Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

Une 2e vague de coronavirus ? (L'Express - 03/06/2020)

https://l-express.ca/une-2e-vague-de-coronavirus/

Pour éviter cette 2e vague, respectez scrupuleusement les gestes barrières ...    :Smiley_20:

 

Maintenir la peur, c'est le meilleur moyen de contrôler les peuples (suppression de certaines libertés, des rassemblements et des manifs, etc...). Et beaucoup surfent sur cette vague...:Smiley_39:

Si elle vient, cette deuxiéme vague, et bien on prendra les mesures qu'il faudra.

 

Certains predisent même une 5ème vague...

https://www.youtube.com/watch?v=l3ImzAoQq7k

 

Comme vague, la 13ème est bien mieux...pour moi...:Smiley_20:

https://www.youtube.com/watch?v=REpMW6jeB04

 

Modifié par zoom 45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zoom 45 a dit :

Maintenir la peur, c'est le meilleur moyen de contrôler les peuples (suppression de certaines libertés, des rassemblements et des manifs, etc...). Et beaucoup surfent sur cette vague...:Smiley_39:

Si elle vient, cette deuxiéme vague, et bien on prendra les mesures qu'il faudra.

 

Certains predisent même une 5ème vague...

https://www.youtube.com/watch?v=l3ImzAoQq7k

 

Comme vague, la 13ème est bien mieux...pour moi...:Smiley_20:

https://www.youtube.com/watch?v=REpMW6jeB04

 

Si Monseigneur Raoult a dit qu’il n’y aurait pas de 2ème vague on est donc prié de le croire sur parole.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 13 heures, ADC01 a dit :

Le problème réside dans le fait que l'on sème la confusion dans l'esprit des gens et avec ces voltes faces permanentes sur cette molécules on décrédibilise la médecine et la recherche. Les merdias parlent  plus de ce traitement que tous les autres essais cliniques engagés, cela fait le buzz, c'est à celui qui aura la plus grosse,  c'est ce qui compte aujourd'hui, le reste demeurant au second plan.  

Et en plus c'est un problème franco français dans aucun autre pays le problème de cette molécule n'est autant évoqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jackv a dit :

Et en plus c'est un problème franco français dans aucun autre pays le problème de cette molécule n'est autant évoqué 

Je n'en sais rien mais cela commence à être casse bonbon,  cette fixette des merdias sur ce traitement pour finalement ne rien dire de plus que l'on ne sait déjà, c'est à dire rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Je n'en sais rien mais cela commence à être casse bonbon,  cette fixette des merdias sur ce traitement pour finalement ne rien dire de plus que l'on ne sait déjà, c'est à dire rien.

Raoult a fait le buzz en France et c'est tout bon pour certains médiats  qui " livrent "ce qu'attendent leurs lecteurs...si cela ne faisait pas vendre…...etc etc

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jackv a dit :

Raoult a fait le buzz en France et c'est tout bon pour certains médiats  qui " livrent "ce qu'attendent leurs lecteurs...si cela ne faisait pas vendre…...etc etc

En même temps, pendant la période de confinement il n’y avait pas grand chose d’autres à raconter, alors un os à ronger, quel qu’il soit, ça a occupé l’espace médiatique et les réseaux sociaux.....BFM et Cnews se seraient bien fait chier sans Raoult.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forwardis organise le premier train de masques depuis la Chine (SNCF - 04/06/2020)

Citation

Ce matin jeudi 04 juin 2020, un train de 41 wagons a quitté la gare centrale de Nanchang en Chine pour un périple de 11 920 kilomètres à travers 7 pays, vers Paris. Après 20 jours de voyage, il livrera sa cargaison : 40 millions de masques chirurgicaux et équipements pour les personnels hospitaliers ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Train_de_masques_Chine_040620.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pascal 45 a dit :

il livrera sa cargaison : 40 millions de masques chirurgicaux et équipements pour les personnels hospitaliers .

De quoi tenir une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 12 minutes, Albert-00 a dit :

Les USA et la Chine ont travaillés (ou travaillent) dessus

je n'ai pas dit le contraire regarde mon message………...

Il y a 8 heures, jackv a dit :

Et en plus c'est un problème franco français dans aucun autre pays le problème de cette molécule n'est autant évoqué 

 

mais  j'évoque le buzz fait autour de cette molécule..il suffisait de regarder la presse étrangère ou ce n'était pas la meme intensité qu'en France aucun autre pays n'a d'ailleurs modifié les conditions d'utilisation comme en France suite a la pression médiatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jackv a dit :

je n'ai pas dit le contraire regarde mon message………...

