que le péquin lambda  se fiche de Pepy..( plupart ne savent pas qui c'est..) ;)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 36 minutes, capelanbrest a dit :

oui et ça change quoi ?

En fait il communique point barre!  (comme sans doute son patron lui a demandé de le faire....).

C'est un vomis de l'état il est en partie payé pour cela et faire ce que l'on lui demande.....

sinon il aurait démissionné.....tout simplement  ;)

Bref, il est dans son rôle ni plus ni moins .

Je reste convaincu que le péquin lambda  se fiche de Pepy..( plupart ne savent pas qui c'est..) ;)

 

 

 

bin oui il fait le boulot pour lequel il est payé et qui était prevu  par sa lettre de mission..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dilidou a dit :

 

peut importe la méthode quand on est sur le départ de toute façon...

Pour un mec sur le départ, il lui reste quand même 2 ans à tirer.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DIDIERD a dit :

Il était ce soir dans l’émission Quotidien avec Yann Bartes sur TMC 

Quel intérêt de venir dans ce type d'"émission"?? Le désespoir?

Les prochaines fois, c'est chez Canteloup, chez les Guignols de l'info ou chez Hanouna?:Smiley_39:...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zoom 45 a dit :

Quel intérêt de venir dans ce type d'"émission"?? Le désespoir?

Les prochaines fois, c'est chez Canteloup, chez les Guignols de l'info ou chez Hanouna?:Smiley_39:...

Ou Loft Story :Smiley_26:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Pour un mec sur le départ, il lui reste quand même 2 ans à tirer.

Dans le meilleur des cas... il le dit lui meme qu'il peut être débarqué à tout moment... une fois la réforme faite il formera son successeur quelques heures et tchooo...

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dilidou a dit :

Dans le meilleur des cas... il le dit lui meme qu'il peut être débarqué à tout moment... une fois la réforme faite il formera son successeur quelques heures et tchooo...

Cela fait déjà plusieurs années qu'on le dit sur le départ et il est encore là, je ne vois pas pourquoi il en serait encore autrement, ceci dit, je m'en fout royalement.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

Cela fait déjà plusieurs années qu'on le dit sur le départ et il est encore là, je ne vois pas pourquoi il en serait encore autrement, ceci dit, je m'en fout royalement.

Comme 95 % des français....

Que le cheminot s'en inquiète ça peut se comprendre mais la péquin lambda.....

Et puis à l'intention des cheminots : on sait ce que l'on perd, mais on ne sais jamais à l'avance ce que l'on va gagner (si tant est qu'il y ait quelques choses à gagner). ;)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 9 heures, ADC01 a dit :

Pour un mec sur le départ, il lui reste quand même 2 ans à tirer.

Oui mais il lui reste plein de jours à récupérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Une collecte et un pot de départ sont-ils organisés ? ...

:Smiley_39:

bien sur et aux frais de la maison pour le pot de depart c'est la coutume a partir d'un certain niveau et d'un certain poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zoom 45 a dit :

Quel intérêt de venir dans ce type d'"émission"?? Le désespoir?

Les prochaines fois, c'est chez Canteloup, chez les Guignols de l'info ou chez Hanouna?:Smiley_39:...

"Salut mes petites beautés, ce soir, on est mode svag, on reçoit le boss des trains toujours en retard et de ceux qui bloquent le pays..."

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Guillaume Pépy sur France Inter (30/03/2018)

Citation

Guillaume Pépy, PDG de la SNCF, était l'invité du grand entretien de Nicolas Demorand, vendredi 30 mars 2018 à 08h20 ...

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-30-mars-2018

Réécouter (durée 20'25'') :

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pascal 45 a dit :

Guillaume Pépy sur France Inter (30/03/2018)

Questions de Nicolas Demorand

"La grève va perturber beaucoup la vie des Français (...) chacun doit prendre ses précautions, il y aura très peu de trains qui partent lundi après 19h"

"la loi prévoit que chacun des conducteurs et aiguilleur peut se déclarer gréviste jusqu'à samedi 19h"

"1 trains sur 5, 1 sur 8, c'est totalement possible..."

