Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 29 minutes, jackv a dit :

Pour les chiffres ce qui est merveilleux c'est que adc tord le cou aux chiffres

Je ne tord pas le cou aux chiffres, je constate simplement que le taux  l’augmentation est en recul, c'est indiscutable, cartésien et mathématique je répète 33 est inférieur à 57 que tu le veuille ou non.

 

il y a 29 minutes, jackv a dit :

lui qui n'arrête pas d'affirmer que cela n'a pas de valeur, comme quoi quand cela peut servir..

Justement, cela prouve aussi que des chiffres brut n'ont aucune valeur suivant comment tu les manipules, c'e'st vrai que c'est dur à admettre qu'une augmentation est en diminution.  Tu sais les chiffres, c'est ma passion, j'étais parti à l'époque pour faire un BAC C et j'ai appris à manipuler les chiffres, avant de diverger vers une autre voie.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jackv a dit :

Pour les autres épidémies petite différence déjà elles sont moins mortelles et pour certaine il y a un vaccin

Oui meme parfois un vaccin qui ne protége que trés partielement, et des formes que l'on considere comme bénignes, mais qui peuvent muter vers des formes plus virulentes

Bref on découvre (où l'on fait semblant) que la vie n'est pas un long fleuve tranquille

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Laroche a dit :

Oui meme parfois un vaccin qui ne protége que trés partielement, et des formes que l'on considere comme bénignes, mais qui peuvent muter vers des formes plus virulentes

Bref on découvre (où l'on fait semblant) que la vie n'est pas un long fleuve tranquille

je ne sais pas ce que cela vaut mais aux dires de mon généraliste, continuer a se faire vacciner contre la grippe a l'automne, car les symptômes de la grippe et du covid sont parfois proches et si l'on est vacciné  cela permet de cerner plus rapidement quel est le virus du covid en cause , avant les examens plus poussés 

 

quand aux chiffres d'ADC ( que l'augmentation est en recul ) alors que le nombre de cas positif continue de progresser ce qui et tout de même le plus significatif sur l'évolution de l'épidémie , lui qui se plaint de la désinformation des médiats , ces mêmes médiats eux n'ont pas utilisé son tour de passe passe mathématique qui pourrait faire croire que les contaminations  régressent , tout compte fait les médiats sont parfois plus honnête que certains le pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jackv a dit :

je ne sais pas ce que cela vaut mais aux dires de mon généraliste, continuer a se faire vacciner contre la grippe a l'automne, car les symptômes de la grippe et du covid sont parfois proches et si l'on est vacciné  cela permet de cerner plus rapidement quel est le virus du covid en cause , avant les examens plus poussés 

Au déla du fait louable de vouloir simplifier le boulot du corps médical, et sauf avis contraire, je pense que cet automne, il sera préferable d'éviter de se choper la grippe et si on est joueur la grippe + la covid:Smiley_33:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jackv a dit :

tout compte fait les médiats sont parfois plus honnête que certains le pensent

:Smiley_58:Tu vas aussi nous dire que macron et compagnie sont francs du collier pendant que tu y es ?

 

il y a 41 minutes, jackv a dit :

quand aux chiffres d'ADC ( que l'augmentation est en recul )

 Ce ne sont pas mes chiffres, ce sont des chiffres de la presse que tu as toi même publiés sur ce fil.  Ce que je veux te démontrer ce que selon la façon qu'on les présente , on leur fait dire ce que l'on veut: dans un cas, on insiste sur le nombre de cas et sur l'autre sur un ralentissement de l'augmentation du nombre de cas.

 

il y a 41 minutes, jackv a dit :

alors que le nombre de cas positif continue de progresser ce qui et tout de même le plus significatif sur l'évolution de l'épidémie

  Absolument pas, pendant le confinement, ce n'etait pas le nombre de cas qui était pris en considération mais l'évolution des hospitalisé en réa ou en hospitalisation simple. Il y a un truc dont personne ne parle ou très peu, c'est la forme d'atteinte des cas positifs, il semblerait que les gens sont beaucoup moins malades actuellement que pendant le pic du printemps, que faut t'il en penser si cette info s'avère vrai ?