 

mais  j'évoque le buzz fait autour de cette molécule..il suffisait de regarder la presse étrangère ou ce n'était pas la meme intensité qu'en France aucun autre pays n'a d'ailleurs modifié les conditions d'utilisation comme en France suite a la pression médiatique.

 

Oui, mais nous n'avons pas non plus les médias locaux. Radio Canada continue a en parler https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1708761/revue-medicale-expression-preoccupation-hydroxychloroquine  l'article date d'hier.

Mon anglais n'est pas suffisamment bon pour que je cherche des articles sur les médias US et je ne parle pas des Chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chinois sont ce qu'ils sont mais je pense que si c'était un remède miracle ils l'auraient découvert et l'auraient fait savoir au monde entier. Vu leur silence sur la question,je reste circonspect d gant l'éventuelle efficacité de cet antipaludique contre le Covid19. Je suis comme St Thomas.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

... Je suis comme St Thomas ...

Un peu de culture dans ce monde de brutes ...

Citation

Être incrédule comme saint Thomas veut dire ne croire une chose qu'après en avoir vérifié la réalité par des preuves visibles ou palpables. Cette expression fait référence à un épisode du Nouveau Testament. ... Thomas était un des apôtres de Jésus. Les Grecs l'appellent Didyme (jumeau) ...

https://fr.vikidia.org/wiki/Être_incrédule_comme_saint_Thomas

:Smiley_15:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jackv a dit :

Et en plus c'est un problème franco français dans aucun autre pays le problème de cette molécule n'est autant évoqué 

C'est surtout un problème parce que ça nourrit les trolls du forum.

 

Modifié par aldo500
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, aldo500 a dit :

C'est surtout un problème parce que ça nourrit les trolls du forum.

 

les trolls ont un beau rôle...pluralité des opinions oblige....

maintenant pour faire, (entre autres) que les trolls cessent d'eux même, il suffit de ne pas leur répondre....seulement voila chacun avait un peu de temps pour rebondir en période confinement.

maintenant avec le retour de chacun au boulot ça va se calmer...naturellement. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, annonce que l'épidémie sous controle en France https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-epidemie-est-controlee-affirme-le-president-du-conseil-scientifique_3996305.html

le nombres de cas de malades est passé de 80 000/jour (je ne pensais pas le nombre de cas journalier aussi important) à 1 000/jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

l’hydroxychloroquine n’a « pas d’effet bénéfique », selon l’essai clinique Recovery

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/06/05/covid-19-l-hydroxychloroquine-n-a-pas-d-effet-benefique-selon-l-essai-clinique-recovery_6041923_3244.html

« Nous pouvons maintenant arrêter d’utiliser ce traitement qui est inutile », a affirmé, vendredi, le codirecteur de l’étude, dont les résultats étaient très attendus.

Recovery est un essai clinique contrôlé et randomisé (patients choisis par tirage au sort), méthode d’expérimentation considérée comme la plus solide pour tester des médicaments. Il est mené au Royaume-Uni sur plus de 11 000 patients de 175 hôpitaux 

 

nous en sommes  à :

44 nouveaux décès à l’hôpital ont été enregistrés en 24 heures en France. Le bilan français s’élève à 29 065 morts depuis le début de l’épidémie..

la France a recensé 152 444 cas de contamination, soit 767 de plus que jeudi, indique Santé publique France.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/carte-coronavirus-29-065-deces-en-france-le-point-par-departement-6858396

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

l’hydroxychloroquine n’a « pas d’effet bénéfique », selon l’essai clinique Recovery

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/06/05/covid-19-l-hydroxychloroquine-n-a-pas-d-effet-benefique-selon-l-essai-clinique-recovery_6041923_3244.html

« Nous pouvons maintenant arrêter d’utiliser ce traitement qui est inutile », a affirmé, vendredi, le codirecteur de l’étude, dont les résultats étaient très attendus.

Recovery est un essai clinique contrôlé et randomisé (patients choisis par tirage au sort), méthode d’expérimentation considérée comme la plus solide pour tester des médicaments. Il est mené au Royaume-Uni sur plus de 11 000 patients de 175 hôpitaux 

Mais t’es fou, tu vas te faire pourrir par les pseudos médecins pro Raoult du forum !!! Tu prends de sacrés risques !!!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

En Italie, le nombre de nouvelles contaminations au Covid-19 a presque doublé en 24 heures

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/chimie-pharmacie/en-italie-le-nombre-de-nouvelles-contaminations-au-covid-19-a-presque-double-en-24-heures-849284.html

la Protection civile qui a comptabilisé 318 nouvelles contaminations en 24 heures contre 178 de plus la veille. Parmi les 318 nouvelles infections enregistrées mardi, 187 ont été signalées dans le nord de la Lombardie, la région italienne la plus touchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loiret : le médecin prend sa retraite et leur dit "Vous vous débrouillez !" (La République du Centre - 06/06/2020)

Citation

Barbara et Jean-Paul s’inquiètent de ne pas trouver de médecin traitant qui les accepte. Ils cherchent un généraliste, en vain… Le leur prend sa retraite à la fin du mois. Comme tant d'habitants de la métropole et du Loiret, ils galèrent et angoissent ...

