Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 59 minutes, jackv a dit :

le seul problème c'est que raoult n'a pas fait de recherche car les recherches suivent un protocole strict pour avoir un résultat crédible ce qu'il n'a pas fait , il a joué avec la santé de patients (comme a la roulette russe) pour alimenter sa notoriété...ce n'est pas de la recherche  mais du  "si on essayait un peu de perlinpinpin pour voir ?" et je vais faire le buzz, me répandre dans les medias comme si ja'vais trouvé la solution miracle...

Si on suis des protocoles stricts pour produire un vaccin, on va attendre longtemps , donc certaines situations nécessite d'etre plus réactifs. La seule chose que l'on peu peut-etre reprocher au Pr Raoult c'est d'avoir occupé la sphere médiatique comme dit Gom.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Albert-00 a dit :

Si on suis des protocoles stricts pour produire un vaccin, on va attendre longtemps , donc certaines situations nécessite d'etre plus réactifs.

Vitesse et précipitations ne font pas bon ménage avec la recherche et la médecine, tu prendrai le risque de prendre un traitement conçu à l'arrache ?   Des effets indésirables graves peuvent apparaître 5, 10 ou 20 ans après son administration.

 

 Dans le cas du traitement contre le paludisme donné contre le le Covid19, il faut savoir que la dose maxi est multiplié par 6 d'après ce que j'ai compris, d'où risques  d'effets indésirables graves sous jacent à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau couac dans le dépistage massif du Covid-19 (France Inter - 16/05/2020)

Citation

... Les autorités françaises viennent de réaliser qu'une partie des stocks d’écouvillons (un million) destinés à ces machines chinoises (machines achetées par la France) ne sont pas les bons. Ils ne sont utilisables que pour des prélèvements dans la gorge (oro-pharyngés), mais pas dans le nez (naso-pharyngés), comme c’est le cas pour la plupart des tests utilisés en France dans le dépistage du Covid-19 ...

https://www.franceinter.fr/depistage-du-covid-19-un-million-d-ecouvillons-livre-par-la-chine-attendent-le-feu-vert-pour-etre-utilises

helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

J'ai entendu cela ce matin, ce qu'il faut savoir ce que les chinois se servent pour leurs test des mêmes (semble-t-il) écouvillons utilisées pour les tests ADN. Différence pratique et ou d'efficacité pour le test Covid19?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 5 heures, Albert-00 a dit :

Si on suis des protocoles stricts pour produire un vaccin, on va attendre longtemps , donc certaines situations nécessite d'etre plus réactifs. La seule chose que l'on peu peut-etre reprocher au Pr Raoult c'est d'avoir occupé la sphere médiatique comme dit Gom.

 

réactif ne veux pas dire faire n'importe quoi..

d'ailleurs les tests de ce medicaments ont été maintanat réalisés dans les normes et sont négatifs …...si ce bon doc.  avait commencé comme cela on aurait eu un veritable résultat il y a déjà qq temps… (sans oublier le nombre de malades suite a l'utilisation du fameux medicament )

pour un vaccin, si vaccin il pourra y avoir…. L'Institut Pasteur est engagé sur trois projets de vaccins anti-Covid-19, dont le plus avancé, basé sur un vaccin de la rougeole modifié, devrait donner des premiers résultats en octobre. Les feux verts (réglementaires pour démarrer les essais cliniques) sont attendus pour juillet. Les essais cliniques démarreront immédiatement après ces feux verts. Les premiers résultats de la phase I sont attendus pour la fin d'octobre. La phase II ou phase II/III est prévue pour début décembre.

et donc tout cela avec la securité habituelle pour ce type de recherche ,pas du bricolage..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pulvérisateur de virucide s'invite dans l'atelier des TGV (La Nouvelle République - 16/05/2020)

Citation

Un TGV, ça s'astique.

En période de pandémie, les agents du Technicentre Atlantique, à Châtillon (Hauts-de-Seine), redoublent d'efforts pour frotter avec des produits virucides tous les endroits susceptibles d'être touchés par les voyageurs ...

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/le-pulverisateur-de-virucide-s-invite-dans-l-atelier-des-tgv

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Les hommes plus sensibles à Covid : la faute aux enzymes de conversion de l’angiotensine

Une étude confirme que les hommes sont plus sensibles au Covid-19 que les femmes. Une vulnérabilité due à une plus forte concentration d’enzyme dans le sang qui favorise l’infection des cellules.

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/32432-Les-hommes-sensibles-Covid-faute-enzymes-conversion-de-l-angiotensine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Car si l’épidémie reflue, les scientifiques s’accordent à considérer qu’aucun bilan ne pourra être tiré avant au moins deux semaines sur la trajectoire de la propagation du virus et une éventuelle «deuxième vague». «Depuis lundi, nous avons identifié 25 clusters sur notre territoire. Le système mis en place pour tester, isoler et casser les chaînes de contamination est opérationnel»

La pression sur les services de réanimation continue de se réduire avec 71 malades de Covid-19 en moins par rapport à hier. Mais 46 nouveaux cas graves ont été admis en réanimation en vingt-quatre heures contre 38 il y a une semaine..

https://www.liberation.fr/planete/2020/05/17/25-clusters-en-france-promesse-d-une-augmentation-pour-le-personnel-hospitalier-sanctions-severes-au_1788632

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2020 à 10:57, ADC01 a dit :

 

 

 Dans le cas du traitement contre le paludisme donné contre le le Covid19, il faut savoir que la dose maxi est multiplié par 6 d'après ce que j'ai compris, d'où risques  d'effets indésirables graves sous jacent à long terme.

