Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement aux SBB/CFF (Suisse)


Messages recommandés

Le 12/09/2020 à 14:27, jybert a dit :

La chance ! Enfin... désolé pour toi !

Je n’ai jamais atteint la première étape et ce, depuis 2018...

Bref, il faut attendre un an pour repostuler...

Pour compléter, j'ai reçu hier un nouveau refus, beaucoup plus détaillé que d'habitude :

En résumé, pour avoir une chance d'être pré-sélectionné, en plus des pré-requis de base, il faut en outre être jeune diplômé, bilingue, avoir travaillé en 3/8, avoir de l'expérience et habiter à côté du lieu de travail !!! :Smiley_25::Smiley_24::Smiley_26:


Bonjour xxx xxx,
 
Nous vous remercions de votre patience et de l'intérêt que vous portez au poste deAspirant/e pilote de locomotive en trafic voyageurs 01/2021. 
 
En raison de la situation actuelle sur le marché de l'emploi et de la couverture médiatique de la pénurie de pilote de locomotive, nous avons la chance de recevoir un nombre exceptionnel de candidatures.

Toutefois, le nombre de places de formation est limité (maximum 12 personnes par classe). C'est pourquoi, en plus des exigences de base, nous nous concentrons dans le processus de présélection sur les critères suivants, qui ont été remplis de manière encore plus optimale par d'autres candidat-es :
 
•    Date de la dernière formation continue (mode d'apprentissage)
•    Compétences linguistiques
•    Expérience en matière d'horaires de travail irréguliers
•    Les étapes précédentes de la carrière professionnelle
•    Proximité du lieu de travail
 
Nous regrettons de ne pas pouvoir vous donner une réponse positive et attendons de vous entendre à nouveau si vous découvrez un autre emploi intéressant aux CFF.

Pour des raisons de protection des données, votre dossier de candidature sera supprimé automatiquement passé un délai d’un mois. Votre profil de candidat-e reste toutefois disponible. 

Nous vous remercions vivement de votre intérêt pour notre entreprise et nous vous souhaitons plein succès pour votre avenir professionnel.
 
Meilleures salutations
yyy yyy · Hiring Partner
 
Vous avez des questions? Nous y répondrons volontiers.
 

CFF SA
Sourcing, recrutement et talents
Téléphone +41 51 220 20 29
recruiting@sbb.ch / www.cff.ch/jobs

 

Bonsoir, tu avais postule pour quelle ecole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! J'ai postulé pour l'école de janvier 2021 à Genève, j'ai passé l'étape "entretien vidéo" et puis mon statut sur mon compte candidat est "nous préparons les entretiens d'embauche" mais j'attends depuis 2 mois maintenant ! Pour l'instant j'attends ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience ! Ils répondent toujours en principe. Tu peux éventuellement les appeler ou envoyer un courriel. Leur coordonnées sont sur leur page web de recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jybert a dit :

Patience ! Ils répondent toujours en principe. Tu peux éventuellement les appeler ou envoyer un courriel. Leur coordonnées sont sur leur page web de recrutement.

Je les ai appelés et chaque fois l'opératrice me disait que ma candidature était toujours effective et que je devais patienter. Je croise les doigts ! Apparemment le processus de recrutement pour ce poste est très long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es de Lille. C'est pas tout proche de la Suisse. Sur quels critères as-tu été reçu en entretien vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la premiere annonce concerne le permis B100.

C'est un permis limité. Les B100 sobt moins payés, disposent de moins de congés et de tours de repos réductibles.

Ils dépendent des teams manoeuvres et pas directement de la Conduite des trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2020 à 11:39, Togolais a dit :

L'offre était là depuis fin Septembre, elle va ou doit expirer aujourd'hui.

Bonjour, avez-vous postulé ? Si oui, pouvez-vous me dire sous quelle référence elle apparaissait ? Sur mon compte candidat, j'ai une candidature non envoyée avec la référence 26341 mais ça m'indique "Genève 01/2021 1"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour, j'ai parcouru les 18 pages de ce sujet mais je n'ai trouvé aucun message parlant de l'âge légal pour débuter la formation de mécanicien de locomotive, donc voilà ma question, à quel âge peut-on débuter la formation de mécanicien de locomotive sachant que j'ai 17 ans ?

Modifié par Sassière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sassière a dit :

Bonjour, j'ai parcouru les 18 pages de ce sujet mais je n'ai trouvé aucun message parlant de l'âge légal pour débuter la formation de mécanicien de locomotive, donc voilà ma question, à quel âge peut-on débuter la formation de mécanicien de locomotive sachant que j'ai 17 ans ?

Bonjour,

t'as recherché sur ce site ? ... :

" ... En tant qu’aspirant-e mécanicien-ne, vous êtes autonome, responsable et équilibré-e. Vous faites également preuve d’une grande réactivité.

Vous répondez en outre aux exigences suivantes:

  • Vous avez terminé avec succès un apprentissage de trois ans ou êtes titulaire d’une maturité

... ".

https://company.sbb.ch/fr/jobs-carriere/fais-bouger-la-suisse-avec-nous/rail/pilote-de-locomotive.html

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour,

t'as recherché sur ce site ? ... :

" ... En tant qu’aspirant-e mécanicien-ne, vous êtes autonome, responsable et équilibré-e. Vous faites également preuve d’une grande réactivité.

Vous répondez en outre aux exigences suivantes:

  • Vous avez terminé avec succès un apprentissage de trois ans ou êtes titulaire d’une maturité

... ".

https://company.sbb.ch/fr/jobs-carriere/fais-bouger-la-suisse-avec-nous/rail/pilote-de-locomotive.html

Oui j'ai regardé, sinon j'ai d'autres questions, peut-on accéder à la formation mécanicien de locomotive si l'on ne possède aucun diplôme ? 

  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sassière a dit :

Oui j'ai regardé, sinon j'ai d'autres questions, peut-on accéder à la formation mécanicien de locomotive si l'on ne possède aucun diplôme ? 

J’ai l’impression que c’est aussi précisé dans la citation au-dessus :

- vous avez terminé avec succès un apprentissage de 3 ans

ou

- vous êtes titulaire d’une maturité. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, Kenzo a dit :

Si on loupe les tests psychotechniques, on peux les repasser combien de fois et combien de temps minimum après ? 

Bonsoir Kenzo, 

Il est possible de repasser les test psy 1 fois, avec 1 intervalles d'une année entre les deux passages. 

 

Au plaisir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Moui.

En gros, car y a trois compagnies concurentes a Neuch': TPF, BLS et TransN.

Jusqu'en décembre neuch' ira à Lausanne, Genève-Àéroport, St-Gall et Meroux. Il est possoble piur 12 mécanos d'aller à Frasne.

Au delà de 2023, nul ne sait si le dépôt (avec la Chaux-de-Fond) ne sera pas fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.