"Je respecte les grévistes mais mon travail est de défendre les voyageurs"

"Nous serons présents dans les gares (...) nous fermerons les sièges et demanderont au non grévistes d'être présents auprès des voyageurs"

"La solution alternative est le covoiturage"

"Je pense que les Cheminots prennent leur responsabilité, lorsqu'il n'y a plus grève, je pense que tout le monde est au travail (...) je pense au 4,5M de personnes qui comptent sur nous pour le service public"

"Il y a une grève longue contre la réforme décomposée en 18 séquences affichées et assumées (...) nos règles sont claire et cela ne change rien au fond"

"Le sujet n'est pas la colère de tel ou tel, le sujet c'est la loi (...) continuité du service public qui doit être protégé"

"Je pense que les Cheminots sont des gens responsables qui ont à cœur à respecter le service public et bien effectuer leur travail"

"Il n'y a pas de privatisation (...) pourquoi cette réforme ? Il faut améliorer le service public en France, la concurrence arrive, la SNCF doit se renforcer et s'armer et si on ne le fait, la SNCF reculera"

"Il a des droits lorsque un salarié passe d'une entreprise à l'autre d'un même secteur à conserver ses droits sociaux (la portabilité)"

"Cette réforme est faite pour améliorer les choses (...) on décide de mettre tout l'argent sur les lignes existantes, d'introduire la concurrence, il y aura plus de trains, soit une augmentation de 20% (...) ça fera SANS DOUTE baisser les prix, sauf pour les TER (...) les Français et les régions auront les choix, ça apportera plus de monde dans les trains"

"J'ai la chance d'être Cheminot dans l'entreprise depuis une vingtaine d'année, j'aime cette entreprise (...) à force de repousser les réformes, on rend la réforme nécessairement nécessaire et plus forte"

"La crainte des Cheminots c'est que la SNCF soit réduite et que le train recule, c'est l'inverse qu'il se passera avec la réforme"

Questions des auditeurs

Usagers usés non consultés - Faire payer les camions sur les routes et mettre le Fret sur les rails

"Il n'y a aucune privatisation en jeu, la SNCF restera 100% public (...) la réforme prévoit des millions d'euros pour la rénovation des infrastructures"

La 1ère magistrat de Lourdes - Les trains de pèlerins servent de variables d'ajustement mais beaucoup sont annulés

"Je suis désolé de ne pas pouvoir faire ces trains mais c'est la sécurité avant tout"

J'ai changé mon billet et j'ai subis 29€ de retenue mais tenez M. Pépy

"Nous allons regarder votre situation (...) Nous avons assouplis les conditions de remboursement et d'échange"

Pourquoi ne pas avoir le courage de démissionner vous que vous êtes responsable de la destruction de la SNCF ?

"Je ne suis pas responsable de cette destruction (...) les TER et Transiliens marchent bien, le réseau, c'est le cœur du service public"

Les OUIBUS impactés par la grève ?

"Tous les bus longues distance circulent durant cette période"

Guillaume Pépy qui conclu, en martelant

"Cette grève va pénaliser PENALISER la vie de nombreux Français"

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview qui ne fait que conforter nos doutes et interrogations. Je l'ai entendu, il fait le tour des popotes mais pas grand chose n'en sort....
Je suis assez surpris que des trains soient supprimés dès lundi soir, car ça va réellement commencé mardi matin.

Y a des copains en RHR, dont un à Marseille, il a prévenu sa femme qu'il y passerait peut être 2 ou 3 jours !! :Smiley_29:

il y a 3 minutes, Greg4546 a dit :

Guillaume Pépy qui conclu, en martelant

"Cette grève va pénaliser PENALISER la vie de nombreux Français"

Bein, c'est un dégat collatéral.

il y a 4 minutes, Greg4546 a dit :

Pourquoi ne pas avoir le courage de démissionner vous que vous êtes responsable de la destruction de la SNCF ?

"Je ne suis pas responsable de cette destruction (...)"

 

:Smiley_29::Smiley_29::Smiley_29::Smiley_29::Smiley_29::Smiley_29:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève à la SNCF: "Très peu de trains partiront après 19 heures lundi", prévient Guillaume Pepy

Le président de la SNCF a toutefois précisé qu'il n'était pas encore possible de savoir combien de trains circuleraient lors de ces premiers jours de grèves. Pour lundi soir, le nombre exact de grèvistes sera connu par la direction "samedi à 17 heures",

https://www.francetvinfo.fr/economie/greve/greve-des-transports/greve-a-la-sncf-guillaume-pepy-envisage-un-trafic-limite-a-un-train-sur-cinq-ou-un-train-sur-huit_2681498.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CRL ACH a dit :

Ils doivent avoir peur en haut de l’ampleur du mouvement qui s’annonce....tous les CTT vont rouler pour qu’il y ait quelques trains, à moins que.....eux aussi suivent le mouvement?

De ce que j'entends ça irait plutôt dans ce sens là (Ctt grévistes) au moins pour ce premier "round"...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, assouan a dit :

De ce que j'entends ça irait plutôt dans ce sens là (Ctt grévistes) au moins pour ce premier "round"...

Dans certains endroits en effet.....mais à priori pas chez nous.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.