... "Quand je suis allée récupérer mon dossier médical, je lui en ai parlé. Apparemment, ce n’est pas son problème. Il m’a dit, gentiment : “Vous vous débrouillez ! Téléphonez à l’Ordre des médecins" " ...

... Ordre départemental, qui, rappelle son président, le Dr ... a interdiction d’affecter un praticien. Et ne peut donc rien pour les patients ...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/apres-44-appels-passes-en-vain-ce-couple-de-retraites-orleanais-desespere-de-trouver-un-medecin-traitant_13795926/#refresh

... une réalité qu'il ne faut pas oublier, un peu passée sous silence par le Covid19, ... le manque inquiétant de médecin traitant ...

:Smiley_11:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

... une réalité qu'il ne faut pas oublier, un peu passée sous silence par le Covid19, ... le manque inquiétant de médecin traitant ...

:Smiley_11:

J'ai eu l'occasion de consulter mon médecin traitant cette semaine, il apparaissait relativement marqué par la fatigue.

Sur la Verpillière, ce sont 2 toubibs généralistes pour 7 500 habitants, auxquels il faut ajouter ceux des villes voisines dont les médecins ne peuvent plus accueillir de nouveaux patients. Sur la CAPI - Communauté d'Agglomération des Portes de l'Isère, chaque année, de nombreux nouveaux habitants aménagent, souvent des lyonnais ne pouvant plus se loger à cause d'un marché immobilier saturé et hors de prix. Les médecins en place déjà à la limite de leur capacité d'accueil, refusent désormais de nouveaux patients en tant que médecin traitant.

Il m'évoquait que la période du confinement a diminué de 30% la fréquentation habituelle mais que le temps passé avec bon nombre de patient était plus important pour cause de suspicion de COVID avec tous les formulaires à établir, à transmettre à la CPAM.

Ainsi, en temps normal, c'est entre 5 et 8 minutes, cette fois-ci, ce fut 4 minutes (entre l'entrée et la sortie), il doit désinfecter son bureau et brancard d'osculation entre chaque patient soit 4 minutes.

Et l'avenir ne s'annonce guère réjouissant, son confrère envisage de mettre fin à sa carrière l'année prochaine, et les jeunes médecins aptes à exercer, privilégient Lyon ou la 1ère couronne.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Greg4546 a dit :

J'ai eu l'occasion de consulter mon médecin traitant cette semaine, il apparaissait relativement marqué par la fatigue.

Sur la Verpillière, ce sont 2 toubibs généralistes pour 7 500 habitants, auxquels il faut ajouter ceux des villes voisines dont les médecins ne peuvent plus accueillir de nouveaux patients. Sur la CAPI - Communauté d'Agglomération des Portes de l'Isère, chaque année, de nombreux nouveaux habitants aménagent, souvent des lyonnais ne pouvant plus se loger à cause d'un marché immobilier saturé et hors de prix. Les médecins en place déjà à la limite de leur capacité d'accueil, refusent désormais de nouveaux patients en tant que médecin traitant.

Il m'évoquait que la période du confinement a diminué de 30% la fréquentation habituelle mais que le temps passé avec bon nombre de patient était plus important pour cause de suspicion de COVID avec tous les formulaires à établir, à transmettre à la CPAM.

Ainsi, en temps normal, c'est entre 5 et 8 minutes, cette fois-ci, ce fut 4 minutes (entre l'entrée et la sortie), il doit désinfecter son bureau et brancard d'osculation entre chaque patient soit 4 minutes.

Et l'avenir ne s'annonce guère réjouissant, son confrère envisage de mettre fin à sa carrière l'année prochaine, et les jeunes médecins aptes à exercer, privilégient Lyon ou la 1ère couronne.

Oui ok, mais il faut aussi penser et se mettre à la place des patients âgés à qui, du jour au lendemain, le médecin annonce se mettre en retraite et qu'il ne sera pas remplacé, et qu'aucune autre solution ne sera envisagée pour se faire soigner. 

C'est dramatique !

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.