C'est sûr que les gars qui sont restés à la maison avec un doliprane et interdiction de chloroquine, pour en ressortir les pieds devant, ne risquent plus d'effets indésirables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CGO a dit :

C'est sûr que les gars qui sont restés à la maison avec un doliprane et interdiction de chloroquine, pour en ressortir les pieds devant, ne risquent plus d'effets indésirables !

Çà, c'est sur mais si c'est pour subir des méfaits de ce traitement prévu pour une autre pathologie, pendant le restant de leur vie ? On a vu ce que cela donnait de prescrire un traitement pour autre chose que la pathologie pour lequel il a été créé avec le Médiator.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Çà, c'est sur mais si c'est pour subir des méfaits de ce traitement prévu pour une autre pathologie, pendant le restant de leur vie ? On a vu ce que cela donnait de prescrire un traitement pour autre chose que la pathologie pour lequel il a été créé avec le Médiator.  

Il n'y a plus qu'à attendre quelques mois les résultats des études pour être fixés, si oui ou non le traitement de Dr Raoult était efficace !

Sachant que d'autres médecins préconisent aussi des anti viraux différents de ceux de Dr Raoult et semblent obtenir  également des résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CGO a dit :

 

Sachant que d'autres médecins préconisent aussi des anti viraux différents de ceux de Dr Raoult et semblent obtenir  également des résultats...

Il faut aussi tenir compte du fait que plus de 90 % guérissent sans traitement à part le paracétamol contre la douleur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CGO a dit :

C'est sûr que les gars qui sont restés à la maison avec un doliprane et interdiction de chloroquine, pour en ressortir les pieds devant, ne risquent plus d'effets indésirables !

Remarque, ceux qui sont morts à cause de la Chloroquine ne sont effectivements pas morts du Covid. Youpi, ça a marché!

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vaccin déja en essai aux USA https://www.tdg.ch/usa-un-vaccin-experimental-tres-prometteur-459618899800

Il y aurait environ une douzaine de projets de vaccin plus ou moins avancés a travers le monde, a terme il n'y en aura certainement probablement pas plus de 3 ou 4 qui seront produits mais il est certain que tous les pays ayant les capacités de le produire voudront avoir leur propre vaccin, a la fois pour ne pas dépendre de pays tiers mais aussi pour avoir leur part de marché car il s'agira de produire plusieurs centaine de million de doses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi même si il y a  un vaccin, je ferai tout pour y échapper...

https://actu.orange.fr/france/france-quatorzaine-sur-une-base-volontaire-a-partir-du-20-mai-pour-les-francais-arrivant-de-l-etranger-hors-ue-annonce-le-drian-CNT000001qgKEP.html

A mon avis, on va avoir du mal à trouver des "volontaires" soit ils sont naïfs, soit c'est encore un nouveau foutage de gueule.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NEMO94 a dit :

Ben moi même si il y a  un vaccin, je ferai tout pour y échapper...

https://actu.orange.fr/france/france-quatorzaine-sur-une-base-volontaire-a-partir-du-20-mai-pour-les-francais-arrivant-de-l-etranger-hors-ue-annonce-le-drian-CNT000001qgKEP.html

A mon avis, on va avoir du mal à trouver des "volontaires" soit ils sont naïfs, soit c'est encore un nouveau foutage de gueule.

 

Je suis un peu dans la même position, je ne me précipiterai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, aldo500 a dit :

Remarque, ceux qui sont morts à cause de la Chloroquine ne sont effectivements pas morts du Covid. Youpi, ça a marché!

Bonjour Aldo,

Je n'ai pas d'avis là dessus, mais d'après toi le traitement de Raoult valable ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albert-00 a dit :

Il y aurait environ une douzaine de projets de vaccin plus ou moins avancés a travers le monde,

Tu n'y est pas, c'est plus d'une centaine de projet de vaccins à travers le monde, on en parle quasiment tous les jours dans les médias que je boycotte pourtant à part un peu sur le net.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, CGO a dit :

Bonjour Aldo,

Je n'ai pas d'avis là dessus, mais d'après toi le traitement de Raoult valable ou intox ?

Ce n'est pas le traitement de Raoult, les Chinois avait déjà essayé. Les études bien conduites montrent une inefficacité et une toxicité non négligeable.

Raoult n'a pas fait d'étude sérieuse et il n'a rien démontré du tout.

Allez, on passe à autre chose et pour les vaccins, pas de certitude qu'on puisse en mettre un au point. On verra bien.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.