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La situation se dégrade en France, avec 2.288 nouveaux cas

La France a recensé vendredi 2.288 contaminations en l'espace de 24 heures, ce qui marque une nette accélération par rapport à la veille (1.604 cas) et sur la semaine, a indiqué la Direction générale de la santé (DGS). « Les indicateurs se dégradent, confirmant une circulation plus active du virus sur l'ensemble du territoire, en particulier chez les jeunes adultes », souligne-t-elle dans un communiqué, alors que plus de 9.333 nouveaux cas ont été recensés au cours de la semaine écoulée.

https://www.lesechos.fr/amp/1229283

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus - Voici quartier par quartier et rue par rue où le masque sera obligatoire dès demain 08h00, à Paris, en Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine, Val-de-Marne et dans certaines villes du Val-d'Oise :

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-433134-coronavirus-voici-quartier-par-quartier-et-rue-par-rue-ou-le-masque-sera-obligatoire-des-demain-8h-a-paris-en-seine-saint-denis-hauts-de-seine-val-de-marne-et-dans-certaines-villes-du-val-d-oise.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de ma salle de sport, au feu tricolore du coin de ma rue, une voiture de la police nationale avec 3 agents à bord et surtout sans masque qui est pourtant obligatoire dans ce cas car la distanciation physique n'est pas possible,  j'avais envie de faire une photo, mais premièrement, je n'avais pas mon téléphone et secondo, ils l'auraient peut être mal pris.:Smiley_67:.  Ces mêmes agents iront verbaliser le pauvre quidam qui n'aura pas son déguisement dans la rue machin alors qu'il n'y aura peut être personne à part lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter le site de la préfecture de mon département pour savoir où le masque est obligatoire, on continue dans le ridicule, dans certaines villes, c'est du numéro XX au numéro YY de la rue ZZ ou alors dans toutes la rue de telle heure à telle heure. Bientôt, cela va être du coté pair et pas impair ou vice versa. par contre, toujours aucune info pour savoir qui est concerné par cette obligation, les piétons, c'est évident mais quand est il de tous les autres usagers de ces rues ?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

Tant pis, je me cite ...

Je n'ai pas changé d'avis sur les questions. 

nonmais

J'attend une réponse officielle pas un avis personnel,  cela ce voit que tu ne fais pas de moto, essaie de mettre le casque ayant un masque sur la tronche, tu verras que les élastiques se barrent que ton masque se fait la malle.

il y a 4 minutes, Pascal 45 a dit :

 

On met son masque ... ou on reste à la maison.

  Non, non et non, il est hors de question de résumé cela à ça,  on peut sortir sans rencontrer un chat surtout dans ta campagne, même moi en ville, je sors sans rencontrer grand monde.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

J'attend une réponse officielle pas un avis personnel,  cela ce voit que tu ne fais pas de moto, essaie de mettre le casque ayant un masque sur la tronche, tu verras que les élastiques se barrent que ton masque se fait la malle.

Si tu as un casque intégral, je ne vois pas pourquoi tu mettrais un masque dans ce cas précis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit :

Pourquoi se poser toute ces questions et se torturer l'esprit pour rien ?

Si je me pose la question et que je fais des nœuds à mon cerveau, c'est qu'il y aune raison, ce n'est pas pour rien.  Sans précisions, on va  peut être voir des cyclistes, motards dont je fais parti se faire verbaliser à tord puisque pour le moment, il n'y a aucune précisions

il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

Si tu as un casque intégral, je ne vois pas pourquoi tu mettrais un masque dans ce cas précis. 

Et si c'es obligatoire pour tout le monde, il le faudra bien pourtant pour respecter l’arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Si je me pose la question et que je fais des nœuds à mon cerveau, c'est qu'il y aune raison, ce n'est pas pour rien.  Sans précisions, on va  peut être voir des cyclistes, motards dont je fais parti se faire verbaliser à tord puisque pour le moment, il n'y a aucune précisions

Je ne te parle pas d'obligation, de verbalisation, ... mais de bon sens. 

Pourquoi attendre un décret pour mettre un masque ?

Je ne comprendrais jamais le raisonnement de certains de nos concitoyens. 

:Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que notre brave ADC01 reconnait qu'il ne recontre pas grand monde lors de ces déplacements, donc peu de chance qu'un représentant des forces de l'ordre vient voir ce qui se passe sous son ecasque :Smiley_19: 

Et pour les vélos, trotinettes, patins à roulette et autres substituts à la bagnole, je nr vois pas pourquoi ils éhapperaient au port du masques dans les zones concernées, mais bon s'il faut un bout de papier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pascal 45 a dit :

Je ne te parle pas d'obligation, de verbalisation, ... mais de bon sens. 

Justement, depuis le déconfinement tout est décidé en dépit du bon sens.

 

il y a 42 minutes, Pascal 45 a dit :

Pourquoi attendre un décret pour mettre un masque ?

Je suis d’accord la dessus mais seulement là où il y a du monde pas  seul en plein milieu des bois.

 

il y a 29 minutes, Laroche a dit :

donc peu de chance qu'un représentant des forces de l'ordre vient voir ce qui se passe sous son ecasque :Smiley_19: 

Ben, justement, des patrouilles passent régulièrement dans ma rue, j'en avais déjà parlé pendant le confinement, ils viendront voir si cette obligation s'applique aussi aux motards.

 

il y a 31 minutes, Laroche a dit :

Et pour les vélos, trotinettes, patins à roulette et autres substituts à la bagnole,

Pourquoi exclure la voiture, le virus peut entrer pas la clim ou la ventilation, une voiture n'est pas hermétiquement close, surtout qu'il est recommandé en cas  de transport de passagers de rouler vitres ouvertes.

il y a 47 minutes, Pascal 45 a dit :

Je ne comprendrais jamais le raisonnement de certains de nos concitoyens. 

Je raisonne et j'essaie de comprendre pour ne pas être asservi par conséquent   je n'applique pas bêtement des directives archi floues, en résumant, le masque partout tout le temps.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : en Belgique, plusieurs stations du littoral interdisent le tourisme d'un jour après des bagarres sur la plage

Plusieurs personnes ont été arrêtées samedi, à Blankenberge, après des heurts entre vacanciers sur la plage. La commune a décidé d'interdire le tourisme d'une journée, comme à Knokke-Heist où de multiples incidents se sont produits.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-en-belgique-plusieurs-stations-du-littoral-interdisent-le-tourisme-d-un-jour-apres-des-bagarres-survenues-sur-la-plage_4070655.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Des contrôles seront mis en place dès dimanche aux entrées de la commune et les arrivants devront avoir "une preuve" pour justifier leur venue : habiter la ville, y résider dans une location ou un hôtel, y travailler. "Tous les véhicules seront contrôlés. Quiconque n'a pas de raison valable d'être à Knokke devra faire demi-tour immédiatement", ont averti les élus.

Donc, les personnes qui viennent visiter de la famille pour plusieurs jours sont aussi personne non grata puisqu'elles n'auront pas de justificatifs. On n'a pas encore tout vu comme absurdités.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2020 à 15:47, Albert-00 a dit :

9 décès dus au COVIT et combien dans le même temps dus aux températures extrèmes ?

C'est bien ce que nous a dit le CTT qui faisait la journée de formation de reprise, il y a une recrudescence de COVIT depuis la reprise toutes EF confondues !! :Smiley_39::Smiley_32:

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, BAISIN a dit :

Trop de médias mentent, ils croient tout savoir, alors qu' ils n' en savent pas plus que nous. Et ces médias nous empoisonnent la vie.

Les médias pour la plupart ne sont qu'un outil de propagande gouvernementale. Ils ne peuvent pas rapporter ce qu'ils ne savent pâs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Les médias pour la plupart ne sont qu'un outil de propagande gouvernementale. Ils ne peuvent pas rapporter ce qu'ils ne savent pâs.

mais ils peuvent l'inventer ...  ha c'est vrai, les fex, ça vient exclusivement de l'est ...

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une analyse de la pandémie et de la gestion de la crise par une généticienne et scientifique de renom.

49' qui va à l'encontre de la pensée unique...Virus, masque, vaccin, confinement tout y passe...

Certains trouveront à redire, car elle s'exprime sur une chaîne classée à l'extrême droite...mais l'essentiel, c'est de pouvoir s'exprimer hors des chaînes aux bottes du "pouvoir".

https://www.youtube.com/watch?v=c3V6DxmOy8o&t=69s

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.